Chapitre 57 : Un nouveau camarade

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Sixième évènement : Raison

Chapitre 57 : Un nouveau camarade

« Téo ? Téo ? C’est l’heure de te réveiller. Téo, Téo. »

Il se sentait très légèrement secoué alors avant de sentir autre chose sur sa joue. Qu’est-ce que … Il ouvrit subitement les yeux, clignant plusieurs fois alors que Bel venait de coller ses lèvres sur sa joue, les yeux fermés. C’était quoi cette façon de le réveiller ? Il s’apprêtait à réagir mais se laissa faire, trop fatigué pour ça. Il attendit qu’elle termine, restant immobile pendant quelques secondes avant de marmonner :

« Laisse-moi m’éveiller correctement et je serai prêt ensuite … Pas besoin de s’inquiéter pour ça … Je ne vais pas faire de bêtises non plus. » marmonna l’adolescent aux cheveux noirs avant de s’étirer longuement. Ah … Il avait quand même bien dormi. Est-ce qu’il se sentait soulagé ? Il ne savait pas. Il se retourna, se mettant sur le dos pour regarder le plafond. Maintenant, Bel était au courant au sujet de sa maladie. Il ne voulait pas de sa pitié mais l’adolescente ne semblait pas en exprimer … enfin, sauf le petit coup du bain. Elle aurait quand même put éviter une telle réaction.

« Téo, Téo ? Alors, tu te réveilles un peu ? » demanda Bel alors qu’elle grimpait sur le lit à quatre pattes, s’avançant vers lui dans un grand sourire. Elle … Elle semblait vraiment très joyeuse, toute le contraire de ce qu’il était actuellement.

« Je t’ai pourtant dit que je comptais … Oh et puis zut … Par contre, tu peux descendre de mon lit ? Que je sache, tu n’es pas une pokémon, non ? Alors, descend et vite, merci bien. »

« Hum … Je ne sais pas trop … Je suis bien, là. Et comme ça, je peux te surveiller, hihi ! »

« Me sur … quoi ? J’ai pas besoin de ça ! On avait dit quoi à ce sujet, Bel ? » déclara Téo avec un peu de colère, se mettant assis pour l’avoir en face de lui.

« Que je ne devais pas avoir pitié de toi ! Ça ne veut pas dire que je dois t’abandonner à ton sort non ? Alors, je m’en fiche ! Je veux juste que tu ailles bien ! »

« Mais je vais bien ! Je n’ai pas besoin que tu me couves ! Pfiou ! Maintenant, tu me donnes chaud et … » dit-il avant de s’arrêter, Bel venant aussitôt poser sa main sur son front pour prendre sa température. Purée ! C’est vrai qu’il ne voulait pas de sa pitié mais il ne voulait pas qu’elle soit à ses soins vingt-quatre heures sur vingt-quatre !

« Tu es un peu chaud, Téo. Attends un peu, je vais quand même prendre un gant de toilette et t’éponger le front. » déclara l’adolescente avant de s’éloigner.

« Purée, mais est-ce que tu écoutes au moins ce que je te dis ou non ? J’ai l’impression de parler à un mur et c’est une impression vraiment énervante ! »

« Mais non, mais non ! C’est juste que tu es un peu fièvreux, c’est tout, Téo ! Voilà … Tiens, je te laisse le faire comme ça, tu vois que je te laisse te débrouiller. » répondit Bel, revenant avec un gant de toilette trempé pour le tendre à l’adolescent. Celui-ci le récupéra, émettant un léger grognement avant de le coller sur son front.

« Et toi … J’ai quelques questions à te poser d’ailleurs. J’espère pour toi que tu vas y répondre. » déclara Téo après quelques minutes.


Des questions ? Bien entendu ! Tout ce qu’il voulait ! Mais qu’est-ce que ça pouvait être ? Elle ne voyait pas du tout où il voulait en venir ! Mais bon ! Pourquoi pas ? Elle hocha la tête positivement, lui disant d’une voix douce :

« Bien sûr ! C’est quoi les questions que tu veux me demander ? »

« C’est au sujet de ta grande sœur. »

Elle s’arrêta aussitôt de sourire, regardant autour d’elle, se frottant le bras d’un air gêné. Elle ne voulait pas vraiment … en parler. C’était mieux de ne pas en discuter. Pourtant, elle murmura d’une voix faible :

« Pour … Pourquoi est-ce que tu veux savoir ça, Téo ? Qu’est-ce qu’il y a avec elle ? »

« Tu as dit que tu me répondrais, non ? Alors, je veux des réponses. »

« Mais tu ne m’as même pas posé de questions ! Et je préférai ne pas en parler ! » dit Bel dans un ton plaintif et geignard, Téo souriant. C’était si bon de la voir souffrir inutilement, juste pour des choses aussi futiles que ça.

« Depuis quand est-ce qu’elle est dresseuse ? Quel âge elle a ? Je veux savoir. »

« Elle est dresseuse depuis au moins six ou sept ans ! Et puis, elle a vingt-et-un ans ! C’est beaucoup trop vieux pour toi ! »

« Hein ? Quoi ? Vieux à quel sujet ? De quoi est-ce que tu parles ? » demanda Téo, un peu étonné de la réplique de l’adolescente aux cheveux blonds.
Celle-ci faisait une petite moue boudeuse avant de récupérer le gant de toilette pour le remettre dans la salle de bains. Il était temps de se préparer à quitter la chambre ! Mais bon, ce n’était pas tout ! Il y avait aussi d’autres choses et …

« De rien du tout ! De rien de rien ! Puis bon, c’est pas vraiment important ! »

« Si, ça l’est … Donc ta sœur est dresseuse pokémon depuis six voire sept ans. Mais ensuite ? Elle s’appelle comment et elle en est où exactement ? »

« Mais pourquoi tu veux savoir ça ? Je ne te le dirai pas si tu ne me dis pas pourquoi ! »

« Pour me renseigner ! Voir si c’est une brêle comme toi ou non ! »

« Ben, je ne te le dirai pas car tu m’insultes, voilà tout ! NA ! »

Elle venait de lui tirer la langue, faisant sa tête de mule alors qu’il poussait un profond soupir. Et merde … Si maintenant, elle décidait de faire ça, il était mal barré. Elle ne pouvait pas se comporter comme une adolescente ? Et c’était quoi cette jalousie mal-placée ?

« Je m’excuse de t’avoir insultée … Surtout que tu as cinq badges, ce qui n’est pas mauvais. »

« D’accord, je veux bien te pardonner, Téo. Puis ma sœur s’appelle Flore. Je ne vois pas pourquoi tu veux le savoir … puis en même temps, elle a déjà tous les badges depuis longtemps. Maintenant que tu le sais, on peut partir, dis dis ? »

« Mais non ! Pourquoi maintenant ? Enfin … Elle a les badges ? Donc, elle a déjà affronté le conseil des 4, c’est ça ? Je regardais souvent la télévision, c’est elle que je vois souvent ? »

« Y a des chances, Téo. » marmonna Bel, quittant finalement la chambre alors que l’adolescent semblait enjoué par quelque chose.

Qu’est-ce qui lui prenait d’être aussi excité par rapport à sa sœur ? Elle n’avait rien de spécial quand même ! Beuh ! Elle n’aimait pas la tournure que ça prenait ! Pas du tout même ! PAS DU TOUT ! PAS DU TOUT !

« Quand même, si c’est vraiment ta grande sœur, vous êtes si différentes. »

« HEIN ?! » s’écria Bel alors qu’ils étaient en train de quitter le bâtiment. Elle se positionna en face de lui, le regardant fixement avant de reprendre : « Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Je ne suis pas du tout comme ma sœur ! »

« Mais pourquoi tu t’emportes ? C’est justement ce que je viens de dire ! Tu es complètement différente de ta sœur ! Elle est quand même si gracieuse et efficace ! C’est dommage mais je crois me rappeler qu’elle n’arrive jamais à battre le conseil des 4. Même si la dernière fois que je l’ai vue, elle avait réussi à battre le second membre. »

« Et alors ? Qu’est-ce que ça fait ? J’arriverai à tous les battre ! »

« Oui, oui … Bien entendu, bien entendu. J’en suis sûr et certain. » dit Téo avec un peu d’ironie alors qu’elle faisait l’une des mines les plus boudeuses jamais vues.

« Tu le fais bien, Téo ! Je te montrerai que je suis encore meilleure que ma sœur ! »

« Mais je n’ai jamais prétendu le contraire ! Arrête de t’exciter ! Pfff ! Bon … Si tu n’as rien d’autre à dire, je vais plutôt aller m’asseoir sur un banc et réfléchir à ce que je vais faire maintenant que j’ai le cinquième badge aussi. »

« Oui et alors ? Qu’est-ce que ça fait ? Maintenant, je suis pas contente ! » s’exprima Bel.

« Ah bon ? Je m’en serai jamais douté, Bel ! Et on peut savoir pourquoi tu n’es pas contente ? » demanda-t-il avant de s’asseoir sur un banc non loin de l’endroit où ils avaient dormis. Elle continua de bouder, soufflant :

« Car tu es un grand idiot ! Tu n’arrêtes pas de parler de la grande sœur d’une fille qui est à tes côtés ! Tu crois quoi ? Que je suis pas jalouse ? Je suis jalouse ! Tu parles que de ma sœur maintenant ! Et plus du tout du reste ! »

« Toi ? Tu es capable d’être jalouse ? Première nouvelle. »

Oui ! Elle pouvait l’être ! Et elle pouvait le lui montrer ! Elle lui tira les joues alors qu’il gémissait de douleur, l’adolescente se penchant au-dessus de lui en disant :

« Tu ne parles plus de ma sœur ! Tu ne parles plus de ma sœur ! Plus de ma sœur ! Téo, c’est mesquin et méchant ! Et je peux être jalouse comme les autres filles ! »

« Wowow ! Je disais ça pour rire ! Enfin, pour plaisanter ! Ne t’emporte pas comme ça, non plus ! Je ne pensais à rien de mal ! Bon, de toute façon, je … »

Il s’arrêta de parler, son bras droit commençant à émettre un son, signe qu’il recevait un message sur son Vokit. Il appuya sur l’un des boutons, le visage du professeur Araragi apparaissant. Bel se plaça à côté de Téo, disant dans un grand sourire :

« HEY ! Mais c’est le professeur ! Bonjour professeur ! Vous allez comment ? »

« Aussi bien que toi, visiblement. Bonjour Téo. » répondit la femme aux cheveux orange.

« Bonjour … Pourquoi est-ce que vous me contactez ? Je n’ai pas vraiment l’habitude. »

« Oh ? Et donc, je n’ai pas le droit de prendre de nouvelles de toi ? Enfin bon, de toute façon, nous n’allons pas nous disputer. Est-ce que vous êtes loin du centre pokémon ? Je vois que vous êtes dans une ville donc je ne pense pas. »

« Je peux m’y rendre, mais pourquoi ? » demanda Téo une nouvelle fois, un peu étonné de la demande du professeur Araragi. Celle-ci eut un petit sourire, présentant une pokéball avant de prendre la parole sur un ton amusé :

« Pour te confier ton pokémon, non ? Le fossile a été ramené à la vie. »

« Mon pokémon ? AH ! Le fossile récupéré ! Je … J’y vais maintenant ! » s’écria l’adolescent avant de se lever du banc, courant en direction du fossile. Le professeur coupa la communication, Bel regardant Téo partir, prête à le rejoindre. Finalement, elle s’arrêta lorsqu’elle reçut elle-même une communication du professeur.

« Ben … Pourquoi vous avez raccroché, madame Araragi ? »

« Est-ce moi ou alors Téo semble vraiment aller beaucoup mieux ? »

« AH ! C’est peut-être parce qu’il m’a parlé de sa maladie ? Je sais pas du tout mais oui, il va beaucoup mieux dans la tête maintenant ! Il me critique même plus … mais en même temps … Je … » commença à bredouiller Bel.

« Qu’est-ce qu’il y a Bel ? Maintenant, c’est toi qui a une mauvaise mine et c’est bien plus rare que de voir Téo être content. »

« C’est juste que … Téo n’arrête pas de parler de Flore. »

« Oh, je vois, je vois. Comme il ne pouvait regarder que la télévision chez lui, il n’avait pas vraiment d’autres choix que de la connaître. Mais je constate que ce n’est que la surface du problème. Enfin bon, il vaut mieux pour toi que tu te mettes plus en valeur. »

Hein ? Comment ça ? Se mettre plus en valeur ? Elle n’avait rien contre cette idée. Mais bon … Elle ne savait pas vraiment comment faire. Elle alla vers le centre pokémon, retrouvant Téo qui était devant un écran. Le professeur Araragi avait une pokéball à la main, la posant à l’intérieur d’une machine. La pokéball disparut avant qu’elle ne dise :

« Prends-en soin, n’est-ce pas ? Je te dis cela mais je sais que ça sera le cas. »

« Oui, oui, bien entendu, il n’y a aucun problème à cela. Par contre, je me demande ce que c’est comme pokémon. Je ne connais pas vraiment les fossiles. »

« Tu n’as qu’à l’ouvrir non ? » répondit le professeur en rigolant un peu.


Ce n’était pas une mauvaise idée. Lorsque la pokéball arriva jusqu’à lui, il la récupéra avant de la jeter à ses pieds. Une forme épaisse et circulaire fit son apparition. Une forme bleue … avec une lourde carapace noire sur son dos.

« Cara ? Carapagos ? » demanda la petite créature avant que Bel ne lui caresse le crâne.

« Oh qu’il est mignon ! C’est un Carapagos ! Ca va te changer, Téo ! »

« Me changer en quoi ? » marmonna l’adolescent aux cheveux noirs.

« Ben, pour une fois, tu auras maintenant un pokémon aqueux ! »

« Hahaha ! Je vais vous laisser tranquille avec votre nouveau compagnon. » déclara le professeur avant de couper la communication, Téo se rapprochant du petit pokémon.

« Oui … Un pokémon de type eau. Ca ne peut pas être une mauvaise chose … Je pense ? Mais après, je n’avais que des pokémons liés aux plante donc bon … »

Ce n’était pas une mauvaise chose d’avoir un nouveau compagnon qui change des autres. C’était un garçon d’après ce que Bel avait dit. Bon, il allait devoir le baptiser non ?

« Alors, tu vas t’appeler … SOROR ! »

HEIN ? QUOI ? Il se tourna vers Bel qui venait de donner un nom à SON pokémon ! HEY ! Y avait pas un problème ? C’était pas à elle de faire ça !

« Dis, dis, tu aimes bien ce nom, Téo ? Je l’ai trouvé car je pensais que ça lui irait bien ! »

« Mouais … On va dire que c’est pas mauvais plutôt. » marmonna Téo avant de soupirer.

Ce n’était pas un nom vilain et la tortue tapa de ses petites nageoires pour dire qu’elle acquiesçait aux propos de son dresseur. C’était donc ça un pokémon préhistorique ? Ce n’était pas vraiment effrayant, loin de là même. Oh … C’était peut-être même plutôt mignon quand on y réfléchissait bien. Oui … Elle était mignonne.HEh

Laisser un commentaire