- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 432 : Repos éternel
« ENTEIIIIIIIIII ! »
Un chien gigantesque à la fourrure brune courait vers lui, crachant des flammes alors que le jeune homme ne bougeait pas d’un poil. Toutes ces armes avaient disparu, Théodore restant parfaitement immobile alors que le chien arrivait à sa hauteur. Une baffe … Une unique baffe et voilà que la créature avait été renvoyée sur le côté, son corps ne bougeant plus.
« Il va falloir faire bien mieux que cela si vous voulez espérer m’abattre. Vous êtes des créatures ayant des puissances capables de balayer la surface d’une planète. La déesse Arceus vous a confié des pouvoirs démentiels … Mais vous ne les utilisez jamais … ou presque … Car vous savez à quel point tout cela est dangereux … »
« ELECTHORRRRRRRRRRR ! » s’écria un oiseau au plumage hirsute et doré alors qu’il déployait ses ailes pour s’envoler dans les airs. Le jeune homme avait posé son regard sur lui, disparaissant aussitôt pour arriver au-dessus de lui, semblant faire un salto en arrière, son visage penché vers Electhor.
« Ce n’est pas suffisant … Loin de là … Bien loin de là … Vous allez devoir faire mieux … ou alors tous vous mettre ensembles si vous espérez pouvoir me tuer … »
Un coup de pied sur le sommet du crâne d’Electhor et celui-ci vint violemment atterrir sur le sol, créant un trou à l’endroit où il se trouvait. Le jeune homme restait dans les airs, croisant les bras sans avoir pour autant un regard dédaigneux. Il semblait plutôt dépité … par ce qu’il avait en face lui. Il reprit la parole, murmurant avec une extrême lenteur :
« Je pourrai facilement tuer définitivement Samus mais vous voulez la protéger … Je fais honneur à votre combativité en vous affrontant plutôt que de briser tous vos espoirs en attaquant tout de suite, Samus. Cette femme ne veut même pas me combattre … Elle ne peut pas savoir à quel point tout ceci est mauvais … »
« Pourquoi tu fais cela ? Pourquoi décides-tu d’agir ainsi ? »
« Pourquoi as-tu laissé le phazon t’envahir ? Pourquoi as-tu abandonné ? »
« Pourquoi as-tu tué tes sœurs ? Pourquoi as-tu tué ta Gardevoir ? »
Les pokémons … Tous étaient en train de s’adresser à lui, lui parlant par télépathie … Il voyait même Heatran … Il voyait même la tortue de métal et de lave … Elle lui lançait un regard dépitée … Un regard qui le mettait légèrement en colère. Que pensait-elle ? Qu’il était parfait ? Comme Samus ? Qu’il allait sauver l’univers ?
« Je ne me bats que pour moi-même … et mes propres convictions. »
« … … Seulement pour toi-même ? C’est difficile à croire, Théodore Astrum. »
« Crois tout ce que tu veux, Heatran. Parmi les légendaires, tu es celui qui m’a côtoyé le plus. Tu devrais savoir comment je suis réellement … »
« C’est exactement pour cela que je dis ces paroles. Tu n’es pas ce que je vois. »
« Je suis jaloux … de Samus … Je suis jaloux … de vous … Je suis jaloux de tout … J’exprime de la jalousie envers ceux qui ont le pouvoir … envers ceux qui sont heureux … envers ceux qui… » dit-il avant de s’immobiliser subitement, voyant que son corps était complètement paralysé. Il ne pouvait plus rien faire ?
Seulement bouger ses yeux … et encore … Le temps s’était arrêté pour lui, ses yeux se posant sur Dialga … mais aussi une petite créature verte et aux yeux saphir. Celebi … Les deux capables de jouer avec le temps. Ils venaient de l’immobiliser temporellement ? C’était une idée loin d’être stupide mais … Est-ce que cela allait être suffisant ?
Quatre oiseaux se présentèrent autour de lui : Sulfura, Artikodin, Lugia et Ho-oh. Au-dessus d’eux ? Trois petites créatures ressemblant à des fées … ou des elfes … Les trois elfes de la légende de Sinnoh. Des attaques vinrent tenter d’affaiblir ses défenses psychiques alors que les quatre oiseaux envoyèrent leurs souffles en sa direction.
« Haïssez moi … Ressentez de la haine envers moi … Ressentez tout ce que vous voulez … Ressentez du dépit … du dégoût … de la douleur … Ressentez tout ce que vous désirez … Cela ne changera jamais … Cela ne changera rien. »
« Crefa ? Crefa ! CREFA CREFA CRE ! »
L’un des elfes avait remarqué aussitôt que malgré toutes les attaques, il n’avait rien du tout … Rien de rien … Il était parfaitement indemne bien qu’il était toujours paralysé temporellement. Les deux pokémons gérant le temps continuaient de l’immobiliser mais pour combien de temps ? Voilà que Latios et Latias venaient prêter main-forte aux oiseaux, accompagnés de Cresselia et Darkrai. Sur le dos des deux Eons se trouvait Shaymin, Manaphy et Phione.
Il ne pouvait s’empêcher de sourire … Il ne pouvait pas s’en empêcher. Ils étaient … tous en train de l’attaquer … Les attaques devenaient plus violentes, plus puissantes, toujours plus intenses … Et peu à peu, tout semblait se déformer … La planète qu’il voyait … Celle où ce combat s’était déroulé … Elle était en train de se fissurer devant la déferlante de puissance … Tout était en train de se détruire.
« C’est parfaitement inutile … tout ce que vous faites pour me tuer. »
« RAYQUAZAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »
Un cri résonnant comme si la foudre venait de tomber. Toutes les créatures légendaires s’étaient éloignées alors qu’il se retrouvait toujours dans les airs, paralysé … Mais moins qu’auparavant … Et pour cause. Seul Celebi tentait d’arrêter le temps … Cela voulait dire que … Et oui … AH !
« Dialga … Palkia … Giratina … Rayquaza … Des dieux … Des sous-dieux … Aux pouvoirs dépassant l’entendement. Que comptez-vous faire ? »
« Enrayer la menace universelle en ta personne … … … … … Théodore. » murmura mentalement Giratina alors que même l’espace semblait se déchirer, Orion ne pouvant que lever les yeux en l’air, ses ailes étant immobilisées comme lui.
Ils ne plaisantaient plus … C’était tout simplement … Une attaque que nul ne pouvait espérer s’en sortir … Une attaque provenant d’une puissance quasi-infinie … Quasi … Car elle ne l’était pas … Mais rien que l’une d’entre elles suffisait pour déformer à jamais un pan entier de la planète. Et là ? Il avait quoi ? Quatre météorites qui fonçaient vers lui.
« Ce n’est pas assez … Ce n’est pas assez du tout … Vous ne pourrez rien contre moi. »
« Alors laisse-moi te montrer si cela n’est pas suffisant. » annonça une voix lugubre alors que Mew se présentait au-dessus de lui, bougeant lentement ses trois doigts. Une attaque métronome ? Ah … Ce n’était pas seulement ça … Il utilisait bien le métronome … Mais la chance influençait l’attaque qu’il allait lancer … D’autres cris fusaient tout autour de lui, Latias, Latios revenant en même temps que Jirachi. Et Mew … Mew se présentait à côté de Mewtwo, émettant le même geste du doigt …
Quatre météorites ? Non … Ce n’était plus le cas … Les météorites s’étaient démultipliées pour paraître au nombre de neuf. Ils utilisaient tout ce qu’ils pouvaient contre lui. Les météorites vinrent le frapper de toutes leurs puissances, l’emportant en direction du sol alors que la planète semblait sombrer en morceaux. L’herbe si belle … L’eau si douce … Tout ce qu’ils avaient crée pendant un bref instant … Tout cela semblait se briser … Pourtant, avant même que le dernier météore ne vienne le frapper, il murmurait :
« Ce n’est pas assez … Ce n’est pas suffisant … Vous ne pouvez rien … »
Il n’avait pas le temps de terminer sa phrase qu’une sorte de tour constituée de métal, de roche et de glace se formait autour de lui, ne laissant que le sommet de visible. Une tour crée par les trois golems légendaires, Regigigas la serrant pour éviter qu’elle ne tombe. A partir du sommet, il était possible d’apercevoir Mew, Mewtwo et Jirachi, chacun bougeant à nouveau leurs doigts, les deux yeux bleus du jeune homme posés sur eux.
« … La copie du jugement dernier d’Arceus … Une copie qui peut s’avérer plus … puissante que celle de la déesse universelle. »
Trois rayons cosmiques fonçaient vers la tour, se réunissant en un seul qui pénétra la tour, toute la planète s’étant mise à trembler. Regigigas semblait avoir du mal à contenir la tour et surtout l’attaque pour qu’elle ne ressorte pas du bâtiment mais rapidement, Groudon et Heatran étaient venus l’épauler. Trois colosses qui arrivaient à contenir la puissance quasi-divine … Lorsque tout fut terminé, il ne restait plus qu’une créature dans le ciel.
« Et voilà … La créature parcourant l’espace infini … Provenant de ce dernier … Et capable de tout canaliser dans ce qu’il désire … Deoxys. »
Les bras de la créature étaient devenus deux tentacules orange et vert tandis que trois cornes s’étaient formées sur les côtés et le sommet du crâne de son visage. Une sphère … Une sphère psychique … Une sphère à la puissance démentielle … capable de dépasser la déesse universelle … tout en se privant de tout le reste. Il était devenu si faible et si fragile … La sphère pénétra dans la tour, celle-ci se fissurant et éclatant en morceaux sur son passage avant de toucher Théodore de plein fouet. Les pokémons … Tous furent renvoyés en arrière, balayés sur le passage alors que la planète se fissurait d’elle-même, des coulées de lave commençant à émaner d’elle. C’était la fin de ce monde … de cette planète …
Lui … Il était au centre … Electhor et Entei s’étaient relevés, soignés par les autres pokémons. Ils n’avaient pas été tués par Orion … Le jeune homme n’avait pas tué les deux créatures légendaires … Juste fait s’évanouir. Samus elle aussi s’était relevée, remarquant que son armure était dans un triste état mais qu’elle allait parfaitement bien. Elle avait été mise en sécurité avec Arceus mais … Mais elle n’avait jamais vu ça de toute son existence … Orion … Il avait été foudroyé, brûlé, gelé, désintégré, tout … Elle pouvait employer tous les verbes qu’elle désirait … Elle pouvait tout employer … Ca ne servait à rien … de décrire tout cela …
Elle fit comme les créatures légendaires, s’approchant peu à peu du corps fumant alors qu’elle remarquait parfaitement que la planète semblait … mourir peu à peu … Cela n’était qu’une question d’heures … Voir une heure au grand maximum … Voir moins … avant qu’elle ne se détruise … Tous … Tous étaient en train d’entourer le corps du jeune homme aux cheveux noirs … Ses ailes multicolores semblaient se dissoudre, ses yeux bleus restant grand ouverts, dirigés vers le ciel.
Ils étaient trente-cinq … trente-cinq à l’avoir combattre … Elle … Elle et les pokémons légendaires … Et elle voyait le torse calciné du jeune homme … C’était monstrueux … C’était inhumain … N’importe quelle créature dans l’univers aurait été réduite et dissoute au niveau atomique par ces attaques mais lui … Il avait encore tout d’un humain …
« Ce genre de démonstration … est unique dans l’univers … Cela ressemblerait presque à la création de ce dernier … Le Big Bang … L’ultime origine de cet endroit où nous vivons … L’univers est-il infini ? Est-ce que je suis … mort ? » demanda le jeune homme aux cheveux noirs, levant sa main vers le ciel alors que son torse s’ouvrait peu à peu, laissant paraître son cœur entourés d’une multitude de noyaux metroïdes.
« Tu n’es pas encore mort … Orion … Mais c’est bientôt le cas … » murmura la jeune femme aux cheveux blonds avec lenteur, se présentant devant les pokémons légendaires.
« Samus ? Je suis déçu … Je réellement déçu … Je pensais pouvoir t’affronter à ton plus haut niveau … Je pensais pouvoir te combattre … »
« Et qu’est-ce que cela t’aurait apporté ? Qu’est-ce que cela t’aurait donné ? »
« Une satisfaction ? De la joie ? Je ne sais plus … Je ne sais pas … J’ai envie d’atteindre les cieux … de devenir plus puissant que n’importe qui dans l’univers … D’être au-dessus de tous et de toutes … De me retrouver au sommet … »
« Pour diriger l’univers ? » demanda t-elle une nouvelle fois alors qu’il émettait un petit sourire, ses ailes se dissipant peu à peu, son cœur semblant battre de moins en moins.
« Diriger l’univers … C’est d’une banalité … Le détruire ? La même chose … Reconstruire un univers, non … Je ne veux pas de ça … »
« Alors pourquoi ?! POURQUOI EST-CE QUE TU VEUX CELA ?! »
« Car je le veux … Je veux être plus puissante que n’importe qui … Je ne veux pas être atteignable … Je ne veux pas que l’on puisse me faire souffrir … Je n’ai plus envie de souffrir … et je ne veux plus faire souffrir … Un poison … Je suis un poison … »
« BON SANG ! T’es un idiot ou quoi ?! Je t’ai déjà dit que si tu voulais … Qu’avec moi … C’est parce que tu souffres que … je serai toujours à tes côtés … Moi aussi, j’ai souffert par la mort de mon enfant ! Mais tu étais là ! Tu m’as remotivée ! Tu m’as dit qu’il fallait passer à autre chose ! Tu m’as dit que tu resterais là pour me soutenir ! Tu m’as dit tellement de choses … et … et … »
« Ce n’est pas ce que j’ai fait ? Mais qui … est à l’origine de la mort de ton enfant ? Qui est à l’origine de la création de ton enfant ? Dès le départ, je t’ai fait souffrir … En donnant vie à cet enfant … En lui permettant de grandir … pour finalement te le faire perdre. »
« … … … … … Oui mais souffrir, c’est le lot quotidien de tout le monde dans l’univers. Même les riches et les puissants peuvent souffrir … Même toi … Si tu t’étais retrouvé au sommet de la chaîne de l’univers, tu aurais souffert … »
« Ah ? Pourquoi cela, Samus ? Pourquoi ? »
« Car tu aurais été seul … Tu aurais été isolé de tous et de toutes. Tu aurais souffert de ta solitude … Pense un peu à Arceus. N’as-tu jamais pensé un instant que le fait de passer du temps avec nous lui a fait le plus grand bien ? »
« Arceus qui a été kidnappée et avalée par Dark Samus … Donc qui a souffert … C’est parce qu’elle est venue qu’elle a souffert … C’est cela, Samus. Je ne souffrirai pas … si je suis au-dessus de tout. Mais vous avez gâché votre chance … de me tuer définitivement … » murmura le jeune homme, de la peau se reformant au niveau de son cœur.
Ses ailes … Ses ailes se reformaient à nouveau, brillantes de magnifiques couleurs alors qu’elle … Elle … Elle fut recouverte par le corps d’Heatran, celui-ci venant la serrer contre elle avant de se retourner. Une projection … Tous les corps furent projetés dans les airs en même temps que le jeune homme s’était relevé, la main en l’air.
Tout le monde vint atterrir au sol, couverts de blessures et incapables de se lever. Tous avaient été balayés avec une puissance inouïe … sauf elle … Elle avait été protégée par Heatran, le pokémon la fixant longuement de son œil orange, comme pour la supplier.
« Il ne reste plus que toi … Samus … Et cette fois-ci … Personne ne viendra t’aider. »
« Orion … Si je te tues … Tu penses que tu seras libéré de ta souffrance ? »
« Libéré ? Je ne pense pas que tu me tueras de toute façon … Samus … Tu ne peux pas me tuer … Regarde ce spectacle désolant … Ils se sont tous mis contre moi … Et regarde le résultat, tu l’as en face de toi, Samus … »
« Je vais alors l’utiliser … Orion … Je ne l’ai plus utilisé depuis longtemps … Mon armure n’avait pas toutes ces améliorations à l’époque … Cette quantité d’armes … Dont je suis capable de les produire moi-même … Je me demande cela va don … »
Elle n’avait pas le temps de terminer sa phrase que deux haches vinrent se planter dans ses bras, passant outre son armure. Elle se retint de pousser un cri, voyant quatre sphères sur le torse du jeune homme. Il utilisait encore … les attaques de son armure ? Comme un souvenir.