Chapitre 56 : Lutter pour survivre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 56 : Lutter pour survivre

« Commençons par quelque chose de facile d’accord ? Juste pour évaluer ton niveau. »

Des petites ailles sortirent du dos du Vibraninf. Avec frénésie, elles commencèrent à battre à toute allure, jusqu’à provoquer une vague de son qui frappa Earnos en plein cœur. Qu’est-ce que … Son armure dorée ? Son armure n’avait servi à rien ? L’adolescent aux cheveux blonds recula, gémissant faiblement de douleur.

« Comment est-ce que ça se fait ? Normalement, ça ne devrait pas être aussi … »

« Violent ? Te faire mal ? Qu’importe la carapace que tu as sur toi, le son attaque directement ton système nerveux. Je pourrais continuer comme cela et te battre de la sorte mais ça ne serait pas drôle. J’ai déjà eu ma réponse visiblement. Tu n’as pas l’air d’être très intéressant contrairement au Rapion. » annonça le Vibraninf avec calme.

Et il pensait qu’il allait rester là sans rien faire ? Même si le coup lui avait fait plutôt mal, il était hors de question de rester là sans rien faire ! L’adolescent s’avança à toute allure, enfin, celle imposée par son armure. Il arriva à la hauteur du Vibraninf, nullement apeuré par sa venue. D’un geste ample, il fit apparaître un dard au bout de sa main droite, tentant de la planter dans le corps de l’adolescent.

« Attention … Tu risquerais de te faire mal avec cette arme. » répondit l’adolescent aux habits verts et aux ailes de même couleur, posant une main pour l’arrêter, s’égratignant à peine. « Au moins, tu arrives à me blesser, c’est déjà ça, n’est-ce pas ? »

« … … … Tu es vraiment trop prétentieux. » murmura faiblement Earnos avant de reculer pour éviter l’attaque du Vibraninf. Néanmoins, celui-ci commença à tournoyer sur lui-même, une minuscule tornade se formant autour de lui avant d’envelopper le Coconfort.
Comment ça … Comment était-ce possible ? Malgré sa lourde armure, il sentait son corps qui se soulevait … jusqu’à quitter le sol ? Il s’envola en direction du ciel avant d’atterrir lourdement sur le sol. Ah … Ah … Lisian cria :

« EARNOS ! Allez ! Ce n’est pas un simple Vibraninf qui va t’arrêter ! Ça n’a rien à voir avec cette tempête de sable ! Tu peux le faire ! »

« Je suis d’accord avec mademoiselle Lisian ! Vous pouvez le faire, Earnos ! »

Il peut le faire … Il peut le faire … Plus facile à dire, n’est-ce pas ? Il se releva néanmoins, se mettant bien en face du Vibraninf, envoyant un petit dard de sa paume gauche recouverte par un gantelet doré. Le Vibraninf ne chercha même pas à l’éviter, Sania fronçant les sourcils, murmurant pour elle-même :

« Il est beaucoup trop sûr de lui … Beaucoup trop. »

« Tu continues avec ses misérables attaques ? Tu n’as donc pas peur de te blesser ? Hahaha ! Bon ! Aller ! Finit de rigoler ! On va passer aux choses sérieuses ! » s’écria le Vibraninf, ouvrant la bouche avant qu’un souffle de feu n’en sorte … Non … Ce n’était pas des flammes réelles mais autre chose … Quelque chose de bien plus dangereux !

Il tenta de les éviter mais se retrouva balayé par l’attaque, restant néanmoins debout alors qu’il observait son armure. Avec une telle chaleur … en plus de celle du désert, il commençait à avoir la tête qui tourne. C’était vraiment impossible d’obtenir la victoire ? Comme l’avait si bien dit, Olistar … Il n’était vraiment pas à la hauteur …

« Alors ? Tu comptes perdre en étant debout ? Désolé mais comme il a été dit, le combat ne s’arrêtera pas tant que l’un d’entre nous ne sera pas évanoui ou alors décidera d’abandonner ! Aller ! Voyons voir si tu peux résister à mes coups physiques maintenant ! »

Ses coups physiques ? Cela voulait dire qu’il allait se rapprocher de lui ? L’adolescent dans son armure dorée ne bougea plus. C’était comme avec la tempête … comme avec la tempête. Il avait réussi à la combattre et à la traverser. Il ne devait pas abandonner maintenant. Lorsque le Vibraninf se présenta à quelques centimètres de lui, deux dards vinrent frapper l’adolescent en plein dans le torse, celui-ci poussant un cri de surprise avant de faire un saut en arrière. Le Vibraninf posa une main sur les deux petites plaies crées avant de dire :

« Ah ! Quel idiot ! Ca m’apprendra à ne pas faire attention ! Ca commence à être un peu trop nombreux … Il vaut mieux que je termine de t’abattre le plus rapidement possible. »

Il allait lui montrer pourquoi il était proche d’être un Libegon ! Sa main droite se transforma en une grosse griffe, aussi tranchante que la lame d’une arme d’après ce que le Coconfort pouvait voir. Pourtant, comme auparavant, il ne se mut guère. Le Vibraninf cria en sa direction avant de foncer vers lui. L’une des attaques liées aux dragons ! Il allait voir ce qu’il allait voir ! Il n’allait pas s’en remettre ! La griffe traça plusieurs rayures sur l’armure dorée, la traversant avec facilité, laissant voir le vêtement puis la peau ensanglantée d’Earnos. Celui-ci fit plusieurs pas en arrière, ses pieds commençant à trembler.

Ce n’était pas possible … Tout simplement pas possible … La différence était beaucoup trop grande entre eux deux. La puissance d’un Vibraninf n’avait rien à voir avec celle des autres insectes. Mais en même temps, le Vibraninf semblait moins fort que les Kraknoix bien que ses capacités étaient plus … versatiles. Ah … Pourquoi y penser ? Il était beaucoup trop faible … Mais tout ce qu’il avait fait depuis le début n’avait servi à rien au final ? Il avait fait tout cet entraînement, il avait passé plusieurs années de sa vie ici … pour rien ? Son corps se pencha en arrière, prêt à s’écrouler pour ne pas se relever.

« Même le plus ridicule des insectes peut infliger la pire des défaites au plus grand prédateur. Nous sommes tous des insectes, Earnos mais ça ne veut pas dire qu’un Coconfort ne peut pas battre un Vibraninf. Ce n’est pas ton armure qui te rend si résistant mais ton cœur. »

Le pied droit du Coconfort se planta dans le sol, évitant de le faire tomber alors que son corps se redressait avec difficultés, le faisant se pencher en avant sur le moment. Olistar … C’était la voix d’Olistar qui s’adressait à lui. Il tourna son visage vers la droite, apercevant le Rapion qui croisait les bras, toujours le visage en colère.

« Arrête tes idioties … Tu allais te laisser perdre, n’est-ce pas ? Je ne crois pas avoir passé mon temps avec quelqu’un qui se démoralise et se démotive dès la première difficulté venue. Je n’encourage pas les perdants, Earnos … ni même les lâches et ceux qui abandonnent. Tu as donc intérêt à faire bien mieux que ça si tu ne veux pas que je t’ignore à vie. Ce n’est pas une menace mais une condition pour ta victoire. » annonça Olistar.

Perdre ? Il en était hors de question. Son amitié avec le Rapion était trop important … Comme le reste ! D’un pas décidé, il se dirigea vers le Vibraninf. Ses yeux rubis semblèrent briller sous le casque doré alors que le Vibraninf reculait un peu.

« Bon sang ! Il me fout un peu les jetons ! Si tu continues, ça risque de mal se terminer ! »

Et il ne plaisantait pas ! Il cracha plusieurs flammes violettes en direction du Coconfort, les flammes semblant percuter un mur invisible. Une nouvelle fois, Sania haussa un sourcil. C’était … cela qui avait empêché la tempête de l’arrêter. Le Vibraninf continua de reculer avant de garder un appui sur ses jambes. Il n’avait pas peur d’un simple Coconfort ! Les flammes redoublèrent de violence mais pourtant, Earnos ne reculait pas. Il semblait impossible à arrêter jusqu’à arriver à hauteur du Vibraninf. Plusieurs dards vinrent se planter dans les bras et les jambes de l’adolescent aux habits verts qui émit un rictus de douleur. Ce n’était pas dangereux, mais ça faisait un peu mal !

« Tu n’arriveras pas à me battre avec des attaques aussi faibles ! » s’égosilla le Vibraninf, ne semblant nullement inquiet sur la tournure du combat. Un moment ou à un autre, il ne pourra plus combattre et alors, il allait gagner !



Le combat venait de se terminer après plus d’une heure sans aucune interruption. Le Vibraninf comme le Coconfort étaient toujours debout. Pourtant, de nombreux trous parcouraient chaque parcelle de peau du Vibraninf, celui-ci haletant en bredouillant :

« Comment … Comment est-ce possible … qu’il tienne encore debout ? Ses attaques sont ridicules ! Complètement ridicules ! Il ne devrait même pas réussir à … à … Hahaha ! Il faut que je sache, il faut que je sache ! »

Avec lenteur, le Vibraninf s’approcha du Coconfort qui était de nouveau stoïque et immobile. Pourtant, lorsqu’il fut à quelques centimètres de lui, d’autres dards sortirent des paumes gantées d’Earnos, se logeant sur le torse de l’adolescent, là où il n’y avait encore pas de trous. Le Vibraninf éclata de rire, donnant un violent coup dans le casque dorée pour le faire tomber en même temps que son propre corps.

« Le con … Il fait comment … pour … » murmura l’adolescent aux cheveux verts avant de fermer les yeux, plongeant dans l’inconscience.

Lisian et Férast coururent vers Earnos, semblant plus qu’heureux de la victoire de l’adolescent. Celui-ci avait toujours ses yeux rubis qui fixaient devant lui. Lorsqu’ils s’approchèrent de lui, les deux mains tentèrent de jeter des dards sur la Cheniti et le Pomdepik. Néanmoins, Olistar, dans son dos, immobilisa les deux mains d’Earnos, lui chuchotant avec douceur dans le creux de l’oreille :

« C’est terminé, Earnos … Tu as réussi … comme la dernière fois. Je savais que tu pouvais y arriver. Maintenant … Tu peux arrêter. » Lorsqu’il eut terminé de dire cela, les mains pendirent en direction du sol alors qu’Earnos s’écroulait en arrière, tombant sur Olistar.

Laisser un commentaire