Chapitre 56 : L’épicentre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 56 : L’épicentre

« Nelya ? »

« Oui Xano ? »

« Tu n’as pas remarqué… Attention ! »

Il venait de crier alors qu’un homme patibulaire complètement jaune et mesurant dans les deux mètres s’était présenté à eux. Couvert de rayures noires sous forme d’éclairs, il avait les yeux entièrement blancs et semblait très hostile envers Xano et les trois femmes. Luna n’attendit pas que Xano se mette à crier pour faire trembler la terre autour d’elle, des mini-fissures apparaissant de part et d’autre. Quelques secondes après, des morceaux de roches lévitèrent dans le ciel avant de s’abattre sur l’homme, le tuant sur le coup sans qu’il ne puisse se défendre.

« Ne t’inquiètes pas Xano ! Je te protège ! »

« Et bien… Elle devient plutôt puissante la petite Luna. Dire qu’il aura fallut plus d’un an et demi pour ça. »

« Beuh ! Ne te moque pas de moi, s’il te plaît. »

« Mais non, je ne plaisantais pas, Luna. Je suis content de voir que toi aussi, tu deviens très douée. »

« De quoi voulais-tu parler, Xano ? »

La jeune femme aux cheveux bleus s’était présentée devant l’adolescent, l’observant du haut de ses 1 mètre 90. Ses yeux saphir étaient posés sur lui et il était toujours émerveillé rien qu’à les observer. Néanmoins, il toussa légèrement pour se donner une petite contenance avant de reprendre la parole. Il avait une hypothèse et il devait la présenter :

« Nous recevons une attaque tout les combien de temps maintenant ? »

« Environ une fois par semaine voir un peu moins. Une fois tout les six jours. Nous ne faisons donc plus attaqués qu’auparavant. »

« Exactement ! Donc je me suis posé deux choses dans ma tête : Première idée : Nous nous rapprochons de l’endroit à l’origine de ces monstres et donc, ils ont moins de distance pour nous retrouver. »

« C’est une bonne idée. Quelle est la seconde ? »

« Elle est moins optimiste : Et si les monstres émettaient des signaux pour les autres ? Peut-être que Ronyl sait notre position à chaque fois que nous tuons l’un de ces monstres et qu’il peut nous en envoyer d’autres à chaque fois avec plus de précisions ? »

« Je préfère plutôt la première hypothèse si tu veux mon avis. Il vaut mieux penser à celle-ci plutôt qu’à la seconde, que ce soit pour le moral des troupes ou alors pour nous donner une idée de ce que nous devons faire. »

« Depuis quand tu penses au moral des autres, toi ? »

Elle ne répondit pas, détournant légèrement le regard d’un air gêné. Cela faisait maintenant deux mois que Tyrania était partie et il n’avait aucune nouvelle d’elle. Il savait simplement que c’était bien les sentiments de sa Feunard qu’il avait ressenti il y a environ deux semaines. Elle semblait si triste, si seule… Pour le bien de Luna, Oriane et Nelya, il n’avait rien dit et il n’était pas parti à sa recherche. Il ne devait pas penser qu’à elle mais c’était si dur.

« Alors ? Que faisons nous, Xano ? »

« Hein ? »

Il sortit de ses rêveries alors qu’Oriane se présentait à lui. Heureusement qu’elle lui avait pardonné sa petite colère envers Luna, il n’osait pas se la mettre à dos et c’était la moindre des choses. Depuis cette dernière, il s’était complètement calmé envers elle et s’était même fait excusé en nature envers celle qui avait été son ancienne Apireine à la jupe noire et blanche. Bien entendu, le reste de la journée après cet acte s’était passé très lentement puisqu’il avait été fatigué comme ce n’était pas possible mais voir Luna lui sourire et le prendre dans ses bras valait bien cette fatigue.

« Xaaaanoooooo. Tu dors ou quoi ? »

« Ah ? Mais non ! Je ne dors pas ! Je réfléchis… »

« Avec qui tu vas le faire dans la soirée ? Moi ou Luna ? Ou alors peut-être… Nelya pour sa première fois ? »

« Ne dit pas de bêtises. On n’a pas le temps de penser à ça. Bon ! Vous êtes capables toutes les trois de voler, n’est-ce pas ? J’aimerais que vous fassiez une inspection aérienne de la situation. Nous sommes dans une plaine abandonnée alors cela ne devrait pas être trop gênant pour le trafic. »

« D’accord mais l’une d’entre nous doit rester avec toi pour te surveiller. »

« Pas besoin, tu vois bien qu’il n’y a personne autour de nous. Allez y maintenant. »

Oriane hocha les épaules, voyant que Xano ne semblait pas s’intéresser à ses préoccupations. Lentement, des ailes apparaissaient dans le dos des trois femmes. Dans celui d’Oriane, ce furent deux ailes faites de coton. Dans celui de Nelya, deux ailes rouges aux bouts blancs et noirs. Enfin, dans le cas de Luna, ce furent deux paires de petites ailes rappelant celles des insectes. Quelques instants après, elles s’envolèrent les unes après les autres, parcourant les lieux alors qu’il restait couché sur le sol, observant le ciel. Un petit moment de détente où il pouvait se reposer. Rien n’y personne ne pouvait l’empêcher d’être ici à l’heure actuelle. Qu’est-ce que Tyrania faisait ? Est-ce qu’elle allait bien ? Se nourrissait-elle convenablement ? Son pelage était-il toujours aussi doux et soyeux qu’à son départ ? C’était des questions d’une très grande stupidité en y réfléchissant mais cela lui permettait de réfléchir à sa Feunard à la fourrure dorée et cela lui suffisait amplement.

« BOUH ! »

« ARG ! »

Il se redressa subitement alors qu’Oriane venait de lui crier dessus, son visage juste au-dessus du sien. A cause du geste de Xano, celui-ci percuta le front d’Oriane avec le sien, l’adolescent poussant un gémissement plaintif. Il fut rejoint rapidement par Oriane qui se massait le front. Moins d’une minute après, Luna et Nelya arrivaient à leurs tours et donnèrent leurs bilans :

« Pour ma part, je n’ai rien remarqué de suspect. »

« Alors, euh… Xano, moi je n’ai rien trouvé de mon côté aussi ! »

« Et toi Oriane ? »

« Quand à moi… J’ai surtout vu deux ou trois hommes qui couraient vers ta direction. Visiblement, ils ne sont pas encore arrivés et ils ressemblaient à des anciens Luxray. C’est pour cela que je me suis dépêchée d’arriver la première. »

« On va donc se prendre une nouvelle attaque si j’ai bien compris ? »

« Exactement, tu as tout compris. »

« Alors pourquoi tu ne l’as pas dit plus tôt ?! Les filles, je grimpe sur Oriane et on va changer de tactique. Oriane, guides nous vers l’endroit où se trouve les Luxray. On va les attaquer par surprise. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l’on s’en rapproche de plus en plus. »

Bien qu’Oriane s’empressa de sortir une blague de mauvais goût au sujet de la grimper comme le voulait Xano, celui-ci entoura le cou d’Oriane de ses bras alors que celle-ci se mettait à voler dans les airs. Rapidement rejointe par Luna et Nelya, les trois femmes capables de voler se dirigèrent vers une zone où de nombreux nuages noirs trônaient dans le ciel. Xano fut le premier à faire une remarque, demandant aux autres si elles pensaient que cela était l’œuvre des hommes ayant été d’anciens pokémons liés à l’électricité. Toutes furent d’accord pour penser la même chose et déjà des grognements se firent entendre en direction du sol boisé.

« Oriane fais attention ! »

« Ne t’inquiète pas, je l’ai remarqué. »

Un grondement sourd et il violent éclair vint zébrer le ciel en passant à côté d’Oriane pour s’abattre sur un arbre. Celui-ci prit feu rapidement alors que Nelya annonça qu’il valait mieux descendre : Ils étaient si proches de la zone, ils le savaient maintenant. Dès leur arrivée, ils furent accueillis par trois hommes recouverts de fourrure noire et avec un visage bleu. Une longue queue se trouvait juste au niveau des fesses et leurs yeux étaient entièrement blancs. Visiblement, ils venaient de trouver les Luxray.

« Je vois… Ils sont simplement là pour monter la garde. C’est pour ça qu’ils ne sont pas venus à ta recherche, Xano. »

« Ce que je vois surtout, c’est que nous allons rencontrer Ronyl Waror. Si il est aussi cinglé que son ancêtre, je vous demanderais de faire TRES attention. Au niveau des tortures, du comportement cinglé et toutes ces choses, Riko était vraiment le spécialiste. Il n’avait pas apprécié de perdre une majorité de son corps lors de la chute d’un bâtiment de la team Univers. »

« Xano, tu me fais peur quand tu parles comme ça. »

« Pourquoi Oriane ? Je suis normal. Simplement, je sais qui j’étais dans mon ancienne vie, c’est pour cela que je me rappelle de mon ancienne existence. Ca me fait penser que nous n’avons plus eut de nouvelles depuis déjà bientôt deux ans pour Ryusuke, Clemona et les autres. »

« Oh… Ne me dit pas que ta petite chérie nommée Shymi te manque tellement ? »

Il préféra ne pas répondre à la petite pique d’Oriane mais ne put s’empêcher de rougir en imaginant ce qu’était devenue l’adolescente aux longs cheveux verts. Luna remarqua le changement de teinte au niveau des joues de Xano et fit apparaître deux griffes blanches à la place de ses mains, tranchant net l’un des anciens Luxray devant le regard ébahi des deux autres femmes. Les deux autres anciens pokémons reculèrent légèrement, apeurés par la situation alors que Luna reprit la parole :

« De toute façon, pourquoi tu parles de Shymi, Oriane ? Ce n’est pas comme si Xano l’aimait. Il a déjà trois femmes rien que pour lui, il n’est pas du genre à aller chercher ailleurs. N’est-ce pas, Xano ? »

« Euh… Oui, oui ! Tu n’as pas de soucis à te faire de ce côté-là ! Je suis tout à fait d’accord avec toi ! »

« J’en étais sûre. »

Elle ne put s’empêcher de rigoler alors qu’il tournait son visage d’un air gêné vers Nelya et Oriane. Celles-ci haussèrent les épaules, se disant intérieurement que Luna devenait des fois trop possessive quand il s’agissait du cœur du jeune homme. Oriane s’élança vers l’un des deux hommes restants mais recula subitement, la foudre venant s’abattre juste à l’endroit où elle se trouvait. Ils allaient devoir faire attention, très attention si ils ne voulaient pas se faire griller sur place.

« Bon, fini de plaisanter. On termine ces deux types et on continue sur notre lancée. Je suis sûre que nous sommes près de Ronyl. »

Ronyl ? Qu’est-ce que ces personnes lui voulaient-elles ? Deux yeux verts en amande observaient Xano et les trois femmes avant de se mettre à courir à toute allure. Nelya le remarqua et prit la parole :

« Je suis désolée mais je crois que nous sommes espionnés. Oriane et Luna, vous devriez pouvoir vous occuper des deux Luxrays facilement, n’est-ce pas ? »

« Vas y avant que notre espion s’échappe. »

La femme à la chevelure bleue disparue subitement du regard de Xano. Elle s’était téléportée avec facilité et sa robe aux longues manches rouges se levait légèrement au-dessus du sol alors qu’elle lévitait au-dessus de ce dernier. Elle n’eut aucun mal à arriver à la hauteur de la petite Evoli, celle-ci s’arrêtant de courir avant de s’immobiliser. Le regard froid et glacial de Nelya se posa sur elle avant qu’elle ne lui dise :

« Que fais-tu ici et pourquoi es-tu ici ? Tu es une des pokémons de Ronyl Waror ? »

Surtout ne pas répondre, ne pas penser à ça. Elle n’était pas inquiète, elle n’avait pas peur. C’était une grande fille maintenant, elle avait vingt ans ! VINGT ! Elle ne devait pas avoir peur de ces personnes très bizarres et aux pouvoirs ressemblant à ceux qu’il créait. Sauf que cette femme était capable de parler et elle se comportait normalement alors que les créatures crées par lui étaient inaptes à la parole et ne pouvaient réagir sans son consentement.

« Tu ne sais pas parler ? Cela est bizarre, ne trouve-tu pas ? Répond donc et peut-être que j’aviserais de te laisser la vie. Si tu es du côté de Ronyl, il vaut mieux t’éliminer tout de suite pour ne pas avoir à t’affronter plus tard. »

Ne pas répondre, elle ne devait pas répondre mais c’était si difficile ! Ses quatre pattes recouvertes de fourrure brune tremblaient de toutes parts et elle tentait d’ordonner à ses jambes de s’enfuir mais elle n’y arriva pas. Pendant une longue minute, Nelya continua de scruter Paria comme pour l’évaluer psychologiquement. Elle poussa un léger soupir, parlant d’une noix neutre :

« Si tu étais vraiment une pokémon du côté de Ronyl, il aurait fallut que tu sois une Voltali et non une Evoli. Tu ferais mieux de t’enfuir car d’ici quelques heures, il régnera en ces lieux un véritable carnage. »

Un véritable carnage ? Elle continuait de trembler, comprenant ce dont la femme aux cheveux bleus voulait parler. Si l’une d’entre elles était capable de faire autant de mal à une création de Ronyl, alors elle avait une petite idée de ce qui allait se passer avec ce dernier. Elle ne devait émettre aucune geste, seulement attendre. Pendant deux minutes, Nelya resta stoïque, observant la créature à nouveau avant de finalement disparaître pour retourner vers Xano et les autres. Ne pas bouger maintenant, encore attendre un peu pour être sûre qu’elle n’était plus là, qu’elle ne l’espionnait pas dans un coin.

« Evoli ! Evoli ! Evo ! Evo ! »

Voilà qu’elle se mettait à crier avant de courir à toute allure en direction du laboratoire de Ronyl. Elle devait le prévenir avant qu’il ne soit trop tard. Elle ne voulait pas qu’il soit en danger ! Tout le monde, mais pas lui. C’était sa seule connaissance depuis dix années, ils n’avaient jamais vécu séparés l’un de l’autre depuis autant de temps. Malgré les dires du scientifique, elle restait toujours auprès de lui pour veiller. Il l’avait accepté alors qu’elle était née comme ça. Pourquoi ça ? Car ils étaient pareils.

« Qu’est-ce qu’il y a encore, Paria ?! »

« Evo ! Evo ! Evoli ! Lili ! »

« Hein ? Que quoi ? Qu’est-ce que tu dis encore ? Tu ne vois pas que je dois préparer des nouveaux pokémons pour les lancer à leurs trousses ? J’ai finalisé enfin le virus et… l’autre chose. Je ne veux pas qu’il y ai d’erreurs, tu comprends ? Bon alors… Raconte moi ce qui se passe. »

Il déposa les fioles remplies d’un liquide noir dans leurs emplacements avant de tourner sa chaise roulante en direction de l’Evoli, tapotant de l’une de ses mains gantées en direction de ses jambes. Il venait d’inviter Paria à s’installer sur lui ? C’était bizarre quand on savait ce qu’il lui faisait subir dès l’instant où elle commettait des bêtises. L’Evoli au regard émeraude hocha la tête d’un air négatif avant de reprendre la parole :

« Evoli ! Voli ! Vovo ! Livo Evoli ! »

« J’ai beau avoir inventer le virus Ivoil, je n’ai toujours pas réussi à créer un traducteur pokémon-humain. Bon, je vais donc devoir essayer de deviner. Tu as faim ? Non, ça n’a pas l’air d’être ça. Tu sembles vraiment apeuré. Tu transpires même ! Tu es vraiment répugnante, Paria ! Je crois que tu sais ce qui t’attend ! Il va pleuvoir à cause de mes créations, sors dehors et va te laver ! »

« Evoli ! Evo ! »

« Non, ça ne sert à rien de crier, tu vas là-bas et tu reviendras quand tu seras propre ! »

Elle n’avait pas d’autre choix si elle voulait le prévenir du danger qui arrivait droit sur lui. Elle ouvrit sa petite bouche avant de mordre la jambe droite de Ronyl, celui-ci criant de douleur avant de se relever. Elle sortit rapidement du laboratoire alors qu’il parlait sur un ton énervé :

« Je peux savoir ce qui te prend ?! Reviens ici tout de suite ! Tu vas t’expliquer ! »

« EVO ! »

« Attend un peu que je t’attrape ! »

Vraiment, qu’est-ce qui lui prenait de s’exciter comme ça ?! Mais ce qui l’étonnait le plus, c’était le fait qu’elle venait de le mordre sans le prévenir. Ce n’était même pas une morsure pour s’amuser mais bel et bien un véritable coup de dents sur sa jambe droite. Il sortit finalement à la suite de l’Evoli, celle-ci s’étant arrêtée alors que Ronyl observa le ciel au-dessus d’eux. Il allait sûrement pleuvoir d’ici une demie-heure au grand maximum.

« Bon, tu vas me raconter ce qui se passe maintenant. »

« J’ai bien fait de ne pas la tuer. J’étais sûre qu’elle était liée à un humain. Elle a simplement servit d’appât. »

« Nelya, je n’aime pas quand tu parles comme ça : On dirait presque une meurtrière en série, froide et calme. »

« Je suis comme je suis, Xano. »

Une ombre passa à travers les arbres : Une longue robe bleue, des manches rouges, des cheveux de même couleur que la robe, Nelya fut la première à se montrer aux yeux de Ronyl. Puis vint ensuite un jeune homme aux longs cheveux blancs lui arrivant jusqu’au début du dos, des yeux vairons et une tenue entièrement noire. A sa suite, arrivèrent deux jeunes femmes : L’une portait une tenue entièrement violette et portait par-dessus une légère jupe de même couleur mais plus claire. Elle avait de longs cheveux violets et attachés et avait un visage sérieux. Quand à l’autre, ce qu’on pouvait signaler, c’est qu’elle savait se mettre en valeur, que cela soit au niveau de la poitrine ou de sa tenue. Une tenue moulante entièrement blanche avec des rayures noires, des franges blanches pour la coiffure et deux yeux rubis. Elle avait le regard d’une personne assez candide et timide.

« Xano Likan alias le Joker Blanc. »

« Ronyl Waror, descendant de Riko Waror, membre de la Trinité de la Team Univers il y a plus de deux cents années. »

Chacun venait de faire les présentations à la place de l’autre et les deux hommes se jaugèrent du regard. La petite Evoli posa ses yeux verts sur Nelya, celle-ci la regardant avant d’émettre un petit sourire ironique : Elle s’était faite si facilement manipulée que c’en était risible. Ronyl allait être très mécontent d’elle, il allait sûrement la punir comme d’habitude et devant les autres personnes.

« Paria, recule et cache toi dans le laboratoire. »

« Paria ? C’est le nom de cette Evoli ? Tu ne comptes pas te défendre et donc mourir sans émettre de résistance ? Cela me faciliterait la tâche. »

« Elle n’a rien à voir dans cette affaire. Elle n’est pas à l’origine du virus Ivoil et n’est en rien responsable de mes actes. »

« Tu irais donc la défendre ? Tu paraîtrais presque pour un type sympathique et nous pour les salauds de service néanmoins… Il y a une chose qui fait que tu mérites la mort : Tu as tué ma mère et tellement de personnes, tu commets des expériences sur les pokémons, tu n’hésites pas à manipuler ces derniers simplement pour le plaisir ! »

Paria recula légèrement, se devant d’écouter Ronyl. Elle était inquiète, très inquiète mais elle ne pouvait pas désobéir au jeune homme à la blouse blanche de scientifique. Mais était-ce vrai ce que venait de dire l’autre homme ? Ronyl voulait la défendre ? Cela serait bien la première fois mais… elle se disait que ce n’était pas impossible. Elle savait ce qu’était exactement le jeune homme, elle savait à quel point il était perturbé. Elle se dirigea finalement à l’intérieur du laboratoire avant de grimper sur les meubles pour regarder le spectacle à travers une fenêtre.

« Je ne fais rien pour les autres. Tu l’as dit toi-même : Je ne pense guère qu’à ma personne et non à celles des autres. Tu sembles être bien renseigné sur mes origines, tu devrais donc savoir comment était Riko Waror. Je suis pareil, voir pire car je n’ai pas perdu mon corps et mon humanité… Si on peut appeler ça une humanité. Je suis né de la famille des pêchés, de l’adultère et de l’inceste. Je m’appelle Ronyl Waror et je suis le Taiso de l’électricité. »

Laisser un commentaire