Chapitre 48 : Pour un royaume prospère

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 48 : Pour un royaume prospère

Il fallait savoir que le royaume des insectes n’est pas apparu comme cela. Au départ, les insectes étaient réunis mais aucun n’était considéré comme un chef ou autre. De même, toutes les races étaient présentes, que cela soit les Scorplanes, les Drascores ou les Libegons. Pourtant, il n’existait encore aucun Munja. Ces derniers apparurent après la création du royaume. Avant la création de ce royaume, tous les insectes étaient réunis … mais incontrôlables. Dis comme cela, ça paraissait exagéré mais pourtant …
Les querelles, les bagarres, les morts, tout était présent en trop grande quantité et c’était un problème bien trop grand pour que cela puisse continuer ainsi. D’ailleurs, si les insectes avaient décidé d’être réunis, c’était pour une seule et unique raison : la menace extérieure. Bien trop longtemps dominés par les autres races de pokémon, ils avaient décidé de s’enfuir et de tous se regrouper en un seul endroit. Mais cela n’était pas suffisant car ramener autant d’insectes de différentes races ramenaient alors autant de mœurs différentes.

Et pourtant, pourtant, malgré l’absence de chef et de royaume, certains insectes se réunissaient comme tribus, partageant les mêmes goûts et les mêmes plaisirs. De même, bien que cela fasse quelques années, les querelles disparaissaient pour laisser place à une entente tacite mais nullement écrite. C’était facile à imaginer, très facile et en même temps, cela ne faisait que retarder l’inéluctable. S’ils ne se réunissaient pas, alors … Les insectes étaient tous perdus. Car c’était en travaillant ensembles qu’ils pourraient repousser les pokémons des autres races et ainsi se protéger.

« Ce fut à partir de ce moment qu’une personne s’éleva au-dessus des autres. Une personne au charisme si impressionnant et aux paroles si sages que tous l’écoutèrent. Son nom fut celui de l’aube de l’avènement des insectes : Oraura. La première Apireine de ce qui allait devenir le futur royaume des insectes. Belle comme un rayon de soleil, ses cheveux courts, son corps, ses paroles, son caractère, tout en elle rendait fou la majorité des jeunes insectes de son âge. » murmura la Libegon, semblant éprouver un très grand respect pour celle qui fut la première monarque du royaume des insectes.

« Je me demande à quoi elle ressemblait exactement … » murmura le Coconfort.

« Il se peut qu’il y ait quelques gravures chez nous qui la représentent. Néanmoins, il vaut peut-être mieux que je continue l’histoire avant de parler de cela, n’est-ce pas ? »

« Oui … Oui … Pardonnez-moi, madame Sania. » chuchota Earnos, un peu confus. C’était juste que de tels éloges pour cette Apireine donnait quand même envie d’en connaître bien plus à son sujet. Une telle personne … devait vraiment être spéciale, n’est-ce pas ?

« Bon … Où est-ce que j’en étais ? Je ne sais plus maintenant. » dit la Libegon.

« Vous en étiez à la présentation d’Oraura, la première Apireine du royaume des insectes. Dites, avant que vous continuez, il y a toujours eut une unique Apireine à chaque fois ? » demanda Férast, cherchant à comprendre lui aussi toute cette histoire.

« C’est le cas. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’il est impossible qu’une Apireine ait plusieurs filles ou même des fils. Mais ces derniers seront des Apitrinis mais très importants. Enfin bon, continuons, d’accord ? »

Alors qu’Oraura gagnait toujours plus en charisme à chacune de ses interventions parmi les différentes tribus, il fut décidé de créer un seul et unique royaume où l’Apireine serait justement la reine. Nul ne vint contredire ces paroles, tous trouvant cela juste et normal qu’une telle personne soit leur souveraine. Néanmoins, qui disait reine, disait roi. Et voilà, il y avait tellement de prétendants masculins pour une seule femme qu’il fut décidé d’un tournoi. Un tournoi où tous les prétendants allaient combattre pour s’octroyer la faveur de l’Apireine.

Pour une fois, tous les insectes étaient réunis, chaque race ou presque ayant un ou plusieurs champions pour essayer d’être la race qui allait accompagner l’Apireine sur le trône. Autant dire que cela avait quelque chose de très spécial. Il fallait s’imaginer une gigantesque arène où tout le peuple des insectes était réuni, encourageant les hommes à s’affronter. Nul meurtre, nulle violence, simplement des combats placés sous le respect de son adversaire. Car oui, l’Apireine ne voulait pas d’un meurtrier en série comme époux. Elle voulait tout simplement une personne capable à ses côtés.

Peu à peu, le nombre des prétendants diminua. Les plus grandes races des insectes tombèrent les unes après les autres, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux personnes en finale. L’une de ces personnes était un Drascore très puissant, qui n’avait eu aucun grand mal à vaincre ses adversaires grâce à sa force. De l’autre côté, nous avions un Dardargnan pour qui l’ingéniosité, en dépit de sa faiblesse, lui avait permis de triompher de tous ses adversaires. Cette finale n’allait se terminer que lorsqu’un seul des deux hommes en sortirait vainqueur. Autant dire que ce dernier combat promettait plus que tout. Et Oraura semblait elle-même attendre la fin de ce tournoi, de plus en plus heureuse au fur et à mesure de l’avancée du tournoi … mais en étant en même temps plus inquiète pour une raison inconnue.

« Un Dardargnan … qui aurait pu devenir un roi ? C’est juste impossible ! » s’exclama le Coconfort, reprenant aussitôt : « Je n’ai jamais réussi à battre Olistar … et je me vois pas gagner face à un Yanmega ou un Libegon. D’ailleurs, comment est-ce possible que les Libegons aient perdu face au Dardargnan ? »

« Hum ? Les Libegons semblent avoir perdu face aux Drascores. Il faut que tu saches que la puissance ne fait pas tout. Les Drascores ne sont pas seulement puissants, ils sont aussi très ingénieux. Leurs connaissances des poisons pour affaiblir leurs ennemis les rendent bien plus dangereux qu’on ne le croit. Ne le prends pas pour toi, Olistar, c’est un compliment. » dit Sania en regardant Olistar, l’adolescent aux cheveux violets hochant la tête.

« Aucun souci … Mais vous parliez de la finale … et je voulais savoir … »

« D’ailleurs, au sujet d’Oraura. Pourquoi un tel tournoi ? Je ne vois vraiment pas pourquoi il aurait dû avoir lieu ! Je ne … Je ne veux pas paraître bête mais quand même … Est-ce qu’il n’aurait pas fallu demander son avis plutôt ? Je ne sais pas … Oraura aimait peut-être quelqu’un non ? Elle a quand même le droit de choisir l’homme qu’elle aime non ? Je ne sais pas … mais pour moi, voilà quoi. » annonça le Coconfort.

« Et bien, Earnos, je ne te savais pas aussi fleur bleue et porté sur les sentiments. Pourtant, tu es loin d’être celui qui en exprime le plus souvent non ? Tu sembles même faire un concours avec Férast à ce niveau. » dit le Rapion avec un petit sourire, Earnos rougissant un peu.

« Ahem … Bon et bien … Il faudrait peut-être que je continue. » murmura la Libegon.

Comme annoncé, la finale du tournoi allait débuter et avec elle, l’homme victorieux qui allait finir par épouser l’Apireine. Tout le monde attendait avec impatience cet ultime combat entre le Dardargnan et le Drascore. Il fallait dire en même temps que beaucoup considéraient comme favori le Dardargnan qui était tout autant apprécié que l’Apireine. En même temps, le Drascore n’avait pas démérité, sa force de caractère et ses paroles étant loin d’être celle ‘un insecte écervelé. Autant dire que les deux adversaires étaient applaudis et acclamés qu’importe l’endroit où ils se rendaient.
Mais voilà … Le jour de la finale, de nombreux insectes annoncèrent que le tournoi venait d’être annulé. La raison fut fort simple. Le Drascore avait été capturé et emprisonné avec des preuves de ce qu’il comptait faire : un assassinat. Envers qui ? Non pas son futur adversaire mais tout simplement la future reine du royaume. Il avait comploté avec de nombreux alliés Scorvols pour que lorsque la victoire fut sienne, il devienne le chef du royaume et tue sa future femme lors de son sommeil. Ainsi, nul ne pourrait contester son pouvoir et il aurait alors régné en chef absolu sur tous les insectes.

Mais tout ne s’était pas passé comme prévu pour le plan du Drascore. Bien que celui clama son innocence et qu’il disait que tout avait été une machination, il fut décidé que les Drascores et les Scorvols furent exilés hors du futur royaume. Le tournoi étant terminé, l’Apireine épousa le Dardargnan et le royaume vit finalement le jour. Ce royaume, on le connaît parfaitement puisque c’est celui dans lequel vivent tous les insectes actuellement. Les Apireines ont défilé depuis des générations et c’est ainsi, qu’aujourd’hui, l’actuelle Apireine n’est encore qu’une adolescente mais qui représentera l’actuelle génération des insectes, peut-être celle qui permettra à nouveau d’unifier tous les insectes.

« C’est stupide … C’est complètement stupide. » marmonna Earnos.

« Qu’est-ce qui est stupide ? » demanda la Libegon.

« Comment est-ce que l’on peut bannir toute une race d’insectes pour les actes d’un seul ? C’est comme si je devais considérer que j’ai du sang royal parce que le premier roi du royaume était un Dardargnan ! J’ai déjà fait l’erreur avec Lisian de la mettre au même niveau que toutes les autres Chenitis et les Cheniselles ! C’est juste stupide comme histoire ! C’est pour ça que je suis venu ici ? »

« C’est ainsi que ça s’est passé. L’histoire ne peut être modifiée bien que je suis certaine que les protagonistes en ce temps auraient voulu y changer quelques scènes. » termina de dire la Libegon. Le Coconfort se releva de son tabouret, s’apprêtant à quitter la demeure de la Libegon. Celle-ci lui demanda ce qu’il comptait faire, Earnos annonçant :

« Je crois que j’ai besoin d’aller prendre un peu l’air. C’est juste … C’est juste… Je ne sais même pas quoi penser de tout ça. Je vais me reposer. »

« Je t’accompagne, Earnos. » dit le Pomdepik, étant resté muet durant toute la durée de l’histoire. Lorsqu’ils furent partis, Olistar s’inclina respectueusement devant la Libegon.

« Je n’ai pas eu cette version de l’histoire. Je ne sais guère laquelle est la vraie. »

« La vérité se présente lorsque tout est connu mais cela sera pour plus tard. »

Laisser un commentaire