Chapitre 48 : Croire aux âmes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 48 : Croire aux âmes

« Tu veux donc croire qu’avec ton corps d’humain, tu peux rivaliser avec moi ? Tu sais… Dans un jeu d’échecs, il n’y a pas que des pions, tours, fous, cavaliers, rois et reines hein ? Non… Il y a aussi celui qui gère tout cela… Et tu penses qu’une simple pièce comme toi peut arrive à me battre ? Considère-moi comme le Maître du Jeu dans lequel tu t’es enfoncé sans même te rendre compte ! »

« Si tu veux bien te taire… J’ai un compte à régler avec toi ! »

« Tu ne te préoccupes même plus du Noctunoir que je viens de planter ? »

« Je pense que ça ne servirait à rien. Je vais plutôt m’occuper de toi… Et ensuite, je verrais si Mana va bien ou non. »

« Si tu veux mon avis, avec un pieu de te… »

« Ton avis ne m’intéresse pas du tout, Erèbe ! » coupa Alan au Magirêve géant avant de se jeter sur lui, ses mains devenant des griffes.

Une nouvelle fois, il fut repoussé mais avec moins de force qu’auparavant, signe qu’il arrivait de plus en plus à lui tenir tête. Tant mieux… C’était exactement ça ! Il devait lui tenir tête ! Il devait lui montrer qu’il était capable de mettre un terme à ce monstre spectral une bonne fois pour toutes ! Il poussa un cri strident comme pour se donner du courage alors qu’il refaisait face à Erèbe, celui-ci disparaissant complètement… pour prendre une forme humaine ?! Sur le coup, Alan resta bouché bée, ne sachant pas quoi faire.

« Surpris ? Mais tu ne devrais pas… Et regarde donc ce Noctunoir… »

Ce Noctunoir avait reprit une forme féminine… Celle de Mana dans sa beauté la plus parfaite… mais baignant dans son sang. Et avec un pieu de pierre dans son ventre, sa bouche jaune dessinée sur ce dernier s’étant comme ouverte.

« Alors quelle sensation cela te fait de revoir Mana morte de cette façon ? C’était un aller sans retour ! Et tu sais quoi ? Je devrais aller la dévorer maintenant… »

Alan disparu subitement de la vision d’Erèbe, celui-ci montrant un visage surpris avant d’éclater de rire, ne se retournant pas alors qu’Alan apparaissait dans son dos. Le jeune homme aux cheveux blonds n’eut pas le temps de faire ne serait-ce qu’un geste qu’Erèbe tendait la paume de sa main droite vers lui, créant une sphère noire pour la projeter sur le jeune homme qui s’écroula au sol, crachant du sang.

« Sincèrement… Tu pensais que j’allais tomber dans un piège aussi grossier ? Il est vrai que tu sembles de plus en plus rapide et fort… comme si tu t’habituais à ce corps… mais tu as encore un cœur d’humain. »

« Tss… Tu racontes n’importe quoi pour ne pas changer ! »

« Je raconte n’importe quoi ? Et pourtant… Qui est-ce qui se retrouve au sol, trop énervé de voir l’être qu’il aime avec un pieu dans le corps ? Qui est-ce qui n’a jamais eu de chance dans sa vie depuis qu’il est né ? Et cela en de multiples réincarnations ? Désolé, mais tu es porteur de malheur… et c’est pour cela que ton âme et ton corps seront parfaits pour Giratina… mais comme celui-ci ne semble pas vouloir se présenter… Je crois que je vais me les garder pour moi-même héhéhé… Cela risque d’être délicieux… »

« Tu peux toujours courir mon gars ! Et ça sera pareil si tu tentes de toucher à Mana ! »

C’était bien beau de s’exprimer comme ça mais il n’arriverait pas à lui tenir tête, il ne fallait pas se leurrer sur cette idée… Il devait juste réussir à lui porter… OUI ! Voilà ! C’est ça qu’il allait faire ! Lui porter le coup le plus destructeur qu’il connaissait ! Il se releva, son poing se mettant à briller alors qu’Erèbe semblait surpris.

« Hum… Une attaque liée aux dragons ? Ce n’est pas n’importe quoi… »

« C’est avec ça que j’ai battu Oricalk… Et tu sais quoi ? C’est avec ça que je vais te battre ! »

« DANS TES RÊVES ! »

Sa main se positionna sur le visage d’Alan alors que celui-ci avait espérer le toucher avec son poing, le faisant racler le sol avec le dos de son crâne sur plusieurs mètres. La main tenant toujours son visage, il continua son geste jusqu’à le relever avant de lui donner un coup de pied dans le ventre, faisant apparaître une centaine de feuilles autour de lui, ces dernières venant entailler tout le corps d’Alan alors qu’Erèbe reprenait :

« Si tu veux espérer me battre, tu ferais mieux d’abandonner cette idée stupide et déraisonnable ! Je vais te montrer la véritable peur que tu dois ressentir ! »

De multiples entailles et blessures sur le corps, Alan retomba au sol en se tenant néanmoins sur une main pour ne pas se retrouver face la première contre la pierre. Néanmoins, Erèbe était déjà à son niveau, le frappant au visage avant de faire apparaître de l’électricité au niveau de sa main droite, la posant sur le dos d’Alan pour le faire hurler de douleur.
« J’espère que tu aimes les décharges électriques ! »

« Ah… Ah… Ah… J’ai dit que je te vaincrais ! »

« ASSEZ ! NE FAIS DONC PAS LE FANFARON STUPIDE HUMAIN ! »

Une vague ténébreuse repoussa Alan, le faisant voler contre différents murs, chacun se détruisant sur son passage alors qu’Erèbe gardait son sourire malgré les cris qu’il venait de faire. Non… C’était quoi cette puissance… Ah… Si il perdait trop de temps, il y avait des chances qu’il apprenne à être encore plus fort et là…

« Je vais te tuer… misérable insecte… Et j’irais dévorer ton âme… Je me fiche royalement de ce monde, je ne cherche pas à le détruire… Je ne cherche même pas à le contrôler ! Je veux juste dévorer toutes les âmes dans ce monde ! TOUTES ! Tu en veux une bien bonne ?! Lorsque je t’ai dit que j’ai menti… Devine quoi encore ?! J’ai menti une nouvelle fois ! »

Menti une nouvelle fois ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? Qu’est-ce qui était la vérité… et le mensonge avec lui ? Il ne le savait pas mais lui-même… là… Il commençait à faiblir… Et il entendait les bruits de pas d’Erèbe qui arrivait vers lui… Il devait tenir bon… Jusqu’au bout… Trouver une nouvelle force…

« Dommage… Mais au final, tu es impuissant face à moi. »

« Et si je viens l’aider, Erèbe ? Que penses-tu faire contre moi ? »

« Et si il en est de même pour moi ? »

Erèbe s’arrêta, se statufiant complètement. Ces deux voix… Il n’était pas difficile pour lui de les reconnaître ! Mais c’était impossible ! Impossible qu’ils soient présents ! Ce n’était pas crédible ! Hahaha ! Il éclata de rire avant de se retourner… pour se retrouver en face d’Oricalk et de Plitana ?! Ils avaient même une forme humaine ?!

« Vous… Vous… comment ça se fait ?! COMMENT CA SE FAIT ?! »

Son visage s’était décomposé au moment même où il avait vu les deux personnes. Elles étaient mortes ! MORTES ! Une nouvelle voix féminine se fit entendre derrière lui, mais du côté d’Alan :

« Je pensais que tu respirais la joie de vivre, Alan… Est-ce que je me suis trompée sur ton compte ? Est-ce que ces treize ans passés avec toi m’ont montré une fausse face de ta personnalité ? Je ne pense pas… Relève-toi, Alan. »

Il n’arrivait pas à comprendre… mais le moment où il avait entendu cette voix, il s’était mis à pleurer. Cette voix… C’était celle… de Zena… Elle était à côté de lui, debout avec ses tresses noires tout en lui tendant sa main affectueusement. Il voulut la prendre avant qu’une voix criarde ne se fasse entendre :

« MAÎTREEEEEEE ! Je ne vous ai pas sauvé pour que vous abandonniez maintenant ! »

« Je suis d’accord avec elle, maître…Et il y en a une qui voudrait s’excuser… »

« Pardon… Maître… Si seulement, j’avais eu plus de volonté… J’aurai… empêché… la mort de votre mère… »

Il était complètement bouche bée alors qu’il voyait ses trois pokémons… autour de lui… Et à côté de Zena se trouvaient ses trois pokémons à elle, lui faisant un sourire amusé. Du côté d’Erèbe, celui-ci tournait sur lui-même, ne comprenant pas ce qui se passait. A côté d’Oricalk et Plitana étaient arrivé d’autres personnes… Et pas des moindres… Solerion… Lunitia… Airoinos… Brinzan…

« Même quand je meurs une seconde fois, il faut qu’elle arrive à me faire chier ! Je peux même ne pas ressusciter tranquillement ! FAIS CHIER ! Enfin, c’était ça où alors, je me faisais bouffer par l’autre cinglé ! P’tain, je n’ai pas eu le choix ! »

Ah… Cette voix faisait moins plaisir… mais l’adolescent au masque squelettique était bien présent… ainsi que les deux adolescents aux cheveux violets et gris… ainsi que les deux petites filles aux yeux jaunes… Il manquait plusieurs personnes néanmoins…

« QU’EST-CE QUE VOUS FAITES LA ?! »

« C’est simple… Nous avons été rappelés… Ce n’est pas si difficile que ça. »

Voilà qu’une voix douce et féminine se fit entendre, laissant voir… les quatre dernières personnes. Deux adultes aux cheveux verts qui avaient leurs mains posées sur les épaules de deux enfants à la mèche blanche… Mais bizarrement, ils ne furent pas les derniers… Il s’étai trompé. Il en restait huit… Huit adolescentes qui semblaient être considérées comme des jumelles bien que leur chevelure et leur taille étaient différentes… Les marionnettistes ?

« Tu vois… Alan ? Nous sommes tous là… Nous sommes là pour t’aider… »

Zena lui parlait à nouveau, gardant sa main tendue vers lui. Lentement, il la prit… ou du moins voulut la prendre mais sa main traversa la sienne… Hein ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il se releva tout seul finalement, cherchant à toucher Zena sans y arriver. C’était quoi cette… histoire… ?!

« Désolée… Alan… Nous ne sommes pas des spectres… Pas du tout… »

« Des âmes… Qu’est-ce que vos âmes foutent ici ?! »

« Il va se calmer, le fou sanguinaire aux cheveux violets ? »

C’était bien Zena, il en était sûr. Elle était la seule à s’adresser à quelqu’un qu’elle n’aimait pas de cette façon. L’homme se tourna vers elle, chargeant une sphère noire qu’il propulsa en sa direction mais Alan la repoussa, comme si il venait de retrouver toute sa vitalité. Un petit ricanement avec quelques toussotements se firent entendre alors qu’une voix railleuse reprenait avec amusement :

« Je ne te l’avais pas dit ? Je suis tenace… TRES… tenace ! »

MANA ! Elle était encore vivante ! Elle l’était ! Elle s’était relevée, un trou ensanglanté au niveau du ventre alors qu’elle exultait de joie sans le montrer. Voir le visage furieux d’Erèbe valait tout l’or du monde à ses yeux !

« C’est de ma faute si ils sont revenus ! Tu aurais du te méfier au moment où je suis devenue une Noctunoir. Qu’est-ce que tu croyais ? Que j’allais mourir comme ça ? Je ne suis pas stupide… Je ne suis qu’un simple cloporte… mais pourtant… Ce sont eux qui vont t’écraser ! Je vais te le montrer ! »

« Qu’il y ait plus de trente personnes contre moi ne changera rien à la donne ! »

Ce n’était pas possible… Ils étaient revenus mais ils allaient vite déchanter ! Sa bouche s’ouvrit, laissant sortir un puissant rayon laser qui traversa Oricalk et Plitana, ces derniers se dissipant dans un nuage de fumée avant de réapparaître.
« Tu n’as pas compris, Erèbe ? Tu as perdu la bataille… Non, tu as tout perdu. »

« Nous sommes bien plus nombreux et forts que toi… »

« Tu devrais pourtant voir quand tu es défait… Tu l’as bien compris la première fois… Mais tu as rusé pour survivre… »

« Mais cette fois-ci, ça sera différent. Alan ne se fera pas manipulé par tes dires… Il est seul… NON… Je me suis trompée… Il n’est pas seul ! »

« Nous sommes là ! TOUS LA ! Nous allons te terrasser et te faire disparaître une bonne fois pour toutes ! QUE TOUT LE MONDE LE TRAVERSE ! »

Le traverser ?! C’était quoi cette idiotie ?! Et pourtant… Les trente personnes se jetèrent sur lui, à part Mana et Alan. Erèbe nageait en pleine confusion, créant des feuilles magiques pour les envoyer sur eux mais elles traversèrent les corps comme si de rien n’était. Les uns après les autres, chacun rentrait en lui pour en ressortir quelques secondes après, plusieurs personnes s’enfonçant dans son corps, le faisant tomber à genoux alors qu’il était ulcéré.

« DEGAGEZ DE MON CORPS ! DEGAGEZ DE LA ! »

« Qu’est-ce que cela fait de se faire voler les âmes que l’on a récupéré pendant tout ce temps ? Cela doit être affreux n’est-ce pas ? Horrible même ! Je suis au regret de t’annoncer que tu es bientôt… échec et mat ! »

« POUFFIASSE ! CREVE à JAMAIS ! »

Il pouvait souffrir mais elle allait aussi souffrir ! IL ALLAIT LA BUTER ! Il tendit une main vers elle, Alan lui criant de se mettre à l’abri mais Mana ne bougeait pas alors qu’un rayon sortait de la main d’Erèbe. Le rayon la traversa en intégralité, Alan ayant volé vers elle à toute vitesse mais tout cela… était déjà trop tard… Beaucoup trop tard ?
Devant l’incompréhension d’Alan, elle lui fit un petit sourire triste, rougissant comme une enfant avant de tapoter du pied comme si elle était gênée. Il tenta d’approcher une main vers elle mais elle recula, baissant la tête en murmurant :

« Ne me touche pas, Alan… s’il te plaît… »

« Mana… Mais… Mais… Je… »

« C’était la dernière chose que je pouvais faire… Je suis capable de communiquer… avec les âmes égarées… Mais j’en suis moi-même une… maintenant… C’est un comble n’est-ce pas ? Je suis désolée… de t’avoir menti, Alan… J’ai brisé notre promesse… »

« Quelle promesse ? De quoi est-ce que tu parles, Mana ? Est-ce que…. »

« Nous allons nous débarrasser d’Erèbe… tous ensembles… Mais après, je m’en irais, d’accord ? Nous nous en irons tous… mais toi, tu resteras là… Nous… Nous nous réincarnerons… comme il se doit de l’être… »

Mana… Mana… Il avait du mal à contrôler ses spasmes nerveux… Même au bord de la mort… De la perte de son corps spectrale… Elle avait décidé de faire ça… Elle… Elle s’était véritablement sacrifiée cette fois… Un cri démentiel résonna dans la zone au moment où Erèbe reprenait sa forme originelle, affaibli et haletant. Il allait l’éliminer… définitivement.

Laisser un commentaire