Chapitre 52 : En direction du Mont Abrupt

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 52 : En direction du Mont Abrupt

« Mimolet, j’espère pour toi que tu sais dans quelle galère on s’enfonce hein ? »

« Mr.Mime ! Mr.Mime mime mime ! »

Ils avaient atterri dans l’aire de survie, un endroit très calme où se trouvaient seulement quelques bâtiments. Il n’y avait pas grand monde mais il savait bien ce que cet endroit représentait : Pour les dresseurs les plus endurcis, l’aire de survie portait bien son nom : Elle mettait à mal tous les dresseurs désireux d’entraîner leurs pokémons. Dans son cas précis, rien ne l’intéressait réellement sauf une chose… Une chose qui se présentait devant ses yeux : Un gigantesque volcan endormi et dont les dresseurs préféraient s’éloigner à cause de la chaleur et des pokémons habitant à l’intérieur.

« On devrait se dépêcher, Cynthia ne vas pas tarder vu l’état dans laquelle je l’ai laissée. »

« Mime mime mime ! »

« Oui, je me ferais pardonner après tout ça ! Ne t’en fais pas ! En plus… Après ça… »

Il passa deux doigts sur ses lèvres, fermant les yeux pour se rappeler de ce petit moment intime et pourtant trop bref à son goût. Cela avait été si bon ! Il termina sa phrase :

« Je crois que je vais rester un peu plus longtemps à Sinnoh ! Mimolet, tu te sens prêt ? On va régler son compte à Henry et le tuer, qu’importe ce que diront les autres ! Et surtout… Faisons le pour Lapinette avant mon père. Qu’il paye pour ce qu’ils ont fait. »

Le Mr.mime acquiesça du regard et d’un hochement de la tête. Ils se rapprochaient peu à peu du dernier maître élémentaire, celui qui était responsable de la mort de tous ses compagnons ! La vengeance… Il avait cultivé ce fruit pendant toutes ces années et maintenant, il sentait que tout allait se terminer ! Un cri strident se fit entendre dans les airs, Thierry et Mimolet relevant la tête pour voir Cynthia sur sa Carchacrok :

« Thierry ! ATTENDS-MOI ! »

« Encore là ? Mimolet ! AttendS qu’elle atterrit puis… »

Il lui murmurait le reste de l’action dans le creux de l’oreille alors qu’elle atterrissait. Elle avait le visage des mauvais jours et pourtant, il n’avait fallut que quelques heures entre le baiser et maintenant pour arriver à ce stade. Un rictus de colère dessiné sur ses lèvres, elle descendait de Tellus en reprenant la parole :

« Je t’ai dit que je t’accompagnais ! Tu es sourd ou quoi ?! Tu mériterais ma main dans ta figure pour ce que tu m’as fait avec ta purée de pois ! »

« J’y étais obligé, Cynthia. Je vais risquer ma vie, je ne veux pas risquer celle des autres. J’ai déjà fait une bêtise avec Lapinette, je ne veux pas en commettre une autre avec toi. »

« Ca, c’est à moi d’en décider. Je suis assez grande pour savoir prendre les bonnes décisions et je veux te suivre, que tu le veuilles ou non. »

« Mimolet. »

Il claqua des doigts, fermant les yeux en poussant un profond soupir. Il ne voulait pas en arriver là mais si il y était obligé… Le Mr.mime se positionna devant Thierry, exécutant quelques gestes de ses deux mains alors que Tellus se présentait devant Cynthia. Les yeux de la Carchacrok et de la jeune femme aux longs cheveux blonds se fermaient à moitié. Cynthia sortit avec difficulté une fiole remplie d’un liquide violet, la jetant au sol pour laisser s’échapper une fumée de même couleur.

« Imbécile ! Tu ne penses pas m’avoir de cette façon ? Je sais bien que Mimolet est capable de m’endormir ! J’ai pris mes précautions ! »

« S’il te plaît, Cynthia… Comprend moi ! Je ne fais pas ça pour le plaisir ! »

« Et moi alors ?! Je fais ça pour toi ! Je ne fais même pas ça pour Sinnoh mais pour toi ! On me considère souvent comme fière et droite mais je laisse tout de côté si c’est pour être avec toi ! Laisse moi t’accompagner ! »

« Pffff… Cynthia, Cynthia, Cynthia. »

Il s’approchait d’elle en poussant un profond soupir. Il s’était enfin résigné ? Elle restait sur ses gardes, la fumée violette se dissipant tandis que Tellus laissait passer le jeune homme. Il posa ses deux mains sur les épaules de Cynthia, prenant la parole :

« Quel est ton rapport dans cette histoire ? Oui… Les maîtres élémentaires ont tué tes parents mais les deux qui ont commis ce meurtre sont maintenant décédés. »

« Je veux t’aider ! C’est aussi facile que ça ! Je suis la maîtresse de Sinnoh ! J’ai déjà battu Henry dans le passé, je pourrais recommencer une seconde fois ! »

« Et perdre tes pokémons ? Henry n’hésitera pas un seul instant à tuer quiconque se présentera à lui. Mon père en a fait les frais mais toi… Tes pokémons n’ont-ils pas souffert lors de sa rencontre avec lui ? »

« Si mais… Ils ne sont pas morts. Ils sont assez forts ! Qu’importe ce que tu diras, je t’accompagne ! C’est décidé et tu ne pourras pas me faire changer d’avis ! »

« Cynthia… Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit et je ne sais pas si les hommes doivent parler ainsi mais… J’ai des sentiments pour toi et donc… Je ne peux pas te laisser prendre des risques inutiles. Tellus, tu ne veux pas calmer ta maîtresse ? »

« Carcha ! »

Pfff… Il s’en doutait que la Carchacrok respectait la décision de sa maîtresse. Finalement, il retira ses mains des épaules de Cynthia, un petit sourire désolé sur les lèvres. Mimolet s’était concentré pour faire apparaître une demie-sphère violette autour de lui. Le Mr.Mime posa son bras sur celui de Thierry.

« Et bien… Encore une fois, désolé… mais c’est une affaire d’homme, Cynthia. »

« Enfuis toi encore une fois devant mes yeux et je te promet que tu le regretteras toute ta vie, Thierry. Fais attention ! Ce ne sont pas des paroles en l’air ! »

« Alors je pense que je vais le regretter. Au revoir, Cynthia. »

Mimolet et Thierry se mirent à se déplacer avec une vélocité peu commune, quittant le regard de Cynthia. Il… Il venait d’utiliser la même technique qui avait permis au jeune homme d’emporter la jeune femme et de s’enfuir quand les journalistes les pourchassaient ! Et maintenant, il accomplissait ça contre elle ?! Quel culot !

« THIERRRRRRRRRRRRYYYYYYYYYYY ! »

Elle en avait marre ! MARRE de le voir toujours s’enfuir ! Cela rappelait les débuts du jeune homme avec elle ! Elle ne pouvait pas s’empêcher de voir une correspondance entre ce moment du passé et celui qui se déroulait actuellement ! Elle grimpa sur le dos de sa Carchacrok, lui ordonnant avec colère de se diriger vers le Mont Abrupt ! Là-bas, elle était sûre de retrouver le jeune homme ! De toute façon, la police était présente pour l’arrêter ! Il n’allait pas aller très loin !

« Combien sont-ils, Mimolet ? »

« Mime mime mime ! »

« Une quinzaine ? Et seulement sur cette route… Hum… Ca ne va pas être très simple. Tu te sens capable de tenir le coup ? Je préfère éviter d’utiliser les autres maintenant. Henry ne se laissera pas faire… Surtout qu’on veut le tuer. »

« Mr.mime ! Mime Mime Mr.mime ! »

Il n’avait pas à s’en faire pour ça. Il pouvait facilement s’occuper des policiers sans que cela cause un problème et il allait le lui montrer. Mimolet se présenta devant la quinzaine de gardes policiers, tous réunis sur cette route rocheuse et difficile à escalader. Thierry était derrière son Mr.mime, le visage neutre et sévère.

« Désolé mais la route vers le Mont Abrupt est interdite d’accès jusqu’à nouvel ordre. Veuillez rebrousser chemin ! »

« Hey mais attend… Ca ne serait pas… Thierry ? Celui qui a combattu le conseil des quatre hier et avant-hier ? »

« Mimolet, montre moi ce que tu veux faire. »

Le Mr.Mime s’exécuta, fermant les yeux avant qu’ils ne deviennent entièrement bleus quelques secondes après. Un premier policier s’écroula au sol comme si il venait de s’évanouir par une pression psychique trop forte. Puis un second et ainsi de suite. Les policiers ne comprenaient pas ce qui se passait mais les derniers s’apprêtaient à sortir leurs pokéballs, Mimolet les arrêtant avant. Au bout d’une minute, tous les policiers étaient allongés sur le sol, évanouis les uns à côté des autres. Sans même un regard vers eux, Thierry continua son chemin, Mimolet le suivant comme si de rien n’était.

Laisser un commentaire