Chapitre 5 : Faire ses choix

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Faire ses choix

« Aaaaaah. » soupire un homme aux cheveux verts.

A côté de lui, une femme aux cheveux bleus est assise, les jambes croisées, les bras faisant de même au niveau de sa poitrine. Elle fixe l’homme pendant plusieurs secondes, le regardant soupirer plusieurs fois avant de dire d’une voix légèrement irritée :

« Alors, qu’est-ce qui se passe, Emairon ? Tu vas me taper sur les nerfs sans même … »

« Lania. C’est mademoiselle Lania, Sephyria. C’est vraiment Lania … Rien que Lania. Je n’arrête pas de l’avoir dans ma tête, je ne peux pas m’en empêcher. Je ne peux pas … m’arrêter de penser à elle, Sephyria. Je ne comprends pas. »

« Humpf ! T’es vraiment stupide comme garçon, est-ce que tu le sais ? Si tu es tellement mordu d’elle, pourquoi est-ce que tu restes planté là ? Tu ferais mieux d’aller la chercher non ? Enfin, non, tu ne peux pas, on a des ordres à recevoir. »

Il ne répond pas à la femme, restant immobile alors qu’ils attendent. Ils attendent tous les deux sans plus de mots. Ils attendent tous les duex … Elle ? Elle est en proie à ses pensées … Elle est en train de réfléchir à ce que Loïc va leur dire. Car oui, ça ne sera pas des félicitations de sa part, elle le sait parfaitement.

Je hais les traquenards, je hais les pièges, je hais tout ce qui se rapporte au déshonneur et à la couardise. Je hais qu’ils tentent d’abattre deux personnes avec une cinquantaine d’hommes. Je hais tout ça. Je ne regrette pas mes actions. Je ne regrette pas ce que j’ai fait. Même si bien entendu, je n’ai pas réussi à les retrouver. Je veux un combat loyal, je veux un combat qui se fasse en un contre un et rien d’autre. Je veux un combat de la sorte. Si je dois tuer Ric, je veux que cela se fasse avec mes propres mains.

« Sephyria ? Pourquoi est-ce que tu as fait ça à l’aéroport ? » demande soudainement le Gallame en s’adressant à l’Altaria, celle-ci posant ses yeux saphir sur lui.

« Ca serait trop compliqué à expliquer et je n’ai pas de temps pour ça, je suis désolée. »

« Tiens donc ? Toi ? Tu es désolée ? Et depuis quand ? Car je suis intéressé par la réponse. » déclare une voix masculine, un peu railleuse.

« Loïc … Je n’ai pas à m’exprimer sur mes gestes. Je fais ce je devais faire. Si je veux me battre contre Ric, je le fais. J’ai quelque chose que la Triafa n’a jamais possédé. »

« Oh … Tiens donc … Et laisse-moi deviner, cette chose, c’est de l’honneur ? »

« Exactement. » peste l’Altaria, rageant intérieurement contre le vieil homme.

Je ne sais pas pourquoi mais je hais cet homme. Il me débecte. Il me répugne … J’ai toujours cette impression malsaine que nous ne sommes que des jouets sans importance pour lui. Ca m’énerve … Cet homme m’énerve … Cet homme … J’ai envie de le tuer mais je n’y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment mais je ne peux pas. Je ne peux pas le toucher. J’ai l’impression que quelque chose me bloque.

« Bref … Si tu as le temps de penser à de telles absurdités, de mon côté, j’ai aussi le constat de vos échecs en face. »

« Et qu’est-ce que tu vas nous faire ? Nous menacer ? » répondit Sephyria, sans le craindre.

« Oh ? Tu es un peu vantarde, je te rappelle que tu n’es qu’une simple pokémon. Non encore « liée » mais ça ne saurait tarder. Vous êtes tous les deux en bas de la Triafa maintenant. Vous êtes devenus presque obsolètes. Enfin … Plutôt toi, Sephyria. Tes nombreux échecs et … aides à l’ennemi commencent sérieusement à agacer la Triafa. »

« Le jour où ils auront une morale et de l’honneur, peut-être qu’alors, je pourrai être en accord avec leurs idées et travailler plus « correctement ». »
« Tiens donc … Alors mademoiselle Sephyria préfère aider le fils de celle qui l’a créée ainsi plutôt que de le tuer ? Tu es vraiment volatile et lunatique comme femme, tu le sais bien ? Je pensais que tu voulais sa mort. »

« CE N’EST PAS PAREIL, LOÏC ! » hurle la jeune femme, faisant apparaître ses ailes de coton dans son dos alors que Loïc émet un grand sourire :

« Bien entendu … Bien entendu … Ce n’est pas « pareil ». De toute façon, vos nouveaux ordres sont ces derniers : vous allez purger les différentes villes de l’Atylie de la masse « rebelle » qui n’accepte pas la Triafa. »

« Tuer tout simplement pour tuer des personnes, surtout quand elles sont innocentes, non merci. Je n’ai pas que ça à faire. Surtout qu’elles ne peuvent pas répliquer. »

« Oh ? Sephyria ? Tu pensais avoir le choix ? » rétorque Loïc avec un grand sourire mauvais aux lèvres, Sephyria s’étant mise à trembler de rage.

« Vas te … » commence-t-elle à dire avant qu’il ne l’arrête d’un geste de la main.

« Tu ne voudrais quand même pas devenir vulgaire face à ton supérieur, n’est-ce pas ? Tu n’es qu’une pokémon, rappelle-toi ta place et obéis. Sinon, je ne me priverai pas pour être celui qui te … « punira » d’une autre façon. »

« Je te tuerai avant même que tu ne puisses me toucher. »

« Et pendant ce temps, tu ferais mieux d’être comme Emairon : sage et obéissant. Je vous ai transmis vos ordres. A vous de ne pas vous louper cette fois-ci … surtout toi, Sephyria. Tu es bientôt « destinée » à être l’une de ces nombreuses filles de joie que tu côtoies assez souvent à travers les couloirs dernièrement. »

« DISPARAIS ! » hurle la femme aux cheveux bleus avec haine.

Il en est hors de question … Il en est hors de question. Aucun homme … Aucun humain ne me touchera ! Je ne laisserai jamais une telle chose se faire ! JAMAIS ! Je briserai les os un par un de celui qui tentera de poser la main sur moi. Je le regarde partir tout en serrant les poings. Je veux le tuer … Je veux tuer cet homme ! JE VEUX LE TUER !

« Pardon … Sephyria … Je ne savais pas quoi dire. » déclare Emairon quelques minutes plus tard, la tête baissée en direction du sol.

« Pas grave … Ce Loïc est plus que gonflant. Et dire qu’il était le meilleur ami du père de Ric. Tsss … J’arrive pas à comprendre comment ils ont pu être amis. »

« Pardon encore … Je ne savais pas du tout quoi dire ou faire … »

« Je t’ai dit que ce n’était pas grave. Aller … On va se mettre en route. Tsss … »

« Pourquoi est-ce que tu es autant en colère ? Je peux lire dans ton cœur comme dans un livre ouvert. Sephyria, qu’est-ce que nous devons faire ? » demande le Gallame à celle qu’il considère comme sa sœur. L’Altaria se tourne vers lui, répondant :

« Obéir pour le moment. En même temps, nous allons voir pour retrouver la trace de R … de Lania. Au moins, que l’un d’entre nous soit heureux. »

« Pourquoi est-ce que tu ne cherches pas à l’être, toi aussi ? »

Il s’apprête à prendre la parole mais je l’arrête d’un geste de la main. Qu’il la boucle, c’est mieux pour lui. Je n’ai pas envie d’être heureuse, je n’ai pas le moral à ça et je n’ai pas aussi les pensée pour ça. Ce salopard de Loïc … Je commence à en avoir assez … mais je ne peux pas partir comme ça. J’ai d’autres personnes … à protéger et surveiller. Deux autres …

2 réflexions sur « Chapitre 5 : Faire ses choix »

  1. Une petite question y’a t’il un 3éme tome des insectes j’ai lu les 2 premier sur hyjoo et je n’en ai pas vu d’autre et c’est l’une de tes fictions ou il n’y a pas de fin  »incontinuable » comme la démembration d’un homme pour que arceus récupère ses tablette.

Laisser un commentaire