Chapitre 5 : Tracas volatile

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Tracas volatile

 

 

Dans la charrette dirigée par madame Ira, Xano regardait droit devant lui, le regard légèrement perdu. Il semblait réfléchir longuement à ce qui allait se passer d’ici moins d’une heure. Son premier tournoi…Il ne savait pas comment il devait se comporter? Avancer d’un air classe avec un sourire aguicheur? Balancer des ordres et gesticuler sur place? Ou alors tout simplement ouvrir la bouche quand cela s’avérait uniquement nécessaire?
« Ne t’inquiètes pas Xano si tu perds dès le premier tour, le but n’est pas de gagner dans ces tournois mais d’apprendre. Tu verras comme c’est différent un combat de pokémons quand on est aux commandes. Maintenant, restes calme et patientes donc un peu, nous y serons très bientôt. »
Plus facile à dire qu’à faire, ce n’était pas elle qui allait se trouver entourée par des dizaines de personnes! Comment pouvait-il ne pas être anxieux? Et si il se ratait dès le premier tour comme madame Ira l’avait dit? Rah! Elle allait lui porter la poisse, il en était sûr! Ne plus y penser…Ne plus y penser…Il serrait dans ses mains ses deux pokéballs. Il n’avait pas à s’inquiéter, Tyrania et Berthra étaient là.
Trois quarts d’heure plus tard, ils étaient enfin dans la ville de Ryoran devant un stade où s’agglutinait plusieurs centaines de personnes qui allaient participer au tournoi. Il y avait du monde, beaucoup de monde et Xano n’osait pas bouger mais la vieille femme lui prenait la main pour le traîner devant un homme à l’accueil des combats de pokémons pour un nombre maximum de deux pokémons par dresseur.
« Nom, prénom et âge s’il vous plaît? Vous avez l’argent pour les frais de l’inscription? Comme cela est un tournoi pour les dresseurs, la récompense n’est pas très forte. »
De l’argent pour l’inscription? Il n’en avait plus et il se retournait déjà vers madame Ira qui déposait l’argent sans rien dire, laissant le garçon se présenter, ce n’était pas à elle de le faire à sa place. Il hocha légèrement la tête pour remercier madame Ira avant de se tourner vers l’homme de l’accueil, prenant une longue inspiration pour se calmer.
« Je me nomme Xano Likan et je suis âgé de douze ans. Madame Ira vient de vous donner l’argent pour les frais d’inscription. Pouvez-vous me dire à combien monte la récompense? »
« Hum…Laissez moi réfléchir… D’après ce que je vois sur cette feuille, le vainqueur recevra la somme de dix mille pokédollars ce qui n’est pas si mal pour des jeunes dresseurs qui combattent seulement avec deux pokémons. Avez vous d’autres questions? Si ce n’est pas le cas, veuillez prendre l’entrée de droite, vous êtes dans la partie B. »
« Je vais devoir te laisser là Xano, seuls les participants au tournoi peuvent prendre l’entrée. Je serais dans les gradins alors rends moi fière de mon ex-employé. »
Ex…Employé. C’est vrai, il l’avait oublié pendant la nuit mais dès la fin du tournoi, il n’allait plus vivre avec madame Ira. Il devait faire de son mieux pour elle! Il pénétra dans l’entrée, regardant autour de lui : Il y avait plusieurs portes et il observa le numéro que l’homme venait de lui donner : Le vingt. Ainsi, il était le vingtième participant à ce tournoi. Une salle portant son numéro se trouvait là et il rentra dans la pièce qui était vide. Un banc, quelques casiers mais aussi un écran électronique qui mettait à jour les inscriptions et les combats. Il s’asseyait, serrant ses deux pokéballs, non, il n’avait pas le trac…Ce n’était pas ça. Il devait se battre pour les autres et pour lui-même, montrer qu’il n’était pas si nul en tant que dresseur.
Les minutes s’écoulaient les unes après les autres et il ne savait pas combien de temps il était resté assis à réfléchir à la situation. Une heure? Deux heures? Non…Une voix mécanique l’interpella pour le tirer de ses rêveries tandis qu’il regardait l’horloge au plafond : Cela faisait à peine vingt-cinq minutes!
« Numéro vingt, Xano Likan est demandé dans l’arène. Je répète : Xano Likan est demandé dans l’arène. »
Dans l’arène?! Déjà?! Mais il n’avait même pas eut le temps de réfléchir! Un rapide coup d’oeil au tableau électronique des inscriptions et il voyait qu’ils étaient trente-deux à participer dans ce tournoi : Deux groupes de seize qui allaient ensuite devenir deux groupes de huit, puis de quatre et de deux jusqu’à ce que le gagnant de chaque groupe s’affronte pour une finale explosive. Une finale? Ah! Il ne devait même pas y penser!
« Du côté bleu de l’arène, je vous présente Xano Likan. C’est la première participation de ce jeune garçon et je vous demande de l’applaudir bien fort! »
Des applaudissements très faibles se faisaient entendre dans l’arène ovale dans laquelle venait de rentrer Xano. Le stade n’était pas vide mais c’était presque le cas. Ils étaient peut-être une cinquantaine à tout casser et la majorité semblait très âgée. Dans un coin à gauche, il pouvait voir madame Ira qui lui faisait un petit geste de la main pour lui souhaiter bonne chance. Il grimpait les escaliers avec anxiété, une main posée sur sa pokéball verte. Il ne devait pas avoir peur…Il devait au moins gagner son premier combat!
« Et dans le coin rouge de l’arène, accueillez Onik Bakzor! Huit victoires pour deux défaites, c’est la troisième participation de ce garçon à ce tournoi trimestriel et il est le malheureux finaliste de ces deux derniers tournois! »
Des applaudissements plus nourris sans être particulièrement spectaculaires arrivaient dans toute l’arène alors qu’un garçon qui devait avoir tout au plus treize ans montait les escaliers. Il portait une casquette orange sur la tête et ses yeux étaient camouflés par cette casquette. Il avait le visage baissé et prenait la parole à l’encontre de Xano, parlant d’une voix neutre mais sûre :
« Sans que cela soit de la vantardise, tu n’as vraiment pas de chance. Pour ton premier combat, il a fallût que tu tombes sur moi. Je remporterais cette victoire facilement mais je ne te ridiculiserais pas trop devant les personnes qui sont venues pour toi. »
« Xano Likan contre Onik Bakzor : 32eme de finale. Que le combat commence! »

Merde…merde…Comment avait-il fait pour se foutre dans un pétrin pareil? Un type qui avait fini finaliste durant les deux derniers tournois se trouvait en face de lui et faisait déjà grossir l’une des sphères rouges et blanches attachée à sa ceinture. Il allait faire sortir son pokémon et lui restait complètement immobile. Non mais pourquoi maintenant?! Il devait reprendre son calme et souffler! Il souleva la pokéball de couleur verte et décida de l’envoyer en criant pour se donner une consistance :

« Berthra! Viens à mon aide! »
« Thanatos, apparais devant moi et que les ténèbres envahissent la scène! »

Thanatos et une phrase classe, bien différent de ce que Xano avait dit. La vache à la peau verdâtre se présentait devant lui tandis que la pokéball d’Onik faisait sortait un concentré de gaz jaunâtre…puis plus rien. Xano tournait son visage à gauche et à droite tandis qu’un petit rire sinistre résonnait dans l’arène. Une sphère noire aussi grande que le jeune garçon se tenait devant lui et la vache à la peau verdâtre. Une sphère faite de gaz avec deux yeux blancs qui apparaissaient, une sphère entourée d’une aura jaune. Un Fantominus.

Même si c’était le premier combat de son adversaire, le garçon à la casquette semblait étonné par le choix de Xano. Utiliser un pokémon tout ce qu’il y avait de plus normal contre un pokémon spectral, c’était une erreur que même un débutant n’osait pas faire! Si son adversaire voulait se ridiculiser tout seul, c’était son problème et Onik claqua des doigts tandis que le regard de Thanatos s’assombrissait pour observer Xano et Berthra, une sensation d’horreur paralysant le jeune garçon sur place. Il avait peur…très peur de l’échec.
« MEUUUUUHHHHH! »
Le cri de Berthra le ramenait à la réalité tandis que la vache courait à toute allure à une vitesse qui pouvait en étonner plus d’un. Devant le regard ahuri de Xano et d’Onik, Berthra avait son crâne qui luisait et qui percuta de plein fouet Thanatos pour l’envoyer dans le décor…Tout s’était si vite déroulé, si rapidement…Il n’avait même pas ordonné à la vache de faire ça, il ne le savait même pas qu’elle pouvait le faire!
« Thanatos est hors combat! Vainqueur : Berthra! »

Qu’est-ce qui s’était passé? Thanatos venait de se faire…battre par une vache?! Ce n’était pas normal! La vache n’était pas normale! Un petit sourire passait sur les lèvres de la vieille femme assise dans les gradins, des murmures remplissant ces derniers. Une femme aux longs cheveux verts regardait le combat en murmurant :
« Cette Ecremeuh…n’utiliserais pas ce genre de techniques si son maître ne le lui ordonnait pas ou alors…Elle voulait tout simplement…C’est cela. »
La vache courait vers Xano pour le prendre dans ses bras en poussant des petits meuglements. Non, il n’avait pas à s’inquiéter pour ces combats! Même si il devait perdre, cela était une source de leçons. Pourquoi s’était-il inquiété inutilement? Il devait se ressaisir et montrer qu’il n’était pas là pour faire de la figuration.
Bon…Ce n’était qu’une simple erreur de jugement, il devait se calmer. Onik passait une main sur sa casquette pour bien la remettre en place avant de faire disparaître Thanatos dans sa pokéball. Ce n’était qu’une simple erreur de jugement, rien d’autre! Une seconde pokéball grandissait dans sa main pendant qu’il l’envoyait sur le terrain :
« Hypnos! Règles lui donc son compte! »
Encore un pokémon spectre? A cause du nom utilisé, c’était ce que le garçon aux cheveux blancs en bataille se demandait mais à sa grande surprise apparaissait…un gland d’environ cinquante centimètres avec des pattes et des yeux. La peau du gland était de couleur bleutée et il ne semblait pas très féroce. La vache quittait les bras de Xano tandis que celui-ci souriait. Il avait un peu plus confiance en lui depuis sa première « victoire ». Il ne connaissait pas son taux de symbiose avec Berthra mais il ne serait pas étonné qu’il soit de 0%…comme avec les autres et pourtant…Il s’en fichait pas mal!
« Berthra! Termine ce combat à la façon d’une vache!  Fais lui un plaquage digne d’un combat de catch! »
La vache à la peau verte poussa un meuglement avant de se mettre à courir vers Hypnos puis de sauter dans les airs à environ deux ou trois mètres, ce qui était le maximum pour une créature de son gabarit mais un sourire parcourait le visage d’Onik, celui-ci faisant un geste de la main avant de crier :
« Hypnos! Enfonces toi dans le sol et rapidement! »
Alors que la vache atterrissait sur l’arène en la faisant trembler à son contact, le gland à la peau bleutée creusait un trou dans l’arène à la façon d’un tunnel. Visiblement, il avait de la suite dans les idées et sortait pour donner un coup de tête à la vache qui roula sur le côté sous le coup qui n’était pas très puissant.
« Continues de tenter de l’écraser Berthra mais cette fois-ci avec tes pattes! »
Utiliser ses pattes au lieu de son corps? Le jeune garçon avait la même idée que la vache et c’était tant mieux! Il prenait peu à peu conscience de son rôle dans le combat et elle s’éxécutait, levant sa patte arrière gauche pour tenter d’en finir avec Hypnos mais celui-ci se mettait déjà à créer un autre trou pour éviter le coup. Mais cette fois, l’Ecremeuh était prête à réceptionner le Grainipiot quand il allait sortir et dès l’instant où c’était le cas, les deux pattes avant de Berthra bloquèrent le gland à sa sortie tandis que Xano exaltait de joie, la victoire était à portée de main!
« Termine en avec lui Berthra! Fais lui un violent plaquage sur le sol! »

La vache beugla pour signaler son accord et avec une vitesse assez lente, son corps se pencha vers l’avant, ses pattes arrière quittant le sol. Un nouveau tremblement mais elle était tombée de tout son poids sur le petit gland. Quand elle se releva, ce dernier était évanoui tandis qu’Onik pesta légèrement en abaissant sa casquette, rappelant son Grainipiot.
« Hypnos n’est plus en état de se battre! Vainqueur : Berthra. Le match est terminé. Vainqueur côté bleu : Xano Likan! »
Les applaudissements fusèrent dans toute l’arène, les spectateurs étant étonnés de voir le second favori de ce tournoi se faire sortir dès le premier tour. Xano rappelait Berthra dans sa pokéball verte en baissant un peu la bête, il était si content…Si seulement mademoiselle Elis avait put voir ce combat mais il savait que ce n’était pas possible. Il tentait de sourire à nouveau : Maintenant que le combat était terminé, il devait se montrer heureux. Il relevait la tête, un sourire aux lèvres en levant la main pour saluer les spectateurs. Onik s’approchait de lui en poussant un petit rire amusé :
« Si seulement je m’étais douté…C’est la première fois que tu utilisais cette Ecremeuh n’est-ce pas? Tu as tout de suite compris ce qu’il fallait faire avec elle après le premier combat, c’est assez rare mais…ce n’est pas ton pokémon. Cette Ecremeuh n’était pas à toi, je le sens. Mais elle avait envie de te protéger et te montrer que n’es pas si faible que ça. Bonne chance pour le reste de la compétition. »
Onik posait une main sur l’épaule de Xano avant de s’éloigner. Le jeune garçon observait son aîné d’une année ou deux au maximum avant que la voix du présentateur se fasse entendre à nouveau :
« Les seizièmes de finales auront lieu cette après-midi! En attendant, que les vainqueurs aillent confier leurs pokémons pour leur prodiguer des soins. Bonne matinée à tous! »
Tout était terminé…pour ce matin. Un premier combat et une première victoire…Il devait retourner dans les vestiaires pendant quelques minutes pour voir qui allait être son prochain adversaire et surtout se reposer un peu. Dès l’instant où il pénétra à l’intérieur, sa sphère verte et violette s’ouvrait pour laisser apparaître Tyrania, Xano faisant un superbe sourire à la Goupix à la fourrure argentée :
« Tu as vu Tyrania? J’ai gagné mon premier combat dans le tournoi! Et dire que j’avais le trac, je n’aurais pas dut m’inquiéter comme ça! »
« GOUPIX! »
La petite renarde venait de pousser un glapissement et le jeune garçon s’arrêtait subitement de sourire. Qu’est-ce qui se passait avec elle maintenant? Elle n’était pas contente pour lui ou quoi?! Ils avaient gagnés! Elle devait être contente! Ou alors, la pokéball n’était-elle pas assez bien pour elle?
« Tu peux arrêter de faire la mécontente pour une fois? Toujours à grogner pour un rien! On dirait que tu es en colère contre moi! »
En colère contre lui? EN COLERE CONTRE LUI?! ELLE ETAIT FURIEUSE OUI!! Elle avait observé le combat, elle savait que l’autre gland n’aurait pas été un problème pour elle mais qu’est-ce qu’il a fait ce stupide garçon?! Il a laissé l’autre grosse vache s’en occuper sans même l’appeler! C’était qui son pokémon à la base?! Elle ou la laitière?! Elle tremblait légèrement avant de sauter sur Xano, lui plantant ses crocs dans le bras jusqu’au sang. Le jeune garçon aux yeux vairons voulait crier mais l’unique queue de la renarde vint le frapper en pleine joue, le déstabilisant pour le faire tomber. Il se cogna la tête contre la porte et gémissait de douleur tandis qu’elle relâchait ses crocs autour du bras de Xano.
« Mais t’es folle ou quoi?! Je peux savoir ce qui te prend?! Tu devrais être HEUREUSE! Heureuse tu entends! »

Il ne comprenait pas la réaction de la petite renarde et regardait maintenant la morsure qu’elle lui avait fait au bras…Une sacrée plaie! Qu’est-ce qui lui prenait à cette folle?! Il s’apprêtait à s’énerver et déjà sa main se levait en direction de Tyrania la frapper mais il s’arrêta brusquement…A y réfléchir, le second pokémon qu’il avait affronté ressemblait à une plante or…Tyrania aurait put facilement s’en occuper.
« Ce n’est pas pour ça que tu m’en veux quand même? Parce que je ne t’ai pas laissé combattre ce Grainipiot. T’es vraiment zarb comme renarde! Tu pouvais pas me le dire d’une autre façon que de me vider de mon sang et de me foutre des claques?! »
« GOUGOUPIX! GOUPIX! GOUGOUPIX! »
« De quoi?! Non mais t’es ma pokémon, c’est pas pour ça que je ne devais pas utiliser Berthra! Tu veux rien comprendre, c’est pas de ma faute! »
La Goupix poussa un dernier glapissement de colère tandis que le jeune garçon la rappelait dans sa pokéball. Il poussa un long soupir avant de voir si il n’y avait pas de quoi faire un bandage léger autour de la morsure. Deux pansements étaient suffisants et invisibles, voilà qui allait bien mieux…Quand à la claque, il n’y avait pas de remède miracle malheureusement. Elle ne pouvait pas comprendre pourquoi il ne l’avait pas utilisé…C’était pourtant pas si dur si on se mettait de son côté : Il ne voulait pas qu’elle soit blessée à cause de son incompétence mais cette stupide créature n’avait même pas à chercher cette raison. Tyrania n’était qu’une sale renarde qui ne pensait qu’à elle et à son ego démesuré! Il sortait des vestiaires, un goût amer dans la bouche, cette victoire n’était pas aussi plaisante qu’il l’avait pensé…Tout ça à cause d’elle!

Laisser un commentaire