Chapitre 54 : Retour aux sources

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 54 : Retour aux sources

« Xano ! Pourquoi il était couché sur le sol dans l’herbe ? On a perdu dix minutes rien qu’à le rechercher. Et où se trouve Tyrania ? Je ne l’ai pas vue. »

« Chut, arrête de parler aussi fort, il semble dormir. Ca fait combien de temps qu’il est comme ça ? »

« Depuis qu’on l’ trouvé ? Environ trois heures. »

La fausse malédiction disparaissait peu à peu alors qu’il se réveillait. Il avait gardé pleinement conscience des derniers moments avant de tomber dans l’inconscience. Ses yeux vairons s’ouvrirent subitement alors qu’il redressait le haut de son corps. Luna poussa un cri en tombant sur ses fesses alors qu’Oriane recula sa main droite qui était posée sur le visage du jeune homme. Seule Nelya était restée parfaitement immobile, assise dans la tente alors qu’elle attendait que l’adolescent prenne la parole :

« Où ? Où est-elle ?! »

« Xano, tu ne veux pas nous dire pour… »

« Je n’ai pas le temps ! »

Il sortit en trombe de la tente, s’étant mis à courir malgré les protestations de Luna et Oriane. Nelya s’était téléportée pour arriver à la hauteur de Xano, lévitant au-dessus du sol sans dire aucun mot. Elle ressentait facilement l’émotion du jeune homme mais ne posa aucune question. Oriane et Luna s’étaient rapidement mises à courir à la suite de Xano. Celui-ci était retourné à l’endroit où il avait aperçu Tyrania et Malar pour la dernière fois.

« Voudrais-tu nous expliquer ce qui se passe, Xano ? Si nous n’avons aucune idée de ce que tu recherches, nous ne pourrons t’aider. »

« Tyrania ! Je cherche Tyrania ! Où vous m’avez trouvé ? C’était ici, n’est-ce pas ? Elle n’était pas là quand vous êtes venues ? »

« Je ne peux que confirmer tes dires : Oui elle n’était pas en ce lieu quand je t’ai retrouvé il y a trois heures de cela. Etant la première réveillée, je me suis mise à ta recherche dès que possible pour éviter de trop inquiéter Luna et Oriane. »

« Ah… Ah… Ah… Tu t’es enfin arrêté. Xano ! Dis nous … »

Oriane s’était arrêtée de parler alors que Nelya lui répondait déjà par rapport aux dires de Xano. Elle n’était plus là, elle avait entièrement disparu, elle n’était plus présente. Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il avait fait de mal ? Rien ! Mais les paroles de Tyrania, il s’en rappelait très clairement. Ce qu’elle lui avait dit, il avait été touché, très touché. Ses sentiments envers la Feunard équivalaient ceux qu’il avait envers les trois femmes. Il n’était pas du genre à se laisser avoir par des barrières raciales ! Depuis le jour où il avait vu l’amour que pouvait porter une pokémon envers son dresseur sous la forme de Clemona, il avait compris. Il n’avait jamais considéré ses pokémons comme des animaux, simplement comme des femmes avec des apparences différentes de la sienne. Jamais, il ne s’était mis à penser différemment à ce sujet ! Alors pourquoi était-elle partie ?!

« Elle… ne reviendra pas. »

« Tu as des choses à nous dire. »

Nelya s’était approchée de lui, passant l’une de ses mains sur les cheveux blancs de Xano pour l’inciter à continuer à parler, chose qu’il fit d’une voix un peu tremblante. Il expliquait tout : L’arrivée de Malar, le passé qui le liait à ce dernier, la rencontre avec Luna pour la première fois, le premier combat, la mort définitive de sa mère, toutes ces choses qu’il connaissait. Les trois femmes s’étaient tues alors qu’ils revenaient en direction de la tente. Nelya semblait d’humeur à parler puisque ce fut elle qui discutait avec Xano durant tout le trajet :

« Les Feunard sont des créatures ayant vécu comme des divinités il y a fort longtemps. Les humains les considéraient comme telles il y a tant d’années. Certains Feunard n’ont jamais accepté d’être considérés comme des simples animaux de compagnie. Ils étaient capables de causer des très grandes souffrances et de maudire quiconque tentait de s’approcher d’eux. Peut-être que… »

« Oui je crois que c’est ça. Tyrania a été maudite mais par qui ? Il n’y a pas une possibilité d’annuler les malédictions ? »

« Celles des pokémons ectoplasmiques et ténébreux, il y a toujours une possibilité. Mais lorsqu’il s’agit d’une malédiction causée par un Feunard, il n’y a que deux solutions : Soit le Feunard retire cette malédiction, soit elle disparaît avec lui quand il meurt. Les plus forts des Feunard sont capables de maudire des générations entières même après leurs morts. »

« J’ai peur… pour elle. On doit la retrouver ! Qu’importe les Taisos, on doit tout faire pour la retrouver ! »

« Et pourquoi ça, Xano ? Je ne… comprends pas. »

Qui… Qui venait de dire ça ? Il tourna son regard vers la provenance de cette interrogation. Luna avait le visage baissé vers le sol, les deux mains posées sur son ventre. Elle semblait soucieuse ou alors était-ce autre chose ? Il ne voyait pas où était le problème dans ce qu’il venait de dire. Retrouver Tyrania et la sauver, ce n’était pas si compliqué que ça pourtant !

« Pourquoi nous devrions aller la chercher ? »

Hein ?! Même Nelya semblait surprise par les propos de Luna. Pourquoi ? Mais c’était si évident ! La prophétie, les quatre Reines, elle faisait partie du groupe depuis des années, ce n’était pas comme si c’était une parfaite inconnue ! Xano s’approcha en tremblant légèrement comme si il venait de mal entendre les propos de Luna. Celle-ci s’était mise à reculer, comme si elle savait qu’elle allait commettre une bêtise :

« Pourquoi ne pas la laisser là où elle est ? Elle n’a fait que se plaindre, grogner, se rendre inutile depuis deux ans. Même si elle était ta première pokémon et qu’elle n’était pas humaine, cela ne lui donne pas une raison de se comporte comme ça ! »

« Tu… Tu le fais exprès, non ? »

« Non ! Ce que je veux dire par là, c’est qu’il n’y a pas besoin de faire des folies pour elle ! Elle ne mérite pas que l’on s’intéresse à elle ! Si elle veut partir, laissons la ! On n’a pas de temps à perdre à la rechercher ! D’après ce que tu as dit, nous devrions trouver le laboratoire de Ronyl et éliminer ce Tai… »

Elle n’avait pas fini sa phrase que déjà Xano venait de la claquer avec force et violence comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Visiblement, il n’avait pas contrôlé sa force puisqu’un peu de sang s’écoula de la joue de Luna qui était tombée au sol. Il s’était légèrement ouvert et semblait avoir du mal à se contrôler pour ne pas lui redonner une claque :

« Depuis quand tu es aussi égoïste ?! Tyrania est aussi importante que toi ou quiconque ici ! C’est quoi cette histoire de mérite ?! Ca ne serait pas plutôt toi qui ne mériterait pas que l’on s’intéresse à ta petite personne ?! Je te rappelle qu’elle n’a pas hésité à se prendre des coups, à risquer sa vie contre ta mère pour venir te sauver ! »

« Xano, calme toi. Rappelle toi que Tyra… »

« Ta gueule Oriane ! Tu vois bien que je parle ! Oui, elle s’en fichait pas mal de toi mais elle s’est exécutée ! Elle n’avait pas peur du danger lorsqu’il s’agissait de moi ou de toi ! Oh, elle disait qu’elle ne viendrait pas t’aider, qu’elle n’était pas dans l’affaire et pourtant, est-ce qu’elle n’était pas là pour toi ?! Et toi, aujourd’hui, tu décides de l’abandonner comme ça ?! »

« Ce n’est pas ce que… »

Luna resta avachie au sol, se tenant sa joue endolorie avec difficultés. Elle avait si mal mais ce n’était rien par rapport aux propos de Xano. Même la dernière fois, il ne s’était pas énervé comme ça. Elle avait presque l’impression que si il pouvait la tuer, il ne se serait pas gêner pour ça. Tyrania était-elle si importante pour lui ? Et elle dans l’histoire ? Et Nelya et Oriane ? Il ne pensait pas à leurs avis ou quoi. Elle aurait aimé reprendre la parole mais il continuait de vociférer des choses au sujet de Tyrania et d’elle, les comparant toutes les deux maintenant.

« Xano, tu ne sais plus ce que tu dis. Tu t’énerves et ce n’est pas bon pour la réflexion. »

« Je sais parfaite… NELYA ! Dépose moi au sol tout de suite ! »

Il était en train de léviter alors qu’il balançait les bras et les jambes dans tous les sens pour tenter de bouger. Nelya avait finalement décidé de s’en mêler alors qu’Oriane regardait Xano avec un rictus aux lèvres. Elle s’approcha de Luna, vérifiant si la jeune femme allait bien mais elle semblait à peine réagir à cause des propos de l’adolescent. Une claque vint frapper la joue droite de Xano, puis une seconde et ainsi de suite. Nelya avait parfaitement immobilisé le jeune homme devant elle, le claquant d’un geste machinal alors qu’il continuait de crier en lui demandant d’arrêter.

« Tant que tu ne seras pas plus calme, je n’arrêterais pas. Tu as mal interprété les propos de Luna et tu n’étais pas en état mental de comprendre ces derniers. Ce que tu as dit était très mal, Xano. Ta fiancée ne voulait que ton bonheur, elle ne voulait pas que tu ailles foncer tête baissée dans les problèmes. Réfléchis un peu à la situation : Si Tyrania a récupéré son médaillon et est partie, c’est qu’il y a une bonne raison. Elle ne veut pas te mêler à ces problèmes personnels. Rappelle toi de ce que tu nous as raconté lors de ta rencontre avec Luna il y a quelques années, lorsqu’elle était déjà devenue une Apireine. Elle aussi, elle ne voulait pas que tu viennes la sauver… »

« Mais je ne l’ai pas écouté et je suis quand même venu ! »

« Et bien t’en as pris mais tu étais trop impétueux à cette époque, tu avais quel âge ? Quatorze ou quinze ans non ? Même si on ne change pas en trois ans, on s’assagit. Tu devrais mieux te comporter et réagir comme un adulte responsable car c’est ce que tu vas devenir dans quelques mois. »

« Je ne laisserais pas tomber Tyrania ! Je ne vous ai jamais abandonnés alors pourquoi je le ferais avec elle ?! »

« Je ne parle pas de ça. Tu vas simplement laisser Tyrania tranquille et régler ses problèmes. Ensuite, elle reviendra et tu comprendras tout ce qu’il y a à comprendre à partir d’elle. Je pense qu’après tout ça, elle voudra bien te raconter. »

« Mais mais… Mais … Et si elle est en danger ?! »

« C’est une grande fille, une très grande fille. Elle a été capable de mettre à terre un Galeking sur-évolué. »

« Mais elle s’est faite battre par un Etouraptor sur-évolué si facilement ! »

« Maintenant tu te tais et tu obéis, d’accord ?! »

La paralysie s’arrêta subitement alors qu’il tomba sur les fesses au sol. Nelya venait de crier envers lui, c’était encore plus rare que de le voir s’en prendre à Luna. Il tenta de détourner son regard mais déjà le contrôle psychique revenait, le forçant à observer les yeux saphir de Nelya. Et dire que son visage ne montrait aucune émotion, seul sa voix avait changé un court instant alors qu’Oriane et Luna la regardèrent faire.

« Me suis-je bien fait comprendre, Xano Likan, Joker Blanc des quatre Reines. Elle reviendra, j’en suis sûre et certaine alors arrête de te comporter comme un enfant et allons tuer les Taisos. Ainsi, quand elle reviendra, elle pourra voir à quel point tu es devenu fort ! Elle n’a pas hésité cette fois-ci à dire ce qu’elle pensait de toi, non ?! Cela prouve bien qu’elle n’est pas partie à cause de toi. Elle veut rester avec toi mais elle devait accomplir son destin auparavant ! Qui te dit que sa malédiction ne te visait pas ?! Peut-être que tu serais mort en restant avec elle ! »

« Mais es dernières paroles… Elle m’a dit… Adieu et elle voulait que je trouve une nouvelle Reine. Elle ne pense pas revenir. »

« Mais arrête de croire tout ce qu’on te dit ! Arrête de te focaliser sur ce genre de choses et relève toi. Nous allons nous mettre en route, il est temps de partir à la recherche de ce Ronyl Waror. D’après ce que tu as dit, c’est un Taiso et il semble être le créateur de tous ces faux humains qui nous pourchassent depuis des mois. Maintenant que tout le monde est calmé, nous allons pouvoir reprendre la route. »

« Atcha ! »

Elle venait d’éternuer, regardant autour d’elle. On venait de parler d’elle en ce moment même. Elle était sûre de ça. Dire qu’elle était partie il y a à peine quelques heures et déjà, elle ressentait un manque qu’elle tenait d’oublier le plus rapidement possible. Elle avait décidé de partir, c’était son choix. Le problème résidait dans l’endroit où elle devait se rendre : Elle était partie de cet endroit depuis tant d’années qu’elle n’était plus aussi sûre de sa localisation exacte. Combien de temps allait-elle mettre avant d’arriver à destination ?

Elle avait déjà parcouru une centaine de kilomètres, ne cherchant même pas à se reposer pour l’instant alors qu’elle avait tant de choses à accomplir. Plus vite ça sera résolu, plus vite elle pouvait espérer revenir vers lui. Durant la journée, elle ne s’était arrêtée qu’une seule fois pour boire et lorsque la nuit était tombée, elle s’était retrouvée dans la forêt, recherchant quelques baies pour se nourrir. Ce n’était pas grand-chose, il n’y avait pas de viande dans les alentours. Pendant qu’elle mangeait quelques baies, une petite voix se fit entendre derrière elle :

« Hey mais ce sont mes baies ! »

Une petite souris d’une vingtaine de centimètres venait de s’approcher d’elle. Couvert de poils violets sur le dos et sur sa queue, elle remarqua finalement qui mangeait ses baies avant de se mettre à reculer. Ce Feunard semblait être peu amical, très peu même. Son regard vairon s’était posé sur le petit Rattata alors qu’elle avalait quelques baies, du jus violet et rouge s’écoulant sur ses poils sous la bouche. Elle ressemblait à une carnassière qui venait de repérer sa proie et la petite souris violette savait que c’était déjà perdu d’avance. Ca ne servait à rien de penser à s’enfuir, la gigantesque renarde pouvait le pourchasser sans problèmes.

« Désolée… Mais j’avais légèrement faim. »

« Euh… Aucun problème. Vous n’êtes pas une prédatrice ? Généralement… Je dois tout faire pour m’enfuir quand je repère un Feunard ou d’autres animaux de votre genre comme les Ursaring. »

« J’ai été domestiquée et élevée par un humain. Je ne suis pas habituée à chasser des petits animaux pour me nourrir. Je sens que ça va peser lourd sur la balance. »

« Mais alors pourquoi tu es ici ? Ne me dit pas que ton dres… »

« Non ! Il n’oserait jamais ! Je suis partie de mon plein gré, j’ai quelque chose à faire. Je dois choisir ma propre route. »

« Heu, si tu le dis. Pour les baies, tu peux toutes les manger. Pour une fois, je n’aurais pas à avoir peur de me faire poursuivre à cause de ma grande bouche. »

« Merci. »

Le petit Rattata s’éloigna sans aucun mot alors qu’elle finissait son repas. Ca n’avait aucune saveur, aucun goût, c’était si différent de ce que préparait Xano. Elle n’avait rien dit quand Nelya avait commencé à préparer les plats. Elle aimait tant ces petites choses que Xano faisait avec ses mains, il était si différent des autres humains. Non, c’était faux : Les humains étaient comme lui sans pour autant lui ressembler. Il était simplement au-dessus d’eux, son comportement, son physique, son caractère, ses habitudes, ses gestes, tout ce qui émanait de lui était si plaisant. Il lui avait permis d’avoir de nouveau foi en l’humain. Elle avait finalement arrêté de manger, se disant que ce n’était guère bon de se remplir l’estomac qu’avec des baies. Elle n’était vraiment plus habituée à ce mode de vie. Elle se coucha sur le sol à côté des baies, observant le ciel en soupirant :

« Xano… Je ne voulais pas te faire souffrir mais je crois… que malgré mes choix, tu dois souffrir. Attends moi s’il te plaît, attend moi, je ne serais pas très longue. »

A qui parlait-elle ? Comme si il pouvait l’entendre. Elle avait récupéré son médaillon platine et celui-ci avait disparu aussitôt qu’elle s’était éloignée de lui. Elle aurait aimé discuter avec lui comme il le faisait avec Luna il y a quelques années mais elle ne se l’était pas permise. Interdiction formelle de rester en communication, elle ne se serait pas sentie assez forte pour l’entendre. Elle savait qu’elle aurait flanché en entendant le son de sa voix.

« Tiens donc, voilà une pauvre Feunard isolée de tous et de toutes. Où est donc ton dresseur ? Tu as décidé de m’écouter ? »

Le sol s’était mis à trembler alors que Malar en surgissait comme si ce n’était qu’un simple liquide. Il avait gardé son sourire moqueur aux lèvres alors que Tyrania s’était redressée. Cette fois-ci, contrairement au moment de ses retrouvailles, elle ne le craignait plus. Elle n’avait pas à le craindre, si elle devait s’enfuir, alors c’est ce qu’elle fera mais pour l’instant, il valait mieux attendre de voir ce qu’il voulait.

« Tu ne parles plus ? Tu as perdu ta langue ? Ou alors tu as décidé finalement de me rejoindre. »

« Tu peux toujours courir ! Si tu n’as rien à faire ici, disparais ! »

« Que tu es rude. Vraiment, te retrouver seule et isolée, ce n’était pas une très bonne chose ou alors… Tu avais peur de cette petite malédiction ? Dommage quand même, tu pensais quoi de moi il y a quelques années ? »

Elle ne répondit pas à la phrase de Malar. Elle en avait rien à faire de lui, ce n’était plus son problème mais elle savait qu’elle n’était pas assez puissante pour l’affronter. Elle se retourna avant de se mettre à courir avec rapidité : Mettre le plus de distance entre elle et lui, voilà son but à l’heure actuelle !

« Tu t’enfuis donc ? Soit… Pour aujourd’hui, je te laisserais seule mais saches que je serais toujours derrière toi, à suivre le moindre de tes pas, Reine de Cœur. »

« Parles toujours, tu m’intéresses ! »

Elle ne pouvait même pas espérer se reposer pendant quelques instants si Malar se mettait à la persécuter. Pourquoi la collait-il ?! Il voulait achever le travail commencé il y a presque treize ans ou quoi ?! Enfin bon, après une dizaine de minutes, elle savait qu’il n’était plus là, qu’il avait disparu à nouveau comme la dernière fois. Mais qu’est-ce qu’il était à la fin ?

Un mois s’était écoulé, un mois où elle était retournée à ses instincts primaires tout en gardant une place de choix pour Xano dans son cœur. C’était le seul souvenir qu’elle s’était permise de garder de son ancien temps, ce temps où elle était encore une Feunard domestiquée. Elle avait résolu le problème de la viande d’une manière peu orthodoxe mais efficace. S’interdisant de dévorer des créatures vivantes ou de les tuer pour se nourrir, elle avait simplement décidé de s’octroyer une fois par semaine une petite visite dans la ville. Bien entendu, elle ne passait pas inaperçue mais personne n’osait s’approcher d’elle. Il n’y avait aucune marque extérieure pour montrer qu’elle avait déjà un dresseur mais son regard se suffisait à lui-même. Volant quelques morceaux de viande, elle n’avait pas son pareil pour s’enfuir à toute allure alors que le boucher ou le charcutier envoyait ses pokémons à sa poursuite. Elle vivait comme une voleuse mais elle s’en fichait pas mal, c’était la seule chose qui lui importait. Un mois s’était écoulé… oui…

« Encore une nuit à la belle étoile mais je sens… que je m’en rapproche. »

Oui, elle savait qu’elle s’en rapprochait, son instinct ne la trompait jamais. Elle n’était plus très loin de cet endroit. Ce fameux endroit où elle était née, cet endroit qu’elle avait quitté à l’âge de cinq ans. En reniflant l’air, elle sentait déjà les effluves des personnes de sa race, effluves vraiment faibles en y pensant. Il y avait quelque chose de louche dans cette histoire ! Elle se releva dans la nuit, se mettant à se déplacer vivement en direction d’où provenait l’odeur.

« Si vraiment ils avaient disparu, je l’aurais remarqué ! Ma malédiction ne serait plus là ! »

Elle devait être sûre, sûre et certaine de ce qu’elle ressentait ! Elle ne courait plus, elle ne faisait que faire de nombreux sauts tous plus longs les uns que les autres alors qu’elle arrivait à la hauteur d’un léger mont d’environ cinquante mètres de hauteur : Cet endroit… Voilà exactement le lieu où vivait sa famille. Une ombre se profila sur le mont, une ombre qu’elle n’avait aucun mal à reconnaître : Un Feunard comme elle ! Mais quel était ce membre ? L’ombre l’observa des cieux pendant quelques instants avant de se retirer en arrière.

« Ce n’est pas normal. La première réaction aurait été… Et zut ! »

Elle n’avait pas à se poser des questions ! Elle devait monter pour voir de quel membre de sa famille elle avait aperçu la silhouette ! Elle grimpa rapidement sur les nombreux pans du mont, observant les grottes qui apparaissaient les unes après les autres, toutes vides comme si il n’y avait plus personne en cet endroit depuis longtemps.

« Tyrania, la Rejetée. Je ne pensais pas te revoir ici mais en fait… si. »

Elle avait finalement atteint le sommet, là où résidait normalement le chef de famille mais la voix qui provenait de l’unique grotte en ce lieu était si faible, si chétive. Lentement, une Feunard au poil grisâtre fit son apparition, ses neuf queues frottant le sol comme si elles étaient dénuées de vie. Les yeux étaient entièrement blancs comme si la créature était aveugle depuis déjà fort longtemps. Elle était si maigre et pourtant, on pouvait voir qu’elle s’accrochait à sa vie malgré son état. Tyrania l’observa pendant quelques instants avant de pousser un petit glapissement d’émotion : Elle… La seule personne de sa famille qu’elle espérait voir se trouvait ici. Mais elle était inquiète de la voir dans cet état.

« Grand-mère Kalix. »

Elle s’approcha lentement de la Feunard au poil grisâtre, frottant son museau contre le sien en signe d’affection. Elle… La seule à la croire, la seule qui n’avait pas été contre elle. Kalix, l’unique Feunard dont elle connaissait le secret, l’unique Feunard à qui elle n’oserait jamais lever la patte pour la blesser. Elles devaient discuter toutes les deux… Les années avaient passé depuis le temps.

Laisser un commentaire