Chapitre 6 : Pour un débutant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Pour un débutant

« Faldéla, qu’est-ce que je vais devoir faire maintenant ? »

« Ce que tu vas devoir faire ? Tu parles de ton CD ? Maintenant que c’est terminé, soit tu peux prendre un peu de repos, soit tu peux décider d’en préparer un second. A toi de voir, qu’est-ce que tu préfères envisager ? Décides-le. »

« J’aimerais me reposer un petit peu, je dois avouer, mais juste un peu, rien de plus. »

Elle hoche la tête positivement tandis qu’à côté, Meloetta semble un peu déçue. Est-ce que ça voulait dire qu’il stoppait la musique ? En le fixant de la sorte, Meloetta ne fit qu’attirer son regard sur elle, Hémaltone lui caressant le crâne en chuchotant :

« Ne t’en fait pas, Meloetta. Je n’abandonne pas la musique. Mais là, on va faire tout cela de façon purement … pour nous-même ? Comme cela qu’on le dit ? »

« Meloetta ! Melo, meloetta ! Melo meloetta melo ! »

Elle répond avec un grand sourire avant que la sonnerie ne se fasse entendre. Le regard de la pokémon se fronce tandis qu’il dit à Jésiana qu’il va ouvrir. Il perd son sourire lorsqu’il aperçoit Solomon, celui-ci étant par deux homme à la forte carrure.

« Cela faisait bien longtemps, n’est-ce pas, Hémaltone ? Est-ce que tu as lu et entendu les premières critiques de ton album ? Assez élogieuses, n’est-ce pas ? »

« Oui … oui, c’est plutôt une bonne nouvelle, non ? Enfin, je crois. »

« Nous pouvons ? » demande t-il tout en désignant le couloir derrière Hémaltone pour qu’ils puissent rentrer. Celui-ci n’est pas rassuré mais hoche la tête.

« Oh ? Solomon ? Que faites-vous donc ici ? C’est étonnant de vous voir. »

« Tout simplement prendre des nouvelles d’Hémaltone, notre petit prodige de la musique. Je tiens à lui signaler qu’il a reçu plusieurs demandes d’interviews et tout le reste. »

« Interview ? Le reste ? Comment ça ? Qu’est-ce que je dois faire encore ? Qu’est-ce que ça veut dire, Faldéla ? Je ne suis pas vraiment sûr de tout comprendre. »

Il bredouille, inquiet et soucieux tandis qu’elle pose une main sur son épaule pour le rassurer. Elle lui chuchote doucement dans l’oreille :

« Tu vas tout simplement répondre aux questions de quelques journalistes et autres. » Elle s’arrête, retournant son visage vers Solomon avant de reprendre : « J’imagine aussi qu’il a des séances d’autographe et des séances photo, n’est-ce pas ? »

« Tu connais le métier, Faldéla, je n’ai rien à t’apprendre à ce sujet … donc la réponse est oui. C’est pour cela que je suis venu le prévenir en vue de ce qu’il l’attend. Il n’y a rien de surprenant de toute façon. Ce n’est pas un mensonge ou autre, loin de là. Il n’a pas à s’en faire, tu devrais le rassurer puisqu’il tremble comme une feuille. Je ne suis pas un monstre. »

« Je n’ai jamais dit cela. Peut-être est-ce que je l’ai pensé trop fortement ? »

Un sourire se dessine sur les lèvres de Solomon qui ne relève pas la pique de la jeune femme. Il repose son regard sur Hémaltone, lui disant :

« Ce n’est pas énormément de travail. Tu devras peut-être jouer quelques fois mais ce n’est pas comme si tu allais te produire en concert. Ce n’est pas aussi épuisant que cela y paraît. »

« Est-ce que je peux … quand même réfléchir un peu à tout ça ? Je ne sais pas du tout comment ça se passe, vraiment pas du tout. »

« Prends ton temps … mais pas trop non plus. Nous n’allons pas rester plus longtemps. Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir. Être producteur n’est pas aussi simple que cela, loin de ça. Meloetta, Faldéla, Hémaltone. »

Meloetta se cache dans les bras d’Hémaltone, ne voulant guère voir ce producteur. Celui-ci quitte l’appartement, accompagné de ses deux Colossinges … bien que ça ne soit pas des pokémon. Finalement, quand c’est fini, Hémaltone s’écroule sur le canapé, serrant Meloetta contre lui, caressant ses pokémon de sa main libre.

« Je vous le jure, c’est juste … n’importe quoi. »

« De quoi, Faldéla ? Je … ne pensais pas que ça serait ainsi, je dois t’avouer. »

« Tu parles de ce qui t’arrives ? Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet. Ce n’est rien d’anormal ou surprenant. C’est même logique. Mais tu es … encore inquiet ? »

« Toujours ! Je le suis toujours ! Je ne l’ai jamais fait. Est-ce que je dois refuser ? »

« Il faut que tu prennens confiance en toi, ce n’est pas à moi de décider à ta place. Tu as un adulte maintenant, Hémaltone. Tu es capable de te débrouiller seul, non ? »

Il comprend où elle veut en venir. C’est sûr que s’il lui demande son aide à chaque fois, il ne pourra jamais avancer dans la vie. Il doit y arriver par lui-même. Oui. Il se redressa sur le canapé, venant prendre Meloetta correctement sur lui.

« Meloetta, si je fais le bon choix ou le mauvais choix, tu me guideras, n’est-ce pas ? »

« Meloetta ! Melo melo … meloetta, melo. »

Elle lui explique cela avec un petit baiser sur la joue. Bon, cela veut dire tout simplement oui à ses yeux. Bon, maintenant, il fallait juste se préparer. Prendre une décision pour demain. Il n’aime pas ça, c’est beaucoup trop rapide à ses yeux.

« Ah … rien que sa venue, j’ai l’impression que la journée est gâchée par sa faute.


Ce fut Jésiana qui venait de dire cela alors qu’il tentait de sourire. C’est sûr que l’arrivée de Solomon était rarement une source de joie. Mais bon, à force, ils commençaient tous les deux à s’y habituer … pour le meilleur mais bien souvent pour le pire.

Laisser un commentaire