Chapitre 4 : Refus de se dévoiler

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Refus de se dévoiler

Des regards étonnés, à gauche et à droite. C’était normal … Plus que normal même. Il avait maintenant un peu plus de dix ans mais on pouvait facilement lui en donner deux ou trois de plus à cause de sa tenue et de son allure. Son sac sur le dos, étrangement léger, il était finalement descendu de la montagne après plus d’une année. Oui … C’était exact … Il était descendu alors qu’il voulait atteindre le sommet. Assez ironique, n’est-ce pas ?


Pourtant, ce n’était pas parce que les autres lui manquaient ou alors une stupidité de ce genre, non, loin de là même. C’était … différent … Il avait aussi l’impression que le temps s’était arrêté depuis son départ. Le village n’avait pas changé du tout … ou alors peut-être que si … Il avait dépérit entre temps … Il y avait moins de monde dehors, moins de joie, moins de bonne humeur … C’était assez bizarre … et triste en même temps … Difficile de s’exprimer convenablement car il n’était pas ému par ce qu’il voyait.
Il pénétra finalement dans une boutique … mais pas n’importe laquelle. Une boutique qui vendait de tout et de rien … comme une brocante. Elle n’avait pas vraiment changé entre temps. Oh … Les deux pokémons étaient toujours présents et ils émirent même un petit grognement du côté canidé quand il rentra. Néanmoins, comme cela n’avait été qu’une fois, le pokémon ne pouvait pas le reconnaître. Sans même saluer l’homme qui dirigeait le magasin, il observa les rayons, récupérant divers objets qu’il connaissait très bien.

« Euh … Est-ce que je peux vous aider ? » demanda le marchand, s’approchant de lui avec un faible sourire, signe de méfiance de sa part. Un jeune garçon, habillé de la sorte, tout cela était plus que suspect aux yeux de l’homme. Pourtant, lui semblait n’en avoir rien à faire. Il continuait de récupérer des cordes, les jugeant à la taille mais aussi à leur épaisseur tout en prenant tout ce qu’il fallait d’autre. Il récupérait même des choses dont il ne savait guère l’utilité à l’heure actuelle mais dont il allait apprendre très bientôt. Lorsqu’il eut terminé, il observa son sac à dos, haussant les épaules avant de se diriger vers la caisse.

Là, il ouvrit son sac, sortant plusieurs pierres dorées de plusieurs tailles. De l’énervement à ne pas avoir de réponse, le visage du marchand passa à la surprise. Une surprise bien réelle qui le fit prendre l’une des pierres pour la juger. Puis ensuite, il la déposa, en prenant une seconde et ainsi de suite. Qu’est-ce qu’il avait avec ça ?! Il y avait un problème avec les pierres qu’il avait récupérées dans la montagne ou quoi ?! L’homme se tourna vers lui, commençant à lui demander :

« Où est-ce que tu as trouvé cela ? Est-ce que tu l’as volé ? »

« … … … Dans la montagne, je les trouve. Est-ce que ça vous suffit ? » dit le garçon en reprenant toutes ses pierres sauf une qui devait faire cinq centimètres de diamètre. L’homme voulut répliquer que c’était beaucoup trop mais l’enfant était déjà parti avec son nouvel équipement, flambant neuf par rapport à celui qu’il utilisait auparavant.

Sur le chemin, il regarda les différentes personnes qu’il rencontrait, son sac ayant pris bien plus de poids depuis qu’il avait maintenant récupéré ce dont il avait besoin. Pourtant, les différentes pierres dorées qui lui restaient … étaient maintenant complètement inutiles. Sans même prêter attention à qui récupéraient les pierres, il en envoyait une par une un peu à gauche, un peu à droite. Enfin, il quitta le village, ne semblant même pas se douter de ce qu’il venait de faire par rapport à une potentielle grosse fortune en pépites dorées.

Il était de retour … Comme il s’en était douté. La première fois, il avait pensé à un abandon mais maintenant … Il savait que le jeune garçon continuerait de lutter jusqu’au bout. Pourtant, il n’avait que dix ans … mais sa volonté était bien plus grande que la majorité des humains qui tentaient d’escalader la montagne. Il l’avait su … au moment où le jeune garçon avait crié sous la pluie, un cri qui lui avait causé une extinction de voix pour quelques jours. Mais ce cri avait été produit en réponse au sien … et il avait compris cela.

Il avait compris que le garçon n’abandonnerait pas cette bataille. Néanmoins, il allait devoir comprendre que ce n’est pas en redescendant de la montagne à chaque fois qu’il pourra espérer progresser. Oh … Car les progrès étaient maintenant bien visibles. Le jeune garçon était encore loin d’égaler le niveau des meilleurs escaladeurs mais il était bien parti pour les rejoindre. Oh … Oui … Ce n’était guère souvent qu’il reconnaissait un peu que certains humains ou pokémons avaient quelques capacités … mais ce n’était pas pour cela que ça voulait dire qu’ils étaient capables de l’atteindre, loin de là même.

Oh … que non … Tiens … D’ailleurs, pourquoi était-il parti dans son village ? Car il avait besoin d’un nouvel équipement ? Pourtant, après ses récentes démonstrations d’escalade à main nue, il avait pensé que le jeune garçon continuerait de cette manière. Il fallait l’avouer, le voir utiliser seulement ses mains, sans artifice ou objet, c’était assez … impressionnant ? Surtout pour un enfant de dix ans que l’on pourrait comparer à un Capumain. Tiens, en y réfléchissant, ses relations par rapport aux pokémons étaient toujours aussi … froides. Raikoso n’accordait plus aucune importance à ces derniers d’après le constat qu’il avait fait.

Mais ce n’était pas tout … Il était toujours aussi … insensible au monde qui l’entourait. S’il y avait bien une chose qui n’avait pas évolué, c’était ses sentiments. Le jeune garçon ne semblait plus être affecté par le monde qui l’entourait. C’est dommage … Car il n’y arriverait jamais seul … Peut-être était-ce cela qui était plaisant chez les humains ? Et les pokémons ? Oui … Le fait qu’ensemble, ils pouvaient faire des choses merveilleuses … De nouvelles civilisations, des habitations, de nouvelles sciences, cultures et autres … Les êtres intelligents procuraient un intérêt … qu’il sentait revenir en lui depuis que le jeune garçon était apparu.
Mais … Il ne se faisait aucune illusion … Car si les êtres intelligents étaient capables des meilleures choses … Ils étaient aussi capables des pires. Les guerres de clans entre les pokémons, la xénophonie de certaines races pokémon envers d’autres … Les armes des humains … Les pires tortures qu’ils étaient capables de créer pour salir et humilier d’autres personnes qui leur ressemblaient … Car oui … Tous les humains se ressemblaient … Ils avaient deux bras, deux jambes, ils marchaient de façon bipédique sauf les plus jeunes d’entre eux. Alors, pourquoi se déchiraient-ils entre eux ? Car contrairement aux pokémons, ils étaient tous issus de la même origine …
C’était stupide … Particulièrement stupide … d’avoir espéré une telle chose … Il fallait dire qu’il veillait sur ce monde depuis des millions d’années … beaucoup plus que la majeure partie des pokémons que les gens considéraient comme légendaires car ils ne les voyaient jamais. Ah … Quelle idiotie … Pourquoi pensait-il que cela pouvait changer ? A cause de cet enfant ? Non … Ce n’était qu’une illusion … Une chimère complètement inutile car un jour ou l’autre, il flancherait … et il tomberait … comme les autres. Non … Raikoso était déjà tombé depuis longtemps … depuis le jour où ses parents étaient morts … Depuis le jour où il leur avait retiré la vie sans même s’en rendre compte … à cause du mont Elyeus.

« Les illusions sont faites pour être brisées un jour. »

Ah … Ah … Cela lui faisait du bien de ne plus avoir les deux mains en sang. Il arrivait à grimper avec autant de facilité qu’auparavant mais cette fois-ci, il ne se faisait plus mal du tout. En plus, l’équipement qu’il avait pris était bien plus solide que les objets usés de ses parents. Par contre, il n’avait pris que le strict nécessaire … de son équipement. Pas de tente, rien de confortable, ni même à manger ou à boire. Il continuait de vivre sa vie comme auparavant … Une vie bien calme et triste en soi. Quant aux pokémons qu’il rencontrait … Il n’hésitait plus à les ignorer ouvertement, qu’ils soient en train d’essayer de l’attaquer comme les Férosinges ou alors de demander de l’aide comme les petits Goupix. Non … Il n’en avait rien à faire … Et cela était de même pour tous les humains qu’il tentait à tout prix d’éviter.

Son existence se résumait en un mot : solitaire. Il était seul … contre tous. Que ça soit les pokémons, les humains, la montagne, Rayquaza. Il était seul à les affronter et c’était comme ça qu’il envisageait son futur, il n’en voyait aucun autre à l’horizon à l’heure actuelle. Etrange pour son âge de penser au futur, n’est-ce pas ? Et pourtant, chez lui, ça ne l’étonnait pas. Il n’envisageait pas réellement son futur … car il savait qu’il n’en avait pas. Dès qu’il rencontrerait Rayquaza si il n’était pas mort entre temps, il savait qu’il n’en ressortirait pas vivant, loin de là même. Ce n’était pas de l’espérance ou autre … loin de là même. C’était plutôt de la résignation. Il ne voulait pas se faire d’illusions.

Ah … La nuit était tombée alors que cela faisait maintenant plus d’un trimestre qu’il avait acheté son équipement. Adossé à un arbre solitaire, sur un pan de la montagne, il observait le ciel étoilé et absent de nuages. C’était … spécial comme vue … mais il l’appréciait. Ah … D’ailleurs, c’était peut-être l’unique chose qu’il appréciait dans ce monde à l’heure actuelle. Les étoiles … Hum … C’était sympathique comme vue … Très sympathique même … Il devait juste éviter … de trop s’y attarder car il se sentait mal quand il les regardait.

Le lendemain, il s’était redressé de l’herbe sur laquelle il s’était installé. Ah … Zut … de zut … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il passa une main sur ses yeux, remarquant qu’il avait pleuré à moitié tandis qu’il se frottait pour retirer les larmes. C’était quand même pas le ciel qui lui avait fait cet effet, n’est-ce pas ? Pfff ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il avait du mal à comprendre ce qui se passait des fois avec son corps ou du moins sa tête … C’était bête de penser comme ça, ce n’était pourtant pas dans ses habitudes hein ?

Pour les prochains mois, il avait décidé de tirer un trait sur ses pensées. Il ne devait plus penser comme auparavant … Complètement oublier tout ce qu’il était, ce qu’il faisait, tout … Pour faire le vide dans son esprit. Quand il s’imaginait tout ça dans sa tête, c’était ridicule … et encore plus quand il réfléchissait à l’idée de ne plus penser … alors qu’il était en train de penser à l’instant même. L’ironie du sort, n’est-ce pas ? Enfin bon … Ce n’était pas son problème à l’heure actuelle. Aujourd’hui, il allait prendre quelques mètres sur la montagne, il n’avait pas le choix. Il fallait qu’il arrête de stationner à cette hauteur … ou cette basseur comme il aimait l’évoquer bien qu’il n’était pas sûr du tout que le mot existe dans le langage courant. De toute façon … Il n’avait jamais rien appris sauf à vivre … et à survivre dans cette montagne. Le reste n’était pas important, il n’avait besoin de rien d’autre.

Pourtant, cela semblait l’aider. Ne s’intéresser à rien, ni personne, ça lui avait permis de comprendre l’utilité des coinceurs. Plus il montait, plus il y avait de fissures sur les murs qu’il escaladait. Ainsi, au lieu d’utiliser ses deux mains pour se les coincer, il utilisait alors le coinceur et … une poudre blanche qui était de la magnésie d’après ce qui était marqué sur le bocal qu’il avait pris. Ses mains devenaient alors plus que sèches et si ses prises bien meilleures ! Il sentait qu’avec tout ça, il allait y arriver très facilement. C’était plus qu’une question de volonté pour continuer à progresser !

Il se débrouillait bien. Il voyait les efforts que le jeune garçon faisait pour escalader la montagne. Il avait appris diverses méthodes avec ses … nouveaux objets. Il ne pouvait que le remarquer, lui, juché au sommet de la montagne depuis maintenant plus de deux ans. Il n’avait pas bougé de cet endroit, ne semblant pas s’intéresser à autre chose. Ce qui était en partie vrai. Même si il ne s’intéressait à rien autour de lui, ça ne voulait pas dire qu’il avait un intérêt singulier pour Raikoso. Loin de là même … C’était simplement … qu’il était plus diverti par lui que par le reste du monde, voilà tout.

Ça ne voulait rien dire d’autre hum ? Il ne fallait pas tirer de plan sur la comète bien que pourtant, il y avait beaucoup de choses à dire sur les étoiles à ce sujet. Mais bon … Ce n’était pas le moment de contempler ces dernières même si il s’avérait que lorsque la nuit tombait, il les observait, se demandant si avec ses capacités, il pouvait espérer les atteindre un jour. En tant que créature légendaire, capable de diviser le monde en plusieurs fragments par sa toute puissance, est-ce qu’il pouvait y arriver ? Quelle réflexion absurde venant de sa part. Il devait se vider l’esprit et pour cela, il avait trouvé le remède. Sa tête pencha du ciel en direction du vide, là où il pouvait suivre les mouvements de Raikoso.

Le jeune garçon … Hum … C’était un humain spécial, n’est-ce pas ? Le genre d’humain que l’on ne rencontrait qu’une fois par millénaire … Un héros ? C’était ainsi qu’on devait l’appeler ? Non … Un héros était là pour un peuple, une civilisation … Or, c’était tout le contraire avec Raikoso. Celui-ci n’avait rien d’un héros … Pourquoi est-ce qu’il essayait de donner ce titre au jeune garçon ? Car il estimait qu’il le méritait ? Depuis quand était-il aussi indécis ? Il était presque comme cette … Latias qui avait trop fricoté avec les humains, aimant créer l’illusion d’être une humaine. Elle s’en montrait ainsi trop souvent confuse. Enfin … Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait plus vu aucun autre pokémon … Du moins, eut une conversation avec l’un d’entre eux.

Donc bon … Tiens ? Il venait d’arriver au premier millier de mètres de la montagne … Il n’en restait presque plus que neuf milles autres avant d’espérer l’atteindre. D’ailleurs, dans sa tenue actuelle, trouée de partout, il allait bientôt ressentir le problème qui arrivait lorsque l’on décidait d’escalader une montagne. Oh oui … Et ce n’était pas forcément bon signe … En fait non … C’était même tout le contraire mais est-ce que le jeune garçon allait le remarquer ? Le comprendre ? A l’heure actuelle, il n’y avait que peu de chance.
La raison ? Elle était pourtant très simple … C’était une tête de mule, non ouverte à la discussion et aux remarques d’autrui. A partir de là, têtu comme il était, Raikoso n’allait jamais recevoir de conseils qui lui permettrait de progresser. C’était bien beau … de vouloir se débrouiller en solitaire mais il n’était pas un pokémon légendaire, loin de là même. Oh non … Il y avait tellement de différences entre Raikoso et lui … La première différence, la majeure même … était le fait qu’il soit un pokémon et Raikoso … un simple humain. Oh, il allait faire une liste des différences entre lui et le jeune humain. Ça allait l’occuper.

Néanmoins, il n’avait pas vu l’imposante forme au-dessus de lui, invisible. Une forme chevaline … et à la peau blanche … Mais ce n’était pas n’importe quelle forme. C’était celle qui avait régit l’univers, lui donnant une forme et une consistance … Mais il en était de même pour la planète sur laquelle Raikoso et Rayquaza vivaient. Elle avait une allure à moitié centaurienne, ainsi qu’un demi-anneau doré autour de la croupe et la pointe de ses sabots était elle aussi dorée. Le dieu de l’univers … était là … en train d’observer Rayquaza comme le seigneur des cieux lui-même le faisait : avec discrétion.

Brrr … Les nuits étaient un peu plus fraîches qu’auparavant mais ce n’était pas un souci à ses yeux ! Par contre, il sentait qu’il venait de franchir un cap important, très important même ! Il avait une meilleure vue qu’auparavant, escalader se révéler un peu plus difficile aussi mais … A côté, il trouvait un peu plus souvent ces pépites dorées … Ah … Il savait pertinemment que cela valait beaucoup d’argent mais il ne s’intéressait pas le moins du monde à cela. Ce n’était pas son but de s’enrichir … Et pourquoi l’aurait-il voulut ? L’argent ne lui plaisait pas, il n’avait besoin de rien, ni personne.

Néanmoins, il avait encore beaucoup de progrès à faire. Il savait qu’il avait franchi une étape … mais ce n’était que le début de son aventure. Et celle-ci était encore loin d’être terminée ! Mais à l’allure où il allait, il sentait qu’il n’en aurait pas terminé avec cette montagne avant une vingtaine voir une trentaine d’années ! Et d’ici là … Il serait déjà plutôt vieux ? Ou alors … aguerri … Ce qui peut être une très bonne chose. Enfin, ce n’était pas le moment de penser à toutes ces choses ! Plusieurs pitons enfoncés dans la roche, il avait plus de facilité à la briser … Il fallait dire qu’à force d’escalader, son petit corps s’était quand même musclé et endurci. Oh … Il ne ressemblait quand même pas à un monstre non plus !

Par contre … Il ne retournait pas au village. Il fallait dire que la dernière fois, c’était à cause de son équipement mais ce n’était qu’une ridicule parenthèse. Il n’avait pas besoin de descendre à chaque fois non plus … AH ! Mais pourquoi est-ce qu’il se compliquait la vie avec ça ?! Il s’arrêta subitement de réfléchir, remarquant qu’il était arrivé à un minuscule lac d’une quinzaine de mètres. Là-bas, il vit une petite forme sortir la tête de l’eau, le saluant gaiement d’un geste de la patte. Un Azumarill ? Qu’est-ce que …
La petite créature vint nager en sa direction, quittant l’eau avant de se rapprocher de lui. Elle le tira de ses deux pattes, semblant quand même heureuse de le voir. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il n’y avait aucune chance que cette créature soit quand même … Pourtant, à voir le petit regard qu’elle lui lançait, il ne put que se résigner à accepter la vérité. L’Azumarill était le même que celui qui l’avait sauvé il y a … un an de cela ? Il avait du mal avec les repères temporels, pensant que ça ne le concernait plus.
Enfin … C’était ce qu’il aimait se dire alors qu’il y a quelques temps, il pensait au nombre d’années nécessaires pour réussir à atteindre le sommet du mont Elyeus. Ah … Bon … L’Azumarill continuait de lui tirer le bas du pantalon comme pour attirer son attention. Il allait le lâcher un peu ? Il n’avait rien à voir avec ce pokémon à la base ! Il ne voulait pas d’aide ! Il ne voulait pas le revoir ! Alors pourquoi est-ce qu’il avait fallu qu’il tombe sur lui ? COMME PAR HASARD ?! C’était n’importe quoi ! C’était le comble de la malchance à ses yeux ! En plus, contrairement à l’autre fois, l’Azumarill ne semblait pas vouloir le lâcher … Pfff … Vraiment ! C’était pourtant pas difficile à comprendre qu’il ne voulait rien à avoir avec lui non ? Ou elle ? Il n’était même pas au courant s’il existait des pokémons filles et des pokémons garçons. Enfin bon … Si il était un peu logique, ça devient bien exister. Comme il y avait des pokémons papa et des pokémons maman. Bon … L’Azumarill semblait être un pokémon fille puisqu’elle était très attachée à lui.

Mais c’était la dernière des choses dont il avait besoin à l’heure actuelle ! Une pokémon ! Qu’elle le lâche ! Pfff ! Il n’avait rien fait pour mériter ça ! Il recula, se cognant contre un arbre. Si l’Azumarill continuait de le coller, ça n’allait pas se passer comme ça ! Il allait la frapper et elle allait comprendre sa douleur ! Enfin … Est-ce qu’il pouvait frapper une créature qui ne lui voulait aucun mal ? C’était quand même … stupide … d’être bloqué à cause de ça. Bon, peut-être qu’en lui criant dessus, elle s’enfuirait !

Hahaha … S’il avait été capable de rire, il l’aurait sûrement fait en voyant le jeune garçon en prise à l’Azumarill. Le destin venait de lui jouer un vilain tour. Héhéhé … Et qu’est-ce qu’il allait alors penser de tout cela ? Comment allait-il réagir ? Il semblait avoir été surpris d’après ce qu’il pouvait voir, là, au sommet du mont Elyeus. Ah … Il venait d’être amusé par la situation dont il ne se serait pas douté. C’était … vraiment … spécial d’observer le jeune garçon, tellement spécial qu’il ne vit pas l’ombre au-dessus de lui qui continuait de grandir jusqu’à ce que deux quatre sabots se posent au sol.

« Rayquaza … Cela fait longtemps que je n’ai eu de nouvelles de ta part. Il en est de même pour les humains et les pokémons. » murmura d’une voix neutre l’équidé au pelage blanc.

« Arceus ?! Que … Que faites-vous là ?! » demanda le pokémon serpentin de couleur émeraude, se redressant subitement, beaucoup plus grand qu’Arceus et pourtant si petit et ridicule comparé à la créature divine.
Ce qu’il faisait là était pourtant très simple. Arceus lui disait simplement que depuis plus de deux ans, il n’y avait eu aucun mouvement de sa part et que cela lui posait quelques interrogations sur une telle raison. Pourtant, en vue de la joie qui parcourait la gueule du pokémon légendaire des cieux, il n’y avait pas besoin d’explications. Pas besoin d’explications ?! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Il expliqua à Arceus qu’il avait simplement trouvé un nouveau jouet plutôt divertissant et rien d’autre !
Ce jouet qu’était Raikoso ! Ce jouet qui tentait de l’atteindre et rien d’autre ! RIEN D’AUTRE ! Alors pourquoi est-ce qu’Arceus remarquait sa colère ?! Il n’était pas en colère ! Même le dieu pokémon pouvait se tromper ! Ce n’était qu’un jouet ! Rien d’autre ! Raikoso n’était pas une inquiétude potentielle ! Qu’est-ce qu’Arceus voulait dire par là ?! Comment ça, il avait trouvé un intérêt à Raikoso alors que jamais auparavant, il n’avait réussi à comprendre les humains et les pokémons ?!

C’était Arceus en face de lui … C’était Arceus … Il ne devait pas s’énerver … Il ne devait pas s’énerver contre le dieu pokémon … Cela ne donnerait rien de bon. Mais qu’Arceusj juge ses actes ou plutôt son absence d’actes depuis plus de deux ans, ça lui mettait les nerfs en pelote. Qu’il lui donne aussi un jugement dont il se serait bien passé, PAREIL ! Ah … Ah … Il devait … se calmer … Faire subir le courroux de sa colère sur quelqu’un ou quelque chose. Mais au sommet, il n’y avait rien, ni personne ! A part Arceus ou lui-même … Ah … Ah … Bon … Bon … Prendre sa respiration, une profonde respiration.

Pourtant, Arceus semblait en rajouter. Pour un pokémon qui avait créé le monde, il avait une sacrée parlotte ! Il lui annonçait que ce n’était pas la première fois qu’un pokémon légendaire était intéressé par un humain au point de l’observer pendant de longs moments. Il citait le cas de Latias qui s’était entichée d’un humain ou alors de Darkrai qui avait accompagné et protégé pendant de longues années une humaine. Ce n’était pas parce qu’ils étaient uniques ou rares, qu’ils étaient puissants ou capables de déplacer des montagnes, qu’ils ne pouvaient pas ressentir des émotions comme les autres pokémons.

Parjure … C’était un véritable parjure pour lui. Le mettre au même niveau que les autres. Il poussa un hurlement terrifiant, se dirigeant vers le bord du sommet. Il donna un violent coup de queue, un éboulement se produisant, beaucoup plus violent que ceux qui étaient apparus depuis plusieurs décennies. Puis subitement, comme si il venait de comprendre la stupidité de son geste, sa tête se pencha dans le vide en direction de l’endroit où Raikoso se trouvait. Le jeune garçon avait recouvert l’Azumarill de son corps, un rocher passant au-dessus de sa tête, fracassant l’arbre. L’arbre qui tomba en leur direction. Raikoso poussa juste à temps l’Azumarill avant que l’arbre ne s’effondre sur lui.

« Et ça sera tout pour aujourd’hui, les enfants. » annonça la vieille femme, des cris se faisant entendre de la part des nombreux gamins en face d’elle.

« HEIN ?! Mais non ! Ce n’est pas possible ! Vous ne pouvez pas faire ça ! Vous devez nous dire ce qui est arrivé à Raikoso ! Allez ! S’il vous plaît ! Et puis pourquoi est-ce que Rayquaza a fait ça hein ? Hein ? Il était en colère contre Raikoso ? » demanda un jeune garçon.

« Nullement, simplement envers Arceus qui semblait avoir découvert plus de chose sur sa personnalité et ses pensées que lui-même. Rayquaza ne voulait pas s’en prendre à Raikoso mais ce fut une effroyable erreur de sa part. » reprit la personne d’un certain âge.

« Mais alors … Est-ce que ça veut dire que Raikoso, il est mourut ? » questionna une fille, parmi les plus jeunes du groupe, le regard plein d’innocence et de candeur.

« … … … Non. Raikoso n’est pas mort sinon, il n’y aurait plus de suite à l’histoire. Mais les séquelles qu’il a subit à cause de Rayquaza seront très importantes, bien plus que l’on ne le croit au départ. Mais tout ça, vous le saurez demain. Allez, rentrez chez vous, bande de petites canailles, n’oubliez pas de faire vos devoirs. »

« D’accord, madame ! » répondirent en chœur les enfants, les plus jeunes venant l’embrasser sur sa vieille joue ridée tandis que les autres partaient déjà avec leurs sacs sur leurs dos.
Ah … Cette jeunesse … Heureusement qu’elle était là … pour raconter cette histoire … Les années s’étaient écoulées depuis cet évènement … De longues années … Mais pourtant, elle s’en rappelait comme si c’était hier. Mais elle avait un rôle … Elle devait raconter cette histoire pour qu’elle perdure … au fil des ans. Car oui … Il ne fallait pas oublier … Il ne fallait pas oublier ces années …

Laisser un commentaire