Chapitre 56 : Coma

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 56 : Coma

« Alors ?! Je veux tout savoir ! »

« Calmez vous mademoiselle Cynthia. Thierry n’a vraiment plus de famille ? »

« Je ne crois pas… Ou plutôt je ne la connais pas. »

« Je ne peux pas parler de son bilan de santé à des inconnues. Je vais prévenir les personnes compétentes pour me trouver sa famille. »

« VOUS RESTEZ ICI ET VOUS ME DITES CE QU’IL A ! »

Elle ne laissait même pas le choix au médecin, l’empoignant par le col avant de le soulever. Celui-ci faisait bien vingt centimètres de moins qu’elle et le regard furieux qu’elle lui lançait arrivait à le faire trembler.

« C’est bon, c’est bon ! Lâchez moi ! Ce n’est pas parce que vous êtes la maîtresse de Sinnoh que vous êtes au-dessus… »

« Je m’en fous d’être la maîtresse de Sinnoh ! Je veux savoir ce qui se passe avec Thierry ! Je n’ai pas été assez claire ?! »

Elle relâchait le médecin, celui-ci se mettant à tousser légèrement pour essayer de reprendre son souffle. Le bilan de santé dans sa main, il prit la parole d’une voix tremblante :

« Alors… D’après ce que je sais, pour ses pokémons… Ils vont s’en sortir. Ils ont simplement besoin de se reposer et pour deux d’entre eux, c’était vraiment critique mais ils sont maintenant sains et saufs. »

« Et pour Thierry ?! Je veux savoir ! Ne me forcez pas à me répéter ! »

« Et bien… Pour ce jeune homme, c’est bien moins joli. Disparition de quelques tissus musculaires, brûlures à de nombreux degrés sur un bonne partie du corps, ses poumons ont été touchés, sa vision semble être affectée elle aussi et il ne semble pas pouvoir se réveiller. »

« Est-ce… Est-ce… Je… Ah… »

Elle perdait toute contenance, s’écroulant à genoux. Les yeux argentés posés sur le sol, la jeune femme tremblait de peur d’entendre la triste vérité :

« Est-ce… qu’il va s’en sortir ? »

« Je préfère vous l’annoncer clairement : C’est très mal parti. Il n’aura certainement pas le temps de laisser son corps régénérer ses plaies… et même si il s’en sortait… Il aurait des chances que les séquelles restent présentes à vie. Et même si… Après ça, il faudrait qu’il se réveille et cela n’est pas gagné. Il y a tant d’impuretés dans son sang à cause de ses plaies ouvertes qui ont emmagasinées de la cendre du volcan ou des micros morceaux de pierre que même nous, nous ne pouvons pas créer des miracles. Préparez vous simplement au pire car le meilleur ne risque pas d’arriver. »

« Snif… Snif… »

Le médecin quittait la chambre de Thierry, le laissant seule avec la jeune femme aux cheveux blonds. Elle n’allait pas pouvoir respecter la dernière volonté de Mimolet avec ça. Elle serrait avec tendresse et tristesse la main bandée du jeune homme, s’étant relevée pour observer Thierry. Il respirait avec difficulté, elle le voyait bien à cause des nombreuses machines à côté de lui. Tout… Tout le corps du jeune homme était recouvert de bandages et de nombreux tubes. Des transfusions sanguines, des aides pour la respiration, toutes les machines permettaient au jeune homme de survivre mais pour combien de temps ?

« Hey ! Tu vas rester avec moi hein ? Tu ne vas pas te laisser aller maintenant ! Qu’est-ce que tes pokémons vont penser de toi ? Tu ne vas pas les abandonner ! Et puis… »

Et puis… Elle dans tout ça ? Elle ne voulait pas être abandonnée par le seul homme qu’elle avait aimé…et qu’elle aimait toujours. Elle passait son crâne sous la main du jeune homme, fermant les yeux pour éviter de pleurer à nouveau. Elle avait sa tête sur le ventre de Thierry, continuant de parler :

« Et Lapinette dans tout ça ?! Lapinette ! Tu ne vas pas oublier et abandonner Lapinette ! Qui elle aura maintenant ?! Reste en vie ! Promet moi que tu resteras en vie ! Promet le moi… »

Elle ne voulait pas le voir disparaître, pas maintenant… Pas après ce qu’il avait fait… Pas après tout ça. Il avait finalement réussi à accomplir sa vengeance mais pour ça, il avait du tuer… Etait-ce une punition divine pour avoir causé des morts ? Elle reniflait bruyamment, s’endormant contre le ventre du jeune homme en espérant que tout allait bien mieux se dérouler. Les heures s’écoulaient…

Puis tout s’enchaîna de plus en plus rapidement : D’abord un simple bip isolé, puis plusieurs et toutes les machines s’affolaient. Elle se réveilla en sursaut, se mettant à crier de toutes ses forces. Thierry était en danger de mort ! Elle quittait la chambre, hurlant à perdre haleine d’appeler les médecins. Elle fut mise sur le côté alors que toute une équipe arrivait dans la chambre de Thierry, l’emmenant en salle d’opérations.
Les minutes s’écoulèrent et elle marchait nerveusement devant la salle d’opérations. Le voyant était toujours allumé, signe que Thierry restait toujours entre la vie et la mort. Elle n’arrivait pas à penser à autre chose. Il était trois heures du matin mais elle n’avait pas sommeil. Comment aurait-elle pu dormir alors qu’à côté d’elle se trouvait l’homme qu’elle aimait dans un état grave !

« Ah… Pfff… On a réussi à en extraire une bonne partie. »

Elle se releva de sa chaise, s’approchant du médecin qui venait de prononcer ces paroles. Elle voulait tout savoir ! Elle allait crier mais le médecin passa une main devant elle pour lui dire de se taire, prenant la parole :

« Son état s’est aggravé suite à une complication. De nombreux thrombus ont été trouvés dans son corps, bloquant toutes les voies respiratoires. Heureusement que vous nous avez appelé aussitôt sinon, il serait déjà mort. Mademoiselle ? Mademoiselle ?! Vite ! Aidez moi à la soulever ! Dépêchez vous ! »

Elle n’avait pas tenu le choc. Sa conscience avait lâché alors qu’elle s’écroulait sur le carrelage de l’hôpital… Trop… Trop d’émotions pour elle. Elle restait une simple femme après tout. Lorsqu’elle ouvrait les yeux, elle était couchée dans un lit d’hôpital, quatre personnes autour d’elle. Elle les reconnaissait facilement… Aaron… Terry… Adrien et Lucio. Pourquoi étaient-ils là ?

« Tu nous as fait une grande peur. T’évanouir comme ça… Les médecins nous ont prévenu tout de suite. »

« Où… Où est-ce que je suis ? THIERRY ! »

« Thierry est au calme dans une chambre. Son état s’est stabilisé bien qu’il ne se soit pas amélioré. Mais toi… Faire une chute de tension… »

« Je ne me préoccupe pas de moi ! Je veux voir Thierry ! Laissez moi voir Thierry ! »

« Et après ? »

Lucio venait de prendre la parole après Terry. Il restait calme et tranquille, un air sérieux peint sur son visage. Quelques secondes après, il continuait :

« Que feras-tu ? Pleurer sur le sort de Thierry ? Ca n’arrangera pas son état. »

« Je veux le voir ! Je veux rester auprès de Thierry ! Il a risqué sa vie pour vous, bande d’ingrats ! Il est… Il est… »

« Je le sais très bien… et les autres aussi. Même si les journaux n’ont pas encore annoncé ce qui s’est passé réellement avec le volcan, je te rappelle que tu nous as appelés après ça. »

« Alors laissez moi être auprès de lui ! »

« Non. C’est à mon tour de faire quelque chose pour lui. Terry, Aaron et Adrien, je vous laisse vous occuper du reste. »

« Où… Où est-ce qu’il va ? »

Lucio s’était dirigé vers la sortie de la chambre alors qu’elle le voyait partir. Terry poussa un léger soupir, Adrien passant une main sur son front tandis qu’Aaron croisait les bras. Finalement, la vieille femme lui dit :

« Il va s’épuiser à la tâche pour ton homme, voilà tout. »

« Que… Comment ça ? »

« Les pokémons ayant des pouvoirs psychiques sont capables de soigner les blessures et de régénérer les tissus perdus mais… vu l’état de Thierry, cela ne se fera pas en quelques minutes voir quelques heures. »

« Mais pourquoi il fait ça ? Je… Je ne lui ai pas demandé. »

« Tu penses vraiment qu’on allait attendre que tu nous le demandes ? Thierry mérite bien que l’on s’occupe de lui après tout ce qu’il a fait pour nous. »

« Thierry… Je… Il va s’en sortir hein ? Je… veux qu’il survive. »

« Je pense que Lucio va donner son maximum pour lui. Tu devrais te reposer. Une crise même passagère n’est pas à prendre à la légère. »

Elle hocha la tête en restant muette. Lucio… L’un des maîtres dans sa catégorie allait soigner Thierry. Elle pouvait enfin souffler… même si elle n’avait pas de pokémons psychiques pour aider l’homme aux cheveux violets. Les trois autres membres du conseil restèrent avec elle pendant une heure environ avant de la laisser seule.
Au bout de deux journées, l’une pour se reposer, l’autre pour vérifier qu’elle était en parfaite santé, elle pouvait enfin quitter sa chambre. Elle alla essayer de prendre des nouvelles de Thierry mais les médecins lui interdisaient formellement de pénétrer à l’intérieur de la chambre, Lucio restant au chevet de Thierry pour continuer ses soins.

« Je ne peux pas rester là sans rien faire ! Faut que je m’occupe ! Je vais aller voir comment vont les pokémons de Thierry ! »

Au moins avec ça, elle allait garder une petite partie de Thierry avec elle. Tout ce qu’elle voulait, c’était que le jeune homme aille mieux. Qu’elle puisse serrer Thierry dans ses bras et qu’enfin… Ils puissent être ensembles après tout ça. Quand elle pénétra dans la chambre réservée pour les pokémons de Thierry, Titania sautait sur Cynthia, la faisant tomber au sol.

« Toge ! Togekiss ! TOGEKISS TOGE ! »

« Nostenfer ? Nostenfer ! Nosten nosten nostenfer ! »

« Boulde… Bouldeneu. »

« Leuphorie ? Leupho… »

« LOCKPIN LOCKPIN LOCK ! »

Une voix surpassait toutes les autres. Lapinette était réveillée mais couchée dans son lit. Elle ne pouvait pas encore quitter ce dernier d’après les dires de l’infirmière et Lachanceuse s’occupait d’elle. Chaque pokémon avait ses propres blessures et bandages et la Leuphorie ainsi que la Togekiss semblaient en avoir bien plus que les autres. Néanmoins, elles se fichaient pas mal de leurs blessures.

« Vous vous inquiétez pour Thierry… Je comprends… Moi aussi. Je vais vous dire exactement ce qui s’est passé d’après ce que j’ai compris. »

Elle évitait d’omettre ne serait-ce qu’un seul détail au sujet de Thierry. Elle leur racontait son état de santé critique, son physique détruit par les flammes, Lucio qui tentait de le soigner. Au fur et à mesure qu’elle continuait de parler, les pokémons s’excitaient de plus en plus jusqu’à ce que Lapinette se lève subitement, s’écroulant au sol quelques secondes après.

« Lockpin ! LOCK ! LOCKPIN LOCK LOCK LOCKPIN ! »

« Reste tranquille Lapinette ! Je reste au chevet de Thierry ! Tu l’aimes non ? Alors soigne toi et rétablis toi complètement ! Quand vous serez tous en état, nous irons le voir. Pour l’instant, nous ne pouvons rien faire d’autre que d’attendre… »

« Lockpin LOCKPIN ! »

« Oui je l’aime aussi ! Ce n’est pas nouveau hein ?! Mais si on l’aime toutes les deux, alors on devrait s’entraider au lieu de se déchirer ! On veut toutes les deux qu’il aille mieux ! Je reviendrais vous voir dans quelques jours… Au passage… J’allais oublier. Pour Mimolet… »

Elle baissa la tête, ne sachant pas trop comment leur dire que le Mr.Mime avait disparu. Elle prit son courage à deux mains, relevant la tête avant de leur annoncer la triste nouvelle. Elle devait leur expliquer ce qui s’était passé… Comment Mimolet s’était sacrifié et comment sans lui, ils ne seraient pas ici. Lorsqu’elle eut terminé, Lapinette était retournée dans son lit, n’étant même plus en colère. Elle aussi était affectée… même plus que les autres.

« Je suis désolée… de vous le dire mais… Il est mort en héros. Lapinette, je… »

« Lock… »

Elle lui demandait de partir et elle s’exécuta. C’était normal… Après tout… Si elle avait bien compris, Mimolet avait été un père de remplacement pour la Lockpin et pour Thierry alors… Elle était celle qui avait le plus de relations avec le Mr.mime. Elle les laissa tranquilles, quelques pleurs se faisant entendre dans la chambre.

Une semaine s’écoula… et finalement, Lucio sortait de la chambre, ses pokémons à côté de lui. Tous semblaient exténués, des rides de fatigue autour des yeux et elle attendait que l’homme aux cheveux violets prenne la parole. Lentement, il lui disait :

« Voilà… Après presque dix jours, nous avons réussi à accélérer le processus de régénération des tissus organiques et musculaires. Tout ce qu’il y avait d’impure dans le corps de Thierry est maintenant de l’histoire ancienne et son corps est en parfait état. Par contre… »

Il poussa un profond soupir, une main sur son front. Il semblait si mal en point, au bord de l’évanouissement et Adrien arriva à côté de la jeune femme. Il aida Lucio à s’asseoir, celui-ci faisant disparaître ses pokémons dans ses pokéballs.

« Désolé… Mais je n’arrive plus à tenir. Enfin… Tout est fait. Thierry est sain et sauf maintenant… »

« MERCI ! MERCI ENORMEMENT ! »

« Mais… Je ne peux rien faire pour son coma… Je m’excuse mais cela… n’est pas de mon domaine. C’est à lui de décider si il veut revenir parmi nous. J’ai accomplis ma tâche. Je vais… devoir aller me reposer maintenant. Tu peux aller le voir. »

Adrien posa le bras de Lucio autour de son cou, l’aidant par là à se relever tandis qu’ils s’éloignaient tous les deux. Le chef du conseil des quatre avait mérité de se reposer après ce qu’il avait accompli. Les larmes aux yeux, Cynthia fonçait vers la chambre de Thierry, remarquant que le si beau visage du jeune homme était maintenant redevenu normal. Les bandages avaient disparus et posées sur un plateau, de nombreuses pierres noires et rouges se trouvaient à côté de lui. Son cœur respirait normalement mais… son âme. Allait-elle revenir un jour ? Elle resterait auprès de lui en attendant ce jour.

Laisser un commentaire