- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 43 : Un soleil qui s’éteint
Une griffe dorée alla frapper le bras d’Oricalk, celui-ci ayant paré le coup au dernier moment alors que ses poings s’étaient mis à briller de la même lueur qu’auparavant. Le premier coup partit avec violence, repoussant Alan au loin tandis que celui-ci se mettait à cracher du sang, n’appréciant guère ce qu’il venait de recevoir.
Il ne perdit pas plus de temps que ça, retournant en direction d’Oricalk pour lui faire le plus de mal possible. Ses coups partaient dans tout les sens, les deux hommes n’utilisant plus les mains blanches ou noires… Non… C’était maintenant un combat qui se déroulait sans utiliser le mental… seulement la force brute. Malheureusement pour Alan, il n’arrivait pas à tenir tête à Oricalk, celui-ci lui donnant des petits coups à chaque fois qu’il en parait d’autre. Un puissant cri de rage et Alan frappa avec violence Oricalk au niveau du visage, celui-ci parant le coup une nouvelle fois avec son bras droit. Une petite fissure apparut à cet endroit.
« Mais quand même… T’es vraiment une brute, tu le sais ?! »
« On me le répète assez souvent… Pourquoi ? Tu as mal ? Je peux abréger tes souffrances, ne t’en fait pas, ça ne sera pas très long de toute façon. Juste un coup sec derrière la nuque ! »
« Juste un coup sec ? Je pensais qu’une fille valait mieux que ça… »
« Une fille ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Exprime-toi correctement… »
« Je disais simplement que c’était dommage… Je pensais bien mieux de la part d’une fille qu’un simple coup dans la nuque mais au final, quoi d’étonnant ? Tu n’es qu’une enfant, il ne faut pas l’oublier aussi… Non vraiment, vraiment… C’est ça avec les femmes… »
Tout son corps s’illumina subitement, aveuglant Mana qui ne s’attendait pas à une telle chose de la part de Solerion. Elle ne pu rien faire au moment où le poing de Solerion alla la frapper au niveau du visage, l’envoyant au loin alors qu’elle toussait sous la douleur. Néanmoins, cette douleur n’était rien comparée à ce qu’elle venait d’entendre :
« Tu as un problème avec les femmes ? Tu as un problème avec elles ?! »
« Oui… J’ai un gros souci, tu veux savoir où ? Elles sont faibles ! BEAUCOUP trop faibles ! Toujours à se plaindre et à venir s’enfoncer dans les bras des hommes. Elles font semblants d’être des dures mais ce n’est pas le cas. »
« Héhéhé… Je vois que j’ai affaire à un macho… alors qu’il ressemble à un transsexuel… »
« Oh… C’est mesquin et bas comme attaque, ça. Mais contrairement à toi, j’assume complètement ce petit côté efféminé qui fait mon charme. »
« Ton charme ? Je vais te le briser en mille morceaux… te l’éclater au visage… Casser ta petite gueule d’amour à tel point que même si tu avais une mère, elle n’arriverait plus à te reconnaître. Je déteste qu’on ne me prenne pas au sérieux. »
« Oh ?! La petite fille va se mettre en colère ? C’est vraiment moche ça… Elle voulait peut-être une sucette ? Ou alors sa poupée ? »
Ils étaient éloignés des deux autres combattants mais leurs paroles et cris se faisaient entendre néanmoins aux oreilles d’Alan et Oricalk. Le second poussa un profond soupir, tout en posant sa main sur son front, marmonnant quelques paroles :
« Sincèrement… Je crois qu’il aime avoir mal… A croire que même le Soleil a ses parts d’ombre… C’est vraiment triste… »
« Je ne sais pas où tu vas chercher tes compagnons… »
« Et toi… Tu as vu avec qui tu traînes ? Mana n’est pas une source de pureté… »
« Ahhhh ! Tu marques un point là… Mais bon… On se bat chacun pour nos propres idées. »
Oricalk hocha la tête avant de se positionner à nouveau pour se battre. C’était ainsi qu’ils préféraient le combat… Non pas seulement à se frapper dessus sans limite… mais aussi pour discuter avec l’adversaire. On pouvait en apprendre bien plus sur un ennemi de cette façon.
« Héhéhé… T’es un petit malin toi… N’est-ce pas ? Un vrai petit malin… Il faut l’avouer… »
« Oh… Et voilà qu’elle commence à perdre la tête ! Je crois que j’ai gagné cette bataille ! Est-ce que je me trompe ? Ou alors, est-ce que j’ai raison ? »
« Tu veux savoir la vérité à ce sujet ? Je vais te la dire… mais avant… Je vais… simplement… t’annihiler… Je le dirais à ton cadavre ! » s’écria t-elle alors qu’une aura noire l’entourait complètement.
Elle pouvait être d’un naturel très calme lorsqu’elle le désirait… Elle ne se mettait jamais en colère au point de s’énerver mais ce type… était le genre de personnes qu’elle détestait de son vivant… ou même de sa mort… Pourquoi ? C’était le genre de personne arrogante et machiste qu’elle haïssait plus que tout !
« Tu sais… C’est une femme qui a sauvé ce putain de monde il y a plusieurs millénaires… »
« Et tu voudrais que je lui donne une médaille pour la féliciter de son coup de chance ? »
« De son… coup de chance ? Tu estimes… que c’était de la chance ? »
Le bas de son visage fut pris de tremblements alors qu’elle commençait à ricaner. De la chance ? D’avoir battu ce Grand Spectre ? Il croyait quoi ? Qu’elle avait tiré aux dés ? Elle poussa un hurlement strident, le bas de ses jambes disparaissant complètement pour laisser place à la bouche monstrueuse, de multiples sphères noires quittant celle-ci alors qu’elle se mettait à léviter en direction de Solerion :
« DE LA CHANCE ?! PARCE QUE JE SUIS UNE FEMME ?! »
« Ah… Elle a sa période… Je ne savais pas que les mortes avaient ce genre de petit désagrément… C’est vraiment bizarre, n’est-ce pas Oricalk ? »
« Je ne répondrai même pas à la provocation que tu lances à Mana. » signala Oricalk en lui disant clairement qu’il ne voulait pas être mêlé à toute cette histoire.
Solerion poussa un profond soupir comme pour dire que c’était vraiment dommage qu’Oricalk ne joue pas le jeu avant de se tourner vers Mana… qui était déjà à sa hauteur ?! Le visage convulsé par la rage et la colère, elle le regardait de ses deux yeux rouges, celui de droite étant devenu complètement noire pour ne laisser qu’une maigre partie rouge :
« Tu crois… que je suis devenue une femme pendant toutes ces années ?! TU CROIS QUE JE SUIS DEVENUE UNE FEMME ?! REPONDS-MOI ! »
Une sphère noire alla frapper Solerion au ventre, le repoussant mais malheureusement, elle le tenait par le bras, l’empêchant de reculer tout en le ramenant vers elle. Il avait joué et il avait perdu ! On ne se foutait pas de sa gueule impunément ! SURTOUT PAS SUR CE POINT ! Elle reprit sans lui laisser le temps de respirer :
« J’AURAIS BIEN VOULU ÊTRE UNE DE CES FEMMES FAIBLES DONT TU PARLES ! Mais tu vois ?! TU VOIS ?! Ce n’est pas le cas ! JE NE SUIS PAS FAIBLE ! LOIN DE LA ! Je suis tout le contraire ! Je suis même au-dessus des pathétiques machos de ton genre ! Au-dessus des connards qui existent sur cette planète ! »
« Héhéhé… Je vois que la gamine… est en colère… » répliqua t-il en lui donnant un petit coup de pied pour qu’elle le lâche.
Il tenta de reculer pendant ce court laps de temps mais elle ne le laissait pas souffler, se retrouvant toujours à quelques centimètres de lui, lui envoyant tout ce qu’elle pouvait, c’est-à-dire les sphères, ses mains noires, son souffle de glace. Elle était devenue une vraie artillerie lourde et Solerion peinait énormément à se protéger, continuant de dire :
« C’est ça qui prouve que tu es faible… Tu te laisses si facilement emporter ! »
« Quand on a affaire à des enflures dans ton genre, c’est l’unique solution pour s’en débarrasser ! Les cloportes, il faut les écraser ! Et tu es un sacré cafard ! »
« C’est mesquin comme remarque ça ! »
« Pour des types de ton espèce, il n’y a pas d’autres choix ! Tu commences à avoir mal ?! Je voulais être sympathique mais non… Tu ne mérites pas de mourir doucement… Tu vas souffrir mille fois ! Je vais te donner même dix-mille fois ! Et ton âme… J’irais la torturer et l’écraser ! L’écarteler… »
Elle s’arrêta finalement de le frapper, remarquant l’état dans lequel Solerion se trouvait. Il était vraiment salement touché : Tout son corps était recouvert de bleus et d’ecchymoses et son visage n’avait plus rien de féminin… De nombreuses blessures sur ses bras à cause des parades forcées qu’il avait du faire… Elle eut un petit rire avant de dire :
« Alors maintenant… Qui est la fille hein ? Ca te fait quoi d’être aussi faible ? Tu te sens ridicule non ? Je ne suis pas une fille… J’aurais voulu l’être… Avoir une vie normale… Mais est-ce que j’ai eu de la chance ?! NON ! Je n’ai pas pu devenir une fille normale ! J’aurais bien voulu avoir un petit ami moi aussi ! »
OUILLE ! Le coup que venait de lui donner Oricalk était sacrément fort ! Il vola en arrière, roulant sur le sol alors qu’il posait une main sur son nez ensanglanté. Plus Oricalk frappait, plus il devenait fort… C’était quoi ce délire ? Il n’arrivait même pas à le toucher ne serait-ce qu’un peu ! Ce n’était pas du jeu !
« Est-ce que tu veux que je t’explique ce que je suis en train de faire actuellement ? Tout simplement de te donner des coups mineurs… »
« Des coups mineurs ?! On n’a pas la même définition de puissance, Oricalk ! »
« Ceux que je te donnerai très bientôt seront cent fois pire… Mais là n’est pas la question… Pourquoi est-ce que tu ne bats pas sérieusement ? »
Hein ? Ne pas se battre sérieusement ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Il se battait sérieusement ! Le plus sérieusement du monde même ! Pourtant, Oricalk ne semblait pas être de cet avis puisqu’il reprit :
« Alors ? Tu n’as pas une idée en tête ? Tu ne vois pas du tout ? »
« Je crois… que je ne suis pas fait pour me battre… Je n’aime pas la violence… et même si je dois l’employer… Je n’arriverais pas à l’utiliser, je crois… Ca doit être ça non ? »
« C’est cela… Et ton raisonnement est complètement faux et irréaliste. Un monde en paix où il ne faut pas se battre pour vivre n’existe pas… Tout ça n’est que chimère. Tu crois que Chiss était parfait ? Ce n’était pas le cas… Il y avait toujours un peu de rébellion… qui s’éteignait aussi rapidement qu’elle venait… »
« Chiss me plaisait bien comme elle était… Je trouve que ce n’était pas si mal comme endroit. Enfin… C’est de ma faute… »
« Ne cherche pas un fautif à toute cette histoire. Chacun se bat pour ses principes et ses idées. Si tu ne mets pas de force derrière eux, tu ne peux pas arriver à les ancrer dans la tête de ton adversaire. Tes poings et tes coups manquent de conviction. Pourquoi est-ce que tu te bats ? Pour quelle raison te tiens-tu en face de moi ? »
« Je crois que c’est une raison personnelle… Car je veux continuer à vivre pour Mana… Et pour tous ceux qui sont morts… »
« Et moi ? Tu penses que c’est pour la ville de Chiss ? Non… Ce n’est pas du tout le cas. Je ne me bats pour elle… Cette ville ne m’intéresse pas… Je ne me bats que pour une seule chose… Mes convictions… Voir si elles sont supérieures aux tiennes… Si tu perds, je saurai que ce n’était pas le bon moment… Et je continuerais à vivre jusqu’à ce que ce jour arrive ! »
« Je ne comprends… pas ce que tu veux dire… Mais je vais essayer de mettre plus d’ardeur dans mon poing… Je dois le faire… »
Oricalk hocha la tête, se demandant si tout cela allait suffire ou non. Maintenant, ils allaient pouvoir être encore plus sérieux… mais jusqu’à quel stade ? La fissure ne disparaissait pas de son bras, signe que les soins n’arrivaient pas… Oui… Au moins, il y avait une chose qu’Alan maîtrisait… Et c’était cela.
Purée… Mon dieu… C’était quoi cette femme ? A force de jouer avec le feu, il s’était brûlé les ailes… Chose qui était un comble quand on représentait l’astre solaire. Il tenait à peine debout, son visage ne ressemblant plus à grand-chose, trop tuméfié pour voir correctement. Mana… Cette femme… Voilà ce qui lui en coûtait de l’avoir provoqué…
« Ah… Ah… Tu es un monstre… Est-ce que tu le sais ? »
« Ce n’est pas la première fois qu’on me le dit… Les chefs de gang ou des armées que j’ai combattus pensaient la même chose à mon égard… »
« Tu… Tu… es vraiment bizarre… comme femme… Héhéhé… J’ai bien fait de chercher à te titiller jusqu’à ton maximum… Ca me permet de me dire une chose… »
« Laquelle ? Je te laisse terminer cette phrase avant que tu ne meures… »
« Tu survivras… à l’un de ses coups… C’est même ça qui nous sauvera tous… Enfin… sauver… Héhéhé… Je suis désolé… pour ton existence en tant qu’humaine… Ca n’a pas du être facile… Ca ne l’est jamais…J’étais présent ce jour là… J’ai pu lire tes pensées… Lunitia aussi… Nous avons été répugnés par ce geste… Héhéhé… Mais pourquoi es-tu aussi haineuse et colérique ? Qu’est-ce qui te donne envie d’être comme ça ? » murmura t-il en crachant du sang, un genou posé au sol. Il n’arrivait plus à tenir debout.
« Le dégoût des autres… et de moi-même. Qu’est-ce tu crois ? Que cela me donne envie ? Je n’aime pas me regarder dans un miroir… Je me trouve vraiment laide… »
« Il y a de quoi le penser… Héhéhé… Héhéhé… Mais maintenant… Tu te trouves vraiment laide ? Par ma faute ? Encore maintenant ? »
« A cause de toi ? OUI ! Je devrais t’exploser tout de suite pour la peine ! Mais… Tu es déjà assez bien servi comme ça. J’en ai marre qu’Alan me voit comme ça. Je ne suis pas folle à la base ! Je ne suis pas une meurtrière ! Je suis une jeune femme comme une autre ! »
« Ou un pokémon… Mais ça ne change rien… Au final… Tout ça, n’est qu’une illusion… Tu devrais… plus te mettre en valeur… Et plus t’imaginer comme une femme… »
« Comme une femme ? Je ne me suis jamais considérée comme une femme avant de rencontre Alan… C’est bête… Mais j’ai du attendre tout ce temps… Je ne pensais pas que c’était possible que quelqu’un lise derrière mes actions… De nombreuses fois, j’ai imaginé qu’il allait me rejeter et me détester… et au final… Il est toujours là… »
« Tout être… aussi merveilleux qu’il soit… a sa part d’ombre… »
Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Nul ne le saurait jamais puisqu’à la fin de sa phrase, il s’écroula au sol pour ne plus bouger. Celui qui avait été considéré comme l’astre solaire venait maintenant de rejoindre l’astre lunaire… Ils avaient rempli leur mission jusqu’à bout… Et maintenant… Il ne restait plus qu’une seule personne à abattre : La plus puissante d’entre toutes : Oricalk, le roi blanc en personne. Elle se dirigea vers Alan et Oricalk après quelques secondes d’inactivité. Elle allait aider le jeune homme aux cheveux blonds maintenant !