Chapitre 51 : Numéro

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Sixième partie : Finir cette histoire

Chapitre 51 : Numéro

C’était stupide de penser ça mais… bizarrement, comparé à hier, il avait dormi comme il n’avait jamais dormi depuis longtemps. Non, il n’était pas en train de suffoquer, non, il n’y avait pas de gémissements plaintifs ou alors des petites choses de ce genre. Non, il devait le reconnaître, cette nuit avait été particulièrement tranquille. Alors… pourquoi observait-il un plafond fait de pierre à son réveil ? Il tenta de se redresser mais n’y arriva pas, remarquant que deux mains étaient posées sur son ventre pour l’immobiliser et le maintenir droit. Maintenant qu’il y réfléchissait, sa tête était posée sur quelque chose de particulièrement doux.

Cette nuit n’avait pas été si terrible : Le jeune homme était rapidement tombé dans le sommeil et elle avait fait ce qu’elle avait à faire. Elle s’était couchée sur le sol, faisant apparaître ses ailes rouges dans son dos avant de mettre Xano sur elle. Le dos du crâne posé sur sa poitrine, elle avait positionné ses mains autour du ventre de l’adolescent comme pour l’enlacer tandis que ses deux ailes recouvraient le garçon sous la forme d’une couverture faite de plumes. Elle s’était réveillée dès l’instant où il avait commencé à bouger un peu trop vivement et ce fut elle qui prit la parole en première :

« Xano ? Tu es réveillé ? Bonjour. »

« Bonjour Nelya, tu voudrais bien me libérer ? »

« Est-ce que tu as bien dormi ? »

« Ca serait plutôt à moi de te poser cette question ! »

Il lui criait dessus ? Qu’est-ce qu’elle avait cette fois-ci ? Non, ce n’était pas une nouvelle colère envers elle, elle ne ressentait pas ça dans le ton de la voix de Xano, c’était autre chose. Lentement, ses deux ailes se retirèrent en même temps que ses mains alors que Xano se redressa rapidement. D’un geste tout aussi rapide, il souleva Nelya pour la mettre debout avant de lui tapoter le dos délicatement.

« Je n’arrive pas à comprendre la portée de ce geste, Xano. »

« Mais tu as dormi sur un sol fait de pierres ! Tu ne me feras pas croire que tu n’as pas eu du mal à dormir cette nuit ! »

« Je n’ai rien ressenti. Je voulais simplement que tu puisses dormir tranquillement, c’était la seule chose qui m’importait. »

« Pfff… Tu es vraiment très stupide mais vois-tu… C’est quand tu dis ce genre de phrases que tu es définitivement craquante. »

« Quand j’annonce des stupidités selon toi ? »

Elle ne comprenait pas, vraiment, les relations humaines restaient un mystère pour elle. Néanmoins, le jeune homme la serra avec tendresse dans ses bras et il s’en voulait d’être plus petit qu’elle. Il ne pouvait pas la serrer trop fort sinon il avait sa tête plongée dans la poitrine de la jeune femme aux cheveux bleus. Celle-ci se laissa faire, fermant ses yeux saphir pour goûter à ce petit instant de tranquillité et de bonheur. Son cœur battait de plus en plus à chaque fois qu’il accomplissait ce simple geste mais elle prenait conscience de la normalité de la chose : Dès l’instant où il était là, son cœur se mettait à battre rapidement donc… c’était à cause de lui. Est-ce que son cœur allait battre encore plus fort si elle faisait ça ? Ses deux mains se posèrent sur les cheveux blancs de Xano avant de ramener la tête de ce dernier pour le plonger dans sa poitrine. Oui, son cœur s’était mis à battre plus rapidement dès l’instant où elle avait senti la tête de Xano sur ses seins.

« Qu’est… Qu’est-ce qui t’a pris de faire ça ?! »

« J’en avais envie. Est-ce que je te demande la raison de tes embrassades à chaque fois ? »

« Non mais… »

« Alors il vaut mieux ne plus parler, Xano. Je crois que dans ces moments, les paroles sont inutiles. »

Il aurait bien hoché la tête mais avec celle-ci dans un milieu très accueillant, il valait mieux éviter de trop la bouger. Autant savourer ce petit moment, ça changeait un peu de Luna et Oriane. Au moins, il n’était pas aussi excité que d’habitude et puis surtout, il aimait vraiment cette impression d’être protégé et couvé par la personne qui la prenait dans ses bras. Cette sensation qu’il avait perdue il y a plus d’une année.

« Xano… Je ne serais jamais ta mère. »

« Tu ne devrais pas lire… dans mon cœur dans ces moments. »

« Je suis désolée. Mais ne pleure pas, je n’aime pas voir des larmes s’écoulaient le long de tes joues. »

« C’est trop tard. »

Bien entendu qu’il s’était mis à pleurer : Sa mère reposait depuis déjà plus d’un an dans un endroit seulement connu d’eux. Il n’était pas retourné la voir mais cet amour maternel avait disparu en même temps qu’elle. Ce n’était pas exactement le même amour de la part de Nelya mais il s’en rapprochait beaucoup, c’est pourquoi… il en avait tant besoin. Il se frotta les yeux avec sa main droite avant de renifler légèrement.

« Nous devrions retour… »

« Reste donc tranquille, Xano. Rien ne presse. Elles ne partiront pas sans nous. »

Il ne pouvait pas la contredire. Bizarrement, il n’y arrivait pas. Il se sentait si faible et fragile comme si il était retourné en enfance. Lorsqu’il se blessait, lorsqu’il se disputait ou alors lorsqu’il était inconscient à cause d’une mauvaise chute, à chaque fois, cette chaleur était là pour lui. Voilà qu’il se remettait à sangloter alors qu’elle lui caressait les cheveux d’un geste proche de la machine.

Proche car ce n’était pas le cas, elle était toute aussi troublée et gênée qu’auparavant. Elle était la seule à voir encore ce Xano, ce Xano à qui il manquait quelqu’un, ce Xano qui pensait encore à Elis. Elle n’était pas comme cette femme, elle ne le sera jamais. Néanmoins… Si Xano avait besoin d’une personne ressemblant à cette dernière, alors elle allait tout faire pour devenir comme elle. Il fallait commencer par ça : Elle releva les cheveux blancs de Xano en même temps que son visage constellé de larmes. Lentement, elle ferma les yeux tout en déposant un délicat baiser sur le front du jeune homme. Celui-ci la regarda avec étonnement pendant de longues secondes. Elle retira finalement ses lèvres avant de prendre la parole :

« Cela va mieux maintenant ? »

« Beaucoup mieux et merci pour tout, Nelya. »

« Je ne fais que mon de… »

« Non, tu n’étais pas obligée de faire tout ça mais… Tu l’as fait. Tu viens de me rappeler un court instant la raison de mon existence : Il faut que j’aille demander à Oria des informations au sujet des Taisos, du moins la localisation de ces derniers. On va arrêter de se cacher et aller les combattre. Ensuite, je demanderais à Juperus de ramener ma mère à la vie. »

« Crois-tu vraiment qu’elle acceptera de te la ramener ? »

« Je l’espère… Je l’espère vraiment car sinon, je ne sais pas ce que je deviendrais après ça. »

« Si il faut, je pourrais devenir ta mère de remplacement. »

Il se retira finalement de l’étreinte de Nelya avant de la regarder à nouveau avec surprise. De minute en minute, elle devenait de plus en plus féminine mais le remarquait-elle ? Il y avait vraiment peu de chances mais qu’importe, elle prenait une place très importante dans son cœur. Il se mit à rigoler faiblement alors qu’il regardait Nelya de haut en bas, celle-ci se mettant à rougir subitement en baissant le regard. Se moquait-il d’elle ?

« Une femme ayant mon âge deviendra très difficilement ma mère. De plus, je tiens à te dire que tu m’as dit que tu ne pourras jamais la devenir. »

« Oui mais si il faut, je tenterais de m’en rapprocher. Si cela permet de te rendre heureux. »

« Merci mais… Reste toi-même d’accord ? Si tu es simplement capable d’être Nelya, je crois que je serais déjà très heureux. Et sinon… »

Son ventre se mit à gronder alors qu’il arrêtait sa phrase en plein milieu à cause de ce dernier. Il se gratta la joue en détournant le regard alors qu’elle s’approchait de lui. Il avait le dos tourné mais il sentit que la jeune femme s’était remise à quelques centimètres de lui. Rapidement, les deux manches rouges aux bords noirs et blancs l’entourèrent alors qu’ils se retrouvaient dans les airs.

« Ahhhh ! Tu l’as encore fait ! Tu ne m’as pas prévenu ! »

« Tu as faim… et moi aussi. Nous allons retourner vers les autres, ils doivent nous attendre. »

« Tu crois qu’ils sont déjà réveillés ? »

« Baisse la tête et tu obtiendras ta réponse. »

Baisser la tête ? AH ! Il la releva tout aussitôt alors qu’il avait aperçu Luna et Oriane au sol. A côté d’elles, Iny était en train de préparer le repas, Rek jouait à sa console tandis que Luna semblait crier le nom de Xano puisqu’Oria releva la tête vers leur direction. Ils se posèrent délicatement sur le sol et dès l’instant où Nelya retira ses bras de Xano, Luna plongea sur le jeune homme, celui-ci se retrouvant couché sur le sol alors qu’elle parlait avec des tremblements dans la voix :

« Ouiiiinnnnnn ! Tu étais où hier ? Tu étais oùùùùùùùù ?! J’étais morte d’inquiétude ! »

« Et je n’ai pas réussi à dormir de mon côté mais ça, ce n’est pas de ta faute, Xano. Plutôt celle de Luna qui n’a fait que pleurer car elle ne savait pas où tu étais. Je lui ai bien dit que tu étais en sécurité avec Nelya mais bon… Tu sais bien qu’elle… »

« La prochaine fois, je t’interdis de partir aussi loin sans moi, tu as compris ? Je te l’interdis ! Nelya, tu n’as pas à l’enlever comme ça, ce n’est pas TON Xano, d’accord ? Tu as dit que vous partiez pendant quelques heures ! »

« Chose véridique : Il s’est écoulé moins d’une journée entre notre départ et notre retour. »

Luna resta interdite, regardant Nelya pour voir si cette dernière se moquait d’elle ou non. Visiblement, ce n’était pas le cas mais bon, qu’importe, tant que Xano était là, elle était heureuse ! Elle sécha ses petites larmes apparues au-dessous de ses yeux rubis avant d’embrasser longuement Xano sous le regard médusé de l’assemblée qui n’était pas habitué à ce spectacle, du moins pour les personnes autres qu’Oriane et Nelya. Xano vint mettre la langue dans la bouche de Luna, celle-ci réagissant tout de suite en retirant ses lèvres. Elle émit un petit sourire avant de se relever pour permettre à Xano de faire de même.

« Bon ce n’est pas tout mais… Oria, j’ai quelques questions à te poser au sujet des Taisos. Tu penses pouvoir y répondre ? »

« Si ce sont des choses auxquelles je peux répondre, je le ferais avec grand plaisir. La vaincue se doit d’obéir au vainqueur. »

« Primo, il y a eu ex-aequo. Secondo, j’aimerais savoir si vous avez une base secrète ou un bâtiment dans le genre. J’en ai marre de vous attendre venir m’attaquer. »

« Il doit bien exister mais comme nous nous y rendons jamais… AH ! »

« Qu’est-ce qu’il y a, qu’est-ce qu’il y a ? »

« Je vais vite me débarrasser de ça ! »

Elle plongea une main dans ses poches avant d’en extraire un objet ressemblant vaguement à un coquillage refermé sur lui-même. Violemment, elle le jeta au sol pour le briser mais elle ne semblait pas avoir de force. Elle désigna l’objet à Iny qui tenta de faire de même mais sans succès : C’était sacrément résistant ! Rek observa les deux femmes se démener avec l’objet avant de soupirer, mettant pause à son jeu avant d’écraser le coquillage avec son pied droit devenu serrer. L’objet fut brisé en mille morceaux électroniques tandis que Xano ne comprenait pas le geste d’Oria :

« Je n’ai plus besoin de ça. C’est la seule chose qui me liait aux Taisos. Je suis dorénavant considérée comme morte à leurs yeux… jusqu’à ce qu’ils apprennent que je suis toujours vivante. Etant considérée comme traîtresse, je serais une cible dorénavant. »

« Tu ne veux vraiment pas venir passer tes journées avec moi et mes Reines ? »

« Non, je te l’ai déjà dit. Je ne vais pas te causer plus de soucis que tu en as déjà. Je veux passer les deux ou trois dernières années des vies d’Iny et Rek avec eux. Foutu virus Ivoil ! Je déteste ce procédé de puissance à tout prix ! »

« Je trouverais le virus et j’irais concocter un antidote. »

« Toi ? Mais tu n’es pas un scientifique ! »

« Oui mais bon… »

Il aurait mieux fait de se taire aujourd’hui au lieu de l’ouvrir pour dire de telles bêtises. Oria rigola très faiblement avant de venir l’embrasser sur la joue : Son premier baiser de la part d’une vraie humaine. Il la regarda alors qu’Oriane se mit à rire, Luna faisant la moue.

« Ca, c’est parce que tu veux m’aider. Ne t’inquiète pas, je me débrouillerais pour rendre la vie de mes deux amis la plus heureuse possible. »

« Oui mais… Si je trouve le vaccin, je ne pourrais pas te le donner. »

« Ah ça, j’ai une solution. Iny, tu veux bien me donner ce que je t’ai acheté avant-hier ? »

Qu’est-ce qu’elle voulait faire avec ça ? Enfin bon, c’était sa maîtresse donc elle ne devait pas poser de questions. En y réfléchissant, c’était loin d’être une mauvaise idée ! Iny mit sa main dans l’une de ses poches avant d’en extraire un petit objet rectangulaire. Oria le prit des mains de la jeune femme aux lunettes avant de tendre l’objet à Xano :

« Je pense que tu sais quand même ce que c’est comme objet, non ? »

« Heu… Un portable ? Pourquoi tu me le donnes ? »

« Tu vis vraiment déconnecté du monde, Xano Likan. Je comprends pourquoi Nelya a dit ça hier. Avec ce portable, nous pourrons rester en contact ! Si vraiment tu découvres l’antidote du virus Ivoil, tu pourras m’appeler mais tu sais, tu peux m’appeler aussi pour prendre simplement de mes nouvelles, hein ? Nous ne sommes pas obligés de parler de travail à chaque fois, si on peut considérer notre fuite permanente comme un travail. »

Il ouvrit le portable, regardant à l’intérieur pour apercevoir un fond d’écran avec un Roucarnage. Il appuya sur divers boutons pour voir les fonctionnalités de l’objet. Il ressemblait à un enfant de cinq ans ayant un nouveau jouet dans ses mains. Iny s’approcha de lui, lui expliquant les diverses choses comme l’utilisation de l’appareil photo, la méthode de rechargement, comment appeler quelqu’un. Cela pouvait paraître stupide pour un adolescent de dix-sept ans de ne pas savoir utiliser un portable mais c’était bel et bien le cas de Xano.

« Ah ! Je peux mettre une photo en plus du nom et du numéro de téléphone pour savoir qui m’appelle ou qui je vais appeler ! Oria, Iny et Rek, mettez vous côte à côte, je vais prendre une photo, enfin, je vais essayer ! »

Vraiment, il lui en fallait peu pour être heureux. Oria haussa les épaules alors que Rek se leva, ne décrochant pas son regard de la console. Oria au milieu, Rek à sa droite, Iny à sa gauche, Xano tenta de viser correctement le trio avec la caméra de l’appareil photo. Oria préféra le prévenir d’éviter de mettre son doigt pour ne pas gâcher la photo alors qu’il répondait par l’affirmatif. Ne pas se tromper, bien viser au centre et puis appuyer sur le bon bouton ! Quelques secondes plus tard, un flash lumineux sortit du portable alors que Xano poussa un léger cri. Il observa la photo avant de la montrer à Oriane et Iny. Celles-ci acquiescèrent alors qu’il appuyait sur le bouton pour confirmer de lier cette photo au numéro.

« C’est vraiment super ! Tu es la première personne dont j’ai le numéro. »

« Xano, Xano, Xano, sincèrement, tu devrais sortir plus souvent, voir du monde, je ne sais pas Tu ne pourras pas vivre en ermite avec Oriane, Luna, Nelya et ta Feunard. »

« Tyrania. Elle se nomme Tyrania. Mais bon… De toute façon, je n’ai pas le temps de penser à prendre des numéros de téléphone ou à me lier avec d’autres personnes. »

« Fais comme tu veux mais c’est dommage. Tu es plutôt mignon et fort, je suis sûr que tu pourrais facilement décrocher des numéros de jolies filles. »

« Ah non ! Ne donne pas de mauvaises idées à Xano ! »

Luna passa ses bras autour du cou de Xano comme pour dire que c’était une propriété privée. Elle était d’accord pour qu’il soit aussi à Oriane, Nelya ou Tyrania mais pas à quelqu’un d’autre. Xano soupira en levant les yeux au ciel : Depuis quand Luna était-elle devenue aussi… possessive ? C’était assez bizarre de la voir réagir comme ça mais ce n’était pas forcément déplaisant en un sens. C’était une belle marque d’affection de sa part. Oriane s’approcha de la jeune femme aux cheveux rouges.

« Ne t’inquiète pas pour ça, je m’occuperais de son éducation si il faut. »

« Je te fais confiance. Tu pourras aussi prendre un téléphone portable, il te donnera mon numéro. »

« Aucun problème ! Par contre… Je crois qu’il est temps de nous séparer. »

« Je confirme : Rester à la même place permettra à nos ennemis de nous repérer plus facilement. »

Nelya avait finalement repris la parole alors que ses yeux bleus devenaient roses. Quelques secondes plus tard, Xano fut libéré de l’étreinte de Luna alors que celle-ci se tournait vers Nelya pour comprendre la raison de ce geste. La jeune femme à la longue robe de couleur bleue ne répondit pas à la question posée par les yeux rouges de Luna alors qu’Oria répondit par l’affirmative aux paroles de l’ancienne Xatu bleue. Elle avait totalement raison. Xano serrait le portable dans sa main droite avant de fermer les yeux : Si seulement il existait plus de gens de la sorte, des personnes comme Oria, elles n’étaient pas parfaites, loin de là. L’Humain était imparfait à la base mais ce genre de personnes était si rare. Il sentit les lèvres d’Oria qui se posaient sur ses joues alors qu’il était encore en train de rêvasser. Elle lui demanda de bien veiller sur Oriane et les autres alors qu’il hochait la tête. Rek salua tout le monde de la main gauche en leur tournant le dos alors qu’Iny s’inclinait respectueusement devant eux. Luna fit de même à l’égard du trio, Oriane enlaça celle qui portait presque le même prénom alors que Nelya restait en retrait. Pour le cas de Tyrania, celle-ci n’était toujours pas sortie de sa pokéball qu’il avait récupéré. Le quatuor observa les trois personnes partir à l’horizon, Oria sur Iny tandis que Rek continuait de jouer même dans les airs.

« Bon… Maintenant que nous sommes seuls, nous allons pouvoir repartir de notre côté mais avant, j’ai une question, Xano. »

« Laquelle Oriane ? Je suis sûr que ça va être un truc bizarre encore. »

« Mais non, mais non, tu me connais bien mal. »

« Il te connaît parfaitement et il n’est pas dur de discerner le personnage. Tu n’as que très rarement des pensées non-érotiques en tête. »

Luna s’était tue alors qu’elle laissait répondre Nelya et Xano à Oriane. Celle-ci fit semblant de ne pas avoir entendu l’ancienne Xatu bleue avant de s’approcher de Xano, coinçant sa tête entre son bras gauche avant de lui chuchoter :

« Alors, raconte moi tout. Combien de fois avec elle ? »

« Que… Quoi ?! J’en étais sûr que c’était une question de ce genre ! »

« J’ai tout entendu. Si tu veux savoir, nous sommes restés collés l’un contre l’autre pendant toute la nuit. A toi d’en déduire le nombre de fois que cela est possible en une soirée. »

« Mais ne dit pas des choses comme ça Nelya ! Elle va se faire de fausses idées après ! »

« Toute la nuit… L’un contre l’autre ! Mais pourquoi tu es aussi endurant avec elles pour leurs premières fois ! Tu n’as tenu qu’à peine une fois avec moi ! »

« Je n’étais pas préparé, je te rappelle que tu as eut ma virginité alors ne te plains pas ! »

« Je dois annoncer qu’il était aussi très dur à chaque fois. »

Nelya posa une main sur sa joue droite, détournant le regard en rougissant légèrement. Oriane retira son bras autour du cou de Xano en la regardant avec une mine abattue. L’adolescent aux cheveux blancs se tourna vers Nelya pour voir si c’était bien elle qui venait de prendre la parole. Il s’était mis à courir en sa direction alors que Luna s’était immobilisée en écoutant les paroles de Nelya.

« Mais qu’est-ce qui t’as pris de dire de telles choses ?! Elles vont se faire des sacrées idées avec ça ! »

« Tu n’as pas à voiler la vérité, Xano. Rappelles toi que je ne mens jamais. »

Il fut retourné par les mains graciles de la jeune femme aux longues manches rouges avant qu’elle ne croise ses mains au niveau du ventre de l’adolescent. Celui-ci ne comprenait vraiment pas les réactions de ses anciennes pokémons ! Tout était chamboulé depuis aujourd’hui et il put sentir le souffle chaud de Nelya qui avait ses lèvres proches de son oreille droite, lui murmurant :

« Mais je ne suis pas obligée d’annoncer la vérité sous sa forme directe. C’est vrai qu’il était très dur… ce sol. »

« Ce… sol ? »

Il quitta les bras de Nelya avant d’observer son visage. Celle-ci souriait d’un air angélique qui lui allait très bien alors qu’elle avait ses deux mains posées sur son ventre. C’est vrai… Elle venait simplement de jouer sur les mots pour leur laisser croire ce qu’elles voulaient. Le plus surprenant était que la jeune femme pense à ce petit manège à elle seule. Il éclata de rire avant que Luna ne se mette à crier :

« Xano ! Pourquoi elle a dit ça ?! Et pourquoi tu rigoles ?! Vous n’étiez pas aussi proches hier ! Il s’est vraiment passé quelque chose ! Tu as couché avec elle dès le premier soir ! »

« Je suis de l’avis de Luna sur ce point ! Tu n’as même pas attendu un mois ou plus avant de le faire avec elle ! Tu ne penses qu’à ça ou quoi ?! Dire que tu avais dormi avec Luna la nuit avant celle-ci ! »

« Oh… Vous savez. Des fois, on ne peut pas se contrôler. »

Il poussa un petit soupir empreint d’absentéisme comme si cela ne le concernait pas que ça. Les deux jeunes femmes s’étaient mises à trembler légèrement de colère et de jalousie alors que Xano se tournait vers Nelya. Celle-ci gardait son sourire qui était maintenant assez étrange puisque contrairement à celui d’auparavant, celui-ci semblait être fait avec un véritable sentiment.

« Ca sera notre petit secret, Xano. »

« Aucun problème pour ça, Nelya. Elles ne doivent pas être au courant du reste. »

« Du reste ? Qu’est-ce qui s’est passé d’autre ?! »

Voilà qu’Oriane s’était mise à crier à son tour alors que Nelya gardait son sourire mystérieux tandis que Xano s’approchait d’elle. Il se mit de dos par rapport à l’ancienne Xatu, celle-ci passant ses manches autour de lui comme le gardien protecteur qu’elle était. Voilà qu’elles étaient maintenant quasiment en train d’enrager alors que lui-même souriait. Les rendre un peu jalouses, ce n’est pas plus mal. Cela renforce les relations et puis… Voir Nelya faire de telles choses, c’était assez drôle. Dans la pokéball verte et violette, la Feunard dorée gardait les yeux fermés : Cinq années… Cinq années et rien du tout. Elle était si triste.

Laisser un commentaire