Chapitre 51 : Se quitter, se retrouver

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 51 : Se quitter, se retrouver

« Sage Ghétis, ne serait-il pas mieux que nous allions au Hangar comme le sage Lilien ? Non ? Je pensais que cela serait une meilleure idée. »

« Nous n’avons pas à nous y rendre. Il faut que quelqu’un surveille les alentours car nous ne savons pas si la justice de ce monde veut nous arrêter ou non. Des fois, les personnes qui disent la vérité sont souvent « gênantes » et problématiques à leurs yeux. »

« Je vois … Je vois … Après, tant que l’on ne commet pas de crimes, je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire pour nous arrêter. »

« Tu ne connais pas toutes les ficelles et méthodes des humains dès qu’il s’agit de salir, ternir et faire souffrir autrui. » déclara Ghétis calmement.

Ah bon ? Tant mieux pour lui. Ce n’était pas son but d’être telle ou telle chose avec « autrui ». Surtout pas après ce que cet « autrui » avait dit hein ? Il préférait ignorer les paroles du sage, regardant autour de lui. Il n’y avait pas Bel, n’est-ce pas ? Est-ce qu’elle aurait été de toute façon assez stupide pour se montrer en public ?

La connaissant … Il répondait oui ! Elle aurait été capable de se montrer à ses yeux alors qu’il était avec la Team Plasma. Et là ? Comment est-ce qu’il aurait réagi ? Car bon, ce n’était pas aussi simple que ça de « convaincre » Ghétis de sa bonne foi. Ah ! Qu’est-ce qu’il pensait ? Il emm … l’homme sur le moment pour être vulgaire. Avec ce qu’il lui avait dit, il était hors de question de se préoccuper de lui, loin de là même.

« Hum ? Qu’est-ce qui se passe ? »

Ghétis avait repris la parole, remarquant que plusieurs sbires arrivaient vers lui, effrayés et un peu apeurés. Téo haussa un sourcil, semblant un peu surpris par cela. L’un des sbires prit aussitôt la parole lorsqu’ils furent à la hauteur du sage :

« Sage Ghétis, sage Ghétis ! Le sage Lilien a été capturé ! »

« Et vous n’avez rien fait pour le défendre ? Qu’est-ce que vous avez donc fait pendant ce temps ? Où se trouve-t-il ? Dans le hangar ? »

« Par une bande d’adolescents ! Ils étaient trois mais ça a suffi à nous battre ! Nous n’avons des pokémons que pour les effrayer, sage Ghétis ! »

« Bande d’incapables. Téo, tu restes ici … Tu sais dorénavant pourquoi. Il faut que j’aille m’occuper de cette histoire avant qu’il ne soit trop tard. » déclara le sage avant de s’éloigner sans plus de dialogues avec l’adolescent aux cheveux noirs.

« Comme vous le désirez … Ce n’est pas comme si j’avais réellement le choix dans le fond. »

Ghétis ne releva pas les derniers propos de Téo, demandant aux sbires de le suivre et de chercher leurs compagnons. Ils avaient un petit compte à régler avec ces personnes qui pensaient capturer l’un des sept sages. D’ailleurs, cela risquait d’être assez mouvementé. Téo les regarda partir, haussant les épaules sans rien dire d’autre.

Téo était seul ! Téo était seul ! Elle ne voyait plus aucun sbire autour de lui ! Elle ne voyait plus personne ! Elle avait juste à s’avancer et à se présenter. Elle pouvait lui faire le coup du « Coucou, devine c’est qui ? » mais elle n’était pas sûr qu’il apprécierait.

Et en même temps, elle était un peu gênée, elle devait l’avouer. Mais bon, c’était ainsi et pas autrement. Pourquoi ? Tout simplement car Téo était malade et qu’elle savait maintenant tellement de choses à son sujet. Elle ne savait pas comment réagir.

« Ah ! Peut-être que je devrais être comme d’habitude … mais je ne suis pas sûre qu’il apprécierait … Puis, il est toujours en colère et … AH ! Il est encore parti ! »

Il était encore hors de sa vue ! Il avait encore bougé contrairement à ce qu’elle pensait ! Il n’arrêtait pas de bouger ou quoi ? D’habitude, avec elle, il marchait le moins … AH ! Non ! Elle venait d’y penser ! Si depuis le début, Téo avançait lentement, c’était à cause de sa maladie, non pas pour elle. Alors toutes les fois où elle croyait que l’adolescent avait fait juste semblant de lui dire de partir, c’était peut-être vrai ?

« Non ! Téo n’est pas comme ça ! Mais je sais où je peux le trouver ! »

Car il n’avait pas cinquante endroits où se rendre ! Avec rapidité, elle se dirigea vers la pharmacie de Port Yoneuve, n’ayant pas de mal à le retrouver. Puis avec discrétion, elle pénétra dans la pharmacie, se cachant derrière les rayons. Comme elle n’était pas forcément très grande, elle n’eut aucun mal à ne pas se faire repérer par Téo qui était à la caisse.

« Hum ? Jeune homme, vous êtes sûr de cela ? C’est un antidouleur assez puissant. Il me faut une ordonnance pour que je puisse vous en vendre. »

« La voilà … Elle est un peu vieille mais ce n’est pas comme si … ça s’était guéri depuis le temps. » marmonna Téo, ouvrant son sac banane avant d’en extirper une feuille de papier.

« Hein ? Que … Ah … Je suis désolé à ce sujet, je ne savais pas. »

« Il vaut mieux ne pas s’excuser, je ne vois pas ce que ça changerait de toute façon. Ce n’est pas comme si cela allait me soigner hein ? »

Il avait dit cela avec une telle nonchalance alors que l’adolescent restait parfaitement immobile, attendant ses médicaments. Néanmoins, qu’est-ce que cela voulait dire ? Tout simplement que le pharmacien paraissait embarrassé, Téo sortant déjà de l’argent pour les payer. Ainsi, il n’aurait aucun problème à ce sujet.

« Téo est malade, très malade … » murmura l’adolescente discrètement, semblant être plus que peinée par ses propres propos.

« Tenez, voilà vos médicaments J’espère que cela vous conviendra. Vous savez aussi que vous devriez éviter de trop en prendre, n’est-ce pas ? »

« Je le sais parfaitement, pas d’inquiétude à avoir de ce côté-là. » marmonna l’adolescent, récupérant les médicaments avant de remercier le pharmacien puis de quitter la boutique. Elle ? Elle évitait de se montrer pour le moment, du moins, de sortir.

Pourquoi ? Pour ne pas que Téo la remarque, voilà tout ! Elle ne voulait pas qu’il la voie ! Enfin, pas tant qu’elle l’aura décidé, c’est aussi simple que ça. Ah … Téo, Téo, Téo, elle n’arrivait pas à se retirer l’adolescent de la tête. Il était beaucoup trop important pour elle contrairement à ce qu’il pensait. C’était un ami, un grand ami et …

« Mademoiselle ? Est-ce que je peux vous aider ? »

« HIIIIII ! » s’écria l’adolescente en sursautant à l’écoute de la voix qui lui adressait la parole mais aussi de la main qui se posa sur son épaule.

La moitié d’un rayon s’écroula sur elle alors qu’elle se retrouvait au sol, surprise et étonnée par tout ce qu’elle venait de recevoir sur le crâne et le corps. Le pharmacien l’aida à se relever alors qu’elle paraissait encore un peu embrouillée par tout ce qui venait de se passer.

« Vous n’avez pas trop de dégâts, mademoiselle ? »

« Non … Non … Ce n’est pas bien … important. Euh … Je crois que je ferai mieux de partir pour ne pas déranger plus longtemps ! »

« Mais vous êtes venue ici pour une bonne raison, non ? Dites-le, nous pouvons sûrement vous aider. Si cela est un problème personnel et … féminin, je peux appeler ma collègue. » déclara le pharmacien alors qu’elle hochait la tête négativement.

« Non, non ! C’est vraiment pas grand-chose ! J’étais avec le garçon aux cheveux noirs qui est parti y a quelques minutes. Je dois le rattraper ! »

Elle s’était redressée, s’excusant encore une fois avant de partir comme une flèche vers la sortie du magasin. Elle paraissait plus qu’excitée maintenant. Au diable le reste ! Elle allait trouver Téo et ils allaient parler tous les deux ! Peut-être qu’elle arriverait à lui faire dire ce qui s’était passé, ce qu’il avait dit avec cet homme de la Team Plasma ? Cela avait l’air quand même sacrément important non ?

« Où est-ce qu’il est passé maintenant hein hein ? »

Elle regarda à gauche puis à droite. Comme cela faisait quelques minutes, elle l’avait perdu de vue. Néanmoins, elle entendit de nombreux murmures autour d’elle, des personnes disant :

« Vous avez entendu ? La Team Plasma est dans les parages. Il paraitrait qu’il y a du grabuge dans les environs. Ça se passe près de la sortie de la ville. »

« Qu’est-ce que l’on attends pour s’y rendre ? »

« Hein quoi ? Du grabuge ? Team Plasma ? TEO ! TEO ! » cria l’adolescente avant de se mettre à courir. Il allait faire encore une bêtise ! Elle en était sûre et certaine !

Elle se dirigea à toute vitesse vers la sortie de la ville tandis qu’elle regardait autour d’elle. Où est-ce que Téo se trouvait ? Où est-ce qu’il se trouvait ? Elle ne le remarquait pas ! Il n’était pas là ! Il n’était pas là ! Qu’est-ce qu’elle devait faire alors ? Elle devait peut-être regarder ce qui était en train de se passer ? Ça ne serait pas une mauvaise idée !

« Il vous est vraiment déconseillé de chercher à vouloir provoquer la Team Plasma. Le sage Lilien ne me semble pas avoir fait de mal, n’est-ce pas ? »

« Pas de mal ? C’est une blague de la part de cette fameuse Team Plasma qui fait tant parler d’elle depuis quelques temps ? Il a causé du grabuge, je l’embarque avec moi et aussi les quelques gaillards qui l’accompagnent. »

AH ! Elle revoyait cet homme aux cheveux verts ! Mais il y avait aussi un autre vieil homme puis aussi un autre homme, des membres de la Team Plasma … et Touko et les autres ? HEIN ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Ghétis tourna son visage vers ses bires, reprenant calmement la parole en fixant l’homme imposant et aux cheveux bruns :

« Malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible. Les personne que vous voyez autour de moi ne sont qu’une infime partie de celles qui nous accompagnent réellement. Nous ne voulons pas causer de tort, c’est pourquoi j’aimerai que vous libériez mes compagnons. Il serait bête d’utiliser la force alors que nous sommes entre personnes posées. »

« Tsss, qu’est-ce que tu me chantes encore, toi, hein ? »

Pourtant, le champion d’arène comprenait parfaitement de quoi il en retournait. Il fit un geste, demandant aux ouvriers de laisser partir le sage Lilien ainsi que les sbires qui l’accompagnaient. Il reprit sur un ton irrité :

« Disparaissez maintenant d’ici et que je vous revois plus dans le Port Yoneuve, c’est compris ? Sinon, la prochaine fois, je ne serai pas aussi clément. »

« Est-ce ainsi que vous traitez tous vos visiteurs ? Je comprends pourquoi cet endroit est aussi décrépit et abandonné. Néanmoins, nous nous en allons. »

Ah bon ? Mais elle ne remarquait pas Téo ! Où est-ce que Téo était ? Car bon, elle ne le voyait pas ! Où est-ce qu’il était ? Peut-être qu’il n’était pas parti avec eux ? Ou alors, elle se faisait des illusions ? Ce n’était pas bien de rêver !

Néanmoins, maintenant, elle remarquait que tous les membres de la Team Plasma quittaient la ville. Ghétis tourna son visage vers la gauche, Bel faisant de même de son côté. AH ! IL Y AVAIT TEO ! TEO ! TEO ETAIT LA-BAS !

Lui ? Il regardait Ghétis qui fit simplement un hochement de tête avant de partir avec le reste de la Team Plasma. Finalement, après quelques secondes, les badauds repartirent chacun de leurs côtés tandis que Touko, Touya et Cheren discutaient avec le champion de l’arène. Ils partirent tous les quatre ensemble, ne remarquant pas Bel.
« C’est l’heure où je dois arriver et me présenter devant lui. »

Elle disait cela pour se donner un peu de courage avant de prendre une profonde respiration. Avec lenteur, elle avança en direction de Téo. Celui-ci lui tournait le dos, marchant à l’opposé comme pour se rendre ailleurs. Il ne suivait pas la Team Plasma. Il ne suivait pas … donc ça voulait dire qu’il n’en faisait pas partie ? C’était donc une très bonne nouvelle ! Elle était encore plus folle de joie ! Elle allait faire ce qu’elle désirait.

« Téo Téo ! Devine donc qui c’est ! »

Elle s’était jetée tout simplement sur son dos mais en faisant quand même attention à ne pas lui faire de mal. Téo avait poussé un petit cri de surprise avant que ne sorte un grognement de sa bouche. Avec lenteur, il marmonna :

« Bel … Je m’en doutais encore une fois. Il fallait bien que tu passes par ici pour ton cinquième badge. Qu’est-ce que tu me veux encore ? »

« Devine donc ! Devine ce que je veux ! C’est tout simplement toi ! » dis-t-elle avant de passer ses bras autour de son cou, se faisant porter à moitié sur le dos de l’adolescent.

« J’aimerai bien que tu arrêtes de dire des phrases aussi connes. Lâche-moi, j’ai du … »

Du travail à faire ? Ah … Quelle bonne blague. Qu’est-ce qu’il devait faire maintenant ? Espionner Touko et les autres ? C’était peut-être pour ça qu’il devait être nullement considéré comme un membre de la Team Plasma ?
Pour aller espionner Touko et les autres puisqu’ils avaient réussi à mettre en déroute le sage Lilien et les sbires de la Team Plasma ? Il y avait de fortes chances que ça soit le cas. Enfin pour l’heure, le gros problème était là.

« Bel ! Tu veux bien me lâcher un peu non ? J’aimerai pouvoir respirer ! »

« NON NON ! Je ne te lâche pas ! Sauf si tu me promets de rester avec toi tout le temps dorénavant, est-ce que tu as compris ? »

« IL EN EST HORS DE QUESTION ! » s’écria aussitôt l’adolescent aux cheveux noirs, remettant correctement sa casquette sur son crâne.

« Ca fait rien qu’il en est hors de question, tu n’auras pas le choix, c’est tout ! » reprit-elle en lui prenant le bras, le tirant vers elle. « Maintenant, on va visiter Port Yoneuve ! »

« BORDEL ! Mais qu’est-ce que j’ai fait pour te mériter hein ? »

« Oh … Si tu veux tout savoir, je crois que ça a débuté lorsque tu as reçu ton premier pokémon puis lorsque tu m’as emmené mes pokéballs et mon pokédex ! »

« Ah bon ? Si tu pouvais perdre la mémoire et me laisser tranquille, ça serait bien sympathique. Et quand je dis me laisser tranquille, c’est vraiment me laisser tranquille. Ne plus te présenter devant moi et … Mais pourquoi est-ce que tu souris bêtement ? »

« Car tu es avec moi, c’est le plus important ! »

« Tu crois vraiment que c’est important ? Oh j’en ai marre … »

Il avait dit cela plus avec lassitude qu’avec colère, Bel venant lui prendre le bras à nouveau avant de se mettre à marcher à ses côtés. Elle n’allait jamais le laisser tranquille, n’est-ce pas ? Il allait devoir s’y faire, à force … car il y avait peu de chances qu’elle le lâche.

Laisser un commentaire