Chapitre 50 : Refus de se lier

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 50 : Refus de se lier

« HEIN ? Mais comment vous avez fait ? »

« Nous ne nous sommes pas perdus sur le chemin, Bel. Contrairement à toi, bien entendu. » déclara l’adolescente aux cheveux bruns alors que Bel se trouvait en face de ses trois camarades. Elle ? Eh bien, elle était plus que surprise par ce qu’elle voyait.

« Mais, mais mais … Je ne pensais pas vous revoir aussi tôt ! Enfin, non … Je ne pensais pas … Mais bref, j’ai capturé un nouveau pokémon sinon ! Enfin, c’est une fille Escroco ! »

« C’est plutôt pas mal. Ça t’en fait quatre non ? Il va falloir que nous accélérions le rythme de notre côté aussi car bon, sinon, on risque de ne jamais te rattraper. »

« Mais vous avez déjà eu votre cinquième badge non ? Moi, je viens à peine d’arriver ! Donc bon, vous, vous avez de l’avance alors que moi, j’en ai pas. »

« Ahem … Au sujet du cinquième badge, il y a quand même un petit problème. » murmura Touya, visiblement un peu gêné. « Disons qu’on ne peut pas encore le récupérer. L’arène est fermée. C’est un peu embêtant mais on ne peut rien faire pendant ce temps. »

« Ben pourquoi ? Pourquoi est-ce que l’arène est fermée ? » demanda Bel.

« Il semblerait que la Team Plasma soit dans les parages et pose de nombreux problèmes. Ils ne comprennent donc pas qu’ils sont plus une plaie que des sauveurs ? » marmonna Touko, visiblement irritée de ne pas pouvoir récupérer son badge le plus tôt possible.

« Je ne sais pas mais si il y a la Team Plasma, il y a donc peut-être … »

Peut-être ? Bel ne continua pas sa phrase alors que Touko poussait un autre grognement. Elle n’appréciait pas du tout que l’adolescente se concentre uniquement sur Téo et personne d’autre. Ce n’était pas bon du tout ! Même si bien entendu, Téo avait montré de bons côtés, ce n’était pas une raison pour continuer à penser qu’à lui la majorité du temps.

« Il paraîtrait qu’ils sont dans le hangar. Je me dis que je vais peut-être aller leur dire deux mots à ce sujet. Je vais leur apprendre à m’em … »

« Je t’accompagne Touko. » déclara Touya, Cheren ne faisant qu’hausser les épaules.

« Je vais faire de même. Bel ? Tu devrais peut-être te rendre au Centre Pokémon si tu n’as pas encore été soigné tes pokémons. »

« Merci Cheren, je vais le faire tout de suite ! Tu vois, toi aussi, tu es gentil quand tu le veux ! » s’écria Bel avec joie, Cheren soupirant.

« C’est tout simplement de la logique. Je sais bien que cela peut te paraître bizarre. »

« Mais non, ça ne me paraît pas bizarre ! Ne dis pas de bêtises, Cheren ! Bon, je vais aller soigner mes pokémons avant qu’il ne soit trop tard alors ! » termina d’annoncer Bel avant de quitter le trio pour se diriger vers le Centre Pokémon.

Pourtant, alors qu’elle marchait, elle s’immobilisa aussitôt, remarquant Téo. Téo … Il était là ! Elle s’apprêtait déjà à le rejoindre mais s’arrêta en voyant des membres de la Team Plasma qui l’accompagnait … mais aussi cet homme avec ce cache-œil rouge !

Elle s’arrêta dans son mouvement, se cachant aussitôt. Elle ne voulait pas se faire repérer par l’adolescent … du moins, pas pendant qu’il était avec d’autres personnes ! Mais après, qu’est-ce qu’elle pouvait faire d’autre ? Elle ne voyait pas du tout … quoi faire. Peut-être le suivre ? OUI OUI ! C’était une très bonne idée !

« Puis ensuite, quand il est seul, je lui montrerai mon nouveau pokémon. »

Elle avait déjà imaginé plusieurs plans pour tout cela, folle de joie et heureuse à cette idée. Elle allait pouvoir encore lui parler. Puis bon, maintenant qu’elle avait fait la promesse à Téo ou plutôt à sa mère … Il valait mieux rester muette et discrète … pour l’instant ! Car après, elle n’hésiterait pas à lui parler et à l’attraper !

« Je vais aussi le convaincre de revenir avec moi ! »

Mais d’abord … HEY ! Où est-ce qu’il était passé ? Elle ne le voyait plus ! Elle ne le voyait plus du tout ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? AH ! A force de parler toute seule et de penser à ce qu’elle devait faire, elle avait perdu de vue l’adolescent !

« Téo ! Attends-moi ! Je suis là ! » cria-t-elle bien qu’heureusement pour elle, l’adolescente aux cheveux blonds était beaucoup trop loin de lui et surtout non visible. Mais bon … Ca n’empêchait pas Bel de continuer à le chercher.

L’adolescent était auprès de Ghetis, l’homme au cache-œil rouge et l’un des sept Sages lui ayant conseillé de l’accompagner. Il ne savait pas pourquoi mais il se sentait un peu oppressé par cet homme, ça n’avait rien à voir avec les autres Sages ou N.

« J’ai à discuter avec Téo. Veuillez nous laisser tranquilles et convaincre les citoyens de libérer leurs pokémons. » déclara soudainement Ghétis, surprenant autant l’adolescent que les autres personnes de la Team Plasma.

« Qu’est-ce que je peux faire pour vous, messire Ghétis ? »

Il avait posé la question dès que les sbires n’étaient plus là. Il ne voulait pas plus de problèmes qu’auparavant. C’était aussi simple que ça. Mais bon, qu’est-ce que Ghétis voulait de lui ? L’homme se tourna vers Téo, prenant la parole :

« Marchons donc un peu … Il vaut mieux cela que de rester immobiles. »

« Par contre, si cela concerne … ce que j’ai … Je préfère éviter d’en parler. »

« Ce n’est pas à ce sujet bien qu’en partie, c’est l’une des raisons pour lesquelles je t’adresse la parole et que je dois te mettre en garde. »

« Me mettre en garde pour quelle raison ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? » déclara l’adolescent, un peu choqué et étonné par les paroles de Ghétis.

« Cela concerne ce que notre seigneur N t’a dit et aussi ses dernières actions, tout cela a un rapport avec toi. Bien entendu, c’est ce que je voulais te dire … »

« Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a avec … N ? »

Ghétis eut un petit tic nerveux en entendant Téo en train de parler. Qu’est-ce qu’il avait encore fait de mal à ce sujet ? Il ne comprenait vraiment pas ce qui se passait avec cet homme, il y avait un problème ou quelque chose du genre ? Il ne savait pas du tout.

« Ce qu’il y a avec le seigneur N ? La réponse est simple : il vaut mieux pour nous que tu ne sois pas considéré comme un membre de la Team Plasma aux yeux de tous. De même, il vaut mieux que tu ne retournes pas au QG. »

« Je ne comprends pas du tout … Pourriez-vous m’expliquer bien mieux pourquoi ? » demanda une nouvelle fois l’adolescent aux cheveux noirs.

« La raison est simple : tu perturbes le travail de notre seigneur. D’ordinaire, il se concentre uniquement sur les pokémons mais depuis que tu es arrivé, sa concentration n’est plus axée uniquement sur les pokémons. »

« Est-ce vraiment une bonne chose ? Bien entendu, ça me dérange autant que d’être au centre de l’attention de N mais le forcer uniquement à se concentrer uniquement sur les pokémons. »

« C’est pourtant ce qu’il doit faire. C’est lui qui ouvrira une nouvelle ère. »

Mais après ? Et après ça ? Ce n’était pas aussi simple que ça. Enfin, ce Ghétis lui semblait un peu antipathique mais après … Qu’est-ce qu’il pouvait dire ? Ce n’était pas à lui de comparer Ghétis aux autres Sages.

« Et alors, qu’est-ce que je dois faire ? Car vous avez sûrement une idée en tête, n’est-ce pas ? Ou alors, je me trompe … » murmura Téo, un peu énervé mais évitant de le montrer.

« Comme je te l’ai annoncé, tu n’es pas considéré comme un membre de la Team Plasma. Aux yeux des autres, tu n’es qu’un adolescent normal, est-ce que tu le comprends ? »

« Je vois … Enfin, je tente de comprendre sans être certain que c’est le cas. Donc je vais devoir redormir dehors comme auparavant. »

« Tu n’es pas forcé de dormir dehors, tu es libre de mener ton existence bien que tu es toujours rattaché à la Team Plasma, cela est différent. » déclara l’homme aux cheveux verts.

« Je vois, je vois … J’ai que des contraintes mais aucun bénéfice. En clair, je suis dans la Team Plasma juste pour faire joli. » ironisa l’adolescent, Ghétis serrant les dents légèrement.

« Que comptais-tu faire en rejoignant la Team Plasma ? Acquérir de l’argent ? De la notoriété ? Ce n’est pas pour cela que la Team Plasma existe, ne l’oublie pas. »

« Rien de tout cela … Mais à vous écouter, on dirait bien que je ne suis pas dans la Team Plasma tout en l’étant réellement. Je ne vois aucun bénéfice à acquérir cette condition dont vous parlez. Je n’ai plus de logement, je n’ai plus d’endroit où me rendre, je ne peux parler avec aucun membre de l’organisation mais j’en fais quand même partie. En clair, vous m’évincez mais en même temps, vous préférez me garder car sinon, le seigneur N risque de très mal prendre ce geste, est-ce que je me trompe ? »

« Tu es plus intelligent qu’on ne pourrait le croire. Néanmoins, si tu as un manque d’argent, la Team Plasma couvrira tes frais de nourriture et d’hébergement. Fais-toi passer pour un adolescent normal comme les autres. »

« Ah … J’ai l’impression qu’on se moque de moi quand je vous écoute. » déclara Téo en ricanant ironiquement. Pourtant, ce n’était pas envers Ghétis qu’il faisait cela mais juste envers les paroles qu’il avait prononcées. Un adolescent … normal et comme les autres.

« Le terme était très mal utilisé, il faut le reconnaître mais qu’importe, tu vois où je voulais en venir. Tant que le seigneur N n’a pas terminé et accomplit ses objectifs, il vaut mieux pour toi que tu ne le perturbes plus par ta présence. »

AH ! Sa présence, c’était toujours cette explication vaseuse, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qu’il en avait à faire de cette présence. D’accord, il avait parfaitement compris le message. Il n’allait plus vraiment se montrer devant N pour ne pas perturber l’adolescent aux cheveux verts.

« C’est bon, le message est bien passé. Il vaut mieux alors ne plus me montrer avec vous, non ? Si c’est le cas, autant que je parte le plus rapidement possible. »

« C’est exact. Néanmoins, pas avant que je ne t’en donne l’autorisation. Pour l’heure, nous devons retrouver les autres membres de la Team Plasma. »

Comme il le désirait. Pour l’heure, il devait donc encore se faire passer pour un membre de la Team Plasma. Il n’aimait pas cet homme. C’était aussi simple que ça. En quelques instants, il avait réussi à se rendre antipathique à ses yeux. Et attention, il fallait bien comprendre que lui-même se considérait antipathique aux yeux de tout le monde mais même s’il n’aimait pas la présence de Bel ou de ses amis, c’était tout le contraire.

Disons que … Non. Qu’est-ce qu’il pensait encore ? Qu’il aimait bien avoir Bel à ses côtés ? Pas vraiment. C’était juste que … Il ne la détestait pas, voilà tout. Il ne l’appréciait pas plus que ça mais il savait reconnaître qu’elle était une brave fille, une très brave fille même.

« Pff … Mais à quoi est-ce que je pense encore, moi ? »

Il avait murmuré cela sans que Ghétis ne l’entende. Il devait faire attention d’ailleurs. Peut-être que Bel était dans les parages. Si c’était le cas, il devait se méfier à ne pas la voir. Il ne devait absolument pas la voir car sinon les problèmes allaient venir à toute allure. Il ne voulait pas la voir, il ne voulait absolument pas la voir. Ses yeux se posèrent sur son Vokit. Il aurait mieux valu qu’il le jette.

« C’est trop tard maintenant. Qu’est-ce que je suis censé faire ? »

Qu’est-ce qu’il était censé faire maintenant hein ? Il ne le savait pas le moins du monde ! Il était perdu, complètement perdu alors que la situation ne s’y prêtait pas. Il devait plutôt chercher à se calmer mais avec ce que Ghétis lui avait ordonné, c’était impossible !

Elle avait réussi à retrouver Téo mais cette fois-ci, il était seulement avec cet homme qu’elle avait beaucoup de mal à apprécier. En fait, elle le pensait clairement : elle ne l’aimait pas. Pourquoi ? Car c’était à cause de lui qu’elle avait failli perdre son Mateloutre. Enfin, quant il était encore qu’un simple Moustillon.

« Je ne veux plus qu’il me prenne Téo. Je veux qu’il revienne avec moi. »

Elle n’arrêtait pas de se répéter cela dans le crâne alors qu’elle continuait de suivre Téo et Ghétis. C’était plus facile à dire qu’à faire car elle ne savait pas du tout ce qu’ils étaient en train de se dire. Cela avait l’air important mais en même temps … Elle ne pouvait pas entendre ce qu’ils se disaient. AHHHH !

Ca l’énervait un tout petit peu mais bon … Elle n’était pas du genre à s’emporter pour un oui ou pour un non ! Alors voilà, elle ne faisait que les suivre en espérant que Téo serait bientôt seul. La raison était simple : elle avait envie de lui parler.

« Et comme ça, on peut être seuls … mais il faut qu’il nous laisse aussi ! »

Elle voulait bien que cet homme parte ! Elle le voulait beaucoup même ! Mais bizarrement, elle ne se faisait pas d’illusions. Téo était dans la Team Plasma. Elle devait juste attendre un petit moment. Mais pourquoi est-ce qu’ils prenaient autant de temps hein ? Pourquoi est-ce qu’ils ne pouvaient pas le laisser tranquille un peu ?

Elle ne parlait pas uniquement de cet homme aux cheveux verts ! Elle parlait de toute la Team Plasma ! Elle voulait qu’ils le laissent tranquille ! Qu’il puisse revenir avec elle ! Mais ça, les autres ne voulaient pas le laisser un instant tranquille. Oui, elle était fixée sur cette idée que Téo n’arrêtait pas de prononcer à longueur de journée quand il était avec elle.
« Et maintenant, qu’est-ce que nous devons faire ? Enfin … Nous n’avons toujours pas retrouvé les autres membres de la Team Plasma. »

« Ils sont occupés à convaincre les citoyens de libérer leurs pokémons. C’est une lourde tâche qu’ils doivent accomplir. »

« Et au sujet du hangar ? Pourquoi est-ce que le sage Lilien doit se rendre là-bas ? Je ne suis même pas au courant à ce sujet. »

« Cela ne te concerne pas, seulement les membres du sage Lilien. Tu n’as pas besoin d’être au courant pour une telle chose. »

Alors pourquoi l’avoir fait venir ? Tout simplement pour le mettre en garde au sujet de N ? C’était quand même une raison bien pathétique et risible. Il commençait déjà à en avoir un peu marre de tout ce qui se passait autour de lui mais vraiment marre et pas qu’un peu. Pourtant, il plongea dans son mutisme.

Il regarda à gauche et à droite, ouvrant sa sacoche avant d’en sortir une petite bouteille d’eau accompagnée de quelques médicaments. S’il voulait être l’ami d’un type, on n’avait pas à l’en empêcher. Il lui semblait que N était quand même en âge d’avoir ses propres envies non ? Il n’aimait pas l’idée d’être « bloqué » par quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire