- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 53 : Un long voyage
« La prochaine fois, Swar … Evite de faire une telle chose, s’il te plaît. Je trouve ça vraiment lassant au possible … » murmura l’adolescent alors qu’il se trouvait à quelques mètres de l’édifice de l’Enceinte aux Esclaves.
« Je ne vois pas de quoi tu veux parler. » murmura l’épée avec calme et désintérêt, comme pour bien montrer que tout cela ne le concernait pas du tout.
« Fais donc semblant … Fais donc … De toute façon, je ne vais même pas chercher à me battre avec toi. T’es juste une embêteuse de première catégorie. »
« Le mot embêteuse n’existe pas … Je vois que ton manque de vocabulaire est toujours aussi flagrant, Kéran. » répliqua avec neutralité l’épée.
Et le mieux est encore d’ignorer une épée bien trop embêtante à son goût. Car s’il ne lui répondait pas, alors elle n’aurait rien à lui dire. Maintenant, il avait une mission à accomplir. Du moins, un endroit où se rendre … D’après ce qu’il avait compris … C’était loin, très, très loin même. A plusieurs centaines de kilomètres. En marchant, il allait sûrement mettre plusieurs semaines pour arriver à l’objectif.
« De toute façon, ça doit forger le caractère, il paraîtrait … Ca ne peut pas me faire de mal. »
« C’est bien toi qui le dit. Rien que ton existence est un fléau à la base. » murmura l’épée.
Et ensuite ? Ah oui … Il savait quoi. Rien du tout. Tant qu’il se parlait à lui-même et non pas à l’épée, il n’y aura aucun problème. La raison était simple : ça permettait d’éviter de l’entendre. Voilà ! Comment ça, l’histoire était réglée ! Et en même temps …
Il sortit la carte que lui avait donnée l’Enceinte aux Esclaves. Car oui, un tel trajet était éreintant et il était surtout très facile de se perdre sans même s’en rendre compte. Alors … Il se trouve vers le milieu de la carte, un peu vers le sud-ouest. Alors, à partir de là, il devait suivre le chemin qui l’emmenait à l’est, couper au croisement et …
« Bon, le mieux est encore de faire la première étape : partir dans la forêt mais prendre le troisième chemin au lieu de celui habituel. »
« Si encore tu sors de la forêt en un seul morceau, dorénavant, les pokémons spectres et ténébreux ne vont pas se priver pour te tuer. »
« C’est chouette pour eux. OUPS ! Je ne devrai pas ! » dit l’adolescent avant de mettre une main devant sa bouche comme pour se taire.
« Tu ne devrais pas quoi ? Fais attention à me répondre si tu ne veux pas avoir de gros problèmes, Kéran … C’est un conseil. »
« Oui mais non. Je ne suis pas intéressé … Pas du tout même. » termina de dire Kéran.
« … … …. Je te pensais un peu plus raisonnable que cela, Kéran. Il faut visiblement que je t’administre encore une fois une punition. »
« Pour ne pas changer puisque tu sais seulement utiliser la violence, je vois ça. »
L’épée resta muette alors qu’il attendait sa punition qu’il n’arriva pas Et bien ? Est-ce que l’épée avait mal entendu ses propos ? Car bon, il avait été très provocateur mais bon … Rien de rien … Peut-être que la leçon était finalement comprise.
Ou pas … Car bon, il fallait s’en douter. L’épée était du genre à lui causer beaucoup de problèmes. Néanmoins, maintenant … Il pouvait espérer que tout se calme. Puisque l’épée avait décidé de ne pas le « punir ». Ca permettait alors une plausible future discussion.
Ou pas…. Car oui, il marcha pendant deux bonnes heures dans la forêt, évitant de se perdre mais s’écorchant malheureusement les genoux. Oui … Il était faible et chétif, comme à son habitude. C’en était risible … mais à force, il en faisait son deuil.
Un deuil bien violent mais qu’importe … Il ne pouvait pas progresser comme ça. De toute façon, vu comment le monde l’acceptait, il n’avait pas vraiment à s’en préoccuper. La seule chose qui l’importait était ses pokémons et Sélia. Katérina l’insultait, Swar l’insultait, l’Enceinte, son employeur, voulait le tuer.
Et après ça ? Il devait être heureux ? Et puis quoi encore. Il était gentil mais pas trop stupide … car oui, il avait été stupide de faire confiance à ces personnes. Et voilà le résultat. Il avait été sali … Il pouvait employer un tel mot ? Enfin, penser une telle chose ? SUREMENT ! Ces personnes n’hésitaient pas à en avoir rien à faire de lui !
Oui … Enfin bon … Pourquoi est-ce qu’il se préoccupait de ça ? Autant arrêter dès maintenant. Avec lenteur, il sortit une noigrume, la projetant devant lui avant de faire apparaître la petite Stalgamin. Aussitôt, il vint la soulever avant de dire :
« Toi au moins, tu ne me trahiras pas, n’est-ce pas hein ? »
« Stalga ? Stal ? Stalgamin ? » murmura la petite créature, un peu étonnée du comportement de l’adolescent qui reprenait :
« Si tu vas devenir une future spectre, tu ne crois pas que tu devrais commencer déjà à parler un peu ? Ça serait pas une mauvaise idée, moi je dirai … »
« Stalgamin ? Stalga ? Stal ? » demanda une nouvelle fois la créature conique.
« … … Ça ne fait rien si tu ne comprends pas ou si tu n’en es pas capable pour l’instant. »
« Stalgamin ! Stal Stal Stalga ! »
C’était aussi simple que ça d’être heureux … alors qu’il ne comprenait pas ce qu’elle disait. Au moins, il était sûr d’une chose : elle ne l’insultait pas. Il caressa le sommet du crâne de la pokémon avec douceur. Gentille petite pokémon, très gentille même. Voilà, qu’elle était douce et gentille. C’était ça qu’il appréciait chez elle.
« Et Lili et Lala sont pareils. Les pokémons sont bien meilleures que les autres de toute façon … n’est-ce pas hein ? N’est-ce pas ? »
La Stalgamin ne lui répondit pas, confuse devant l’air un peu fou de l’adolescent. Enfin … Il n’était pas fou, juste un peu perturbé par quelque chose. Il donnait l’impression d’être complètement à côté de la plaque … Un peu paranoïaque aussi.
« Je n’aime guère faire une telle chose … Ou peut-être que si. Cela dépend. »
L’adolescent s’arrêta. Swar venait de prendre la parole sur un ton neutre … mais autoritaire. Qu’est-ce qu’elle allait faire encore pour réussir à lui pourrir l’existence ? Car oui, elle était douée pour ça ! Plus que douée même ! Elle faisait tout pour le malmener et l’empêcher d’avoir une histoire paisible et calme ! En quoi ça la dérangeait tant qu’il soit … « normal » non ? EN QUOI ? EN QUOI ?
Non … Ce n’était pas ça. Pas ça du tout ! Sans même chercher à écouter ce que l’arme avait à dire, il courut à toute allure, la Stalgamin dans ses mains. Il était hors de question de rester là sans rien faire ! Il avait tellement de choses à accomplir, tellement … Mais qu’est-ce qu’il pensait ? Ça n’allait pas … Pas du tout même.
Il s’arrêta peu à peu de courir jusqu’à finir par s’asseoir à même le sol, la Stalgamin logée contre son torse. Il la caressa tendrement, observant tout simplement devant lui. Il était calme, subitement calme sans même chercher à comprendre ce qui se passait. Personne ne le félicitait de toute façon. Il pouvait faire des efforts, tout le monde s’en fichait … Tout le monde ne s’intéressait pas à sa personne.
« C’est moche la vie. » murmura-t-il faiblement comme si de rien n’était.
Après, il ne voulait pas que tout le monde se préoccupe de lui … mais cette agression verbale permanente était très difficile à supporter. Plus que difficile même. La Stalgamin sur lui avait fermé les yeux, comme pour chercher à se reposer.
« Sarène ? Est-ce que tu comprends au moins ce que je dis ? »
« Stalga ? » murmura la petite créature avant d’ouvrir ses yeux. Elle les posa sur l’adolescent aux cheveux gris, attendant la suite de ses paroles.
« Est-ce que tu m’aimes bien ? Au moins toi … Et Lili et Lala. Vous m’aimez bien toutes les trois ou non ? » demanda-t-il faiblement.
« Stalga … Stal, Stalgamin. » répondit Sarène avant de poser ses petites pattes sur son bras gauche pour faire un geste d’enlacement.
Il était pathétique hein ? Se faire réconforter par sa pokémon ? Mais quand on savait avec qui il traînait, c’était mieux… que rien du tout. Au moins … Il était un peu soulagé de savoir ça de la part de ses pokémons. Mais ce n’était pas suffisant.
« Si au moins, Sélia était avec moi … Ca ne serait pas pareil. Puis Swar qui n’arrête pas de me critiquer, pourquoi est-ce qu’il ne quitte pas mon arme au lieu de m’embêter ? »
« Si cela était aussi simple, je l’aurais fait depuis longtemps. » annonça l’épée, coupant court à la conversation interne de l’adolescent.
« Quand on veut, on peut. Tu n’es juste pas motivé, c’est ce que tu n’arrêtes pas de me dire alors pourquoi ça ne s’applique pas à toi aussi hein ? »
« Je te trouve beaucoup trop impertinent depuis que tu as appris que l’Enceinte aux Esclaves voulait te tuer. J’ai l’impression que tu te sens un peu pousser des ailes. »
« Ne raconte pas n’importe quoi avec ton baratin ! Tu ne fais que sortir des phrases toutes-faites rien que pour m’embêter et ensuite, je … »
Et ensuite, il … ? Aucune réponse de la part de l’adolescent. Il avait encore une fois décidé de ne rien dire. Cela commençait à devenir dérangeant et exaspérant … L’adolescent cligna des yeux une première fois, remarquant qu’il avait rappelé sa Stalgamin sans même le remarquer. Un second clignement des yeux et il se vit en train de sortir l’épée possédée par Swar. Un troisième clignement des yeux et l’épée s’enfonça dans son ventre.
« Mais … Qu’est-ce que ça … Hein ? Je ne … »
Le décor avait quelque chose de rouge … Beaucoup trop rouge. Comme si sa vision avait laissé passer un filtre de cette couleur. Son autre main se posa sur son ventre alors qu’il balbutiait quelques mots :
« Ça veut dire quoi ? Je … Je … Hein ? Je veux comprendre. Swar ? Swar ? »
« Je vais devoir te laver un peu le cerveau … Tu as l’air d’oublier qui je suis, Kéran. Tu es trop … Non. Ce n’est pas de ta faute … mais une leçon s’impose. »
« NON ET NON ! JE NE ME LAISSERAI PAS FAIRE ! POURQUOI JE N’AI PAS MAL ? CAR TOUT N ‘EST PAS VRAI ! »
Il hurlait de toutes ses forces alors qu’un brouillard se formait devant lui. Il voyait le décor qui se modifiait, qui devenait presque invisible … et il se retrouva plongé dans le noir. La voix de Swar reprit avec calme et sérénité :
« Peut-être alors as-tu compris que tout cela n’était que le début ? »
« Mais le début de quoi ? Laisse-moi quitter cet endroit ! J’en ai assez ! J’en ai vraiment assez, Swar ! Pourquoi est-ce que tu me fais ça hein ? POURQUOI ? »
« … … … Pour te former, voilà tout. Tu es bien trop faible et chétif. »
« Faible et chétif … Tu te moques de moi ? Comme d’habitude ! Tu ne fais que te moquer de moi ! Comme les autres et comme … » commença à dire Kéran, des sanglots dans la voix.
« S’il suffisait d’être gentil pour gagner ta confiance, tu ne donnerais jamais le maximum de ta personne dans tout ce que tu entreprends. Dors … pour quelques temps. »
IL N’EN AVAIT PAS ENVIE ! PAS ENVIE DU TOUT ! Sans même s’en rendre compte alors qu’il courait devant lui, il percuta un objet invisible à ses yeux. Un objet fait de bois puisqu’il s’agissait tout simplement d’un arbre. Ses yeux se refermèrent pour ne plus s’ouvrir.
Couché sur le sol, le front rougi à cause de l’arbre, l’adolescent ne bougeait plus, sa respiration se faisant plus forte. Il dormait … Il dormait alors qu’il avait des larmes aux yeux. Une voix dans le vide murmura faiblement :
« Si cela était aussi simple … Tu n’aurais pas eu à subir de telles choses. »
« Grrrr … Grrr … » marmonna l’adolescent endormi.
Il tentait de lui répondre dans son rêve ? Si c’était aussi simple que cela … Tout aurait pu très bien se passer … s’il avait été différent. Peut-être qu’il aurait dût tout lui dire dès le départ ? Maintenant, il était trop tard … beaucoup trop tard.
« Et tout cela par ma faute, Kéran. La vérité est bien laide pour que tu puisses l’apprendre de ma bouche … C’est pourquoi il vaut mieux s’abstenir … »
Mais en même temps, des efforts étaient à faire des deux côtés. Oui, il reconnaissait qu’il devait faire des efforts lui aussi de son propre côté. Oui … Mais ce n’était pas aussi simple … C’était bien loin d’être simple.
« Un cauchemar t’obligera alors à changer ta vision des choses … à comprendre pourquoi ce monde te déteste tant … mais aussi pourquoi tu le détestes. »
C’était un cauchemar qu’il allait lui offrir. Un horrible cauchemar dont il n’en sortirait pas indemne, qu’il le désire ou non. Maintenant, il était trop tard … vraiment trop tard. Toujours couché sur le sol, le corps de l’adolescent laissa paraître une aura noire avant de disparaître plus que rapidement.
« Dors donc … puisque tu en auras bien besoin. »
« Laissez-moi … Laissez-moi tranquille. » marmonna une nouvelle fois l’adolescent.
« Il semblerait que l’hypnose et le cauchemar deviennent de moins en moins puissants au fil du temps … ou alors tout simplement parce que … »
L’épée s’arrêta alors que les yeux de Kéran s’ouvrirent subitement. Le garçon aux cheveux argentés se redressa comme si de rien n’était. Il semblait avoir totalement oublié ce qui s’était passé il y a encore quelques minutes.
Bizarre … Vraiment très bizarre … Comment avait-il pu faire une telle chose sans même qu’il ne puisse … le savoir ? Hum … Peut-être qu’au final, il aurait mieux fallut faire cela bien avant ? Bien avant toute cette histoire.
« Dire que tout cela fut une simple excuse. » murmura calmement l’épée.
« De quoi est-ce que tu parles encore ? Et pourquoi j’étais couché au sol ? T’as encore voulu m’endormir ! J’en suis sûr et certain ! »
« Peut-être … mais un conseil : évite de devenir ainsi, tu le regretteras. » termina de dire l’épée alors que l’adolescent recommençait à suivre sa route vers le bâtiment de l’Enceinte.