Chapitre 58 : Ne pas la voir disparaître

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 58 : Ne pas la voir disparaître

« Héhéhé… Un en moins, il n’en reste plus que deux… » murmura Ridley alors qu’il ouvrait à nouveau la gueule, préparant un souffle de feu.

« Et autant se débarrasser de celui qui ne se préoccupe plus de RIEN ! » hurla t-il avant de cracher ses flammes en direction d’Orion, le jeune homme restant parfaitement immobile.

ET ZUT ! Elle s’était mise rapidement en forme de boule, se dirigeant vers Orion avant de le percuter avec violence au niveau du ventre, le poussant au loin alors que le souffle de feu passait entre eux. Pfiou… Sauvé… Mais pour combien de temps ? Ridley n’était pas le genre de personne ou de créature à laisser le temps aux autres de parler entre eux… Alors…

« ORION ! BOUGE TES FESSES ! TU VAS RESTER LA ET MOURIR TRANQUILLEMENT ?! » hurla t-elle en direction du jeune homme qui restait allongé sur le sol, le regard béant.

Bouger ses fesses ? Ah… Oui… Peut-être… Il se leva avec lenteur, observant Ridley qui émettait un grand sourire. Il était heureux d’avoir tué Cerberus ? Il voulait le venger… mais ça ne servait à rien… et il n’y avait pas besoin d’être un génie pour savoir ça. Il se tourna ensuite vers Samus, émettant un petit hochement de la tête avant de dire :

« Je ne vois pas pourquoi… je le ferai… Cerberus est mort… »

« EN TE SAUVANT ! ESPECE D’IDIOT ! Tu crois que… JE N’AI PAS SUBI CA DANS LE PASSE ?! Il s’est passé EXACTEMENT la MÊME chose, ORION ! »

La même chose ? Ah oui… Elle avait perdu sa mère… C’était vrai… Face à Ridley… Mais… C’était une humaine… non ? Lui… Il parlait d’un pokémon… D’un ami fidèle. Elle s’approchait peu à peu de lui, disant à Ridley :

« Si tu veux bien attendre quelques secondes, Ridley. »

« Mais fais donc… Je ne vais pas empêcher ce moment. » dit-il d’une voix amusée alors qu’il regardait les deux personnes qui étaient face à face.

Elle se trouvait maintenant exactement devant lui, lui donnant un léger coup de tête avec leurs deux casques comme pour le réveiller mais rien n’y faisait, il restait imperturbable… Comme si toute vie venait de le quitter… Comme si tout sentiment n’existait plus en lui.

« Orion… Moi… Cela s’est passé il y a plus de quinze ans… Je n’avais que trois ans… Je n’avais pas la force de le combattre mais toi… Tu es capable… de le venger maintenant. Ne rend pas inutile son sacrifice… Tu peux m’aider… Tu peux rester en vie… Ridley… a tué tellement de personnes chères à mon cœur… Je… »

Elle ne termina pas sa phrase, posant sa main sur le dos du crâne du jeune homme avant de le plaquer au sol en même temps qu’elle, la queue de Ridley passant au-dessus d’eux. Bien entendu, il fallait s’en douter : Comme si il allait rester sagement tranquillement en attendant qu’elle termine son petit dialogue avec Orion. Pfff… C’était inutile… Mais elle ne pouvait pas combattre et protéger Orion en même temps ! Est-ce qu’elle devait penser… à le laisser seul ? A se défendre seul ? Donc à l’abandonner ? Rien qu’à l’idée d’y penser, elle se mettait en colère contre elle-même. NON ! Elle ne ferait jamais ça ! Elle se redressa, commençant à envoyer plusieurs missiles en direction de Ridley tout en faisant plusieurs pas chassés pour s’éloigner d’Orion. Elle voulait attirer l’attention du ptérodactyle sur elle !

« Alors Ridley, je vois que tu n’es pas capable de tenir en place plus de quelques secondes. »

« Pauvre idiote ! Tu pensais véritablement que j’allais rester là ?! »

« Non mais j’aurai bien aimé… Je vais te régler ton compte ! Et cela le plus rapidement possible ! J’ai autre chose à faire si tu ne l’as pas encore remarqué ! »

« Oh… Comme aller réconforter cet homme que tu nommes Orion ? Que c’est mignon… La tendresse est une faiblesse ! On ne t’a jamais appris cela à ton école de chasseur de primes ? »

« J’ai mes propres jugements. Je fais ce que j’estime être bon… Et en ce qui concerne mes rapports avec Orion, cela est la dernière chose qui devrait te concerner. » répliqua t-elle tout en chargeant son rayon pour se préparer à l’attaquer.

« Bien, bien… Et que penses-tu faire avec ce rayon givrant pointé vers moi ? » demanda t-il en ironisant alors qu’elle restait parfaitement de marbre.

Geler son armure déjà légèrement fondue… et ensuite envoyer un missile pour l’exploser… Pourtant, ses précédents missiles n’avaient rien fait… Et Orion… Orion ? Qu’est-ce qu’elle devait faire avec lui ? Elle ne pouvait pas le laisser seul… ET ZUT ! Elle y penserait dans quelques minutes ! Là, tout d’abord, elle devait se concentrer !

Ridley se remettait à courir vers elle mais en battant de sa queue en même temps pour l’empêcher de s’enfuir. Qu’est-ce qu’elle devait faire ?! Mais qu’est-ce qu’elle devait faire ?! Depuis qu’Orion était venu dans sa vie, elle était toujours en proie à des questions internes ! Depuis qu’il était là… Elle ne pouvait pas s’empêcher d’oublier son rôle de chasseuse de primes ! Et cela… pouvait lui causer sa mort…

Elle fut percutée et emportée contre le mur, hurlant de douleur alors que Ridley bloquait la totalité de son corps. Il ouvrit la bouche, faisant claquer ses dents juste à côté d’elle avant d’émettre un grand sourire. Oh non… Il n’allait pas perdre de temps à lui parler alors que l’autre allait l’aider… Non… Il allait tout de suite la déchiqueter !

Il ouvrit à nouveau la bouche, préparant un rayon bleu dans celle-ci alors que Samus se débattait… Elle devait réussir à bouger, ne serait-ce qu’un peu ! Sinon… Sinon… Cela serait la fin… Est-ce… Si c’était le cas… Est-ce qu’Orion… prendrait la relève ? Si c’était le cas… NON ! Ce n’était pas le moment d’être défaitiste ! Elle bougea avec difficulté son bras droit, celui-ci craquant légèrement mais lui permettant une chose… Une chose essentielle.


MERDE ! C’était trop tard maintenant ! Il ne pouvait pas refermer la bouche sans se poser de problèmes ! Il ne pouvait qu’accepter le missile qui alla directement foncer à l’intérieur de celle-ci, provoquant une forte explosion interne qui le força à lâcher Samus au sol. Sa gueule laissa s’écouler un léger flot de sang alors qu’il reculait, crachant sur le sol. Saleté… Saleté de missile ! Pourtant, il s’était toujours protégé mais cette fois-ci… Il n’avait pas pensé à ce qu’elle n’hésite pas à se briser à moitié le bras droit !

Briser le bras droit… Briser le bras droit… Héhéhé ! Mais non… C’était parfait ! PARFAIT ! Elle n’avait plus la possibilité d’attaquer correctement ! Il émit un sourire ensanglanté tout en se remettant correctement en position. La jeune femme se tenait en face de lui, sa main gauche posée sur son bras droit pour le guider.

« Alors… On souffre ? Cela doit être très difficile de viser correctement avec un bras cassé ! »

« Et toi… Tu n’as pas perdu la majorité de tes dents ? » répliqua t-elle.

« Héhéhé… Tu aimes plaisanter… Mais malheureusement, ce n’est pas suffisant ! »

Pas suffisant pour le faire taire ? Dommage… Mais maintenant, les choses se corsaient sérieusement… Et dire qu’elle n’avait aucune information sur ce qui se passait en-dehors du vaisseau. Un rapide coup d’œil à la vitre et elle pouvait voir un décor teinté de rouge… Les vaisseaux pirates tentaient de reculer tout en se combattant. Ils se faisaient dépassés par les évènements ? C’était donc une très bonne chose… non ?

Ca ne servait à rien… Ca ne servait à rien… Il avait simplement jeté un regard à Ridley quand il avait vu sa tête en train d’exploser à cause d’un missile. Et le résultat des courses ? Le ptérodactyle était encore indemne… ou presque… mais il n’y avait aucune chance qu’il recommence la même bêtise… Ca ne servait à rien… Ca ne servait à rien du tout… Il regardait la petite pierre orange qui était la seule chose qui lui restait de Cerberus… Qu’elle était jolie cette pierre… Très jolie… Il la serra dans sa paume, poussant une profonde plainte en sanglotant : Cerberus… était vraiment mort… Vraiment… Et rien n’allait le faire revenir.

Orion… Comment devait-elle prendre le cri du jeune homme ? Il était traumatisé…. Et il y avait de quoi l’être… Mais il devait se ressaisir… Se relever et combattre Ridley ! C’était comme ça qu’elle fonctionnait ! Et il devait faire pareil de son côté ! Mais elle était tellement préoccupée par le jeune homme qu’elle ne l’était pas pour elle et cela allait lui causer de gros problèmes ! Ridley se jeta sur elle et avait même décidé d’utiliser une autre méthode : Sa queue frappa le plafond juste au-dessus de Samus, faisant s’écrouler de nombreux morceaux de pierre et de métal sur la jeune femme qui ne pouvait que courir en gémissant.

Pourquoi… Pourquoi est-ce qu’elle continuait à se battre ? Il la voyait courir pour éviter les pierres qui s’écroulaient sur elle mais c’était parfaitement inutile… Certains allèrent la percuter sur ses épaules, la faisant crier de douleur alors que sa course était bien moins rapide. Voilà… C’était terminé… Il le savait parfaitement… Il le savait parfaitement… Ah… Ah… Pourquoi est-ce qu’elle n’abandonnait pas alors ?

Il releva son regard pour finalement voir la jeune femme se faire soulever par Ridley comme un fétu de paille avant d’être projetée contre un mur. Voilà… Elle allait mourir sans rien pouvoir faire… Et lui… Il restait simplement de marbre… Ridley s’avançait maintenant vers lui sans qu’il ne bouge, parfaitement immobile. Le ptérodactyle ouvrit la gueule en disant :

« C’est l’heure du repas… Je préfère quand mes proies sont bien plus vivaces et sans tout un amas de ferrailles autour… mais on ne va pas rechigner hein ?! »

« Avant de vouloir avaler le plat de résistance, prend donc quelques assaisonnements un peu plus… épicés, RIDLEY ! » hurla la jeune femme en envoyant trois missiles au niveau de sa tête, celle-ci émettant un petit tour de 90 degrés.

Elle ne pouvait JAMAIS abandonner ou quoi ?! Ca lui était vraiment impossible ?! Fin de la partie ! C’était terminé ! Il arrêtait de pleurer, commençant à être en colère contre la jeune femme. Ca ne servait à rien ! Ca ne servait à rien du tout ! Il n’était rien du tout sans Cerberus ! Peut-être qu’ELLE, elle pouvait tenter de faire quelque chose. Mais ce n’était plus possible ! Pas avec son bras droit cassé.

Ridley ne semblait pourtant pas avoir décidé de retourner vers Samus… Non… Il restait près d’Orion, se préparant à le tuer mais la jeune femme semblait vraiment décidée à lui mettre des bâtons dans les roues. Plusieurs tirs sur la griffe gauche, au niveau de la tête, dans le corps, tous partaient et fusaient vers Ridley avec pour unique but de l’empêcher d’atteindre le jeune homme. Le monstre poussa un cri avant de se retourner vivement, soulevant Samus de sa griffe droite alors que celle de gauche se posait sur le bras droit de la jeune femme.

« Tu n’as pas saisis l’inutilité de tes gestes ?! Je vais te les montrer, chasseuse ! »

Il pressa avec violence sa griffe gauche sur le bras droit, Samus hurlant de douleur en sentant ses os se briser encore plus qu’auparavant. Ah… Ah… Non… Elle devait continuer… Elle tendit son bras gauche, envoyant son grappin en direction de l’œil de Ridley mais celui-ci le referma subitement, murmurant dans un sourire :

« Imbécile… Jusqu’à la fin, tu tenteras de te battre… Je vais te briser le second bras… »

Il plaça sa griffe gauche sur l’autre bras de la jeune femme avant de tirer avec violence sur celui-ci, la jeune femme s’écriant une nouvelle fois de douleur. Ridley referma finalement sa griffe gauche avant de frapper la jeune femme au niveau du casque, celui-ci volant en arrière pour laisser voir le visage ensanglanté de Samus.

« Héhéhé…. L’expérience… ne t’aura servit à rien… Dès l’instant où tu as décidé d’avoir un ami… Tu étais perdue… Cela a été ta plus grande erreur ! »

Il éclata d’un rire fou avant de prendre le casque de la jeune femme dans sa patte gauche. Victoire ! C’était une victoire parfaite ! Il avait réussi à attirer la fédération galactique là où il le désirait et en prime, il avait la mort de la chasseuse ! Mother Brain allait être heureuse ! Très heureuse même héhéhé ! Il ouvrit la gueule, crachant un rayon bleu au niveau du plafond pour faire s’effondrer celui-ci encore plus. Samus semblait tout simplement sans force, la tête dirigée vers le sol, les deux bras pendant lamentablement.

« Maintenant, il ne me reste plus qu’à m’occuper de l’autre. » dit t-il en se tournant vers Orion, le jeune homme restant toujours à la même place. Il n’avait pas bougé un seul instant… résolu et immobile.

Samus… venait de perdre… C’était l’évidence même… Cerberus n’avait rien pu faire… Et Samus non plus… Hahaha… Rien du tout… Rien du tout… Samus venait tout simplement d’abandonner le combat… elle aussi… puisqu’elle ne bougeait plus…. Ses yeux bleus étaient posés sur le corps de la jeune femme avant d’être surpris. Non… Elle bougeait encore ? Elle était ridicule… parfaitement ridicule…. Ses mains se soulevaient avant que son corps ne se contorsionne, la jeune femme émettant dans un gémissement :

« O… Orion… S’il te plaît… Enfuis-toi… Je vais… le retenir… Fais-le pour… lui… » dit-elle en récupérant son casque dans l’autre patte de Ridley

Elle s’était remise sous forme de boule alors que Ridley semblait décontenancé par ce qu’il venait de voir… La boule quitta la patte du ptérodactyle, roulant avec lenteur sur le sol alors qu’elle posait quelques bombes qui explosèrent, la soulevant au-dessus du sol pour aller percuter le torse de Ridley. Néanmoins, cela sembla sans effet, la jeune femme étant trop faible pour tenir plus longtemps sous cette forme. Elle alla atterrir au sol, couchée sur ce dernier.
Ah… Son corps… lui faisait atrocement mal… Depuis quand n’avait-elle pas subi une telle chose ? Depuis plusieurs mois… Non… Ce n’était même pas ça… La dernière fois, cela avait été à cause du virus X… mais son corps n’avait pas été meurtri à ce point… Sauf qu’elle avait été sauvée… par les cellules de l’enfant metroïde… Hahaha… Un enfant metroïde qui l’avait considéré comme sa mère… Une mère… elle ?

Pourquoi est-ce qu’elle ne voulait pas abandonner ?! Pourquoi ?! Qu’est-ce qui lui rendait si difficile l’acceptation de la défaite ?! Il vit la patte droite de Ridley qui commençait à se lever pour tenter d’écraser définitivement la chasseuse de primes mais il s’écria :

« NE LA TOUCHE PAS, SALETE ! »

Hein ?! Qu’est-ce qu’il venait de dire ?! Qu’est-ce… Qu’est-ce qui venait de lui prendre ?! Il voulait mourir ! C’était donc normal de la laisser mourir en première ! Ah… Ah… Il avait peur… Il savait qu’il allait mourir… mais… mais… mais pas en restant inerte ! Et pas sans avoir combattu pour Samus ! Ha… Ha… Ha… Il était pris de tremblements frénétiques avant de commencer à tirer sur la totalité du corps de Ridley. Ca ne servait à rien ! Ses tirs étaient encore moins puissants que ceux de Samus ! Le ptérodactyle éclata de rire :

« On veut se rebeller ?! Tant mieux ! J’adore ça ! Tu seras donc le premier ! »
Autant que ça soit le cas alors ! Ha… Ha… Ha… Il restait parfaitement immobile avant d’hurler de toutes ses forces, activant son bouclier. Il commença à tirer sur celui-ci, ses tirs se faisant absorbés comme si de rien n’était tandis que Ridley s’arrêtait. Il voulait se suicider ? C’était encore mieux… C’était bien mieux ! Mais il allait simplement l’aider !


L’énergie… L’énergie ! Il devait utiliser toute son énergie ! Il continuait de se tirer dessus, les lignes de son armure noire s’illuminant les unes après les autres avant de se réunir au niveau des cinq sphères sur son torse. Des lignes apparurent entre elles, formant une croix alors qu’il se mettait à courir vers Ridley.

Il voulait se battre avec lui ?! Lui tenir tête alors que la chasseuse n’y était pas arrivée ?! AH ! C’était une idée vraiment stupide ! Mais quelque chose clochait… Le bouclier du jeune homme avait entièrement disparu alors que celui-ci semblait avoir son énergie qui se concentrait au niveau de sa main droite. Tout se passa en un instant, l’énergie se libérant sous la forme d’une longue lance qu’Orion tenait à deux mains, celle-ci traversant l’armure de Ridley en pénétrant le corps du ptérodactyle au niveau du torse.

Laisser un commentaire