- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 57 : Ratés
« C’est tout ce que tu avais à dire pour ta défense ? »
« Je ne me défend pas, je ne fais que te préparer à ce qui t’attend. Vois-tu, on m’apporte une fois toutes les deux semaines des nouveaux pokémons liés à l’électricité mais aucun ne m’appartient. C’est un peu paradoxal non ? Je suis le Taiso de l’électricité mais je n’ai aucun pokémon. »
« Ta vie m’intéresse vraiment peu. Tu es de la famille de Riko, cela suffit comme preuve de ce que tu es. »
Ronyl poussa un profond soupir avant de poser une main sur son front : Oui, il savait que le nom de Waror pour ceux qui le connaissaient était plus que mauvais et maléfique. Néanmoins, il n’y prêtait plus guère d’attention et il n’écoutait pas les dires des autres hommes, c’était bien pour ça qu’il se trouvait dans ce lieu isolé de tous et de toutes.
« Tu es la première visite humaine que j’ai depuis huit ans. Auparavant, ceux qui m’emmenaient des pokémons venaient voir ce que je faisais. Maintenant, ils n’osent même plus pénétrer à l’intérieur de ce lieu. »
« Je me contrefout royalement de ton existence. Si tu n’es pas prêt à te battre, alors meurs ! Oriane, Luna et Nelya, je vous laisse vous en occuper. »
« Je ne me laisserais pas faire comme tu peux t’en douter. Voyons voir ce que valent des pokémons sur-évolués normalement face à mes créations. »
Un petit bruit vint se faire entendre derrière l’Evoli, celle-ci se retournant pour apercevoir au loin de nombreuses cages qui s’ouvraient les unes après les autres. Rapidement, elle alla se cacher sous le bureau de Ronyl alors que déjà deux enfants sortaient du laboratoire pour se présenter derrière le scientifique aux yeux orangés. L’un avait des cheveux bleus et deux cercles bleus tracés sur ses joues. A l’intérieur des cercles se trouvait un petit signe plus dessiné alors que l’autre frère semblait être son jumeau négatif. Des cheveux orangés en bataille, des cercles de même couleur tracés sur les joues, il y avait le signe moins qui était représenté à l’intérieur.
« Posipi et Négapi. Ils ont l’air si jeunes. Tu n’as aucune honte à faire ce genre de choses avec des enfants ?! »
« Ce ne sont pas des enfants, ce sont des pokémons. Ce ne sont pas des humains, ce sont des créatures. Personne n’est réellement humain en ce lieu, n’est-ce pas ? »
« Parle pour toi, moi je me sens complètement humaine ! »
Oriane venait de prendre la parole alors qu’elle observait les deux jeunes garçons. Luna s’était légèrement reculée, annonçant qu’elle n’arriverait pas à éliminer des créatures, surtout des enfants. C’était trop difficile pour elle et Xano pouvait la comprendre. Le pire était quand même de les voir avec les yeux entièrement blancs et vides. Ils pouvaient voir mais ils n’étaient plus conscients de leurs actes, il n’y avait aucun retour possible pour eux. Ils n’étaient plus que des machines destinées à se battre et à mourir pour Ronyl et les Taisos. Des créatures qui n’avaient rien fait de mal à la base, elles s’étaient simplement trouvées au mauvais endroit, au mauvais moment. Nelya se positionna devant Xano et Luna tandis qu’Oriane fit le même mouvement. La jeune femme aux cheveux bleus prit la parole :
« Laissez nous faire, Xano et Luna. Cela ne sera pas très difficile de les battre. »
« Fais attention Nelya, les Posipis et les Negapis peuvent être redoutables lorsqu’ils sont ensembles. »
« Alors, il suffit simplement de les séparer. Oriane, tu t’occupes du Posipi, je m’occupe du Negapi. »
« Aucun souci, ça sera vite réglé ! »
« Dites… Pensez vous réellement que c’est tout ce que j’avais à vous montrer ? Même si il ne me reste plus beaucoup de pokémons électriques pour mes expériences, j’ai quand même de la réserve. Montre toi donc Barbicha. »
Il claqua des doigts alors qu’il reculait en souriant : Le sol se mit à trembler légèrement avant qu’un homme imposant mesurant dans les deux mètres de hauteur fasse son apparition. Il avait les yeux entièrement blancs, de longues moustaches jaunes et le dos de son corps obèse était bleu. Il était possible de voir qu’il possédait des branchies juste au niveau des oreilles et que deux tubes transparents reliés entre eux permettaient de lui donner de l’eau et de l’oxygène à profusion sous la forme d’une énergie renouvelable.
« Celui-là, il n’a pas l’air tout jeune ! Il est pour moi ! »
Luna s’était mise devant Xano, faisant apparaître ses deux griffes blanches avec un petit sourire aux lèvres. Dire que c’était elle qui avait le plus changé en presque deux années, elle était bien plus sûre d’elle lorsqu’il s’agissait d’agir pour protéger Xano. Bien entendu, dans la vie privée, elle restait très discrète et timide et c’était tant mieux. Il n’aurait pas aimé qu’elle imite Oriane, Tyrania ou Nelya, il préférait savoir qu’il avait quatre femmes différentes. Quatre femmes… Ce n’était pas totalement vrai et il le savait, néanmoins considérer Tyrania comme une femme était la chose qu’il avait fait depuis le départ. Bien entendu, il y avait des limites à ne pas franchir et il les respectait. Même si elle ne devenait pas humaine un jour, il pouvait voir avec Juperus pour la rendre humaine si vraiment… Mais la déesse des dieux allait-elle écouter ses propos ou non ?
« Xano ! RECULE ! »
Luna venait de lui crier dessus, le tirant de sa rêverie alors que l’imposant homme à moustaches jaunes s’était rapproché de lui en courant. Ses moustaches… De l’électricité parcourait ces dernières, c’est vrai ! Il était un ancien Barbicha, l’un de ces pokémons poissons mais capables de produire de l’électricité ! Il aurait dut se méfier ! Des morceaux de roche allèrent se planter dans son dos, celui-ci s’ouvrant sur de nombreux points pour laisser s’écouler du sang. Le regard rubis de Luna venait de perdre toute candeur alors qu’un plus gros rocher vint frapper l’imposant homme, le faisant tomber sur le côté juste à deux mètres de Xano. L’électricité s’était arrêtée de parcourir ses moustaches et il se releva avec une légère difficulté. Le coup avait été donné avec une certaine violence, il fallait le reconnaître et Luna n’était plus la faible Apireine que Xano avait connu il y a quelques années. Elle avait tant changé… Et si ? Non… Ce n’était pas possible mais il devait quand même y réfléchir sérieusement. Si Luna devenait aussi forte que la reine Teli, alors elle deviendrait vraiment surpuissante.
Du côté d’Oriane et Nelya, celles-ci ne semblaient avoir aucun mal et remord à se débarrasser des deux enfants. Elles évitaient soigneusement de les rapprocher l’un de l’autre, chacune sachant que si ils se réunissaient, ils étaient capables de créer un courant bien plus puissant que leurs petits corps pouvaient le montrer. Nelya utilisait ses pouvoirs psychiques pour empêcher l’électricité sortant des joues du Negapi humain de venir la toucher avant de la renvoyer vers ce dernier. Cela n’était pas très efficace mais néanmoins, elle restait indemne. Ronyl était toujours là et observait le combat avec amusement : Il avait sûrement préparé d’autres créatures et donc il valait mieux rester en pleine forme. Du côté d’Oriane, celle-ci ne se gênait pas pour utiliser le maximum de ses forces, créant de nombreux rayons de glace qui allèrent frapper le jeune garçon de plein fouet. Il ne pouvait rien faire face à elle et Ronyl le savait. Néanmoins, ce dernier restait toujours éloigné, comme peu intéressé par ce qui se déroulait devant ses yeux. Il ne fallut pas plus de quinze minutes aux trois femmes pour en terminer avec les créatures du scientifique. Nelya et Luna étaient en parfaite santé et seule Oriane respirait un peu plus rapidement qu’à l’accoutumée.
« Bien, bien, bien. Je vois que mes premières créations n’ont pas été très efficaces. Dois-je en rajouter pour rendre la chose plus corsée ou alors … »
« Tu ne feras rien du tout. »
Les yeux saphir de Nelya venaient de passer au rose alors qu’elle utilisait ses pouvoirs psychiques sur Ronyl. Celui-ci fut stoppé dans ses paroles, cherchant à savoir ce qui se déroulait. Il n’arrivait plus à bouger, ne serai-ce que le petit doigt. Soudainement, Nelya se mit à cracher du sang. Xano courut vers elle alors qu’elle posait ses genoux au sol, se tenant la bouche. Qu’est-ce qui s’était passé ?
« Nelya ! Tu es blessée ?! Répond moi ! »
« Je ne… comprend pas. Il y a quelque chose de malsain en lui. J’ai réussi à pénétrer son cerveau et à le bloquer mais après… celui-ci a réagit et m’a repoussé. »
« Héhéhé. Je vois que mon corps a très bien fonctionné. »
« Ne me dit pas que tu es comme ton ancêtre ?! Tu es aussi en partie fait de métal ?! »
« Je ne vois pas de quoi tu parles mais je te confirme le contraire : Je suis entièrement humain, je suis fait à 100% de chair, d’os et de muscles. Mais assez parlé de moi, voyons voir ce que vous pouvez faire face à lui. L’une de mes plus belles créations puisqu’elle a nécessité plusieurs doses de virus pour le faire tomber. »
Paria était ressortie de sa cachette pour retourner à la fenêtre et voir le spectacle. Visiblement, Ronyl avait beaucoup de mal à s’en tirer puisqu’il venait de perdre trois de ses créations. Les autres étaient parties depuis longtemps et parcouraient les vastes plaines du monde à la recherche de Xano alors qu’il était ici. Elle ne savait pas ce qui restait dans le laboratoire mais cela faisait déjà presque deux semaines qu’il n’avait rien reçu comme nouveaux cobayes et il ne devait plus avoir beaucoup de choix. Néanmoins, lorsqu’elle se retourna, elle poussa un petit cri apeuré avant de se cacher à nouveau sous le bureau, laissant place à l’imposante chose qui sortait du laboratoire.
« Mais qu’est-ce que… »
« Elles sont si rares mais elles existent ces évolutions… Nous allons avoir quelques problèmes avec celui là. »
Nelya avait prit la parole alors qu’elle avait aperçu en même temps que les autres, l’humain qui se présentait à eux. Entièrement jaune, il avait une coiffure en pics sur la tête mais mesurait bien dans les 2 mètres 20 de hauteur alors qu’il avait de puissants muscles aux bras et aux jambes. Il devait bien faire dans les cent trente à cent quarante kilogrammes et une rayure horizontale et noire se trouvait au niveau de ses yeux complètement blancs. Il y avait de nombreuses autres rayures noires au niveau des bras et des jambes mais ce n’était pas sa forme qui était impressionnante chez lui. La quantité phénoménale d’électricité qui se déchargeait entre ses bras et ses jambes pouvait tuer n’importe qui tentait de rester plus de quelques secondes sous ce courant. Xano cria en direction de la femme aux cheveux bleus :
« C’était quoi son ancienne forme, Nelya ?! »
« Quand les Elekteks accumulent beaucoup trop d’électricité, ils peuvent évoluer. Ils sont très rares à avoir évoluer et je me demande même comment Ronyl a pu posséder une telle créature. »
« C’est mon atout majeur, mon gardien. Je dois lui donner de nombreuses doses chaque mois. Cela fait trois ans qu’il est avec moi mais je ne le considère pas comme mon pokémon, simplement comme un outil. Tout les pokémons sont des outils ! »
« Tu es complètement malade ! »
« Non, je suis simplement réaliste. Les humains ou les pokémons, c’est du pareil au même pour moi. Je ne suis guère intéressé par les relations entre eux deux et je ne possède aucun médaillon. »
« Et Paria ?! La petit Evoli qui était là. Tu ne vas pas me faire croire que tu n’as pas son médaillon. »
« Pourquoi l’aurais-je ? Je n’ai même pas de pokéball pour elle. Elle se débrouille toute seule, je me débrouille tout seul. C’est ainsi que ça se déroule dans la vie. Que pensais-tu ? Qu’elle était ma pokémon ? Ne dit pas de bêtises. »
« Pourtant, tu lui as dit de reculer pour éviter qu’elle soit blessée. »
« J’ai simplement signalé qu’elle devait reculer car elle est inutile. Elle n’a jamais appris à se battre alors ne cherche pas à donner des hypothèses sans queue, ni tête. Tu viens de me fatiguer. Elekable, réduis les en miettes, qu’ils ne restent rien d’eux. »
« … E… leka… »
« Xano, met toi en retrait. On va s’occuper de lui. A trois contre un, il ne devrait pas faire le poids ! »
« Faites attention, vous êtes toutes plutôt faibles par rapport à l’électricité. »
Le tonnerre gronda subitement dans le ciel avant qu’une goutte de pluie tombe sur le terrain, rapidement rejointe par un flot torrentiel qui s’abattit sur les personnes. Là, c’était vraiment mal pour eux. Déjà le corps de l’Elekable se mettait à produire de l’électricité tout autour de lui et chacune savait qu’il valait mieux éviter de toucher l’homme imposant si elle ne voulait pas se prendre une violente décharge. L’homme aux cheveux jaunes tenta de rire mais n’y arrivait pas alors qu’Oriane et les autres se mettaient en triangle autour de ce dernier. Lentement, la femme aux longs cheveux violets tenta une première attaque basée sur un puissant rayon de glace mais deux choses sortirent du dos de l’homme : Deux longs câbles noirs et parcourus de courant électrique. L’électricité était tellement puissante sur les deux câbles que l’épaisse couche de glace qui venait de les recouvrir se mettait à fondre peu à peu.
« Bon les filles, on va éviter de faire dans la dentelle pour celui-là. Préparez tout ce que vous savez faire de mieux, sinon on ne s’en sortira jamais. »
« Je ne peux pas utiliser mes pouvoirs psychiques contre lui. Je vais être inutile encore une fois… »
« Nelya, arrête de penser comme ça ! »
Xano venait de crier envers la femme aux cheveux bleus. Celle-ci se retourna vers lui alors que Luna et Oriane unissaient leurs forces pour faire flancher l’homme aux câbles électriques sortants de son dos.
« Tu as bien d’autres techniques ! Tu n’es pas inutile ! »
« Mais je ne… Xano Likan, je ne vois pas comment faire. »
« Luna, pense à Luna et tu trouveras facilement comment attaquer cet Elekable. »
Comment ça ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Luna utilisait une attaque basée sur la terre donc très puissante par rapport à quelqu’un qui utilisait l’électricité mais elle n’était pas capable de ça. Il y avait donc autre chose derrière tout ça. Ses ailes ? Non, c’était des ailes comme les siennes… ou pas exactement. Les ailes de Luna étaient celles d’un insecte alors que les siennes étaient celles d’un oiseau. Un insecte, voilà ce que Luna était avant de devenir une humaine. Et elle était un oiseau. Quel était le rapport avec le fait que Luna était un insecte ? Et surtout en quoi cela allait l’aider ? Une bourrasque vint la frapper dans le dos, arrosant ses cheveux bleus d’une pluie violente. Le vent… Voilà à quoi pensait Xano, c’était vrai. Elle était capable d’utiliser le vent sous une autre forme.
« Xano… J’ai compris ce que tu voulais dire. Luna, Oriane, reculez légèrement, vous risqueriez d’être prises dans une tempête argentée. »
Lentement puis de plus rapidement, elle se mettait à battre de ses ailes rouges alors qu’une fine poudre en sortait. C’est vrai, elle avait complètement oubliée ça : Elle était capable de faire apparaître une poudre argentée rappelant celle des insectes. L’homme s’immobilisa alors qu’il avait préparé de l’électricité au bout de ses poings. Il se mit à tousser violemment avant de comprendre ce qui venait de se passer. Cette femme…Elle venait de l’affaiblir ou alors de se rendre plus forte par rapport à lui avec cette fameuse poudre ! Il poussa un puissant cri d’énervement alors que Luna et Oriane se rapprochaient de Nelya :
« Qu’est-ce que tu as fait ? »
« Nous n’avons pas le temps de parler. Mettez vous rapidement en position de triangle… Nous n’avons pas le … »
Ses deux mains repoussèrent rapidement Oriane et Luna avant qu’elle ne se mette à crier, la foudre s’abattant sur elle à pleine puissance alors que l’ancien Elekable rigola à gorge déployée. Les yeux vairons de Xano s’ouvrirent d’effroi : Nelya… Nelya venait de recevoir de plein fouet l’une des attaques les plus dévastatrices. L’eau conduisant l’électricité, il tentait de prendre la parole, tremblant de peur :
« Ne… Nelya ? Tu… Nelya ? Nelya ? Ne… »
« Et voilà une en moins, bon débarras. »
Ronyl venait de prendre la parole alors que Xano posa son regard haineux sur ce dernier. Qu’est-ce… qu’il venait de dire ? Enflure… Il était pareil que son ancêtre… Non il était pire, bien pire que ça ! Il tenta de se contrôler alors que le nuage de fumée à l’endroit où la foudre venait de frapper disparaissait peu à peu… pour laisser place à un emplacement vide. Nelya ? Elle était où ? Elle n’était plus là !
« Nelya ?! Répond moi ! Où es-tu ?! NELYA ! »
« Je ne suis pas sourde, Xano. Calme toi, on dirait que tu es triste… et énervé. »
Une main se posa sur son épaule droite alors qu’il se retourna pour apercevoir la jeune femme aux cheveux bleus. Elle était toujours plus grande que lui mais il ne pouvait s’empêcher d’être heureux et d’avoir les larmes aux yeux en la voyant. Il tenta de l’enlacer mais celle-ci recula avant de dire :
« Ce n’est pas l’heure pour cela. Après tout ça, peut-être que tu pourras le faire, d’accord ? »
« D’a… ccord. »
Nelya… L’unique femme qui se comportait si différemment par rapport aux autres. Elle n’acceptait pas volontiers ses embrassades, ses petits gestes affectifs et toutes ces choses qui montraient qu’il aimait tant ces trois anciennes pokémons. Non, elle était loin de tout ça, elle n’acceptait pas, du moins… Elle préférait attendre certains moments. En un sens, c’était son comportement qui la rendait si désirable. Comparé à Luna et Oriane qui acceptaient le moindre de ses gestes et caresses, elle, elle se permettait de lui résister… Du moins, c’est ce qu’il se disait.
Elle venait finalement d’avoir une idée pour se débarrasser de l’homme et lentement, elle passa à côté de Xano alors que celui-ci était plongé dans ses rêveries. Elle prit la parole alors qu’Oriane et Luna semblaient soulagées de la voir être en parfait état mais ce qui coulait du front de Nelya, était-ce de la pluie ou alors de la sueur ? La respiration accentuée de l’ancienne Xatu ne laissait pas de place au doute. Elle semblait s’être épuisée, une téléportation aussi rapide que la vitesse de la lumière, cela lui provoquait de nombreuses nausées et un mal de tête qu’elle tentait de faire passer.
« Nous… Nous allons utiliser la technique employée contre la Reine Teli… »
« Je refuse. Personne n’est capable de contenir une décharge de trois lasers tirés à pleine puissance. »
« Je le peux. Je suis capable de créer un miroir pour renvoyer l’attaque là où je le désire. »
Xano l’observa d’un air suspicieux, se demandant si la jeune femme disait la vérité ou non. C’est vrai qu’avec ses pouvoirs psychiques, elle était sûrement capable de créer de telles choses… Mais il ne savait pas pourquoi, il avait cette impression que Nelya lui mentait. Après plusieurs secondes, il hocha la tête devant les trois femmes pour dire qu’il acceptait. Ronyl s’était arrêté de parler, s’étant mis sous l’entrée de son laboratoire pour éviter la pluie. Paria quand à elle avait rejoint Ronyl. Elle poussa des petits cris alors qu’il lui demandait de rentrer à l’intérieur : Ce n’était pas un endroit pour elle. Xano observa le scientifique et l’Evoli du coin de l’œil, se demandant pourquoi l’homme tentait désespérément d’interdire à l’Evoli de se battre. Etait-elle inapte au combat ? Ou alors y avait-il autre chose. L’ancien Elekable tournait sur lui-même pour observer les trois femmes : Dénué de réflexion profonde et d’intelligence à cause du virus, il restait seulement sur ses gardes, se demandant d’où l’attaque allait venir.
Luna fut la première créer une magnifique sphère de vingt centimètres en ses mains, envoyant un rayon de grande ampleur et puissance en direction d’Oriane. Celle-ci n’attendait pas que le rayon reste trop longtemps sur elle et propulsa son propre rayon couplé au sien en direction de Nelya. Celle-ci poussa un léger soupir avant de faire apparaître… une sphère ressemblant à celles de Luna et Oriane ? Et le miroir dans tout ça ?! Trop tard, c’était trop tard pour arrêter tout ça maintenant ! Il pouvait crier mais il savait que cela n’allait pas arranger les choses. Les mains de Nelya commencèrent légèrement à émettre de la fumée, signe qu’elles affrontaient une chaleur démentielle en provenance du double laser alors que la jeune femme aux cheveux bleus se concentrait avec du mal. Puis vint enfin le moment où elle put renvoyé l’assemblement des trois lasers en direction de l’ancien Elekable. Celui-ci s’était mis à réagir tout de suite, cherchant à esquiver le fin rayon de vingt centimètres de diamètre mais à la puissance multipliée par trois. Malheureusement vu son poids et sa taille, cela était inutile. Le rayon traversa son corps au niveau du coeur comme si ce n’était qu’un simple objet de bois, l’homme à la chevelure hirsute et jaune tombant sur le sol.
Xano s’était mis tout de suite à la hauteur de Nelya, lui criant dessus alors qu’il prenait ses deux mains entre les siennes. Elles étaient si chaudes, il avait même presque l’impression qu’elles allaient se liquéfier. Nelya lui signala que ce n’était pas si grave que ça et déjà il s’apprêtait à la claquer et à lui crier dessus mais il s’arrêta avant même d’avoir commencé. L’heure n’était pas à la dispute mais elle… Elle faisait des choses si stupides avec une telle neutralité que cela l’énervait. L’homme de plus de deux mètres se releva, la main droite posée sur le trou béant qui formait son cœur alors qu’il hurlait de douleur. Il avait mal… si mal ! Même le virus Ivoil ne pouvait rien faire pour atténuer cette douleur. Celui à l’origine de cette douleur… Ce type aux lunettes… C’était lui…Lui… LUI… LUI ! Paria était restée à côté de Ronyl sans l’avoir écouté. Elle recula instinctivement à chaque pas que faisait l’homme aux cheveux jaunes en direction du scientifique. Le tuer… Tuer celui qui l’avait mis dans cet état. Malgré son absence de conscience, il avait complètement oublié le premier ordre donné par Ronyl. Celui-ci poussa un léger soupir avant de retirer le gant de sa main droite. A la grande surprise tout le monde, il ne possédait pas cinq doigts… mais sept. Il ferma son poing difforme avant de faire un léger saut en avant, donnant un violent coup de poing à l’ancien Elekable au niveau de la tête. Celle-ci explosa avec facilité alors que Ronyl retombait au sol. Il était aspergé du sang et des morceaux de cervelle de la dernière expérience qu’il avait crée, que cela soit au niveau du visage ou de sa blouse blanche. Un petit sourire aux lèvres, les yeux d’un dément au niveau du regard, il prit la parole :
« Paria, reste là. Je vois que mes expériences sont comme moi…Ratées. Je vais donc vous montrer comment j’ai put tuer toute la lignée Waror de mes propres mains héhéhé. »