Chapitre 42 : Un invité surprise

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 42 : Un invité surprise

« Mademoiselle Samus Aran… » murmura Peter sur un ton ironique alors que la foule préférait s’éloigner après l’apparition des pokémons de ce dernier.

« Où est le dénommé Koga ? J’ai une chose à lui dire, très importante. »

« Malheureusement, nous avons aussi quelque chose à vous dire… plutôt à vous demander : Le corps de Théodore Astrum, où est-ce que vous l’avez emmené ? »

« Je ne vois pas pourquoi je répondrais à cette question. Un corps est un corps. Je fais ce que je veux du cadavre d’Orion comme vous avez fait ce que vous voulez de son corps lorsqu’il était vivant. Où est Koga ? Je ne le répéterais pas une seconde fois. » menaça t-elle en chargeant son rayon, n’ayant nullement peur des dragons de Peter.

« Allons… Allons… Allons… Que se passe t-il ici ? » demanda une voix féminine et semblant assez âgée. Elle se présenta sous la forme d’une femme d’une taille assez petite, aux cheveux gris et tenant une canne entre ses mains. Elle portait une robe violette avec un tablier blanc. Peter rappela une partie de ses pokémons, laissant néanmoins deux Dracolosses à l’air libre avant de reprendre la parole :

« Rien du tout, madame Agatha… Sauf que cette femme est celle qui a volé et emporté le cadavre de Théodore Astrum. »

« Oh… C’est donc cette… femme ? Samus Aran, n’est-ce pas ? Vous avez fait un sacré spectacle il y a de cela une ou deux journées… Le savez-vous ? »

« Je le sais très bien, madame… Mais je ne suis pas là car cela me fait plaisir. Je veux voir Koga… Cet homme adepte des poisons. Il est membre de cette ligue non ? »

« C’est exact mais Koga n’est pas là actuellement. Il a disparu de la circulation depuis deux jours… depuis que vous avez emporté le corps de ce jeune homme aux cheveux blancs. Pourrais-je savoir pourquoi vous avez-fait cela mademoiselle Samus ? » demanda la vieille femme en pointant son regard sur cela sous le casque orange.

« Pour des raisons personnelles… Purement personnelles… »

« Sachez que si le jeune Théodore Astrum devrait réapparaître bien vivant aux yeux des habitants de Terra, il y aurait de fortes chances que sa crédibilité en prenne un sérieux coup. »

« En parlant de coups, il risquerait de s’en prendre de ma part si tel était le cas… Il a assez joué avec son spectaculaire… Vous ne savez donc pas où est Koga ? Alors, je m’en vais. »

« ATTENDEZ UN… » commença Peter mais la vieille femme lui signala de rester muet alors qu’elle reprenait la parole avant que Samus ne s’en aille :

« Samus Aran… Saviez-vous que nous avons trouvé une lettre écrite et manuscrite par Théodore Astrum dans la demeure où il logeait ? »

« Et ? En quoi est-ce que cela me concerne ? J’aimerais bien savoir où ai-je un rôle dans cette lettre… Peut-être que vous voulez éclairer ma lanterne ? » répliqua Samus en retirant son casque orange.

« Et bien… Vous êtes citée dedans… Enfin… C’est une partie un peu personnelle mais comme cette lettre a été lue devant les caméras de télévision… Je me demande… encore… comment ils ont osé lire cela… » soupira la vieille femme en se tenant le front.

« Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? »

« Et bien… Même si c’était imagé… Je vais vous répéter mot pour mot ce qui était marqué dans cette lettre et vous concernant : « Quand à la dénommée Samus Aran, aussi loin et froide soit-elle, je n’ai qu’un conseil à lui dire : Arrête de boire du lait ! » »

Elle resta interdite, fronçant les sourcils alors que la vieille femme poussait un nouveau soupir. Dire ce genre de choses était quand même légèrement insultant…

« Si il n’y avait que cela à dire… Je pense que je vais donc partir maintenant. »

« Ce n’est pas terminé : Malgré ses dires, il a quand même écrit d’autres choses : « Plus sérieusement, si Samus Aran revient sur Terra, dites-lui simplement de faire attention à elle. Le métier de chasseuse de primes, quand on affronte des bestioles qui font cinq fois sa taille, c’est sacrément risqué ! Ce n’est pas le rôle d’une dame que d’aller combattre. Qu’elle reste chez elle, aux fourneaux et qu’elle vit une vie tranquille ! Ce n’est pas comme si l’univers avait besoin d’une femme comme héroïne ! Hein ? Comment ça ? J’écris ce que je pense ? Oh ZUT ! » »

Elle émit un petit rictus entre l’énervement et l’amusement. Elle ne savait pas quoi répondre… C’était des écrits purement machistes de la part d’Orion… pour ne pas changer. Et même si cela était dit avec amusement… Cela passait assez mal. Néanmoins, Agatha pensait autre chose de cette lettre :

« Mademoiselle Samus Aran… Savez-vous ce que les écrits de ce petit plaisantin veulent dire ? En avez-vous une légère idée ? »

« Que si je l’ai entre mes mains, je n’hésiterais pas à l’étrangler pour ce qu’il écrit sur mon dos. Je lui apprendrais à vouloir me mettre devant un four ! » s’écrit la jeune femme.

« Soit… Mais ce n’est pas tout… Ou plutôt ce n’est pas exact… Ces écrits sont là pour montrer qu’il est relativement inquiet envers vous. Je ne sais pas quelles sont vos relations avec lui mais il semblait vouloir vous protéger… Cela est peut-être une pensée machiste mais relativement… mignonne en un sens. Enfin… Cette lettre dont je vous parle… Du moins ces écrits… Cela provient de sa lettre de testament… Visiblement, il avait prévu son assassinat… Si nous pouvons appeler cela un assassinat… Le reste de la lettre ne vous concerne pas vraiment, mais il cite plusieurs noms, villes, et autres choses relativement importantes qui feront que les entreprises Astrum seront à nouveau prospères… Tant d’intelligence dans un seul homme… Cela serait du gâchis… de la voir disparaître mais bon… »

« Ah… Il a donc prévu sa mort ? Comme par hasard… Ce n’est pas la première fois… Pas du tout même… » murmura Samus.

Là… Elle était enragée intérieurement. Elle évitait de le montrer… Mais si tout ça avait été prévu depuis le départ… Même ses sentiments à elle… Alors, Orion allait se réveiller pour s’endormir DEFINITIVEMENT de ses propres mains ! Là… Comme manipulateur, il sera considéré comme le champion à ses yeux ! PIRE QUE MOTHER BRAIN ! Mais… Mais… Au fond d’elle, elle espérait que ce n’était pas le cas… Le regard que le jeune homme lui avait lancé semblait si sincère… et si véritable…

« Je ne sais pas si il avait prévu sa mort… mais néanmoins, ce message considéré comme un testament tombe au meilleur moment… Cela nous permettra de vivre sans lui… Il n’est plus nécessaire à ce monde. »

« Plus nécessaire à ce monde ? Que voulez-vous dire par là ? »

« Même si je n’ai pas ce rôle, je vais m’exprimer en mon nom mais sûrement aux noms des autres membres des conseils et des maîtres pokémons : Théodore Astrum n’est plus autorisé vivre sur Terra… Plus après ce qu’il a fait… Si il devait réapparaître sur cette planète, je crois que nous serons contraints de le mettre aux arrêter pour les nombreux délits qu’il a commis… Se faire passer pour mort n’est pas forcément très… grave quand cela concerne un enfant… mais dans le cas d’un adulte… C’est fort différent. Encore plus lorsqu’il s’agit d’un adulte ayant des responsabilités aussi importantes que cela. »

« Je vois… Je comprends… Très bien… Est-ce que cette discussion est terminée ? »

« Si vous le désirez… Alors soit… Elle l’est… Au revoir… Ou adieu, mademoiselle Samus. »

La vieille femme se retourna, Peter étant resté muet depuis le début de la circulation. Encore une fois… Orion allait s’enfuir ! Il ne prenait aucune responsabilité sur lui ! Ce genre d’homme le mettait dans une colère noire ! Il rappela son Dracolosse, s’éloignant en premier alors que la vieille femme l’accompagnait. Samus les observa quelques instants avant de retourner dans le vaisseau, poussant un léger grognement :

« Un problème, Samus Aran ? » demanda l’intelligence artificielle.

« Je viens tout simplement d’avoir la confirmation qu’Orion est encore sous cette affaire ! »

« Et est-ce une mauvaise chose ? »

« BIEN SÛR ! Il joue encore avec le comportement des autres ! Cet imbécile… Il ne veut rien comprendre… Il me tape sérieusement… sur les nerfs. »

« Vous devriez vous calmer… Voulez-vous que l’on rentre dans l’Exelus ? »

« Non ! Ca ne sert à rien ! Tant que je n’ai pas mis la main sur Koga, c’est inutile de rentrer là-bas ! Orion ne risque pas de s’enfuir ! »

« C’est simplement… que j’ai reçu un message de la part des scientifiques de l’Exelus. Ces derniers m’ont signalé que le poison entourant le cœur d’Orion était un mélange de plusieurs et puissants poisons pokémons… Un mélange capable de faire arrêter le cœur… Mais il est impossible pour eux de le retirer… »

« Je m’en doutais bien… Vraiment… Je m’en doutais… J’en ai marre… Vraiment marre ! »

Elle jeta avec violence son casque contre un mur, serrant les dents. Elle avait l’impression de n’être qu’un pantin entre les mains d’Orion ! Ce même Orion qui jouait avec son cœur ! C’était bête de le dire comme ça mais… C’était la vérité pourtant ! Orion n’arrêtait pas un seul instant avec tout ça ! Même quand il était dans une mort fonctionnelle !

« Samus Aran… Je crois que le manque de sommeil commence à réellement vous porter sur le corps. Vous feriez mieux de vous reposer. Koga ne risque pas de s’enfuir non ? »

« Oui… Je crois que pour une fois… Tu as parfaitement raison… Je n’arrive plus à lui faire confiance… Peut-être qu’il était sincère… Peut-être qu’il… Non… C’est trop évident pour qu’il ne soit pas mêlé dans tout ça ! »

Elle fit disparaître son armure avant de se rendre dans la salle de la cuve. Celle-ci fit disparaître sa paroi de verre alors qu’elle s’installait à l’intérieur, fermant les yeux tandis que le liquide venait remplir la cuve. Plusieurs minutes passèrent et elle alla finalement s’endormir… Ah… Ce que c’était bien de dormir… Cela lui permettait d’oublier un peu.

Les heures s’écoulèrent, le vaisseau allant atterrir dans l’Exelus. En y réfléchissant bien, elle ne faisait que cela comme voyage… Exelus-Terra, Terra-Exelus… Ah… Vraiment… Aurora alla la réveiller, lui signalant qu’elle était arrivée alors que la jeune femme aux cheveux blonds la remerciait. Elle descendit de son vaisseau, signalant à Aurora qu’elle allait se rendre chez les scientifiques.

« Comme vous le désirez, Samus. »

La jeune femme aux cheveux blonds hocha simplement la tête lorsque des soldats allèrent la saluer tandis qu’elle se dirigeait vers la salle de soins. Elle pénétra à l’intérieur, ne toquant pas avant de se diriger d’un geste machinal vers la cuve où Orion reposait encore. Elle interpella l’un des médecins, lui disant :

« A ce qu’il paraît, vous m’avez signalé que… le poison autour du cœur d’Orion était un mélange de plusieurs poisons pokémon ? »

« Hein ? Qu’est-ce qui vous fait dire que c’est cela ? Nous n’avons pas osé lui ouvrir le torse pour inspecter ça ! Vous avez été formelle, je tiens à vous le rappeler : Si nous faisions quelque chose au corps de ce jeune homme… »

« Hein ? Mais vous n’avez pas contacté mon unité Aurora pour la prévenir ? »

« Bien sûr que non ! Si c’était le cas, nous… »

« Je ne sais pas ce qui se passe… mais ça ne me plaît pas du tout ! » hurla t-elle avant de se mettre à courir en quittant la pièce.

Qu’est-ce qui se passait autour d’elle ?! Aurora s’était trompée ?! Impossible pour une intelligence artificielle ! Comment est-ce qu’elle était au courant de tout ça ?! Comment était-ce possible ?! Est-ce qu’elle avait eu un court-circuit ?! Elle allait lui demander quelques informations mais pour ça, elle devait accélérer le rythme et vite !

« Est-ce que cela vous est satisfaisant ? »

« Je ne pensais pas qu’une femme cybernétique me rendrait ce service. » alla dire une voix en réponse à Aurora.

Un pan du plafond de la chambre tomba au sol, ce pan reprenant une forme un peu plus humaine pour laisser apparaître Koga. Celui-ci tenait un petit flacon dans ses mains :

« Vos dires semblaient être justes et véridiques… C’est pour cela que j’ai accepté de vous aider. Si vous pouvez ramener ce jeune homme à la vie alors faites-le. J’espère simplement pour vous que vous ne ferez pas une bêtise. »

« Je fais simplement selon mon code d’honneur et mes idéaux… » murmura l’homme.

« AURORA ! IL FAUT QUE L’ON PARLE TOI ET MOI ! » hurla la voix de Samus alors que Koga commençait déjà à chercher un endroit où s’enfuir.

« Passez par le plafond et vite ! Il y a deux entrées et sorties dans ce vaisseau. L’une s’ouvrant par le plafond, l’autre par l’ascenseur dans lequel vous êtes monté ! »

« Je vous en remercie, Aurora. Je vais de ce pas allé réanimer Orion. »

« Faites donc, monsieur Koga. Je vous fais entièrement confiance. »

Alors qu’elle lui laissait une ouverture vers le plafond, Aurora saluait respectueusement Samus qui rentrait à nouveau dans son vaisseau, lui criant dessus au sujet de sa défaillance technique. Néanmoins, la jeune femme aux cheveux blonds tourna brièvement son regard vers la vitre translucide et verte de son vaisseau. Elle remarqua une ombre qui venait atterrir sans bruit sur la coque… avant de disparaître…

« Qu’est-ce que cela veut dire, AURORA ?! »

« Laissez-moi vous expliquer, Samus… »

« JE NE VEUX PAS D’EXPLICATIONS ! Vous êtes tous ligués contre moi ! »


Elle était furieuse ! Elle descendit rapidement de son vaisseau, se mettant à courir avec vélocité pour partir à la poursuite de cette ombre. Ainsi… Quelqu’un s’était infiltré dans son vaisseau ?! Et Aurora était de mèche avec lui ?! Elle n’arrivait pas à y croire ! Comment était-ce possible ?! Elle en avait marre… Vraiment marre… Elle voulait tout foutre en l’air !


Plusieurs gardes s’interposèrent devant elle, lui signalant que le commandant avait demandé à l’empêcher d’atteindre la salle des soins. Le commandant ? Qu’est-ce qu’il avait fait ? Elle jeta un regard au commandant Stato qui s’éloignait derrière eux… Ce n’était pas lui… Elle en était sûre et certaine ! C’était Koga ! Le maître des illusions et des poisons… Elle tomba à genoux… C’était trop tard cette fois-ci… ou non. Orion allait revenir à la vie mais l’état dans lequel elle était… Cette fois-ci, elle n’allait plus se retenir.

Laisser un commentaire