Chapitre 4 : Promesse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Promesse

« Xano, mon petit! Vas traire les Ecremeuh s’il te plaît! »
« Oui madame, je le fais tout de suite! »
Le jeune garçon sortait de l’étable en tenant dans sa main une sorte de vache marchant sur deux pattes de couleur verdâtre. Elle poussait des petits meuglements en accompagnant Xano qui portait un chapeau de paille sur la tête. Dans l’autre main du garçon se trouvait un seau qu’il déposait sur le sol avant de se mettre assis sur un petit tabouret. Il donna une petite tape amicale sur le dos de la vache en disant :
« Aller ma grande, mets toi à quatre pattes. »
L’Ecremeuh obéissait tandis que le jeune garçon lui prenait les pis avec une grande délicatesse, regardant le ciel bleu au-dessus de lui. Oui…Pour une fois, il avait eut de la chance de trouver cette personne remarquable dans la ville de Ryoran. Madame Ira comme elle s’appelait s’était retrouvée en ville comme à son habitude hebdomadaire pour vendre ses produits frais et de la ferme. Le jeune garçon vagabondait dans la ville après sa semaine à l’auberge, il n’avait aucun endroit pour dormir et à chaque fois, il s’était vu refusé un travail non pas à cause de son âge mais à cause de son absence de pokémons. Madame Ira était une personne assez âgée mais très gentille, elle avait accepté de prendre le jeune garçon avec elle si celui-ci promettait de ne pas commettre de bêtises et de bien se comporter. Rapidement, il avait appris que son mari était mort à cause d’un accident dont elle ne voulait parler et que ses enfants étaient déjà bien trop vieux pour rester avec elle. Son petit troupeau d’Ecremeuh et de Wattouat lui demandait beaucoup de temps et elle lui avait promis le gîte et le couvert. Il ne demandait rien d’autre…Cela faisait déjà plus de deux mois qu’il était ici et elle ne lui avait pas posé de questions, elle savait respecter son intimité.
« MEUH! »
« Désolé ma petite Berthra, je réfléchissais! »
La vache à la peau verdâtre venait de beugler légèrement pour lui signaler qu’elle ne pouvait rien donner de plus et le jeune garçon reprenait le seau dans une main, caressant le dos de Berthra délicatement. C’était une brave petite Ecremeuh comme tous les autres animaux de cette petite ferme. Quatre Ecremeuh donnant du lait à différentes saveurs et une dizaine de Wattouats dirigés par un Pharamp, voilà ce qui composait la petite ferme de madame Ira mais cela lui suffisait, elle n’avait pas besoin de grand chose. Elle était vraiment très gentille…
La journée s’écoulait comme à son habitude, après la traite des Ecremeuh, il s’occupait des Wattouat, mettant des gants en caoutchouc pour éviter de se faire électrocuter. Deux mois s’étaient écoulés mais il avait du mal à oublier Tyrania, il se demandait ce qu’elle devenait et surtout si elle arrivait à survivre toute seule. Il tentait de se consoler en se rappelant que c’était elle qui voulait partir de son côté, lui…Il n’avait jamais voulut ça. De toute façon…Le mal était fait et il n’était pas possible de revenir en arrière.
« Et bien mon petit Xano, ça ne va pas? Cela fait déjà deux mois mais tu sembles toujours aussi triste. Je sais bien qu’une vieille dame comme moi ne devrait pas poser de questions mais on dirait que tu n’arrives pas à te faire à cette vie. Dis moi ce qui te tracasse mon petit. »
Il était maintenant assis en face d’une femme aussi petite que lui au dos courbé. Elle portait un chignon dans ses cheveux gris et observait le jeune garçon à travers son regard bleu. Elle déposa une assiette ainsi qu’un morceau de fromage de couleur vert, cela étant la preuve que le dit-fromage avait été fait avec le lait de Berthra. Il regardait son assiette d’un air vide, ne sachant pas si il devait lui parler de Tyrania ou non même si la vieille femme était si amicale avec lui.
« Je…réfléchissais à mon premier pokémon. »
« Ah bon? Je pensais que tu n’en avais pas reçu lors de tes douze ans. Cela m’étonnait aussi mais bon…Et qu’est-ce qu’il est devenu ce pokémon? »
« Je l’ai…libéré. Elle ne méritait pas d’avoir un dresseur aussi mauvais que moi. Je lui ai rendût la vie impossible et cela en deux jours! DEUX! J’étais un piètre dresseur…et en plus, j’avais une symbiose d’à peine 1%. »
« 1%? Mais d’après les nouvelles lois, ne fallait-il pas un minimum de 20% pour obtenir son premier pokémon? Ou alors ma vieille mémoire me joue des tours. »
« C’était elle…ou rien. J’avais automatiquement 0% avec tout les autres pokémons. »

Il poussa un long soupir, tentant de manger le morceau de fromage ainsi que son repas mais le moral n’y était pas. Il venait de se couper l’appétit à répéter ce qu’on lui avait dit en était la raison. La vieille dame le remarquait, coupant un morceau de pain pour le tendre à Xano avant de se lever. Elle prenait une cruche dans sa main puis un verre pour le remplir d’eau.
« La symbiose ne reste jamais figée. Ces médaillons sont apparus avant même que je sois née, il y a presque un siècle…Certaines personnes considéraient cela comme un cadeau de Dieu car elles pouvaient leur permettre de se mettre au même niveau que les pokémons mais pour moi, c’était autre chose : La symbiose est la relation qui unie un pokémon à son dresseur et ce n’est pas la technologie qui permet de définir cela. Tes 1% avec ta…Quelle était sa race? »
« C’était une Goupix…Elle avait un oeil gauche de couleur violet et un oeil droit de couleur vert. Elle était très jolie comme petite renarde avec ses poils argentés mais aussi très hargneuse, il paraît qu’elle a vécu pendant des années dans le centre de symbiose car personne n’arrivait à sortir des 0% de symbiose avec elle. »
« Et bien…Une Goupix. Hum…Comme je te le disais : Le taux de symbiose ne reste jamais immobile. Il peut progresser ou régresser, cela dépend de la relation entre ta Goupix et toi. Pendant des années, personne n’a réussi à avoir un taux d’1% avec cette Goupix alors pourquoi toi? Car vous êtes peut-être semblables au final non? Ce n’est pas qu’au dresseur de dompter son pokémon mais aussi au pokémon de dresser son maître. De même, ce que les gens appellent taux de symbiose ne sont que des données faites par une machine. Sincèrement, penses-tu avoir un taux de symbiose de 0% avec Berthra, les autres Ecremeuh et mes Wattouats? »

Il ne répondait pas comme si il venait de prendre conscience d’avoir fait une erreur monumentale. Une erreur qu’il n’allait pas pouvoir rectifier car il était trop tard, beaucoup trop tard…Il poussa un long soupir en se relevant. Il s’excusait envers madame Ira et s’en allait dans sa modeste chambre. Il avait besoin de se reposer. Il s’endormait, imaginant la petite créature à fourrure argentée.
« Xano. J’ai une petite tâche à te confier. Tu seras chargé de revendre nos ressources du mois pour nous faire un peu d’argent. »
« Mais euh…Je ne connais pas le prix madame Ira et je ne sais pas si j’en serais capable… »
La vieille femme lui donna une petite tape dans le dos avant d’emmener le jeune garçon vers une charrette dans laquelle les Ecremeuh déposaient les fournitures comme de la laine de Wattouat ou du lait d’Ecremeuh. Puis Berthra se positionna devant la charrette se mettant à quatre pattes comme pour signaler qu’elle était prête à tirer cette dernière pour se mettre en route. Malgré les réticences de Xano, Madame Ira déposa le jeune garçon dans la charrette et ordonna à Berthra de se mettre en route. Elle espérait que lui confier cette mission lui permettrait d’oublier la petite histoire d’hier.
Pourquoi elle avait fait ça? Il avait pourtant signalé qu’il ne se sentait pas capable de réussir cette petite mission qu’elle venait de lui confier mais intérieurement, il se sentait un peu fier : Après cette vente, il pouvait se considérer comme un vrai petit fermier. Au final, elle avait raison : Le taux de symbiose n’était pas quelque chose qu’il pouvait calculer à l’avance. Il suffisait de voir comment il appréciait Berthra.
Il était parti depuis déjà une demie-heure et il savait qu’il restait presque autant de temps pour arriver jusqu’à la ville de Ryoran. L’Ecremeuh qui tirait la charrette se tenait maintenant debout, tirant sans peine Xano et toutes les fournitures qu’il allait vendre. Un petit cri arrivait dans les oreilles du garçon qui se tournait à gauche et à droite. Il avait dut se tromper…ou alors il était trop fatigué. Un second cri et il descendait du chariot devant le regard étonné de Berthra. Il tapota légèrement la tête de celle-ci avant de lui dire :
« Restes ici ma grande. Je ne sais pas si tu as entendu mais je crois qu’il y a quelque chose ou quelqu’un dans les environs qui semble avoir besoin d’aide. »
La vache meugla pour dire qu’elle était d’accord tandis qu’il se dirigeait vers la forêt. Il n’avait pas rêvé, ça ne pouvait pas être possible mais il avait reconnu le petit cri comme si il l’avait toujours entendu. Il passait à travers les arbres, tentant de se repérer par rapport au cri avant de s’arrêter subitement. Le cri était tout proche et il baissait le regard, un peu apeuré. Enfin, il l’apercevait!
Elle ne voulait pas crier mais elle ne pouvait pas s’en empêcher, pourquoi était-elle tomber dans un piège aussi grossier?! Sa queue était prise entre les deux dents de fer d’un piège à ours. Elle poussait des petits cris plaintifs en tentant de retirer son unique queue mais elle n’y arrivait pas. Vraiment, depuis deux mois, elle s’était amaigrie, mangeant que très rarement car elle ne trouvait pas beaucoup de nourriture. Elle n’aimait pas le reconnaître mais elle n’était pas faite pour la vie au grand air et isolé. Elle s’en voudrait presque d’être partie…Elle se demandait ce qu’était devenu le jeune garçon qui avait bien voulut d’elle. Oui…Pourquoi se tenait-il devant elle?! Elle poussa des petits cris avant de mordre la jambe de Xano. Elle ne voulait pas de son aide! Elle n’avait pas besoin d’aide!
Visiblement, Tyrania était heureuse de le voir, très heureuse puisqu’elle venait de lui enfoncer ses crocs dans sa jambe droite. Il évitait de crier de douleur et tentait d’ouvrir avec ses deux mains et son pied gauche le piège à ours. Sacrément solide ces trucs, il devait le reconnaître! Quelques instants plus tard, le piège s’ouvrait et Tyrania retirait ses crocs avant de prendre la fuite.
Elle ne voulait pas le revoir! Elle ne voulait pas d’un dresseur comme lui! Un dresseur qui l’avait lâchement abandonné sans remords! Elle n’osait pas se retourner, elle savait qu’il se trouvait derrière elle et qu’il n’allait pas abandonner la course! Avec sa queue ensanglantée et surtout sa course incertaine, il n’allait mettre aucun mal à l’attraper. Etait-ce qu’elle voulait intérieurement? Une main se posa sur son dos puis une seconde et elle fut soulevée du sol. Le jeune garçon venait de déposer un baiser sur la joue de la Goupix à la fourrure argentée. C’était quoi ça?!
« TYRANIA! Tu m’as tant manqué! »

Et lui l’indifférait. Elle en avait rien à faire de Xano alors qu’il la lâche sinon elle n’allait pas se gêner pour le mordre à nouveau! Il lui caressait maintenant le dos tandis qu’il se mettait à bouger. En des rares instants, elle arrivait à voir ses deux mains qui étaient devenues plus…comment pouvait-elle l’expliquer? Plus masculines? Elle sentait que Xano était devenu un peu plus mûr mais seulement au niveau des mains car au niveau des actes…Il n’avait pas changé. Elle se laissait porter en poussant un petit soupir de plaisir, ses deux pattes avant posées sur le bras gauche du garçon qui sortait de la forêt. L’Ecremeuh observait la petite renarde du coin de l’oeil tandis que Xano se remettait dans le chariot, la vache se mettant en route à nouveau.
« J’ai un peu d’argent Tyrania donc nous irons d’abord te soigner avant de te racheter une pokéball…si tu veux bien redevenir ma Goupix. Je te promets de faire des efforts pour qu’on soient super synchronisés tous les deux mais ne pars pas s’il te plaît! Hey…Attends un peu! »

Il venait enfin de remarquer que la petite renarde était anormalement maigre. Il arrêtait de la caresser et elle se laissait faire tandis qu’il la posait avec délicatesse sur le dos. Elle était si chétive…Bien loin de la créature qu’il connaissait il y a deux mois! Il préférait ne rien dire mais il n’en pensait pas moins. Quand ils arrivèrent enfin à nouveau dans la ville de Ryoran, la première chose du garçon aux cheveux blancs en bataille était de se diriger un centre pokémon pour y mettre la Goupix en sécurité. L’infirmière était étonnée de voir que la renarde n’était pas dans sa pokéball mais elle préférait ne rien dire. Il se dirigeait maintenant vers la boutique la plus proche, demandant à Berthra de surveiller la cargaison pendant qu’il allait faire quelques petits achats. De la nourriture, de quoi boire mais il ne savait pas quelle pokéball il devait prendre. Devant l’hésitation du jeune garçon, le marchand prenait la parole :
« Et bien mon petit, t’as pas l’air de savoir ce que tu veux. Tu veux de l’aide? Tu préfères peut-être des Hyper Balls ou des Super Balls? »
« Non, euh en fait…C’est que comment dire…J’ai déjà ma Goupix mais…Je n’ai plus de pokéball dans laquelle la mettre. Et je voudrais une pokéball assez spéciale pour elle. »
« Si tu veux, je peux écrire ses initiales sur l’une d’entre elles et lui mettre quelques effets en plus. Si tu me donnes les détails, je pourrais t’en fabriquer une spécifique et elle serait prête à la fin de la journée mais il faudra en payer le prix. »
Malgré le prix assez conséquent que le marchand venait de lui donner, Xano semblait emballé par cette idée et payait déjà les objets qu’il avait acheté. Le temps qu’il vende toutes ces fournitures, cela allait bien lui prendre quelques heures!
Les heures s’écoulaient lentement, très lentement pour le jeune garçon qui se posait énormément de questions : Est-ce que la queue de Tyrania allait bien? La renarde était-elle entre de bonnes mains? Est-ce qu’elle allait l’accepter maintenant? Tant de questions mais aucune réponse. Il devait attendre la soirée pour ça et il souriait aux personnes qui venaient voir ces laines et autres produits de la ferme, donnant des prix qu’il estimait justes.
Quand le soleil descendait peu à peu dans le ciel, il savait qu’il était l’heure de retirer le reste de ses marchandises qui étaient très peu nombreuses et de se diriger vers le vendeur qui l’attendait. Il avait déjà emballé le « cadeau » de Xano et le lui tendait avant de le remercier pour cet achat et de revenir si il avait d’autres envies de ce genre.
Il se dirigeait maintenant le centre pokémon où se trouvait Tyrania, demandant à la voir en s’adressant à l’infirmière à qui il s’était adressé la première fois. Celle-ci la conduisit vers la renarde qui avait un léger bandage à sa queue argentée et qui semblait si fatiguée, ses deux yeux étant fermés.
« Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais ta Goupix est très mal nourrie. Tu devrais faire plus attention à cette dernière. »
« Je le sais madame, je le sais…Je vais m’occuper d’elle avec la plus grande attention dorénavant! Je peux la récupérer? »
« Oui je lui ai donné un petit calmant et un anesthésiant. Elle ne se réveillera pas avant demain. Elle était si énervée… »
Xano remercia l’infirmière avant de récupérer Tyrania dans ses bras avec précaution. Il la déposa sur ses genoux tandis qu’il grimpait dans la charrette, Berthra poussant un meuglement avant de se remettre en route. Pendant l’heure qui se déroulait, sa main ne s’était pas arrêtée une seule fois de la longue caresse dans le pelage de Tyrania.
« Et bien…Que vois-je Xano? Où as-tu trouvé cette Goupix? Ca ne serait pas… »
« Si madame Ira! C’est Tyrania! J’ai réussi à la retrouver! Oups…Désolé, on peut parler moins fort? Elle a besoin de repos. »
La vieille femme posa une main sur ses lèvres pour signaler qu’elles étaient scellées. La première chose que Xano allait faire était de déposer la petite renarde amaigrie sur son lit avant de redescendre, expliquant son histoire avec Tyrania à madame Ira puis ils discutaient des ventes ensemble. Enfin, pour la première fois depuis deux mois, il mangeait d’un bon appétit et semblait aller bien mieux. La vieille femme l’observait pendant le repas avant de pousser un petit soupir amusé :
« Je pense donc qu’il est temps que tu me quittes n’est-ce pas? Deux mois avec un si gentil garçon aussi motivé a été une très bonne expérience pour moi. Un si jeune enfant n’a pas à être paralysé par les lianes de la vieillesse. Dès demain, j’irais te congédier et tu retourneras dans la ville de Ryoran pour faire ton premier combat. »
« Mais et la sy… »
« Tu n’es pas obligé de participer au centre d’entraînement, tu vas plutôt te rendre pour participer à un tournoi. Tu sais, je suis peut-être vieille, je vis dans mon coin reculé mais ce n’est pas pour cela que je ne suis pas l’actualité de ma ville. Il y aura six tournois demain, c’est bizarre que tu en n’ai pas entendu parler. »
Bien sûr qu’il le savait! Tout les gens autour de lui n’avaient pas arrêté d’en discuter mais il n’y avait pas prêté une oreille attentive. Il s’en fichait pas mal mais ce n’était pas au goût de madame Ira qui continuait sur sa lancée.
« Trois tournois mêlant symbiose et combat de pokémons. Trois autres tournois seulement pour les combats de pokémons. Cela se passera en combat de deux, quatre et six pokémons. Comme tu n’as que ta Goupix, Berthra viendra avec toi pour te donner un coup de main et je serais dans les gradins. Je suis sûre qu’elle est d’accord et tu verras qu’au final, ces histoires de symbiose ne sont là que pour berner les jeunes enfants. Mais avant ça, il est temps que tu ailles t’occuper de ta Goupix. Je te réveillerais demain! »
La vieille femme fit un petit geste évasif au jeune garçon pour qu’il se lève et se dirige vers la chambre où Tyrania continuait de dormir. Il avait déposé la créature sur son lit, la couverture sur elle tandis qu’il s’était mis assis sur un rocking-chair. Il n’avait pas très sommeil et regardait par la fenêtre : Demain, ils allaient pouvoir combattre ensemble et cela sans avoir à s’inquiéter pour le combat symbiotique. Ses yeux se fermaient peu à peu tandis que la lune éclairait la pièce de ses rayons.
Le lendemain, il était le premier à se réveiller et il secouait très légèrement Tyrania pour qu’elle fasse de même. La petite renarde poussait quelques grognements avant d’ouvrir la bouche et de tendre tout son corps. Elle ouvrait ses petits yeux vairons sur Xano, tentant de se rappeler la raison de sa présence en ces lieux. Elle allait ouvrir la bouche mais son ventre s’était mis à parler avant. Elle avait faim…mais surtout honte et cachait ses yeux avec ses deux pattes avant. Une gamelle était déposée sur le sol, remplie de croquettes dans sa moitié droite et d’eau presque translucide dans sa moitié gauche, les deux moitiés étant séparées par un morceau de plastique.
Elle descendait du lit avec interrogation, observant le jeune garçon pour voir si il se moquait d’elle. Il la prenait pour une canidée ou quoi?! Mais elle avait si faim…Elle n’allait pas se priver cette fois-ci! Elle dévora littéralement le contenu de la gamelle avant de donner de nombreux coups de langue dans l’eau pour y boire. Depuis quand n’avait-elle pas manger comme ça? Elle ne savait pas mais cela faisait trop longtemps!
« J’ai une surprise Tyrania pour toi…si tu veux bien redevenir ma pokémon. »
Elle s’arrêta de boire, intriguée par Xano qui venait de plonger sa main dans un petit sac. Il se mettait accroupi devant la petite renarde au pelage argenté avant de sortir la main de son sac : Une sphère de couleur verte et violette se trouvait dans sa main. Sur la partie supérieure violette était écrit en lettres argentées « TYRANIA ». Il avait acheté une pokéball à son nom? Ses crocs se plantèrent avec violence dans la main du garçon pour lui faire lâcher sa pokéball. Quelques secondes après, elle donna un petit coup de langue à l’endroit de sa morsure avant d’appuyer sur le bouton de sa pokéball pour y rentrer à l’intérieur.
« Je te fais la promesse de bien m’occuper de toi Tyrania! On arrivera à gagner ce tournoi tous les deux! Même si…C’est notre premier combat. »
Reprenant sa pokéball dans sa main, il passait un doigt sur le contour en émettant un petit sourire. La symbiose n’était rien, rien du tout. Elle et lui avaient un taux pathétique de 1% et alors? Il descendait les escaliers pour arriver au rez-de-chaussée, madame Ira l’attendait avec une pokéball verte à la main. Oui…Son premier tournoi et son premier combat, il ne devait pas être anxieux, ce n’était pas son caractère!

Laisser un commentaire