Chapitre 5 : Amateur prometteur

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Amateur prometteur

« Hémaltone. Tu veux que je le lises à te place ? »

« J’ai peur … donc si tu veux bien … oui … »

Elle récupère le magazine que le jeune homme vient de lui tendre, l’ouvrant en son milieu, commençant à lire à voix haute :

« Avis sur le premier album d’Hémaltone. C’est cela ? Tu sais que ce n’est que l’avis d’un magazine, n’est-ce pas ? Pas de la majorité, n’est-ce pas ? »

« Je le sais, je le sais … mais ça ne change pas que je ne suis pas vraiment rassuré, c’est tout. Qu’est-ce qu’ils disent ? Mais qu’est-ce qu’ils disent ? »

« Calmes-toi donc. Rien ne sert de se presser. Bon, voilà, je l’ai lu. Tu veux que je te le lises, Hémaltone ? Tu en es sûr et certain ? » demande t-elle avec amusement.

« O… Oui ! Si tu veux bien me le dire, s’il te plaît, je n’en peux plus d’attendre. »

« Ils remarquent parfaitement que tu es un amateur, Hémaltone. Cela s’entend que tu débutes dans le monde de la musique. Du moins, aux yeux des personnes qui te jugent. »

« Mais mais mais … je fais de la musique depuis des années, je ne comprends pas ce qu’ils veulent dire par là ! Qu’est-ce qu’ils racontent ? »

« Tout simplement que tu as de l’inexpérience dans la musique actuelle, ce qui n’est pas un mensonge. Tu viens de débuter ta carrière. Est-ce que tu veux que je continues ? »

« O… oui mais ça débute très mal … vraiment très mal. »

« Mais non, tu vas voir ce qu’ils disent ensuite. Je pense que tu finiras par être rassuré. » murmure t-elle avec une certaine tendresse alors qu’il cherche à contrôler ses tremblements. Meloetta va dans ses bras pour le rassurer du mieux qu’elle le peut alors qu’il attends la suite. Ah … Ah … Ah … Il a tellement peur !

« Alors, ils signalent que tu es motivé, très motivé … et qu’on sent une forte chaleur qui se dégage de ta musique, incitant à vouloir en écouter toujours plus. Il y a une telle volonté de diffuser de la joie et d’autres sentiments que cela ne peut pas passer inaperçu aux yeux de tous et de toutes. Du moins, à leurs oreilles. Rires. Oui, c’est ainsi que c’est marqué Hémaltone. »

« Continue s’il te plaît … continues un peu. Qu’est-ce qu’ils disent d’autres ? Je peux savoir ? Je veux savoir, s’il te plaît. Je veux connaître la suite. »

« Oh, cela peut être très intéressant. Ils disent que tu dois continuer sur cette voie car tu es un futur compositeur en herbe. Quelqu’un de très prometteur. Tu vois ? Je te l’avais dit et … »

« C’est une super nouvelle ! » s’exclame t-il avant de serrer Jésiana dans ses bras, faisant tomber Meloetta sans s’en rendre compte. Celle-ci pousse un petit gémissement de douleur avant de se relever, semblant plus que vexée par Hémaltone.

« Hémaltone, vas récupérer Meloetta. Tu l’as fait tombée. »

« C’est … c’est vrai ? Oh pardon ! Meloetta ! Viens donc par là ! »

Il s’exclame en sa direction, la regardant pendant de longues secondes, espérant réussir à l’attraper. Néanmoins, la petite pokémon se téléporte au loin, faisant une mine boudeuse. Il revient vers elle, continuant à essayer de l’attraper.

« Meloetta ! Roh ! S’il te plaît ! Viens par là ! Hop hop ! »

Il tente de s’amuser maintenant qu’il est rassuré. La mine boudeuse de Meloetta finit par disparaître lorsqu’il réussit à la capturer, la petite pokémon se laissant faire. Il prend alors une longue respiration, venant la câliner tendrement. Elle peut lire dans ses pensées à quel point il est heureux … et elle aussi alors.

« Meloetta, melo, meloetta, melo melo meloetta. »

Elle chuchote cela, posant sa tête contre son cœur. Elle est fière de lui, tellement fière. Elle est heureuse car il l’est. C’est aussi simple que cela. C’est ainsi que la roue tourne de nos jours. Faldéla tapote dans ses mains, disant :

« Je vous inviteriez bien au restaurant pour fêter cela mais j’ai une meilleure idée. Pourquoi ne pas tout simplement cuisiner tous ensemble ? »

« Hein que quoi ? Mais je ne sais pas cuisiner. Et tous ensemble, tous ensemble ? »

« Tous ensemble, oui ! Meloetta et les autres vont nous aider. »

Oh ! Il approuve totalement l’idée. Il regarde Meloetta, celle-ci faisant un grand sourire. Ils ont la même idée. OUI ! Il appelle le reste de ses pokémon, les faisant sortir de leurs pokéballs tandis que Jésiana prend un livre de cuisine.

« Bon, bon, bon … voyons voir. Car oui, nous allons devoir faire quelques courses pour acheter tout ça. Apéritif, repas, dessert, tout. »

« Ça ne va pas coûter trop cher, Faldéla ? Enfin, je … je peux payer ! »

Elle éclate de rire avant de le regarder tendrement. Ce n’est pas à lui de faire ça. C’était pour fêter sa réussite, encore une fois. S’il devait payer de sa poche pour cela, où serait la récompense ? Le jeune homme murmura quelques mots de remerciement avant qu’elle ne l’emmène loin de là. Bon, c’était mieux s’il comprenait.

« Vous venez tous ? Il faut que l’on se prépare avant qu’il ne soit trop tard. Encore une sortie pour la journée ! » s’exclame t-elle dans un grand sourire des plus ravissants, le genre de sourire qui faisait rougir bêtement Hémaltone comme maintenant.

« D’accord, d’accord, nous arrivons, voilà tout ! Enfin, on se dépêche, je te le promets ! » bafouille le jeune homme aux cheveux verts. Depuis qu’il était avec Faldéla, il vivait un rêve merveilleux dont il ne voulait rien faire pour en être séparé.

Laisser un commentaire