Chapitre 5 : Exubérance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Exubérance

« Je … Je … C’est vrai … Sélia ? » murmura l’adolescent aux cheveux gris, Katérina se tournant vers lui, ses deux yeux dorés posés sur Kéran.

« Tu ne me fais donc pas confiance ? » murmura l’adolescente avec une petite voix mielleuse, se penchant légèrement en avant pour mettre son décolleté plus en valeur.

« Je … Je ne sais pas trop … Tu as quand même … essayé de me tuer. » dit-il, cherchant une explications aux paroles de Katérina. Pourquoi dire une telle chose maintenant ?

« N’écoute donc pas cette catin, Kéran ! » s’écria Sélia, ses deux poings serrés sur ses armes. Elle cherchait à se contrôler mais semblait avoir beaucoup de mal à rester calme.

« Catin ? Moi ? Tiens donc … Ce n’est pas parce que je ne suis guère frileuse qu’il faille dire une telle chose. Ah ! Mais je vois … n’est-ce pas plutôt parce que j’ai osé dire la vérité à ton sujet ? Tu sais … Au sujet du dégoût que tu exprimes à l’encontre de l’adolescent qui t’accompagne. Vilain, vilain, vilain petit garçon ! Tu sais très bien qu’il ne faut pas jouer avec de tels objets et pourtant, qu’est-ce que tu fais ? Tu récupères la première bricole qui te tombe dans la main, ce n’est pas très sérieux ! »

Il ne savait pas comment il devait prendre les paroles de Katérina. Elle ne semblait guère sérieuse, au contraire de Sélia qui avait déjà décidé de brandir ses deux Noigrumes contenant ses pokémons. Elle allait utiliser les deux ? Contre une autre personne ? Il esquissa un mouvement vers elle, la jeune femme aux cheveux bleus le repoussant.

« Sélia ! Ne fait pas ça ! C’est juste une adolescente ! C’est une humaine ! Il ne faut pas utiliser les pokémons contre des personnes humaines ! »

« Qui te dit qu’elle est … réellement humaine ? Il suffit de voir comment elle a atterrit sur le sol ! C’est un monstre ! Comme les autres ! » cria une nouvelle fois la femme en armure alors qu’elle faisait apparaître son petit Pyroli mais aussi … Une étrange statue de métal avec des symboles dessinés dessus. C’était donc un Archéodong … Une créature très forte et résistante … mais surtout aux pouvoirs psychiques impressionnants.

« Moi ? Un monstre ? Hum … Je ne sais pas trop si il est du même avis que toi, n’est-ce-pas ? Ou alors, peut-être que je suis un monstre de beauté ? Contrairement à toi qui reste dans ta carapace de fer ? C’est sûr que pour baiser, faire l’amour à une tortue, c’est plutôt compliqué. » répliqua l’adolescente en émettant un grand rire.

Qu… Quoi ? Il bredouilla quelques paroles, étant complètement rouge de gêne. Non ! Sélia et lui n’avaient pas du tout ce genre de relations ! Et ce genre de langage … de la part d’une jolie fille … C’était horrible à entendre. Et comment est-ce que Sélia allait réagir à cette provocation ? Cela ne tarda pas à se faire voir, la jeune femme poussant un hurlement de rage. C’était la première fois qu’il la voyait … dans un tel état … Enfin non … La seconde fois après que le village l’ait banni.

« Attends un petit peu, tu vas voir dans quelques minutes ce qui risque de t’arriver ! »

« Ah bon ? J’espère que ce n’est pas de toi que l’on parle car si je dois commencer à te craindre à cause de tes paroles, je n’ai pas encore fini d’être effrayée. Il faudrait que je commence d’abord à l’être, n’est-ce pas ? »

Encore des paroles dites sur un ton amusé, elle n’avait donc peur de rien ? C’était plutôt risqué vu qu’il connaissait à quel point Sélia savait se battre. Pourtant, l’adolescente ne bougea pas de sa position, tenant ses deux armes dans ses mains. D’un geste désinvolte, elle para le premier coup de hache de la jeune femme, puis le second.

« Tu penses vraiment que ce sont tes petites armes qui risquent t’égratigner mes lames ? Allons … Un peu de sérieux, n’est-ce pas ? »

Qu… Quoi ? Elle ne la prenait pas au sérieux ? Elle allait très vite le regretter ! Elle ne pensait pas utiliser cela contre une humaine car … C’était juste horrible à y penser mais bon. Elle fit plusieurs sauts en arrière, l’une de ses haches commençant à briller d’une lueur orangée en son centre. Elle envoya l’arme en direction de Katérina, celle-ci gardant son sourire. Lorsque la hache toucha l’une de ses lames, une explosion se produisit, faisant lever ses deux armes. Elle sifflota de surprise, disant :

« Et bien … Il y en avait de la force dans cette hache ! »

« Je ne sais pas comment cela se fait que tes armes n’aient pas éclaté en morceau mais je ne vais pas tergiverser plus longtemps à ce sujet ! Je préfère encore que tu sois entière ! »

« Désolée mademoiselle, mais je ne suis pas de ce bord. » annonça l’adolescente à la tresse argentée, n’ayant pas pour autant la possibilité d’abaisser ses lames, Sélia arrivant à sa hauteur. Pourtant, lorsqu’elle ne fut qu’à quelques centimètres d’elle, les deux lames toujours dirigées vers le ciel, l’adolescente s’abaissa, donnant un coup de pied circulaire pour faucher les jambes de Sélia.

« Je me doutais bien que tu ne serais pas rester là à attendre que j’arrive. » murmura Sélia qui semblait avoir repris son calme maintenant.

Elle sauta, évitant la jambe de Katérina qui rigola avant de foncer tête baissée vers elle. Qu’est-ce que … La tête de l’adolescente percuta l’armure de fer de Sélia, la faisant tomber à la renverse. Du sang s’écoula de son front, Katérina brandissant ses armes.

« Malheureusement, il faut toujours avoir plusieurs coups d’avance … et ne pas hésiter à sacrifier son corps si on veut obtenir la victoire ! Tu devrais pourtant connaître la notion de sacrifice, n’est-ce pas ? » murmura l’adolescente avant d’abaisser ses lames.


Elle eut juste le temps de sauter sur le côté qu’un souffle de feu passa juste au-dessus de Sélia sans la toucher. Hum … C’était vrai ! Elle avait particulièrement oublié les deux pokémons de la jeune femme. Ils étaient resté inactifs, attendant les ordres de Sélia jusqu’à ce qu’elle soit en danger. Maintenant, le Pyroli poussa plusieurs petits cris de rage en direction de Katérina, celle-ci se tournant vers eux.

« Oh … Je vous avais oubliés et vous êtes alors malheureux ? Ne vous en faites donc pas, Katérina va être très gentille envers vous. Tenez … Prenez donc cela ! » dit-elle en courant vers leur direction, envoyant ses deux lames, l’une après l’autre.

Sauf que la première lame fut arrêtée par les pouvoirs psychiques du Archéodong, la seconde subissant le même sort. Tandis que la jeune femme aux cheveux bleus se redressait, elle cherchait du regard où se trouvait Katérina. Celle-ci avait disparu de vue après l’envoi de ses deux lames. Pourtant, ce fut l’adolescent, qui jusque-là muet, qui la remarqua.

« ATTENTION PYROLI ! Elle se trouve dans les airs ! » s’écria-t-il alors qu’il voyait l’adolescente atterrir juste à côté de la petite créature.

« Et un petit sommeil sans réveil pour le Pyroli ! » dit l’adolescente, posant ses deux mains sur la tête de la créature avant de la faire tourner à 180 degrés devant le regard effaré de l’adolescent. Elle le remarqua, reprenant la parole : « Roh, ne fait pas cette tête ! Vous me considérez comme une ennemie et vous voulez me tuer. Dans la vraie vie, si on se fait attaqué au point d’avoir une chance de mourir, il ne faut pas hésiter à tuer son adversaire. Ici, je fais pareil. D’ailleurs, merci beaucoup d’avoir gardé mes armes ! »

Elle avait fini par s’adresser au Archéodong, étant rapidement revenue près de lui pour récupérer ses deux lames qui ne tardèrent pas à s’abattre sur les yeux du pokémon. Et voilà comment on se débarrassait des pokémons psychiques ! Il suffisait de viser un point sensible chez eux pour qu’ils ressentent la douleur et ne puissent plus se concentrer. Dans le cas des Archéodong, c’était bien leurs yeux … ou dans le cas de nombreux pokémons. Sur le moment, c’était le meilleur moyen de venir à bout d’un pokémon psychique.

« Quelle grande carapace de pierre tu possèdes … C’est peut-être pour cela que tu es encore en vie … Je pensais réussir à briser ta tête mais bon … Si ce n’est pas le premier coup, ça sera alors le second ! » reprit-elle avant qu’un cri ne se fasse entendre.

« REVIENT ARCHÉODONG ! » hurla Sélia en brandissant une Noigrume de couleur bleue ciel en direction du pokémon, celui-ci disparaissant à l’intérieur.

« Ce n’est pas très sympathique de retirer mon jouet, ma grande. » annonça Katérina en poussant un léger soupir. Elle n’avait pas réellement apprécier cela de la part de Sélia … mais en même temps, la jeune femme semblait folle de rage.
Penchée en avant, elle courait à toute allure, ses deux armes brillant fortement, elle n’allait pas hésiter à tout donner dans ce combat. Elle allait lui faire regretter la mort de l’un de ses pokémons ! L’adolescent, quant à lui, ne savait plus quoi faire. Avec son arme … Il pouvait combattre Katérina … Mais il ne se faisait pas d’illusions. Si … Si Sélia n’y arrivait pas … Alors lui, c’était tout simplement courir au suicide.

« Mais qu’est-ce que … je suis sensé faire alors ? Et pourquoi est-ce que le spectre dans mon arme ne parle pas ? S’il n’est pas maléfique, il pourrait quand même aider non ? »

Non ? Ça ne marchait pas comme ça ? Son arme avait une sacrée habitude à se taire dans les pires moments. En fait, ils n’avaient toujours pas discuté tous les deux depuis qu’il l’avait récupérée. Il était censé faire quoi avec ? La brandir et se battre ?

« Bon … Fini de plaisanter, d’accord ? Je ne suis pas là pour me distraire mais pour tuer. Comme visiblement, c’est déjà fait pour aujourd’hui, je veux bien vous laisser la vie sauve dans ma grande mansuétude. » annonça Katérina, esquivant la double attaque de Sélia.

La jeune femme haletait, ses yeux rubis posés sur le cadavre de son pokémon. Elle était enragée, prête à tout pour tuer l’adolescente aux cheveux argentés. Celle-ci se retrouvait maintenant sur une branche en hauteur, les jambes croisées.

« Alors … Alors … Alors … Contrairement à ton ami qui a parfaitement compris qu’il ne pourrait jamais me tuer, il vaudrait mieux que tu te calmes si tu ne veux pas aller rejoindre ton pokémon. Maintenant que vous êtes sans domicile fixe, vous allez parcourir le monde dans le froid, la pluie, pliant sous la moindre tempête, cherchant une grotte pour la nuit ? »

Pourquoi est-ce qu’elle commençait à parler de cela ? Il n’arrivait pas à comprendre comment résonnait cette adolescente. Tout ce qu’il savait, c’est qu’elle était dangereuse, plus que dangereuse même mais ça … quiconque de sensé l’aurait compris.

« Oh … Bien entendu, vu les capacités mentales de la jeune demoiselle dans sa boîte de métal qui lui sert d’armure, je me dis que vous ne servirez pas à grand-chose. A part tuer du pokémon spectre et ténèbres, il y a peu de chances qu’elle sache faire autre chose. Oh … Je ne nie pas qu’elle pourrait sûrement vendre son corps au plus offrant, certains sont prêts à payer assez cher pour quelques femmes au caractère très fort mais bon … »

« Attends un peu que … » commença à dire Sélia avant que l’adolescent ne lui prenne le bras.

« S’il te plaît … Sélia … Je … Je suis triste aussi … Mais il faut la laisser parler non ? Et puis, si on continue … On risque d’être réellement blessé … »

« Tu ferais bien de l’écouter ! De toute façon, vu que tu es une incapable qui ne sait pas se contrôler, il y a peu de chances que ton petit ami arrive à survivre encore très longtemps. De plus en plus de spectres et de créatures ténébreuses vont venir vous attaquer, que vous le vouliez ou non. Et comme tu as beaucoup de mal avec moi, bien que ça soit normal, tu seras vite dépassée par les évènements. Pour une personne qui veut absolument protéger un ado qui est en possession d’une arme possédée, ce n’est clairement pas la bonne méthode ! »

« Est-ce que tu vas te taire un peu ? Ou je vais te forcer à le faire. » murmura Sélia en serrant les dents. Elle se contrôlait bien parce que Kéran était avec elle.

« C’est ainsi que tu adresses la parole à une personne qui veut te rendre service ? Je crois que je vais devoir te forcer à ce que tu me demandes poliment comment je peux t’aider. »

Elle croyait quoi ?! Qu’elle allait se plier à ses volontés alors qu’elle avait tué l’un de ses pokémons ? C’en était trop ! BEAUCOUP TROP ! La main de Kéran serra plus fort son bras alors qu’elle l’entendit dire calmement :

« S’il … vous plaît … Katérina … Vous pouvez continuer ? »

« Arrête tes bêtises ! Elle raconte n’importe quoi ! Tu n’as pas encore compris cela ? »

« Je ne sais pas … si on peut lui faire confiance … mais autant la laisser parler et ensuite voir ce qu’il faut penser de ce qu’elle a dit non ? »

« … … … Oui. Tu as raison. Mais tu peux lâcher mon bras ? Merci. »

« Je vais vous parler un peu des organisations non ? Si vous en rejoignez une, vous avez plus de chances de survivre et ça sera bien plus exaltant de la sorte, n’est-ce pas ? Je pense que la grande perche sait de quoi je veux parler mais bon … »

Mais bon quoi ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire ? Il continuait de la regarder, évitant d’observer sa culotte blanche qui était bien trop visible malgré le fait qu’elle croisait les jambes. Sélia était plus calme tout en étant prise de tremblements.

« Alors … Alors … Alors … Pour vous donner une petite idée … La plus grande des organisations et celle qui pourrait sûrement le plus vous aider, c’est bien la Sainte Alliance. Combattant les spectres et les créatures ténébreuses est la priorité de ce groupe qui n’hésite pas à utiliser tous les moyens possibles pour arriver à ses fins. Je suis sûre qu’elle sait parfaitement de quelle organisation je parle … n’est-ce pas ? »

Elle s’adressait à Sélia, la regardant avec amusement. Cela faisait deux fois qu’elle la ciblait directement dans ses paroles. Elle voulait la bagarre ? Elle allait l’obtenir !

« Ensuite, vient l’Antre des Artisans mais soyons sérieux quelques secondes, vous êtes à peine capables d’utiliser les dix doigts de vos mains, ce n’est pas comme si vous pouviez faire quelque chose avec eux, n’est-ce pas ? Ensuite, vient le Dominion Naturel, je ne suis pas certaine que cela vous conviendrait mais pourquoi pas ? Il faut juste s’attendre à ce que cela soit très hiérarchisé, n’est-ce pas ? Ensuite, on pourrait parler de l’Enceinte aux Esclaves ? Je suis sûre que pour une jeune femme ayant une haine féroce envers les spectres et les pokémons issus des ténèbres, ça serait un endroit parfait ! »

Hum ? Qu’est-ce qui se passait ? Après ces quelques mots, Sélia émit un léger grognement, envoyant ses deux haches en direction de Katérina. Celle-ci saut de l’arbre, une explosion se produisant avant de retomber au sol.

« Et bien … J’allais parler des Doctes mais visiblement, la conversation est terminée ! Nous nous reverrons pour une nouvelle mort ? Tant que cela est motivant, je tuerai n’importe qui. Mais … Distrayez-moi, d’accord ? OH ! Mais avant … Je connais le prénom de la demoiselle … Mais quel est ton petit nom ? »

Elle avait terminé de parler, ses yeux dorés posés sur l’adolescent qui se sentit frémir. Avec ce qui s’était passé la dernière fois … et aujourd’hui … Pourtant … Pourtant … Il prit la parole, disant d’une voix un peu faible :

« Je m’appelle … Kéran … Hein ? Mais … Attendez un peu ! Sélia n’a pas arrêté de dire mon nom depuis que tu es arrivée ! »

« HAHAHAHA ! Bien entendu ! C’était simplement pour voir ton visage embarrassé et intimidé que je t’ai posé la question. Au revoir, mon mignon, j’irai te dévorer plus tard ! »

Elle poussa un grand rire avant de sauter d’arbre en arbre, s’éloignant d’eux. C’était quoi ? Il ne paraissait quand même pas embarrassé non ? Et puis … Il y avait autre chose … bien plus important … La mort du Pyroli de Sélia. Maintenant que Katérina n’était plus là, la jeune femme semblait avoir perdu toute agressivité, s’approchant du cadavre de son pokémon avec lenteur. C’est vrai … Il y avait eu un mort parmi eux.

Laisser un commentaire