Chapitre 46 : Le surveiller pendant sa convalescence

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 46 : Le surveiller pendant sa convalescence

« Ca ne sert à rien, je n’arrive pas à dormir. »

Il lui avait causé trop de problèmes. Elle ne pouvait pas s’empêcher d’être inquiète à cause de lui. Il avait réussi en quelques instants à faire raviver quelques souvenirs qu’elle avait décidé d’oublier. Peine perdue à cause de lui mais … Elle ne lui en voulait pas. Elle ne lui en voulait pas du tout. Elle se redressa, cherchant une chaise avant de s’asseoir.
Elle prit la main de l’hylien dans la sienne, la tapotant avec tendresse comme elle le ferait à quelqu’un … qu’elle … Non. Il valait mieux ne pas penser ainsi. C’était bête et ce n’était pas le moment surtout. Pas du tout même. Elle eut un fin sourire, murmurant d’une voix lente :

« Pendant des semaines après la destruction du miroir unissant nos deux mondes, j’ai essayé de t’oublier. D’oublier tout ce que nous avons vécu ensemble mais tu sais aussi bien que moi que c’était impossible. Il suffit de voir tous les risques encourus par toi … Tout ce que tu as fait pour chercher à me retrouver. Tu as toujours été courageux et intrépide … Contrairement à moi … J’ai osé me cacher la vérité, me voiler la face. »

Et le résultat ? Elle était triste, maussade, parfois hargneuse pour des raisons inconnus de tous et de toutes, sauf elle. Mais maintenant, c’était terminé. Elle n’avait plus peur. Elle était vraiment décidée à en profiter pleinement. Oh … Profiter était un bien grand mot. Car oui, il y avait toujours une ombre, une ombre qu’elle n’arrivait pas à effacer de sa mémoire.

« Je me demande ce que devient la princesse Zelda. Même si je la remercie … pour tout ce qu’elle a fait, enfin bon … Je ne devrais pas me poser ce genre de questions. »

Ce n’était pas dans ses habitudes et surtout … Enfin … Bref ! Elle serra avec plus d’insistance la main de Link alors qu’elle faisait un maigre sourire. Quand il était ainsi, non pas en train de dormir paisiblement … Non, il était si faible et chétif … impuissant. Une petite partie d’elle avait envie de le dominer. Une partie d’elle … comme au début de leur relation.

« Et si j’en profitais pour t’imposer un sceau comme … Hmmm … Je ne crois pas que tu aimerais ça … ou alors, ça ne serait pas une imposition puisque tu l’accepterais. »

Il l’accepterait de bon cœur, pour ne pas changer. Il avait toujours été une personne gentille et agréable … oui … Ah … Link était vraiment quelqu’un d’exceptionnel. Et elle ? Oh … Elle n’était que la princesse du crépuscule.

« Rien de bien faux, n’est-ce pas ? Oh … Grâce à toi, j’ai sauvé les deux royaumes mais sans toi … comment est-ce que j’aurai pu faire ? Si j’étais scellée … »

Elle … Ah … D’ailleurs, il y avait un problème. Elle n’y pensait que maintenant mais elle n’avait pas pris ses précautions et elle parlait à voix haute. Mais … Son sourire disparu subitement alors qu’elle posait son visage sur l’épée.

« Hey … Toi. L’épée nommée Fay. Je sais parfaitement que tu entends le son de ma voix. Tu n’as pas besoin de parler qu’à lui. »

« Oui ? Mademoiselle Midona ? Que se passe t-il ? »

« Si tu répètes ne serait-ce qu’un mot de ce que j’ai dit à Link, je te promets que l’état dans lequel tu es actuellement n’est rien par rapport à ce que je pourrai te faire. »

« Je ne pense pas que vos paroles soient considérées comme importantes. C’est pourquoi j’estime que je n’ai pas besoin de m’en rappeler. Néanmoins, ma mémoire étant ce qu’elle est, ces informations seront sauvegardées en moi. »

« Je te conseille de les effacer très rapidement, qu’importe la méthode. »

« Cela m’est impossible. Néanmoins, en vue de votre réaction par rapport à mon maître et de la relation qui semble vous lier tous les deux, je resterai néanmoins en retrait. »

« DE QUOI ?! De quelle relation est-ce que tu parles encore ? Tu racontes des bêtises ! » s’écria la femme à la peau grise alors qu’elle regardait l’épée avec énervement et tremblement. Pourtant, la voix de Fay reprit :

« Mon maître vous considère comme son guide, la personne qui a réussi à l’emmener jusqu’où il en est aujourd’hui. »

« Ah. » dit finalement Midona, une légère pointe de déception se faisant ressentir dans sa voix alors qu’elle tournait le visage.

C’était donc ainsi … oui. Il ne fallait pas se voiler la face. Link avait toujours été un enfant de ce côté. Enfin, non pas un adulte. Ah … Bon …

« C’est bon, tu peux disparaître et te taire. J’en ai assez. »

« S’il n’y a plus besoin de discuter, je retourne donc me reposer. Je suis désolée. »

« Désolée, désolée … Vraiment, quand même … C’est de ma faute aussi. Je n’aurai jamais dû te poser la question de toute façon. »

« Vous étiez troublée et cela se comprend. »

Troublée ? Oui. Surement. Peut-être. Elle poussa un petit soupir désemparé avant de fermer les yeux. Elle était lasse pour ce soir. Au final, peut-être qu’elle se sentait plus fatiguée qu’elle ne le croyait ? Surement.

Elle posa à nouveau sa tête contre le torse de Link, respirant grandement. Sa poitrine écrasait le bras de l’hylien alors qu’elle avait la tête sur le côté. Avec lenteur, elle murmurait d’une voix faible et douce :

« Je suis troublée … Mais est-ce pour une bonne raison ? Une mauvaise ? Je ne sais plus où j’en suis réellement au final. Je suis tellement perdue … Tellement déboussolée. Mais … Je sais juste qui est mon phare dans cette obscurité. »

Oui … Même si elle avait les yeux fermés, elle avait sa lumière à portée d’elle. Sans cette lumière, il avait de fortes chances qu’elle ne soit jamais arrivée à sauver le royaume du crépuscule, qu’elle … ne change jamais. Elle finit par s’endormir.

Quelques minutes plus tard, le Motisma revint, regardant autour de lui. La princesse s’était calmée ? Tant mieux … Car lorsqu’elle était énervée, ce n’était vraiment pas joyeux. Il remarqua qu’elle s’était endormie sur Link.

« Mouais. Je veux pas dire mais ça sent pas bon cette affaire … Pas du tout. Mais après, je m’en doutais. Vu comment elle n’arrêtait pas d’en parler. »

Il poussa un petit soupir avant de se mettre dans un coin pour se reposer. Autant qu’il fasse de même que les autres. Il allait se reposer lui aussi en attendant que Link se réveille … et qu’il voit … Oh tiens ! Il allait dormir qu’à moitié puis lorsqu’il sentait que la princesse Midona allait se réveiller, il ferait tout pour que Link se réveille en premier, ça serait amusant de voir sa réaction avec la princesse Midona endormie à moitié sur lui ! HAHAHA !

Laisser un commentaire