Chapitre 55 : Une dernière épreuve

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 55 : Une dernière épreuve

« Il faut que l’on rentre le plus tôt possible, Olistar. » dit Earnos, Olistar poussant un petit soupir avant de lui répondre :

« Je le sais parfaitement mais qu’est-ce que je t’ai déjà dit hier ? Avant que tu ne commences à partir dans tous les sens hum ? »

« Que ça ne servait à rien de se presser, ça n’arrangerait pas la situation. J’ai compris, Olistar, j’ai parfaitement compris. » annonça l’adolescent aux cheveux blonds, poussant un petit soupir désabusé à son tour. Il devait quand même demander aux Libegons quand est-ce qu’ils pouvaient partir ? Mais en même temps, s’il pouvait apprendre la suite de l’histoire … ou alors répondre tout simplement à une autre question. Il se dirigea vers Sanis, la femme Libegon l’observant longuement, attendant qu’il lui pose la question qui le taraudait. Finalement, il demanda après quelques secondes :

« Est-ce que vous pouvez me dire pourquoi les Libegons ne sont pas rattachés au royaume ? C’est assez étonnant quand on y réfléchit bien. »

« Hum … Très bonne question, qui mériterait une réponse, c’est exact. Mais cela reviendrait à te dire ce qui se trouve sous cette histoire. Je ne suis pas sûr que tu puisses obtenir la réponse actuellement, Earnos. Tu es encore un peu … trop faible pour cela. »

Faible ? Il était piqué au vif sur la remarque mais resta parfaitement stoïque. Il n’avait pas à s’emporter, c’était bien Olistar qui lui avait signalé cela n’est-ce pas ? Alors bon … Il valait mieux qu’il lui réponde calmement et doucement :

« Je pense être assez fort pour cela. Néanmoins, je veux juste connaître cette réponse. Je ne demande pas grand-chose … Enfin, je pense que c’est le cas. Mais en même temps, j’aimerai savoir s’il va être possible de rentrer bientôt ? J’ai appris des nouvelles assez … déplaisantes de ce qui se passe au royaume et je ne voudrai pas m’attarder trop longtemps ici. »

« Et bien … Un dernier test et je pense que ça sera une bonne chose. Si tu l’accomplis, alors je te révélerai tout ce qu’il y a à savoir sur cette histoire mais aussi la raison qui fait que les Libegons sont indépendants du royaume des insectes. » déclara solennellement la Libegon.

D’ailleurs, en parlant de Libegon, il ne s’était jamais réellement posé la question mais tous les autres Libegons l’écoutaient attentivement, sans même chercher à la contredire. Est-ce que Sania était une Libegon plutôt puissante ? Il valait mieux pour lui ne pas la mettre en colère non ? Surtout si c’était une dragonne des insectes.

« Et c’est quoi ce dernier test ? » demanda Earnos, se disant que c’était sûrement un piège.

« Tout simplement combattre un Vibraninf bientôt adulte … Donc proche de devenir un Libegon. A partir de là, j’estimerai si oui ou non, tu pourras … »

« Il en est hors de question. Moi-même, j’ai beaucoup de mal à combattre un Vibraninf presque adulte alors il est hors de question qu’Earnos mette sa vie en danger juste pour obtenir quelques bribes d’informations. » coupa Olistar, croisant les bras au niveau du torse, le regard froncé vers la Libegon. « Si vous voulez faire passer un test, autant que ça soit avec moi mais Earnos ne combattra pas contre un Vibraninf, il n’est pas prêt. »

« Olistar … » murmura Earnos, un peu étonné du comportement du Rapion.

« Earnos, ce que je dis est pour ton bien. » reprit Olistar.

« Je le ferai, il n’y a aucun problème. Mais ensuite, je veux que l’on nous aide à nous préparer à partir. » dit l’adolescent aux cheveux blonds en s’adressant à Sania.

Mais pourquoi est-ce qu’il ne l’avait pas écouté ? C’était vraiment pour éviter qu’il n’ait de problèmes qu’il avait dit ça. Le Rapion fit une mine déçue tandis que Férast et Lisian n’avaient pas pris la parole. Il valait mieux ne rien dire pour l’instant.

« Soit … Je vais donc prévenir un Vibraninf de se préparer pour ce combat, Earnos. Je te conseille d’en faire de même. Le combat aura lieu au milieu de l’après-midi. » termina de dire Sania avant de quitter le groupe composé des quatre adolescents.

Lorsqu’elle ne fut plus là, Olistar se positionna en face d’Earnos, semblant un peu en colère. Pourtant, ce fut Lisian qui prit la parole, avec un peu de joie et de crainte dans la voix :

« Earnos ! Je t’encouragerai pour ton combat ! Tu vas réussir à le battre, j’en suis vraiment sûre ! Tu en as les capacités, tu as bien réussi à traverser la tempête ! »

« Je suis d’accord avec mademoiselle Lisian. Earnos, vous devriez sûrement y arriver tant que vous vous concentrez et que vous protégez correctement votre corps. »

« Mademoiselle Lisian ? » dit Earnos, un peu surpris, la Cheniti détournant son regard en sifflotant et en rougissant un peu. Qu’est-ce que la Cheniti avait fait au pauvre Pomdepik pour qu’elle ait un tel « traitement » ? Visiblement, elle le manipulait un peu mais tant que ça ne menait à rien de mal, autant ne pas s’en préoccuper.

« Faites comme vous voulez. Earnos, tu ne viendras pas te plaindre si tu finis dans un triste état. » annonça Olistar, s’apprêtant à s’en aller en faisant un demi-tour sur lui-même.

« Olistar ! Attends un peu ! » s’écria Earnos, l’arrêtant en lui prenant la main. Le Rapion se stoppa aussitôt, observant leurs deux mains.

« Euh … Ça me fait penser un peu … Vous êtes souvent ensemble tous les deux. » murmura Lisian, commençant à rougir violemment.

« Hein ? Et alors ? Qu’est-ce que ça change ? Olistar et moi nous discutons souvent de tout et de rien … Ca n’a rien à voir avec je ne sais quoi. Et de toute façon, Olistar est un garçon et moi aussi donc bon … » reprit Earnos, Olistar gardant sa main dans la sienne.

« D’ailleurs, il ne faut pas se faire d’illusions. Earnos et moi n’avons qu’une relation amicale. Par contre, des fois, il me rappelle qu’il est particulièrement bête. Bon … De toute façon, je ne vois pas en quoi cela est gênant que nous passions du temps dans notre coin, isolés. » répondit le Rapion, retirant finalement sa main de celle d’Earnos avant de s’éloigner. Visiblement, il n’avait pas du tout apprécié que le Coconfort accepte ce combat.

Bizarre … C’était vraiment bizarre. Le garçon aux cheveux blonds observa sa main qui n’avait plus la chaleur de celle d’Olistar. C’est vrai que ce que Lisian avait dit … était surprenant mais réaliste. Depuis quelques temps, il était toujours aux côté d’Olistar et inversement. On ne peut pas nier le rapprochement entre les deux adolescents … Enfin, Olistar était bientôt un homme non ? Bientôt un adulte …

C’était bête de penser de la sorte à force de laisser les minutes qui s’écoulent les unes après les autres. Vraiment … Enfin bon, il ne devait pas y penser, c’était stupide de s’attarder là-dessus. Il devait se préparer le combat contre le Vibraninf mais il se sentait moins rassuré. Olistar avait toujours été là pour le conseiller et cette fois-ci, il avait tout simplement refusé son conseil. Qu’est-ce qui lui avait pris de faire une telle chose ?

Enfin bon … Il se retrouvait assis sur un rocher, son casque doré posé à côté de lui. Il avait demandé à ne pas être dérangé, il voulait réfléchir … seul à tout ça. C’était aussi simple que ça. Il avait besoin de réfléchir … de savoir ce qu’il comptait faire. Sur le moment, ça lui paraissait simple mais après … Il n’en était plus aussi sûr.

« C’est moins plaisant de regarder le ciel quand Olistar n’est pas là. » murmura-t-il pour lui-même. Bien moins plaisant … C’était même … triste.

« Qui as-dit que je n’étais pas là ? Évite de m’ignorer et tu verras que je ne suis pas loin. »

Olistar ? Il se tourna vers la droite, là d’où provenait la voix de Rapion avant de remarquer … qu’il n’était pas présent. Ah ! Maintenant, il entendait des voix, rien que ça. Bon ! Ça allait être bientôt l’heure ! Il se redressa, remarquant que Lisian et Férast l’observaient au loin, parlant entre eux. Qu’est-ce qu’il y avait de si spécial ?
Quelques minutes plus tard, il se trouva en face de son adversaire. C’est vrai que le Vibraninf … avait l’air quand même plus impressionnant que lui. Il fallait dire qu’il n’était âgé que de quatorze ans, contrairement à son adversaire qui en avait dix-sept, qui était bien plus grand que lui et avait des habits verts sur le corps. Enfin … Des morceaux d’armure en terre de couleur vert … comme des brassards ou autre. C’était assez impressionnant comme habit et pas commun en plus. Mais bref … Il était prêt … même s’il avait le tract.

« Ceci est un véritable duel … pas un entraînement. C’est pourquoi tous les coups sont permis sauf bien sûr ceux qui peuvent attenter à la vie d’autrui. Le premier des deux qui abandonnera ou sera évanoui sera déclaré comme perdant du combat. »

« C’est donc toi mon adversaire ? Après ce combat contre Olistar, je pense que ça ne peut pas me faire du mal d’avoir un ennemi bien moins puissant. »

« Je tâcherai de faire de mon mieux … et le mieux que je puisse faire contre toi est de gagner ce combat. » annonça l’adolescent dans son armure dorée, mettant le casque sur son crâne.

Il n’avait pas pris sa foreuse avec lui mais ce n’était pas grave. Depuis le temps, avec cette épaisse armure dorée, il se savait protéger … Il savait qu’il n’avait pas besoin de prendre sa foreuse. D’ailleurs, sa foreuse avait été une arme, un objet … Alors que son propre corps pouvait l’être tout autant. Mais il se sentait mal … très mal … Olistar n’était pas là, ne semblant pas vouloir regarder ce combat. Ca risquait de mal se finir.

Laisser un commentaire