Chapitre 6 : Ne pas oublier sa place

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Ne pas oublier sa place

« C’est donc ainsi ? C’est pour cela qu’il me laisse faire ? »

« C’est étrange mais non pas absurde … Ric n’est pas obligé de savoir que tu es vivante. »

« Mais il veut prendre ses précautions. Sauf que même ainsi, si je devais mourir, Ric ne se priverait pas pour venir ici … Je te rappelle qu’il veut te tuer. »

« Nul besoin de me le rappeler … Je le sais parfaitement. Et il veut aussi tuer Emairon. Mais bref, tu es maintenant au courant. Même si je ne … Qu’est-ce que tu fais avec mon portable ? » demande Loïc, intrigué par la jeune fille.

« Tu n’étais pas là pendant une bonne semaine, qu’est-ce que tu crois que je fais ? Je continue de jouer à Arbok. Ton ancienne version est obsolète. »

« … … … N’oublie pas d’inscrire ton record si tu en bats un. »

« Je ne suis pas très douée avec ces jeux mais au moins, ça me diverti. Il le faut bien. Quant à Rérox, il reste encore avec moi ? Tu n’es pas venu le chercher la dernière fois. »

« Je préfère qu’il reste avec toi. Il semble plus t’apprécier qu’autre chose, surtout que tu as l’odeur de Ric avec toi. »

« Mais elle n’est pas encore assez imprégnée … Je veux plus que son odeur. » murmure doucement la jeune fille aux cheveux noirs.

« Comme tu le désires mais dès que tu as terminé avec mon portable, rends-le-moi. Il faut que j’aille discuter avec Emairon. »

« Oh ? Au sujet de quoi ? Est-ce que je peux le savoir ? »

« Tu n’as qu’à y réfléchir. Bon … Je reviendrai récupérer mon portable après. Rérox … »

Le Mastouffe reste de marbre, posant juste ses yeux sur le vieil homme. Il semble acquiescer puis referme les yeux alors que la jeune fille continue de pianoter sur le portable, vraiment amusée par la situation. Loïc quitte le dôme, la laissant seule avec le chien.

« Vraiment … Qu’est-ce que les vieilles personnes sont embêtantes, tu ne trouves pas, Rérox ? Dire qu’à l’époque, tu n’étais encore qu’un petit Ponchien. Tu t’en rappelles ? »

Bien entendu qu’il s’en rappelle ! Il s’amusait même avec les cinq enfants ! Mais bon, c’est un temps révolu et ils ne peuvent pas revenir en arrière sur cela, loin de là même. Le Mastouffe pousse un petit glapissement.

« Ne t’en fait pas, ça sera bientôt terminé … et bientôt, nous serons tous réunis comme auparavant. Qu’est-ce que tu en dis ? »

« Mastouffe ! Ouffe Ouffe ! Mastouffe touffe ! » répond le pokémon canidé avec envie. Il est très motivé aussi à l’idée de retrouver Ric, n’ayant pas pu la dernière fois.

« Avant de partir … Loïc. Pensez-vous vraiment que c’est une bonne idée ? »

Hors du dôme, deux personnes semblaient attendre Loïc, réticents à ce qui venait de se passer. Le vieil homme se tourne vers une femme et un homme qui se ressemblent presque. Deux Tranchodons humanisés. Avec lenteur, il murmure :

« De quoi est-ce que vous parlez exactement ? »

« De la jeune Dyamia. Lui parler ouvertement en ce qui concerne les projets … »

« Elle était déjà au courant de cette histoire, ça n’a rien d’étonnant. De même, cela ne vous concerne pas le moins du monde. »

« Nous ne voulions que vous mettre au courant, rien de plus. Cela ne nous semble pas correct et sécurisé de parler de cela avec cette jeune fille. »

« Vous n’êtes que des pokémons humanisés, ne l’oubliez jamais. »

Il dit cela avec neutralité bien qu’une pointe de méchanceté se fait entendre. Les deux dragons haussent un sourcil, un peu étonnés des paroles de Loïc. D’habitude, celui-ci n’est guère aussi … vindicatif dans ses propos.

« Hmm … Je me suis un peu … Enfin bref … Ne recommencez plus cela … Quant à Dyamia, j’en fais mon affaire. Vous, de votre côté, vous avez sûrement votre mission à accomplir, n’est-ce pas ? Il a dû vous prévenir. »

« Nous devons trouver le dénommé Ric, celui qui a réussi à manipuler Tritani au point de réussir à la faire tuer son propre frère. »

« C’est donc ça qu’il a dit … Je vois, je vois … Bref … »

« Qu’est-ce que vous voulez dire par là, messire Loîc ? » demanda la Tranchodon féminine, Loïc poussant un léger soupir, répondant aussitôt :

« Rien de bien important. Rien du tout même. »

« Si vous le dites … Nous allons donc vous laisser tranquille. »

« Faites donc … Faites donc … » dit l’homme en faisant un petit geste de la main.

Il laisse seules les deux Tranchodons avant de s’éloigner de son côté Il en avait déjà assez fait … normalement. Maintenant, il devait se diriger vers l’endroit où se trouvait Emairon et lui parler de cela. Il fait quelques pas, se disant qu’il doit d’abord récupérer son portable … avant de murmurer pour lui-même que ce n’est pas nécessaire.

« Emairon … Est-ce qu’il a encore ses problèmes de cauchemar ? Je vais lui poser la question pour voir. Il me tiendra alors au courant … Humpf. »

C’est compliqué … Tout se complique de jour en jour. Beaucoup trop pour qu’il ne puisse s’occuper de tout ce qui se passe. Il fait plusieurs minutes de marcher, toquant à la porte de la chambre d’Emairon, la voix du Gallame se faisant entendre faiblement.

« Rentrez … Enfin … Loïc … Je sais que c’est vous. »

Il pénètre à l’intérieur, constatant l’absence de lumière ou presque. Tout est sombre, plus que sombre même. Le Gallame est ainsi depuis des semaines … Depuis la mort de Lania. Enfin, cela a empiré de plus en plus.

« Emairon ? Nous devons parler tous les deux … Maintenant. »

« Faites donc … Loïc … Faites donc. »

Les deux hommes ont des choses à se dire. Loïc se dirige vers l’endroit dont il entend la voix, trouvant Emairon recroquevillé sur lui-même, adossé à un mur. Bon … Ils vont avoir une petite discussion tous les deux. C’est la moindre des choses qu’il puisse faire.

Laisser un commentaire