Chapitre 5 : Volonté et Témérité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Volonté et Témérité

Difficile … C’était vraiment difficile … Horriblement dur même … Mais bon … Depuis cet incident, il n’avait pas vraiment le choix. Il ne savait pas comment il avait réussi une telle chose, il se demandait même si ce n’était pas … une imbécilité mais bon … A onze ans, il était encore bien jeune pour réfléchir à tout ça. Son bras droit était recouvert de morceaux de corde qui étaient serré par-dessus des morceaux de bois qu’il avait tenté de travailler. Ce qu’il avait essayé de faire ? Une attelle qui le rendait complètement stupide. Car oui, son bras droit était en morceaux ou presque. Le moindre mouvement avec lui arrachait un cri de douleur et c’était pour cela qu’il avait essayé de tout faire pour ne plus à avoir à l’utiliser. Le résultat … Il le voyait … Un résultat bien ridicule et pathétique.
De l’autre côté, il ne se serait jamais brisé le bras si il avait n’avait pas décidé de repousser l’Azumarill avant que l’arbre ne s’écrase. Encore aujourd’hui, il s’en voulait terriblement de cette idiotie. Il n’avait même pas cherché à crier de colère envers le pokémon, lui ordonnant simplement de s’en aller au loin et de ne plus jamais croiser sa route. Il avait dû se répéter plusieurs fois pour que l’Azumarill accepte, à contre-cœur, voulant aider son sauveur. Son sauveur bien embêté maintenant … Qu’est-ce qu’il pouvait faire avec un bras en moins ? Escalader ? C’était tout simplement absurde. Et pourtant, l’absurdité était son maître mot. C’était pour une raison absurde qu’il avait décidé de commencer à escalader cette montagne … Et qu’il ne comptait pas s’arrêter de sitôt !

Mais bon … Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Il était en train de se maintenir sur un mur, deux pitons sous ses pieds, lui faisant atrocement mal. Il se maintenait à un troisième piton de sa main libre, cherchant à garder son calme et sa concentration. Le truc … C’était de ne faire aucun geste brusque car sinon … C’était complètement foutu. Avec lenteur, il voulut fouiller dans son sac pour prendre un autre piton mais aussitôt, il glissa de ceux sous ses pieds, poussant un cri de surprise. Il se mit sur le dos, serrant les dents alors qu’il venait de faire une chute cinq mètres. Ce n’était pas très douloureux contrairement à ce que l’on pensait mais … il avait réussi à éviter de blesser son bras droit. Pfiou … Il se redressa sur le sol rocailleux, cherchant à récupérer ses pitons par quelque gymnastique assez douteuse en soi. Puis dès que ce fut le cas, il n’eut pas le temps de faire deux pas que le sol se remit à trembler. Et voilà que ça le reprenait !

Il décida de se placer au milieu du petit espace où il était. Ni trop près du bord pour ne pas tomber, ni trop près du mur pour avoir une bonne vue. Avec agilité, il évita les pierres, plus ou moins grosses. Voilà … Depuis le jour où il s’était cassé le bras, le seigneur des cieux avait complètement perdu les pédales. Etait-il en colère car il n’avait pas réussi à le tuer avec cet arbre ? AH ! Il n’était pas du genre à se laisser faire de la sorte ! Il allait devoir faire bien plus que ça pour espérer l’emmener rejoindre ses parents ! Il avait la hargne et c’était ça son principal vecteur dans sa conduite ! BON ! Ce n’était pas tout ça mais il avait quand même cette montagne à escalader, qu’importe ce que Rayquaza mettrait en travers de son chemin !

L’Azumarill ? Il n’y pensait plus … Même si il espérait intérieurement ne plus avoir à le revoir … Et en même temps qu’il s’en tire correctement. Ca l’embêterait quand même dans le fond puisque ça voudrait dire qu’il s’est cassé le bras pour rien. Au passage, combien de temps cela allait-il prendre pour que son bras aille mieux ? Il espérait juste que ça ne prenne pas trop de temps quoi … car bon … Pas d’escalade, pas d’avancée, pas d’avancée, perte de temps … Et du temps, même si il en avait à revendre, il préférait ne pas le gaspiller pour rien. Ou alors … Il pouvait chercher une autre méthode pour grimper ! La bonne idée !

Pourquoi est-ce qu’Arceus avait dit ça ?! De telles paroles ne pouvaient pas rester … impunies ? Non … C’était Arceus, le seul être au-dessus de lui … Il ne pouvait pas réfléchir à autre chose ! Pourquoi ?! Pourquoi ?! POURQUOI ?! Depuis qu’Arceus était venu, sa colère était restée la même et bien qu’il ne poussait pas de cris, ses nombreux coups de queue sur le sol suffisaient à provoquer des avalanches, des éboulements et autres mini-cataclysmes. Ah … Ah … Et sa colère ne semblait pas s’arrêter, rendant impossible toute conversation avec lui. Arceus était reparti sans même chercher à le calmer. Il fallait dire que sa colère s’était accentuée en voyant ce qui s’était passé avec Raikoso.

Raikoso … L’enfant au bras brisé par sa faute. Il ne s’en voulait pas de cela … Pas du tout, il n’exprimait aucune pitié à son encontre mais ça le mettait encore plus en rage envers lui-même. Comment avait-il put faire une telle chose ?! Ca … Hum … Il devait se calmer mais ce n’était pas possible de la sorte ! Car il était incontrôlable quand il était en colère ! Quand … Quand … Il savait qu’Arceus avait raison … mais qu’il ne l’acceptait pas ! Il y avait tellement de choses qui pouvaient l’énerver … Cette discussion venait de se rajouter à la liste ! Peut-être … regarder longuement Raikoso pour se calmer ? Non ! Ça voudrait alors dire qu’Arceus avait raison et cela, il ne l’acceptait !

Pourtant … Pourtant … L’enfant ne semblait pas abandonner l’escalade … Après une telle chose … Il aurait normalement réagit et aurait décidé de rentrer définitivement … pour ne plus escalader à nouveau. Mais … Il continuait … Même à une main … Il savait que le jeune garçon n’aurait pas arrêté … Il le savait maintenant depuis le temps. Ce n’était pas quelqu’un qui abandonnerait à la moindre contrariété. Et puis … Son bras droit s’était cassé pour une noble cause, une cause qui l’avait étonné sur le moment. Sauver l’Azumarill qui l’avait sauvé auparavant. Ainsi, ils étaient quittes … d’après lui.
Ah … Il se sentait un peu plus soulagé maintenant. Sa queue vint frapper le sol plusieurs fois de suite, signe de son contentement, provoquant une nouvelle vague d’éboulements et d’avalanches bien que cela était de l’autre côté de la montagne. Il fallait déplorer de nombreux morts, que cela soit du côté des humains ou du côté des humains mais cela ne l’intéressait pas du tout. S’il devait compter le nombre de vies qu’il avait retirées, il n’en avait pas terminé. Bon … Ah … Pfiou … Besoin de se reposer un peu … Il n’avait pas décidé de prendre une pause depuis le départ d’Arceus.

Ah … Bon … Il observait Raikoso qui peinait horriblement avec son bras cassé. A cette allure, ça allait être très difficile de progresser mais surtout de se soigner. Il était parti pour plusieurs mois de guérison puis ensuite d’autres mois pour remuscler son bras … car il allait devoir l’utiliser à nouveau s’il espérait escalader la montagne. D’ailleurs … Qu’allait-il faire pendant tout ce temps ? Puisqu’il ne pouvait pas mouvoir son bras droit ? Cela l’intéressait en partie. Il se demandait simplement … ce que le jeune garçon avait prévu.

C’était une bonne manipulation. Certains pans de la montagne, surtout à ce niveau, n’avaient pas besoin forcément d’être escaladés. Il y avait d’autres possibilités comme le simple fait de les monter tranquillement ou de chercher un chemin qui permettait d’y arriver sans trop se mouvoir dangereusement. C’est ce qu’il avait fait … Il était spécial ce jeune garçon, n’est-ce pas ? Il le remarquait au fur et à mesure … Le garçon semblait aussi changer peu à peu au fil des mois et des années. Mais bon … Ce n’était pas visible directement. C’était d’autres personnes … et d’ailleurs … Dans le fond, il le savait personnellement … Il devait … ne pas se mentir et se voiler la gueule. Finalement, il se dit à voix haute :

« L’avancée de cet enfant m’intéresse. Je veux voir jusqu’où il ira. »

Et bien … Malgré son bras en charpie, il y arrivait quand même ! Il était un peu soulagé, il devait se l’avouer. Il avait eu peur que tout soit terminé pour lui. Ca aurait été complètement stupide de s’arrêter alors qu’il avait une vengeance à accomplir hein ?! Réussir à aller au sommet … puis dire ses quatre vérités à Rayquaza ! Oh que oui … Il devait se venger de lui ! Il ne l’oubliait pas ça ! OH QUE NON ! Ca restait gravé dans sa mémoire ! Et cela pour toujours ! OUPS ! Il allait oublier la pépite dorée qu’il venait de trouver sur ce petit espace rocheux. Ah … Il allait devoir descendre en ville un moment quand même et puis …
Hein ? Quoi? Qu’est-ce qu’il venait de penser à l’instant ? Il avait besoin de se donner une petite claque sur le crâne. Il venait de penser à quoi là ? A retourner au village ? Et presque à y prendre du plaisir ? Non mais … Qu’est-ce qu’il pensait à cet instant ?! Il était bête ou quoi ! Il ne devait pas être heureux ! PAS DU TOUT ! Pas le moins du monde ! Le bonheur, ce n’était pas pour lui ! Ce n’était pas pour son histoire ! Il n’avait pas le droit d’être heureux et joyeux, ça lui été interdit ! Il ne pouvait pas … Non … C’était comme avoir des pokémons … Ca ne servait à rien … Il ne voulait pas en avoir … Car c’était inutile …

Assis contre un mur de pierres, il se recroquevilla sur lui-même, faisant attention à son bras droit cassé. Pourquoi est-ce qu’il avait pensé à ça ? Ce n’était pas normal … quand même non ? Enfin … A force de ne parler à rien, ni personne … C’était à peine si il se parlait à lui-même, il ne connaissait même pas le son de sa voix ! Il ouvrit la bouche, proférant quelques paroles incompréhensibles. Bon, ça allait, il savait quand même parler quoi ! Tiens, d’ailleurs, depuis quelques temps, les éboulements et les avalanches s’étaient arrêtés. Est-ce que cela voulait dire que Rayquaza était calmé ? Ça ne pouvait pas lui faire du mal tiens !
Il suffisait de ne plus y penser et tout allait beaucoup mieux ! AHHHH ! Il se redressa, un petit sourire aux lèvres. Il espérait que son bras allait se réparer bientôt hein ? Car bon, sans lui, il avait beaucoup de mal à s’améliorer même si depuis l’incident, il progressait à pas de géant … pour un petit homme comme lui ! Ah … Bon … Il poussa un profond soupir, marmonnant quelques paroles à nouveau avant de se mettre à siffler. Tiens, d’ailleurs, qu’est-ce qu’il pouvait siffler ? Il n’y avait pas réellement pensé mais bon … AHHHH ! PENSER PENSER ! TOUJOURS PENSER ! Oh ? Des fleurs ? Elles étaient plutôt belles … Une carline à feuilles d’acanthe ! Il avait crié cela, se surprenant lui-même.
Comment … C’était possible de s’en rappeler ? Il n’avait pas ouvert … un livre depuis plus de deux ans … Mais il se rappelait encore de ces derniers ? Enfin … Non, il savait à peine lire, il avait appris avec sa mère et son père mais quand même … Ça lui été resté gravé dans sa mémoire ou quoi ? C’était étonnant … mais il appréciait quand même. Enfin, il appréciait que ses pensées restent gravées et lui permettent alors de se rappeler de ses deux parents. Ah … Bon … Il cueillit la petite fleur à la corolle blanche et au calice jaune, la respirant longuement. Ah … C’était bizarre … d’aimer de telles choses. Ça lui manquait … d’apprendre les fleurs … Leurs noms, à quelle altitude on les trouve et toutes ces choses. Ah … Zut … Il était un peu triste … non pas en colère et triste … juste triste …

Est-ce que c’était bête d’être triste pour une raison aussi futile ? Et la mort de ses parents … Est-ce que c’était absurde de vouloir les venger ? Hum … Il venait d’y réfléchir … mais non … Ce n’était pas stupide. Sinon, tout ce qu’il avait fait depuis le départ … était voué au néant. Est-ce qu’il pouvait vraiment penser de la sorte ? Non … Il ne devait pas du tout ! Ce n’était pas possible ! Il ne pouvait pas ! AH ! NON NON ET NON ! Il observa la fleur plus longtemps, venant l’insérer dans l’un des nombreux trous de son haut. Il allait la garder avec lui et il allait essayer de voir si il y avait une possibilité de trouver d’autres fleurs, de se remémorer quelques souvenirs avec elles.

Hum ? Bizarre … C’était bizarre … Qu’est-ce que le jeune garçon faisait ? Cueillir des fleurs ? Cela l’avait étonné, surtout venant de la part d’une personne qui ne pensait qu’à se venger. Alors bon … Les fleurs, les garder auprès de lui, tout ça … Ce n’était pas le jeune garçon qui voulait se venger normalement. C’était une autre personne. Mais … Une autre personne qui pouvait avoir aussi son intérêt en soi. Le fait qu’il ne veuille pas escalader à tout prix … ou alors qu’il pense un peu à ce que la montagne pouvait lui offrir … Hum … Il évoluait, comme les pokémons, sans pour autant modifier son métabolisme. C’était intéressant à savoir en un sens. Mais quand même …

Il dandinait la tête de gauche à droite, ne remarquant même pas qu’il suivait le rythme de Raikoso lorsque le jeune garçon s’était mis à siffler. C’était sympathique, très sympathique, il n’y avait pas vraiment de musique mais cela était plaisant à entendre. Il secoua sa tête, qu’est-ce qui lui prenait de réagir de la sorte ?! Maintenant qu’il s’était calmé, ça ne voulait pas dire qu’il devait faire ami-ami avec le jeune garçon ! De toute façon, celui-ci se fichait royalement de ce qu’il pensait … de ce qu’il pensait … Qu’est-ce qu’il avait à faire de l’avis du jeune garçon sur ce qu’il pensait hein ? Il n’allait pas lui poser la question en face à face de toute façon ! AH ! Plus sérieusement … Sincèrement … Où était l’intérêt dans tout cela ?

Qu’est-ce qui lui prenait de réagir ainsi ? Est-ce que les paroles d’Arceus étaient plus ancré dans sa mémoire qu’il ne l’aurait cru ? Peut-être … que … dans le fond … Est-ce qu’Arceus avait raison ? A la base, il était le dieu de tout … Alors, il avait surement raison dès le départ, n’est-ce pas ? Non … Il n’acceptait pas ça … Il n’acceptait pas qu’il porte de l’intérêt à un humain … Ces histoires où les pokémons légendaires se rapprochaient des humains … Ce n’était qu’une légende, une histoire qu’il détestait croire ! Il ne voulait pas y croire, voilà tout ! Car ce n’était pas possible … que lui … soit … ainsi.

Non … Ce n’était qu’une illusion … Une chimère … Pourquoi s’intéresserait-il plus que cela à l’humain ? On ne pouvait pas le faire changer ainsi. C’était impossible. Il ne bougerait pas du sommet … Non … Car le jeune garçon espérait arriver au pic du mont Elyeus … Mais ça ne changeait rien … Il n’y arriverait pas … Personne ne pouvait y arriver au sommet. Qu’importe l’effort que le jeune garçon … Il ne pouvait accéder au sommet … Car le sommet était un véritable traître … qu’importe celui qui tentait de le grimper. Il ne bougerait pas de là … attendant patiemment le jour où quelqu’un ou quelque chose arriverait à son niveau, celui des cieux … Ah … D’ailleurs … Qu’est-ce que le jeune garçon devenait ? A force de trop réfléchir à tout cela, il ne l’observait plus.

Hum … Tiens donc … Il avait arrêté sa cueillette de fleurs et semblait frissonner un peu. C’était normal hein ? Avec des habits troués et le fait qu’il progressait par rapport à son escalade, ça n’allait pas l’équateur non plus. Vraiment … Bon … Ce n’était pas dans ses habitudes mais pour l’occasion, il pouvait bien faire quelque chose. Il leva la tête en direction des cieux, les nuages se dispersant peu à peu pour laisser passer la lumière du soleil. Voilà … Avec cela, le froid ne devrait plus être un souci … pour l’instant … car s’il continuait à cette allure, il risquait d’avoir une mauvaise surprise.

Mais à sa heureuse surprise, le garçon semblait avoir compris … Il avait commencé à comprendre que la température devenait de plus en plus froide et donc que son corps allait de moins en moins le supporter. En réponse à cela ? Il avait essayé de se recouvrir de feuilles gluantes issues de quelques arbres pour boucher les trous. Ce n’était qu’une solution peu viable mais pour l’heure actuelle, c’était bien plus qu’utile. Hum …. Il allait commencer à connaître la véritable terreur du mont Elyeus … Il n’était pas encore au quart de la montagne … et pourtant, ce n’était que le début des problèmes.

Bien … Bien … Bien … Ou non. Ce n’était pas bien du tout ce qui venait de lui arriver visiblement. Il y avait un gros souci à l’heure actuelle. Mettre des feuilles pour boucher les trous de ses vêtements, c’était bien, mais ça n’allait pas durer. Il ne s’était pas attendu à ce que le froid vienne aussitôt à cette hauteur mais c’était normal. Contrairement aux fleurs, il avait oublié les paroles de ses parents à ce sujet. Plus ils grimpaient sur la montagne, plus la température diminuait au fur et à mesure. Hein ? D’ailleurs, en regardant plus haut, c’était lui ou alors … ll voyait un peu de neige ? Enfin … Plus en hauteur, encore loin de l’endroit où il se trouvait. Ah zut … De la neige …
Il était motivé mais pas stupide. Vouloir continuer à grimper sans des vêtements plus chauds, c’était absurde … complètement absurde … Et puis, il allait devoir prendre une tente non ? Non … Il ne devait pas utiliser trop d’affaires … juste se débrouiller seul. Mais en même temps, c’était complètement stupide de ne pas vouloir utiliser les outils qu’on lui mettait à disposition non ? Alors … Il devait y avoir recours. Ah oui … Il allait descendre à nouveau dans le village, voir ce qu’il devenait en même temps et acheter vraiment tout le matériel nécessaire pour continuer l’escalade. AIE ! En même temps, il irait voir pour son bras car celui-ci lui faisait atrocement souffrir.

Ah … En fait, peut-être qu’il allait descendre dès maintenant, ça serait une meilleure idée car là … Il ne pouvait plus réellement avancer avec son bras cassé. En même temps, il allait noter dans sa tête le chemin qu’il avait pris. Du moins, c’est ce qu’il aurait aimé faire s’il n’était pas en train de courir, poursuivi par un Ursaring. Là, le combat était complètement inutile et il se demandait pourquoi il en rencontrait un sur sa route ! Qu’est-ce qui se passait ici ? Ça n’avait rien à voir avec les Racaillou d’auparavant ! AIE ! AIE ! Son bras droit continuait de lui faire mal alors qu’il fit un saut pour descendre de cinq mètres environ. Il atterrit sur une petite surface qui lui aurait coûté la vie s’il avait décidé de faire un trop grand saut. Néanmoins, pas le temps de de se reposer ! L’Ursaring sauta à son tour, atterrissant devant lui bien qu’il lui tournait le dos. Il pouvait en profiter pour s’enfuir ou alors … Il poussa un hurlement de douleur, prenant appui sur ses deux mains avant de donner un violent coup de pied dans le dos du pokémon, celui-ci se retrouvant poussé dans le vide.
… … … Zut … … … ZUT ! ZUT ! ZUT ! Il n’avait pas pleuré pour la mort de ses parents, il n’avait pas pleuré en se rappelant d’eux, il n’allait pas pleurer à cause de la douleur quand même hein ! Aie … Ca faisait mallllllllllll ! Couché sur le sol, sur le dos, en sueur, il s’était mis à gémir tout en haletant. Ah … Ah … Ah … Ah … Il avait sa vue qui se brouillait à cause de la douleur mais … mais … Quand même … Qu’est-ce qu’il avait fait pour mériter une telle chose hein ?! Il n’avait rien fait … Il était un grand garçon ! Ah … Ah … Il allait devoir faire attention dorénavant. Si les pokémons l’attaquaient sans qu’il ne puisse répliquer, il n’allait pas s’en sortir. Peut-être qu’avec l’Azuma… Non ! Il en était hors de question ! Il n’allait pas penser à ce pokémon plus que ridicule !

Bon … Il devait descendre … maintenant … Plus facile à dire qu’à faire. Néanmoins, le chemin ne semblait pas si long que ça bien qu’il lui fallut quand même deux à trois heures pour descendre tout ce dont il avait progressé. Ca l’ennuyait de revenir en arrière, il avait l’impression de ne pas s’améliorer mais il savait que ce n’était pas le cas. Lorsqu’il revint au village, plusieurs têtes se tournèrent vers lui. C’était une impression ou alors, le village semblait s’être amélioré au niveau de la condition de vie ? Enfin … Qu’importe, il se dirigea vers le magasin qui avait doublé de taille depuis la dernière fois. Lorsqu’il en ressortit, le marchand semblait fou de joie, lui signalant de se rendre chez le médecin qui s’était installé dans le village pour son bras. Qu’est-ce qui se passait ici ? Il avait l’impression que tout était différent … sans aucune raison réelle. Ce n’était pas normal …

Il était encore reparti de la montagne … C’était assez ennuyeux en un sens. Néanmoins, il comprenait la raison qui l’avait poussé à agir ainsi … La montagne était beaucoup trop forte pour lui à l’heure actuelle. Mais quand même … Récupérer les quelques pépites d’or, ce n’était pas forcément une bonne chose. Ça n’allait mener à rien de bon toute cette histoire. Mais c’était la récompense du jeune garçon qui passait son existence dans la montagne. Nul n’avait passé autant de temps que lui dans de telles conditions, dès le plus jeune âge, avec un tel but … Il était alors normal qu’il ait une telle chose.

Mais en attendant, qu’est-ce qu’il allait pouvoir faire ? Il pouvait facilement observer le village où le jeune garçon habitait auparavant … Il suffisait juste qu’il se lève du sommet et s’envole mais … Non … Il ne bougerait pas … La raison était très simple … Il ne le voulait pas. Bouger impliquerait de briser les efforts que le jeune garçon fait depuis le début. Il suffisait d’imaginer que Raikoso arrive au sommet … et qu’il n’y soit pas. Quelle déception cela allait-il être n’est-ce pas ? Enfin … C’était une hypothèse ridicule car pour cela, le jeune garçon allait devoir escalader la montagne … et cela ne se faisait pas en une journée.

Hum … Quand même … C’était ennuyeux sans le jeune garçon … Très ennuyeux même … Il poussa un petit soupir, sa tête nullement penchée en direction du vide, juste regardant l’horizon lointain devant lui. Qu’est-ce qui était en train de faire ? C’est vrai … Le jeune garçon mettait du temps à revenir, beaucoup trop pour que cela soit normal. Est-ce qu’il avait abandonné cette idée ? Est-ce qu’il avait décidé de ne plus monter ? Non … Ce n’était pas possible. Ce gamin n’abandonnerait pas ainsi alors pourquoi est-ce qu’il pensait une telle chose ? S’il ne voulait pas y croire hein ? Hein ?

Sincèrement … Quelque chose devait clocher dans sa tête. Auparavant, il ne s’ennuyait pas, il n’exprimait aucune lassitude, il laissait simplement le temps s’écouler normalement … et là … Depuis les paroles d’Arceus, il semblait se sentir un peu trop concerné par le jeune garçon. C’en était assez troublant d’ailleurs. Il n’avait pas pour habitude d’une telle chose qu’il sache. Ah … Bon … Qu’est-ce qu’il faisait ? Hum … Bien qu’inaudible, il poussa des soupirs à peu près chaque heure où il ne voyait pas Raikoso. La progression de l’enfant avait été un divertissement plus qu’intéressant et … le voir agir de la sorte pour l’Ursaring … C’était vraiment quelque chose d’assez exceptionnelle.

Un coup de pied aux fesses et l’Ursaring était passé par-dessus bord ! Il en avait de la jugeote d’après ce qu’il avait remarqué chez le jeune garçon ! AH ! Son corps se redressa aussitôt, sa tête plongeant en direction du vide. Il était revenu ! Il en était sûr et certain qu’il était revenu ! Le jeune garçon avait maintenant un plâtre à la place des morceaux de bois sur son bras droit. Il avait été … le faire se soigner ? Ah … C’était peut-être pour cela que ça avait pris plus de temps ? Et ses vêtements maintenant? De nouveaux habits pour lui permettre de bien le tenir au chaud pendant l’hiver ? Hahaha … Ça lui allait plutôt bien. Et son sac aussi était plus remplit qu’auparavant.
Ah … Voilà donc … Il avait décidé finalement de prendre une tente et un sac de couchage … Ah … Voilà donc … Il commençait peu à peu à saisir l’importance du mont Elyeus. Ce n’était pas ainsi que ça devait se passer si on voulait progresser … loin de là … Mais peu à peu, il allait comprendre à quel point le mont Elyeus faisait les choses … malgré son immobilité prenante. Oui … La montagne était vivante, bien vivante mais pour le découvrir, il allait devoir continuer de l’escalader. Sauf que dorénavant, le jeune garçon allait peu à peu se retrouver face à face avec la véritable terreur du mont Elyeus. La base de la montagne n’avait que le début… de son aventure.

Laisser un commentaire