Chapitre 5 : Nécessité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Nécessité

« Où se trouve le chef ? J’aimerai lui parler maintenant. »

« Pourquoi cela ? Qu’est-ce qu’il y a de si important ? »

« Cela concerne Dyamia. Je n’ai pas de temps à perdre. Laissez-moi le voir. » déclare Loïc, un peu irrité par les paroles de Dyamia. La jeune fille est prête à mourir ? Comme si de rien n’était ? Ce n’est pas normal ! Balzak doit lui donner des explications !

« D’accord, d’accord mais vous ne pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu. »

L’homme hausse les épaules, laissant passer Loïc qui passe par l’ouverture de la porte. Il prend une profonde respiration. Il doit se calmer. Ce n’est pas normal ce qui se passe. Pourquoi se débarrasser d’elle ? Après plus de vingt ans ?

« Balzak ? Est-ce que je peux vous questionner sur un point ? » dit-il alors qu’il aperçoit celui qui fut auparavant le scientifique en chef de la Triafa, ayant perdu depuis le temps la première partie de son titre bien qu’il reste l’un des hommes les plus intelligents de cette planète. Celui-ci se tourne vers lui, haussant un sourcil.

« Que se passe-t-il ? Laisse-moi deviner, il s’agit de Dyamia, n’est-ce pas ? »

« C’est exact. J’ai appris qu’elle allait être sacrifiée ou tuée ? Pourquoi cela ? C’est étonnant de votre part alors qu’il s’agit d’une pièce maîtresse de la Triafa. »

« Si ce n’est que ça qui t’inquiète, sache qu’elle sera encore utilisable pour le moment. Le projet est de toute façon au point mort. »

« Le projet ? Adomantxys ? Qu’est-ce qui se passe avec lui ? Pourquoi est-il stoppé selon vos dires ? Il y a quelque chose d’important ? »

« … … … Je ne peux pas continuer sans avoir le dernier composant. Elle a déjà tout ce qu’il faut ou presque … Mais il manque la chose la plus importante. »

« Et qu’est-ce donc alors ? »

« L’ADN frais de Ric Auré. Tu le sais parfaitement … non ? Tu devais t’en douter. »

« Vous voulez donc que l’on aille le chercher mort ou vif ? » demande calmement Loïc, le vieil homme en face de lui éclatant de rire.

« Je me suis toujours demandé comment tu peux réagir ainsi. Toi qui a décidé il y a plus de vingt ans d’éliminer ton meilleur ami. »

« Je sais juste où se trouvent mes priorités et le « bon côté » des choses.  Voilà tout … »

« Tes … priorités … héhéhé. Oui … Quant à Ric, il vaut mieux réussir à l’obtenir vivant mais ne te déplaces pas. Il viendra de lui-même. Une épine dans le pied, voilà ce qu’il est. Mais je sais qu’il viendra la chercher … Il veut la retrouver. »

« Vous voulez donc vous servir de Dyamia comme appât, c’est bien cela ? »

« Exactement … Et lorsqu’il sera capturé, nous pourrons enfin nous débarrasser d’elle. »

« Je vois … Je vois … Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, surtout si vous devez vous concentrer sur le projet Adomantxys. »

« Fais comme tu veux. Oui … Il faut que je vérifie ses capacités. »

Ses capacités ? Qu’est-ce qu’il était réellement en train de créer ? Encore un monstre ? Une engeance encore plus horrible ? Il n’en avait aucune idée, il ne pouvait seulement que l’imaginer. Oui … Imaginer ce qui était en train de se préparer. Il hoche la tête positivement, prenant une longue respiration avant de s’en aller.

Dyamia allait donc être sacrifiée … pour retrouver Ric. Dommage pour elle, vraiment dommage. Il peut toujours la prévenir mais elle est déjà au courant. Ca ne changerait rien à la situation de toute façon.

« L’ADN de Ric ? Est-ce que ça a un rapport avec … »

Ce qu’il avait appris auparavant ? Ca ne serait pas réellement étonnant en un sens mais bon … C’est inquiétant, très inquiétant même. Et problématique aussi, très problématique. Enfin, cela ne le concerne pas le moins du monde.

« Je n’aurai qu’à discuter de cela avec Dyamia. Hmm… D’ailleurs … »

Cela serait un sujet de conversation intéressant mais en même temps. Qu’avais-t-elle fait sur le portable ? Le problème est … qu’elle n’a aucun record au Arbok. Elle n’a pas joué avec le portable, loin de là. Qu’as-t-elle fait donc alors ?

Il ne peut pas le savoir mais il allait devoir se méfier de ce qu’elle faisait avec. Peut-être qu’il lui offrait trop de libertés ? Si tel est le cas, il va devoir alors le restreindre. Surtout si elle devient inutile bien assez tôt.

« Peut-être alors qu’il vaut mieux que j’en parle à Emairon aussi. »

Hmm … Vraiment … Qu’est-ce que ça veut dire ? Exactement ? Il ne comprend pas. Cela cloche un peu dans sa tête. Il a l’impression de tout confondre. Mais il n’y a pas que ça … Loin de là même. Très loin. Il passe une main sur son front, gémissant un peu de douleur.

« Ah … L’âge ne me fait pas de cadeau. »

Pas du tout même. A force de voyager et même si son corps le supporte, un moment, il le lâchera mais il se l’est promis : il ne faillira pas maintenant. Il ne peut pas abandonner alors qu’il est si près du but. Il ne reste plus grand-chose à faire … Plus du tout même. Ah … Ah … Ah … Ah …

« Je ferai mieux d’aller plutôt me reposer. »

C’est exactement ça … Il se dirige vers ses propres quartiers, pénétrant dans sa chambre. A l’intérieur, il se débarrasse de sa veste, allant vers un mini-bar. Ouvrant à l’intérieur, il prend un verre et de quoi le remplir, s’installant sur son fauteuil.

Relevant ses manches, il regarde deux bracelets faits de métal. L’un porte son propre nom … L’autre … Pfff … Il boit d’une traite le contenu de son verre, penchant sa tête sur le côté avant de souffler d’une voix lente :

« Bientôt … Ca sera bientôt fini … Oui. Je sens que c’est proche. »

Très proche même. Tout n’est plus qu’une question de temps. Il faut qu’il se prépare mentalement à cela … Peut-être que cela allait se finir pour lui.

Laisser un commentaire