Chapitre 47 : Le Grand Spectre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 47 : Le Grand Spectre

« Mais c’est quoi ce Magirêve ?! »

« Je ne suis pas qu’une simple créature… Je ne suis pas qu’un simple pokémon… Que pensais-tu ? Que j’étais aussi faible que les autres ? Non… Tu t’en doutais… Tu devais te dire : Ce terme de Grand Spectre était infondé… »

« Mais les livres écrits à ce sujet… ne parlaient pas de tout ça ! »

« Et alors ? En quoi est-ce un problème ? Est-ce que tu ne t’es jamais dit que tout ça a été fait de mon côté ? Lorsque je suis capable de créer des illusions et des hallucinations, tu ne penses pas qu’une simple et ridicule manipulation était bien facile ? »

«  Tu as tout manigancé… depuis le début… »

« Mais ce n’est pas tout ! Tu aurais du voir la surprise des gens lorsqu’ils ont découverts que leurs pokémons étaient devenu des humains… C’était quelque chose à voir. Mais ce n’est pas tout… Loin de là… Certains ont même eu des idées un peu saugrenues… Mais cela, je te laisse t’imaginer… C’est fou comme l’imagination permet de faire de ces choses… Vraiment fou… C’est dommage aussi, il faut se le dire… Mais qu’importe. »

« Grand Spectre ou non… Je vais m’occuper de toi ! Pour ce que tu as fait à Mana et aux autres ! Je vais terminer ce qu’elle a commencé ! »

« Héhéhéhé… Sincèrement… Tu penses avoir une chance ? Au final… Tu n’es qu’un simple humain avec quelques pouvoirs de pokémons… Rien de plus… Rien de moins… Je vais te montrer ce qu’est la véritable puissance… »

La véritable puissance ? Quand le Magirêve géant parlait ainsi, ça ne présageait rien de bon. Et pour cause ! Une dizaine de Magirêves apparurent subitement autour d’Alan, le jeune homme aux cheveux blonds se mettant à cracher des flammes violettes. Les pokémons disparurent aussi rapidement qu’ils étaient venus… avant de se montrer encore plus nombreux ?! Ils étaient maintenant vingt ?! Qu’est-ce que c’était ça ?!

« Trouveras-tu le vrai Magirêve parmi ces derniers ? Tu devrais éviter de te torturer la tête… Oh que oui… Car à force… On finit avec cette dernière… EN BAS ! »

En bas ?! Il ferma à peine quelques instants les yeux, une impression de malaise l’envahissant alors qu’il se retrouvait… à l’envers ?! Le sol était à la place du ciel… et le ciel était à la place du sol… Et il n’avait pas cette impression que ses pieds quittent le sol… même pas… mais c’était désagréable comme sensation d’avoir le sang qui lui remontait au cerveau.

« Les spectres ont été abandonnés depuis des années… Les ouvrages en parlant n’existent plus depuis tellement de siècles… Tu ne peux pas me battre sur ce point… Car tu n’as pas les connaissances requises… »

« Tu ne peux pas te faire quelques instants ?! Je vais te montrer ce dont je suis capable, tu vas très vite déchanter après ! Tu risquerais d’être salement déçu ! »

« Déçu par quoi ? Par ta faiblesse d’esprit ? Tu es mort… Et au final, je crois que je vais abandonner cette idée de la résurrection de Giratina… Il risquerait de me causer trop de soucis… Je pense plutôt que je vais dévorer ton âme… Comme celles des autres personnes… Celles des êtres qui sont tous morts pendant ces derniers siècles… N’as-tu jamais remarqué que la population a drastiquement été réduite ? »

« Je ne me suis jamais posé la question… Je dois l’avouer… »

« Nous sommes passés de plusieurs milliards à a peine… cinq cent millions je dirais… Tu ne trouvais pas cela étrange ? Qu’importe… Ce n’est pas souci… Tu devrais plutôt t’interroger sur ce qui t’entoure… »

Ce qui l’entourait ? Ah ! Il devait parler des Magirêves qui étaient revenus avec des renforts ! De toute façon, il n’avait pas le choix, il savait ce qu’il devait faire… Et ce n’était pas eux qu’il devait viser mais LUI ! Tentant de s’envoler avec difficultés grâce à ses ailes décharnées dans son dos, Alan se dirigea vers Erèbe, celui-ci reprenant :

« Oui… Ca peut être une bonne idée… En un sens… Cela permet de se dire que si tu élimines celui à l’origine des illusions, tu brises donc complètement ces dernières… Mais est-ce que tu as pensé à Mana ? Elle ne pourra plus jamais être humaine… Sans mon illusion… Et ce ne sont pas les pokémons spectraux et basiques qui pourront te redonner cette illusion perdue. »

« Ca ne fait rien… Je sais déjà ce que j’ai en tête après ta disparition… »

« Tiens donc… Puisque tout cela ne semble pas te gêner, je n’ai donc pas à me retenir. »

Alors qu’il était arrivé au niveau du visage du gigantesque Magirêve, celui-ci lui donna un simple coup de patte droite pour le faire atterrir avec violence sur le sol, le jeune homme se mettant à cracher du sang sur le coup. Il n’avait rien de brisé… mais cela faisait sacrément mal ! Surtout quand on n’y était pas préparé !

Il se releva, gémissant de douleur alors que le Magirêve restait parfaitement immobile, un sourire narquois sur ses lèvres tandis que ses perles autour de son coup projetaient un flot de sang en direction d’Alan. Celui-ci les évita, ouvrant la bouche avant de cracher un souffle de flammes violettes, Erèbe se protégeant.

« Tiens… Tu ne veux pas savoir pourquoi je suis devenu comme ça ? »

« Tu vas me dire que tu as une histoire du même genre que Mana ? J’aurais beaucoup de mal à y croire. Toi, on aimerait plutôt te tuer que de te sacrifier ! »

« Oh… Tu sais… On en cache beaucoup des choses ! Alors, par quoi devrais-je commencer ? Oh ! Je n’ai pas eu une enfance difficile, un traumatisme dans ce dernier ou quelque chose de ce genre ! Non ! Je n’étais simplement qu’un dresseur comme les autres… Ou presque ! J’étais un champion d’arène un peu idéaliste et benêt. »

« Cela ne m’étonnerait pas de ta part… Hum… Non… Fais disparaître tes Magirêves si tu veux me parler, tu ne me donnes guère envie de t’écouter. »

« Comme tu le désires, héhéhé… Mais je vais donc continuer à parler… et à te raconter tout ce qui s’est passé, cela ne te dérange donc point ? » demanda Erèbe avec un sourire ironique tandis qu’Alan hochait la tête.


Les nombreux Magirêves disparurent, laissant seuls les deux êtres face à face. Plusieurs secondes passèrent, les yeux jaunes d’Erèbe se fixant sur ceux d’Alan comme pour attendre son… autorisation pour parler. Comme elle ne venait pas, il reprit :

« Alors… Disons que j’avais une femme et deux enfants… Et que ma vie en tant que champion d’arène était plus que satisfaisante. J’étais heureux et tranquille, j’étais un champion des pokémons spectres comme tu t’en doutes… Enfin non, tu ne peux pas t’en douter, c’est vrai… Tu ne connais rien de mon existence… »

« Viens-en aux faits s’il te plaît. »

« Alors bon… Imagine un seul instant que mes pokémons décident tout simplement… de se rebeller ? Car au final… Ce ne sont que des spectres… Certains pokémons spectres peuvent être vraiment gentils et sympathiques… Car ce sont des réincarnations de personnes mortes mais ayant souffert dans le passé ou dans le présent… »

« Et alors ? Elles décident de se venger ? Cela m’étonne… »

« Laisse-moi donc parler… Il y a deux genres : Les psychopathes et autres fous sanguinaires morts d’une horrible façon sont le second… Tu essayes de deviner sur quel genre je suis tombé avec mes pokémons spectres ? »

« Hum ! Les morts tristes ? » demanda t-il avec ironie.

« ET NON ! Tu t’es trompé ! Mais je te pardonne ! Je suis tombé sur les pires salopards réincarnés ! Alors quand tu rentres chez toi pour voir ta famille complètement éventrée, tu fais quoi ? Tu te poses des questions ? NON ! J’ai décidé de me suicider de mon plein gré. Et devine quoi ? Je suis devenu un spectre… Et j’ai tué ces personnes une nouvelle fois… en dévorant leurs âmes ! Tu devrais me féliciter ! Me remercier ! Grâce à moi, ces êtres n’existent plus ! »

« Je ne crois pas vraiment que les remerciements seraient la première chose qui me viendrait à l’esprit quand je te regarde… »

« Héhéhéhé… De toute façon, je ne te demande pas de chercher à me comprendre… Et au final… Qu’importe ce que je raconte… La seule chose évidente là-dedans… C’est que tu vas te faire dévorer comme les autres ! » s’écria Erèbe alors que les illusions revenaient tout autour de lui et d’Alan.

« Malgré ton histoire très touchante… Je suis au regret de te signaler que je n’éprouve pas une once de remords à te combattre. » signala Alan en se mettant en position de combat.

Comme il le désirait… De toute façon, tout cela n’était qu’illusions et mensonges au final… Tout cela n’était pas réel… Il n’avait pas compris qu’il avait mis les pieds dans un engrenage terrifiant… C’était à lui de lui montrer ce qu’était la véritable terreur… Celle du Grand Spectre ! Sauf si… Hum…

« Laisse-moi donc m’en occuper… Alan. »

La voix qui avait prononcé cela semblait abyssale et profonde… comme si elle venait d’ailleurs. Pourtant… Ce fut la Noctunoir qui venait de s’adresser à lui. Elle passa lentement à côté de lui, ne préférant pas le regarder à travers son unique œil.

« Je sais parfaitement combattre un spectre de cette envergure… »

« Tiens donc… Mana… Te voilà donc… Qu’est-ce que cela fait de ressembler véritablement à ce que l’on est ? »

« Je préfère ne même pas y penser… Tu es simplement un monstre et je vais te tuer. »

« Et qu’est-ce qu’Alan en pense ? » demanda t-il en s’adressant à l’intéressé.
Pour toute réponse, le jeune homme s’approcha de la Noctunoir, levant son regard avant de se mettre à rire avec amusement. Qu’est-ce qu’il y avait de drôle là-dedans ?! Il tenta avec difficultés de lui tapoter le sommet de son crâne avant de dire :

« Je dirais que c’est bizarre de la savoir bien plus grande que moi. Elle mesure bien plus de deux mètres, c’est quand même énorme en un sens ! Mais sinon, à côté… C’est toujours Mana, non ? Alors je ne vois pas où est le problème. »

« Le problème ? Tu veux que je t’en donne un ? Elle n’est plus… »

Une sphère noire alla percuter le visage du Magirêve géant, le faisant gémir légèrement de douleur alors que Mana venait de l’empêcher de prendre la parole. Alan la remercia avant de lui dire qu’ils allaient s’en occuper ensembles. La Noctunoir accepta cette idée avant de s’envoler avec lui, le véritable combat pouvant commencer finalement.

C’est vrai… Même si elle n’était plus sous une forme humaine… Elle restait celle qu’elle avait été au départ… Une humaine… Elle n’allait pas oublier ses moments avec Alan… même si dorénavant, ils étaient terminés… Terminés… C’est ce qu’elle allait faire avec Erèbe ! Cette fois-ci, il allait disparaître une bonne fois pour toutes !

« Tsss ! Vous ignorez la vérité… Vous vous voilez la face ! »

« Et alors ? En quoi est-ce que c’est un problème ? Moi et Mana, nous n’avons pas besoin de tes paroles pour savoir ce que nous ressentons. Tu vois… A force de manipuler, il y a un moment où les marionnettes se retournent contre leur propriétaire ! »

« Héhéhé… Donc tu n’as pas cru un seul instant à ce que j’ai dit ? »

« Pas le moins du monde… »

« Tant mieux alors… Car rien de tout ça n’était vrai ! » s’écria Erèbe avant de se reprendre des attaques de la part de Mana et Alan.
Ils ne lui laissaient même pas le temps de souffler ne serait-ce qu’un instant ! Ils pensaient véritablement arriver à le battre ?! Mais cette fois-ci, c’était bien différent ! Il était encore plus fort et puissant qu’auparavant ! Et surtout… Mana était un spectre… COMME LUI !

« Héhéhé… Duo d’imbéciles… » prononça t-il en fermant ses yeux jaunes.

Ses yeux se rouvrirent quelques instants plus tard, complètement roses alors qu’une puissante vague psy venait clouer les deux personnes au sol. Elles tentèrent bien que mal de se mouvoir mais elles n’arrivaient même pas à bouger ne serait-ce que le petit doigt. Le gigantesque Magirêve se rapprocha d’eux :

« Vous voyez… Vous êtes faibles… Et je pense qu’il est temps d’en terminer avec cette histoire, Mana. Tu le pensais tellement fort que cela se voyait dans tes yeux… OUPS… Dans ton œil plutôt ! Dorénavant, disparais de ma vue, cloporte. »

Le sol se mit à se fissurer autour d’Alan et Mana, des morceaux de pierre se réunissant autour d’Erèbe pour prendre la forme d’un long pieu de roche. Celui-ci stationna dans les airs tandis qu’Erèbe reprenait d’une voix douce :

« Les humains ne peuvent pas battre les spectres… même en devenant l’un d’entre eux… »

« Tu en es sûr ? Je suis tenace… TRES… TENACE ! Tu devrais le… »

Elle s’arrêta de parler au moment où le pieu de roche pénétra en plein dans son ventre, son œil commençant à laisser s’écouler du sang alors que le corps ne faisait plus aucun mouvement, ne changeant pas de la paralysie dans laquelle il avait été plongé.

« Je devrais le savoir… mais non… Pas cette fois… Cette fois-ci, j’arrête les mensonges… Ce n’est pas une illusion. Tu es maintenant morte, Mana. Futile humaine. »

« MANA ! MANA ! SALOPARD ! MANA ! »

« Enerves-toi, Alan… Dis-toi simplement que tout cela me permettra de faire apparaître Giratina… C’est pour cela qu’elle est morte… Pour une cause bien plus grande ! »

Une cause bien plus grande ?! Un second pieu de roche se forma au-dessus d’Alan, Erèbe ne semblant pas en avoir terminé avec lui dans cette histoire. Lentement, il murmura :

« Si tu es capable… Non… Si tu veux devenir Giratina… Tu dois réussir à t’extirper de ma vague psychique… Mais en seras-tu capable ? Non…  Je ne le pense pas ! Alors deviens GIRATINA ET LE ROI DES SPECTRES ! » hurla Erèbe avant de diriger le pieu vers le corps d’Alan.

« Héhéhé… Tu sais quoi ? Tu peux toujours rêver… Je ne le deviendrais jamais… »

« Comment ?! Tu refuses cette proposition ?! »

Le pieu s’arrêta à quelques centimètres du corps de l’homme aux cheveux blonds avant d’exploser en de multiples morceaux de roche. Avec difficultés, Alan gardait son sourire tout en commençant à contrer le pouvoir psychique d’Erèbe. Non… Il ne deviendrait pas… Giratina… Pas après ce qu’Erèbe venait de faire, c’était hors de question.

Laisser un commentaire