- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 5 : Des pouvoirs paranormaux
« Et tu penses que j’en suis responsable ?! » dit l’adolescent, vérifiant au cas où à ce que l’homme ne l’attaque pas par surprise.
« Tu en es en partie … responsable … oui … Si tu n’avais pas pris ses pouvoirs … Elle aurait pu se défendre … Elle aurait pu se soigner … Elle aurait pu vivre … »
« Non ! Tu sais aussi bien que moi que j’ai fait cela pour toi … Pour que tu sois enfin heureux … Et elle aussi ! Ca se voyait parfaitement qu’elle t’aimait ! Si je pouvais empêcher Ariné d’être morte, je l’aurai fait ! NON ! Je l’ai fait ! Elle aurait été triste de te savoir mort ! C’est pour ça que j’ai mis en place toute cette machination ! Pour que tu sois heureux toi aussi ! Je ne pourrais jamais faire revenir Solor ! JAMAIS ! Alors, je devais trouver le moyen … d’expier ma faute … Même si je ne me faisais aucune illusion à ce sujet. »
« Ne cherche pas d’excuse … Et laisse-toi simplement mourir … C’est là l’unique solution depuis des années au repos de mon âme ! »
Ca ne servait à rien de discuter ? Pourtant … Il avait cru que la dernière fois, Rokan avait compris la leçon … Du moins … Que cela était inutile de continuer à combattre. Il l’avait battu si facilement … Oh, il n’y avait pas de quoi en être fier, loin de là même mais … Voilà … Pourquoi chercher à se battre pour un combat perdu d’avance ? Etait-ce vraiment le souvenir de Solor ? Et qui avait tué Ariné ? Car il n’avait plus revu la Shaymin depuis la fois où il avait laissée avec Rokan. Il y avait quelque chose de bizarre dans toute cette histoire mais il ne savait pas quoi. AH ! Il roula sur le côté, évitant une nouvelle lame aqueuse.
Il fallait d’abord le calmer ! Non … Ce n’était même pas ça … Rokan n’était même pas haineux … ni même colérique … Non … Il ne semblait pas réagir plus que cela … Bon … Alors … Une simple foudre devrait déjà le cal … Mais pourquoi pensait-il à le calmer ?! BON ! Il pointa sa main droite vers Rokan, envoyant un éclair en sa direction. Des plantes apparurent autour du Manaphy, le recouvrant complètement pour le protéger.
« Tu ne pensais pas recommencer une telle tactique contre moi ? J’ai évolué … »
« Comme si un Manaphy pouvait évoluer … Les légendaires n’évoluent pas … Ils sont déjà au sommet … Comment pourraient-ils devenir plus forts ? » répliqua l’adolescent bien qu’il n’en avait guère l’envie. Ce n’était pas un vrai combat … à ses yeux. Il pouvait facilement le battre. Du moins … C’est-ce qu’il croyait hein ? Des lianes sortirent du sol à ses pieds, les enserrant avec violence avant qu’ils ne fassent écraser sa face contre la terre.
Rokan était déjà à sa hauteur, une lame aqueuse dans sa main droite. Il le regardait fixement de ses yeux dorés, une légère fumée noire sortant de son corps. A cette distance, il pouvait la voir mais auparavant … Il n’avait rien remarqué. Qu’est-ce que ça …
« Disparais d’ici … et laisse-moi alors savourer le plaisir de ta mort. »
« HORS… DE … QUESTION ! » hurla l’adolescent, les ailes de Fulgé sortant de son dos avant de faire flamboyer les lianes autour de ses pieds. Les ailes recouvrirent le corps de l’adolescent au même moment où la lame s’abaissait en sa direction. De la vapeur se produisit, aveuglant les deux personnes alors qu’il mettait le maximum de distance.
Pourtant, avant même que la vapeur ne termine, Rokan était là, fonçant vers lui. PUREE ! Un peu de sang s’écoulait de son visage, la protection avec les ailes de Fulgé n’avait pas été totale et il s’était retrouvé légèrement blessé ! Des rochers sortirent du sol alors que l’adolescent semblait surpris. Des pouvoirs … légendaires ? Enfin … Au-dessus de la normale ? Comment c’était possible ? Il était devenu encore plus fort ?! BON ! Il en avait assez ! Puisque c’était ainsi …
« Je ne voulais pas te faire de mal … Rokan … Mais puisque tu m’y forces … Assez … »
Trois paires d’ailes … Celles des trois oiseaux légendaires … Et aussitôt, il semblait aller beaucoup plus vite qu’auparavant. Quand à Rokan, il avait frappé dans le sol, créant un cratère dans celui-ci de plusieurs mètres de diamètre … Peu à peu, de l’eau apparaissait à l’intérieur, formant un lac alors que Rokan murmurait :
« Amuse-toi bien … pendant que tu le peux encore. »
Hein ? Quoi ? Rokan venait de plonger dans l’eau. Tsss … Il pensait vraiment que cela allait marcher. Il arrêta d’accélérer sa vitesse, étant déjà bien trop rapide pour les yeux de l’homme aux cheveux bleus. Il fit apparaître deux éclairs dans ses mains, se préparant à foudroyer complètement le lac. Dès que les éclairs touchèrent l’eau, rien ne se produisit, des plantes semblant avoir pris l’attaque au lieu de l’eau. Tsss … Puisqu’il en était ainsi … Une flamme dans sa main droite, un éclair dans sa main gauche. Il n’était pas stupide au point de recommencer deux fois la même attaque ! Il s’apprêtait à envoyer la flamme puis l’éclair mais subitement, une forme sortit de l’eau, fonçant dans les airs Qu’est-ce que…
La lame aqueuse s’enfonça dans son ventre, le traversant complètement alors qu’il se mettait à cracher du sang. Rokan le fixait de ses deux yeux dorés et noirs. Cette fumée … qui sortait de son corps … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il ne comprenait pas … Il ne savait pas du tout … Mais … Mais … ARGL ! Ses ailes commencèrent à se geler, l’eau de la lame de Rokan s’étant dispersée pour les recouvrir avant même qu’il ne puisse réagir.
« Plus dure sera la chute … » murmura Rokan avant de retirer sa lame.
Le corps de Luculos tomba dans le vide, l’adolescent cherchant à canaliser ses pouvoirs avant de faire apparaître des lianes au bout de sa main droite. Celles-ci formèrent un cocon qui l’accueillit sur la terre ferme tandis qu’il soupirait. Purée … Ca faisait mal … Et cette plaie béante dans le ventre ?! Heureusement qu’il avait des capacités pour se soigner correctement hein ! Sa blessure se referma, laissant quelques traces encore tandis qu’il se redressait ou du moins, essaya de se redresser.
Il eut la désagréable surprise de voir le genou de Rokan s’enfoncer dans son ventre. Il s’était remis à cracher du sang, le souffle coupé tandis que Rokan plaçait la paume de sa main gauche sur son front. BORDEL ! Il était hors de question de mourir maintenant ! Il plaça sa main sur le bras de Rokan, envoyant plusieurs décharges électriques qui obligèrent Rokan à le relâcher. L’homme s’éloigna en faisant quelques pas en arrière, des brûlures apparaissant à l’emplacement de l’empoignade.
« Plutôt efficace … n’est-ce pas ? Je pensais que tu allais te laisser mourir … mais visiblement, ce n’est pas le cas … C’est vraiment dommage … Cela aurait été plus rapide. »
« Qu’est-ce qui se passe avec toi ? Tu n’es pas toi-même … Tu n’étais pas aussi puissant auparavant … Et tu n’étais pas aussi … neutre. »
« Hum ? Tu dis cela en me jugeant sans réellement me connaître, n’est-ce pas ? » reprit Rokan alors que de l’eau venait recouvrir ses brûlures au bras, les faisant disparaître avec facilité. Il ne semblait même pas essoufflé par le combat.
« Je pense mieux te connaître que toi-même … Est-ce que tu es aussi un clone de Gégé ? »
« Un clone ? De quoi parles-tu ? » demanda Rokan sur un ton étrangement intéressé.
« Il pourrait faire revivre Solor … Sauf que celui-ci n’aurait presque aucune mentalité … Aucune âme ou presque … Juste un corps sans réelle identité … Pour Ariné … Qui l’as tuée ? Car tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas … moi. »
En entendant le nom de Solor, les yeux de Rokan s’écarquillèrent de surprise. Le faire revivre ? Même si ce n’était pas … complètement lui ? Revoir le jeune Phione ? Celui qu’il appelait … son fils ? Son fils ? Il balbutia :
« Je … Je … Solor … Il est mort … par toi … Et tu m’annonces que … »
« Que je pourrai le faire revivre … Enfin … Pas vraiment moi … Et ça ne me plaît pas du tout cette méthode donc sincèrement … Ce n’est pas une super idée. Mais tu n’as pas répondu à ma question … Qui est responsable de la mort d’Ariné ? » demanda l’adolescent.
« Solor … Il est mort … Il est mort … J’avais fait mon deuil … Et je vivais des jours heureux avec Ariné … Je pensais vivre calmement … sans me soucier du reste … Enfin, tirer un trait à toute cette histoire … Mais … Mais … »
« Mais quoi ?! REPONDS ROKAN ! Qui a tué Ariné ?! »
L’homme commença à se tenir la tête, comme si une violente migraine venait l’envahir. Luculos tenta de s’en approcher mais recula aussitôt. Non … Il devait rester là … Il ne devait pas bouger … Ca pouvait être une ruse mais les dernières paroles de Rokan étaient différentes de celles proférées depuis le début.
« Assez … Je ne sais pas à quoi tu joues, Luculos … Mais je ne t’écouterai plus. Je vais te montrer la nouvelle puissance que j’ai acquiert depuis le temps. »
Maintenant, il était redevenu comme avant … Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Est-ce que Rokan était manipulé par une force supérieure ?! Il y avait de fortes chances ! Quelqu’un ou quelque chose bien entendu … Mais qui ? Arceus ? Il se rappelait des pouvoirs de Crusaé mais non … Elle ne manipulait pas … du moins, pas mentalement. Les yeux de Rokan se fermèrent avant de se rouvrir, complètement roses.
« QUOI ?! » hurla l’adolescent avant de se retrouver projeté contre un arbre, celui-ci se brisant sous son poids et la puissance psychique de Rokan. De la télékinésie ?! Du psychisme ?! Comme Crusaé ?! L’adolescent se redressa avec difficultés, gémissant. Crusaé … Ce n’était pas elle … Mais les pouvoirs psychiques de Rokan … Ce n’était pas normal qu’il les possède ! Comment avait-il appris cela ?!
« Et ce n’est que le début, Luculos. Regarde mes deux mains … »
Ses deux mains ? Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Ce pouvoir ténébreux ?! Même si Rokan avait été un homme dévoré par la colère, il n’avait jamais utilisé des forces liées à l’obscurité et aux ténèbres ! Il en était sûr et certain ! Ce n’était pas Rokan mais quelqu’un d’autre ! Il tenta de bouger mais la paralysie psychique revint subitement sur lui, le bloquant complètement alors que les deux sphères ténébreuses explosaient contre son corps. Quelques secondes plus tard, il se retrouvait salement amoché, ses blessures disparaissant les unes après les autres avec plus de lenteur. C’était … bien beau … de se soigner mais il avait quand même des limites aussi ! AH !
« Tu n’es pas Rokan … C’est tout ce que je sais … Et ça me suffit amplement. »
« Je suis Rokan … Bien plus que tu ne le crois … Viens donc me battre pour récupérer mes pouvoirs si tu le désires … De tels pouvoirs … te permettaient si facilement de nous combattre … Nous … Les pokémons légendaires, tu es encore loin de t’être débarrassé de nous tous … Jeune Luculos, héhéhé. »