Chapitre 44 : Un mal toujours présent

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Quatrième partie : Retrouver l’être qui m’est cher

Chapitre 44 : Un mal toujours présent

« Et maintenant ? Que pouvons-nous faire réellement ? »

L’Hylien observa la zone autour de lui. De retour dans le monde des pokémons, il pouvait se demander quel chemin suivre. Le plus gros problème restait malheureusement le fait qu’ils n’avaient aucune indication sur le chemin à suivre.

« Nous devons trouver les morceaux de cette épée non ? Pourquoi est-ce qu’il a fallu que l’esprit de cette épée se réveille maintenant ? » marmonna la diablotine en Link.

« Je ne sais pas. Auparavant, je n’avais jamais eu ça. Je t’avoue que cela m’étonne, Midona. Mais tu ne veux pas sortir un peu ? »

« Arrête avec ça, je t’ai déjà dit ! Je ne veux pas sortir ! C’est fatiguant à la longue ! Si je ne suis pas motivée pour sortir, me force pas ! » s’écria la créature aux cheveux couleur flamme.

« Je ne voulais pas t’énerver. Pardon Midona. »

Ce n’était pas son but, loin de là. C’était juste que … Il ait un peu de mal à mettre ses pensées au clair. Malgré le fait qu’il soit sorti du royaume du crépuscule, voilà tout. Mais bon, il n’allait pas embêter Midona avec cela, ni le Motisma, ni Fay d’ailleurs. Ni personne si possible … Ses pokémons non plus.

« Faisons quelques pas avant de nous mettre en route. Peut-être qu’en trouvant un petit village, on aura alors quelques informations sur des problèmes récents dans les alentours. »

La recherche d’informations était toujours une possibilité bien que rarement usitée. Mais généralement, en réunissant les informations, on finissait toujours par obtenir quelque chose de capital. C’est pourquoi cela ne le dérangeait pas de perdre un peu de temps quelques fois. Voilà tout simplement son mode de vie actuel.

Ah … Ah … Ah … Il passa une main sur son front, épongeant la sueur qui s’en écoulait. Cela commençait à devenir un peu problématique de sentir aussi mal. Ce n’était pas normal, vraiment pas normal. Il devait trouver un moyen de régler tout cela mais c’était bizarre que son corps ne se soigne pas naturellement. Pourtant, dans le royaume d’Hyrule, il en était ainsi. Parfois, il récupérait de l’énergie vitale en éliminant les monstres. Comme un léger flux qui s’insinuait en lui pour guérir ses blessures.
Mais là, dans le monde des pokémons, il n’y avait rien de tout cela. Peut-être était-ce ça ? Qui le rendait aussi … faible ? Il ne pouvait pas se permettre de retourner dans le royaume d’Hyrule sans avoir réparé l’épée. Non, c’était tout simplement impossible. Ah … Ah … Ah… Pfou ! Il arrêta de marcher, le Motisma se stoppant lui aussi.

« Qu’est-ce qu’il y a, Link ? Tu as vu quelque chose ? »

« Hein ? Non, non. Pas du tout. Enfin, il fait plutôt bon ici. Cela me change du royaume d’Hyrule qui était assez sinistre à cause de Ganondorf. »

Il espérait que l’excuse passerait. Le Motisma ne sembla pas plus se préoccuper de ça, reprenant la route alors que Link poussait un petit soupir soulagé. Tant mieux … Il n’y avait pas de soucis visiblement. Alors qu’il recommençait à marcher, Midona vint dire :

« Hmm … C’est moi ou tu marches plus que tu ne coures, Link ? »

« Euh … Oui, je marche, mais qu’est-ce qu’il y a de si étonnant à cela, Midona ? »

« D’habitude, tu ne faisais que courir à la même vitesse. Cela te permettait de garder ton corps en forme et tu ne t’épuisais pas. Mais là, depuis que je suis avec toi, je remarque que tu n’as jamais décidé de courir. Ce n’est pas normal. »

« Ah bon ? Peut-être que j’ai pris une mauvaise manie. »

Il ne fallait surtout pas qu’elle se pose de questions ! Car avec Midona, il était sûr qu’elle découvrirait ce qui se passe avec lui. Il ne voulait surtout pas qu’elle commence à s’inquiéter à son sujet. Ah non ! Il en était hors de question. Il commença à trottiner, préférant lui montrer qu’il allait bien. Oui, c’était mieux que de l’inquiéter.

« Maître Link ? Maître Link ? Est-ce que je peux vous dire quelque chose ? »

« Oh ? Tu vas mieux, Fay ? Tu t’es assez reposée ? Fais attention à ta santé quand même. »

« Cela concerne les fragments de l’épée. Je suis capable de les repérer. Ainsi, si vous me demandez le chemin à suivre, je pourrai alors vous guider. »

« OH ! Bonne nouvelle ! C’est vraiment une bonne chose ! Merci bien, Fay ! Je ne pensais pas que tu pourrais nous aider de la sorte ! »

« Par contre, il semblerait qu’une information vous concernant soit inquiétante. »

Ah bon ? Quelle information ? Il accéléra un peu le rythme de sa course, sa respiration se faisant saccadée. Rassurer Midona, rassurer Midona, c’était important. Plus important qu’on ne pouvait le croire. C’était tout. Il devait …

« La température de votre corps est en hausse, votre respiration est irrégulière, vous semblez développer les symptômes d’une … »

Le corps de Link s’écroula sans prévenir, l’hylien haletant alors qu’il avait les yeux fermés. Aussitôt le Motisma se retourna, surpris, alors qu’une petite fumée noire sortait du corps de Link. La diablotine s’approcha de lui, posant une main sur son front :

« Mais il est brûlant ?! Depuis quand est-ce qu’il est comme ça ?! »

« Qu’il transpire plus que d’habitude ? Cela doit bien faire plusieurs jours et … »

« ET TU NE ME PREVIENS QUE MAINTENANT ?! » hurla Midona alors que ses cheveux prirent la forme d’un poing gigantesque. Le Motisma poussa un cri de surprise, commençant déjà à s’enfuir mais le poing s’ouvrit, plaçant le corps de Link entre ses doigts. « Qu’est-ce que ça veut dire ?! Toi ! Fay ! Tu semblais savoir ce qu’il a ! »

« Je ne connais pas les maladies de ce monde. Néanmoins, en vue de l’état actuel de son corps, il y a des chances que la maladie qui est en train de l’infecter soit mortelle. Je vous conseille donc de vous rendre le plus rapidement possible dans un établissement qui sera capable de le soigner. Je suis désolée mais je dois me reposer. Je me sens faible. »

« Tsss ! Vraiment inutile ! Je dois tout faire ! On se retrouve à peine et il arrive déjà à me rendre inquiète à son sujet ! »

Son corps s’illumina d’une lumière noire avant qu’elle ne reprenne sa forme féminine. Ses cheveux arrêtèrent de serrer Link, le corps de l’Hylien atterrissant dans les bras de Midona alors qu’elle s’était mise à flotter au-dessus du sol. Quelques secondes plus tard, elle accéléra à une vitesse stupéfiante. Elle devait trouver un soigneur et vite !

Laisser un commentaire