- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 6 : Décision
« Je vais combattre à la place de Sirenia. »
« C’est interdit, tu le sais bien Ryusuke! Déposes ton pokémon sur le terrain et recules! C’est un ordre de ton professeur. »
« Mon professeur? Où ça? Je ne crois pas l’avoir vu. Normalement, il devrait arrêter le combat et refuser le fait que Machopeur retire sa ceinture plutôt que de lui demander de le faire. Vous êtes un bien mauvais pédagogue. »
« Et bien. Puisque tu le désires tant, combats donc ce Machopeur, je ne serais pas tenu responsable des blessures causées. »
Tout avait été gâché avec cet adolescent et qu’importe si il devait perdre sa place, cela ne le gênait pas. Les cheveux rouges sur le côté, le professeur regardait le jeune garçon qui gardait sa Tarsal dans le creux de son bras gauche, comme un enfant que l’on devait protéger. Ryusuke se tenait devant le Machopeur, prêt à combattre. Il avait le poing droit serré, d’autres élèves quittant le gymnase : Il n’en restait plus qu’une dizaine qui avait formé un groupe, leurs mains posées sur leurs pokéballs.
« Ryusuke contre Machopeur, que le dernier combat commence! »
Le professeur souriait : Ce qu’il voulait tant allait se réaliser! Le Machopeur, fort de ses muscles surpuissants et libérés s’élança vers Ryusuke qui reculait peu à peu. Des techniques de Karaté, voilà ce qu’utilisait le pokémon face à l’adolescent qui gardait Sirenia contre lui. Il devait les esquiver un par un, la force du pokémon avait bien subie un accroissement phénoménal mais sa vitesse restait la même. Il avait toujours de quoi se défendre! Le poing droit du Machopeur percuta le sol, créant un trou à l’emplacement où Ryusuke se trouvait il y a quelques secondes. Le jeune garçon logea son poing contre la face du Machopeur. La créature au corps d’athlète recula légèrement, un peu de sang coulant de ses lèvres : Une petite blessure bénigne. Quand au poing de Ryusuke, celui-ci soufflait dessus : Le contact avec la peau du pokémon avait été bien plus rude qu’il ne le pensait. Les rares élèves encore présents regardaient le combat avec émerveillement : Il était rare de voir un humain se battre contre un Pokémon et surtout réussir à lui tenir tête :
« Vas y Ryusuke, fais lui la peau! Montres lui que les gros biceps, ça fait pas tout! »
« Mais vous allez vous taire?! A croire que je suis le mauvais garçon dans l’histoire! »
Taran était particulièrement énervé : Tout les élèves s’étaient ligués contre lui et le professeur, ce n’était pas bon signe. Quelle idée aussi de s’exciter autant contre Ryusuke? Le professeur était d’habitude bien plus calme que ça! Si ça continuait, il allait tout faire capoté! Ryusuke continuait d’esquiver les coups, serrant Sirenia contre son torse, il ne pouvait même pas espérer renvoyer la force de son adversaire puisqu’il n’avait qu’une main de disponible.
« Tar…sal? »
« Tu t’es réveillée? Bien dormie? »
Il souriait à la petite créature aux cheveux rouges, faisant une roulade sur le côté pour éviter l’attaque du Machopeur. Sirenia regardait Ryusuke qui transpirait : Ce n’était pas tout ça, mais se concentrer, esquiver, contre-attaquer, c’était bien joli, mais cela l’épuisait. La Tarsal tenta de bouger mais elle était paralysée contre le torse de Ryusuke. Se télé…
« NE FAIS PAS CA! C’est mon combat! »
« La Tarsal est réveillée! Elle peut com… »
« Non, tant que Ryusuke n’ai pas inconscient, le combat doit continuer. »
« Mais qu’est ce que vous faites professeur? Vous voulez vous faire virer?! »
Le professeur ne répondait pas, ses deux mains rentrées dans ses poches, serrant un objet à l’intérieur. La Tarsal cachait ses yeux avec ses deux pattes, elle ne voulait pas voir souffrir Ryusuke. Celui-ci remarqua le petit manège de Sirenia et il ne pouvait s’empêcher de rire :
« Allons Sirenia, n’ai pas peur de me voir combattre. Tu ne dois jamais te voiler la face et regarder en face ce que le destin te réser… »
Il s’arrêta soudainement de rire avant de mettre son bras droit devant son visage. Un craquement sonore se produisit, du sang coulant sur le sol du gymnase tandis qu’il serrait les dents pour ne pas crier de douleur, chose qu’il n’arriva pas. Il était tombé à genoux mais se redressa aussitôt, le bras droit pendant le long de son corps, ensanglanté. Sirenia avait sautée des bras de Ryusuke, celui-ci gémissant de douleur : Il ne devait pas perdre conscience mais avec cette blessure, c’était chose difficile!
« TARSAL! »
Sirenia s’était positionnée devant Ryusuke comme pour lui servir de bouclier, prête à tout pour que le Machopeur n’attaque pas l’adolescent alors qu’elle était dans un état tout aussi déplorable que lui. Le combat devenait boucherie et cela ne faisait qu’empirer vu l’état des deux personnes devant le Machopeur. Taran restait immobile, il évitait de donner des ordres à son pokémon de peur d’être complice de ce qui se passait. Ryusuke regardait autour de lui, remarquant que les autres élèves sortaient leurs pokémons : Le combat avait trop duré!
« PAS UN GESTE! Ne faites rien du tout! C’est mon combat! Et je compte bien le terminer! »
« Arrête avec ta fierté mal-placée Ryusuke! Les humains ne peuvent pas battre les pokémons, tu le sais très bien! »
« LA FERME! Sirenia, pousses toi de là! »
Il s’était mis devant Sirenia, donnant un léger coup de pied en arrière pour qu’elle recule. Le Machopeur s’était mis à courir vers Ryusuke, prêt à en terminer avec lui. L’adolescent faisait de même bien que son bras pendait avec le sang qui coulait le long de ce dernier. Puisqu’il était blessé, autant s’en servir! Il s’arrêta de courir avant de balancer son bras droit mort, aspergeant de sang le visage du Machopeur qui râla. Il tentait de nettoyer le sang qui l’aveuglait mais Ryusuke fauchait ses jambes d’un coup de pied circulaire, le pokémon tombant en arrière, sonné par l’attaque.
Il devait prendre l’ascendant sur lui tant qu’il le pouvait! Il sauta sur le ventre du Machopeur pour frapper au visage avant de s’arrêter : Sa vue se brouillait et il avait perdu un peu trop de sang. La douleur de son bras droit avait atteint sa limite et tous ses nerfs se déconnectaient peu à peu. Il chancelait, se retenant de s’écrouler sur le sol. Il fût soulevé par le Machopeur au-dessus du sol. Le poing lui compressait peu à peu le crâne, Ryusuke donnait bien quelques coups de pied avant de ne plus bouger, ses bras et ses pieds pendant au-dessus du sol. C’en était trop! Qu’il le voulait ou non, les adolescents ne pouvaient plus rester là sans rien faire!
De nombreux pokémons apparaissaient les uns après les autres mais le Machopeur fût soudainement pris d’un mal de crâne fulgurant. Les cheveux rouges de Sirenia volaient au-dessus d’elle, elle avait les yeux verts dirigés vers le pokémon qui venait de faire du mal à Ryusuke. Le corps de ce dernier était tombé sur le sol, inanimé et baignant dans son sang. Le Machopeur tomba en arrière, évanoui sous la pression psychique orchestrée par Sirenia qui n’allait pas s’arrêter là. Ils avaient osés aller jusque là, voilà pourquoi elle détestait les humains : Ils n’hésitaient pas à s’entretuer et à se faire du mal les uns par rapport aux autres bien qu’ils étaient de la même espèce. Ryusuke n’avait fait que la protéger! Taran hurla en tenant sa tête entre ses deux mains : Il était le prochain, il était le propriétaire du pokémon qui avait causé autant de souffrances à Ryusuke. Impardonnable! Et cet homme qui avait lancé le combat et qui l’avait laissé faire…Où était-il?! Elle n’avait pas le temps de se retourner que le gymnase trembla sur toute sa surface, des morceaux du plafond tombant peu à peu, une ombre disparaissant dans les cieux.
Une semaine s’était écoulée, le gymnase avait été détruit par le professeur qui n’était rien d’autre qu’un homme au service de la Team Univers, organisation qui allait jusqu’à chercher ses nouveaux membres dans les lycées. Taran avait vite passé aux aveux…Quand à Ryusuke, il restait inconscient, les séquelles de la prise du Machopeur ayant été plus graves que prévu. Son bras droit était brisé et un plâtre avait été déjà fait tout autour de ce dernier. Ses parents et quelques élèves passaient le voir dans la journée pour prendre des nouvelles de son état mais rien n’y faisait : Il restait inconscient bien qu’il était hors de portée.
Sirenia avait disparue dès l’instant où les élèves avaient sortis leurs Pokémons et que les infirmiers étaient venus prendre Ryusuke. Elle était restée là devant la fenêtre chaque soir quand tout le monde était parti. Elle n’osait pas s’approcher de l’adolescent, elle se sentait responsable de l’état déplorable dans lequel il était. La première soirée, elle avait tenté de d’immiscer dans ses rêves comme la dernière fois mais tout était blanc, entièrement blanc…Ce n’était pas un rêve, ni un cauchemar, simplement une inconscience complètement vide. Elle ne pouvait pas aider le garçon.
« Ry…ou. »
Elle sanglotait légèrement, ses deux pattes blanches collées sur la vitre de la fenêtre ainsi que son visage. Elle continuait de prononcer le même mot, comme si le fait de l’appeler allait le réveiller. Lentement, elle se téléporta à l’intérieur de la chambre, espérant que personne n’allait rentrer au même moment. Couchée sur le ventre de Ryusuke, ses lèvres s’étaient rapprochées de l’oreille de l’adolescent :
« Tar…ou. »
Zut! Elle devait s’appliquée et faire bien mieux que ça! Même si ça n’avait été que quelques minutes sur le toit, il avait fait le geste avec sa bouche. Elle ouvrit sa bouche, ses lèvres tentant d’imiter les formes nécessaires à la prononciation :
« Ry…Ou…Sou…Ké. »
Elle avait réussie et le visage de l’adolescent tourna légèrement, comme si il ne s’attendait pas à être appelé. Elle continuait à prononcer son prénom dans l’oreille avec sa petite voix infantile. Il avait réagit à nouveau, Sirenia l’appelant bon nombre de fois de plus en plus vite jusqu’à qu’il ouvre enfin les yeux :
« Où suis-je…? Il fait noir. Me dites pas que je suis mort… »
« TARSALLLLL! »
Sirenia se jeta au cou de Ryusuke, débranchant les fils reliés aux machines par inadvertance. L’adolescent poussa un petit râle de surprise. La créature collait sa petite joue contre celle de Ryusuke, heureuse, elle était si heureuse de savoir qu’il était réveillé!
« J’ai cru entendre mon prénom plusieurs fois. Tu m’as appelé Sirenia? »
« Tarsal! »
« J’ai dût rêver, comme si tu pouvais parler n’est-ce pas? Mais dès que je sortirais, on va faire un entraînement intensif pour te faire prononcer ton prénom et le mien, d’accord? »
La petite créature aux cheveux rouges et aux yeux verts poussa un petit cri d’acquiescement : Tout ce qu’il voulait tant qu’il restait avec elle et qu’il ne commettait plus de bêtises! Elle était là pour le protéger.
« IL Y A UN PROBLEME! Le patient de la chambre 76 ne répond plus! »
« LEVEINARD! »
Une infirmière aux cheveux roses bouclés suivie d’une sorte d’oeuf rose sur pattes avec un petit chapeau d’infirmière pénètrent dans la pièce en claquant la porte avant de s’arrêter en regardant le spectacle. L’infirmière avait un air sévère bien que rassuré :
« Vous êtes donc réveillé monsieur Ryusuke? Pourquoi avez vous débranché vos fils?! Vous voulez nous faire mourir de peur?! Et qui est ce Tarsal? Est-ce le vôtre? »
« Et bien je… »
« Tar…sal? »
Elle arrêtait de serrer Ryusuke contre lui, ses petits yeux émeraudes projetés dans le regard de même couleur que le sien. Est-ce qu’il ne la considérait toujours pas comme son Pokémon? Elle serait si triste après tout ces évènements et elle tentait de deviner à l’avance ses sentiments. Tout était clair et limpide : Il avait déjà fait son choix mais impossible de savoir lequel.
« Alors. Ce Tarsal est-il à vous ou non? Il semble assez blessé. Si c’est le cas, nous devons le soigner et vous devez le mettre dans sa pokéball. »
« Je n’ai pas de Pokéball et je ne pense pas en avoir besoin. Ce n’est pas mon pokémon. »
Sirenia baissa son regard : Il s’était décidé mais ce n’était pas ce à quoi elle s’attendait. Elle s’apprêtait à se téléporter pour ne plus jamais apparaître devant lui mais la main gauche du garçon caressait ses cheveux rouges avant de la coller contre lui.
« C’est juste mon amie. Pourriez vous m’apporter une potion pour la soigner? Et demander à ce que l’on ne nous dérange pas s’il vous plaît? J’aimerais être seul avec Sirenia si possible. »
« Vous préférez soigner votre pok…amie tout seul? C’est un peu spécial comme demande mais bon. Levini, tu veux bien aller chercher une potion de guérison pour le monsieur de la 76? »
« LEVEINARD! »
La créature d’1 mètre ressemblant à un oeuf rose sur pattes avec des oreilles ailées se dirigea vers la sortie. Quelques minutes plus tard, elle revint avec une potion de couleur verte mais utilisable sous la forme d’un spray. Elle le tendit à Ryusuke qui tenait l’objet de la main gauche, remarquant enfin qu’il s’était cassé le bras droit. Toute chose en son temps.
« Merci beaucoup, je vous appellerais à nouveau si j’ai un problème. »
« Soit, mais reposez vous si vous vous sentez mal, vous êtes là depuis une semaine mais avec votre bras cassé et les fractures sur le reste du corps, vous en avez encore pour une ou deux semaines. »
Il ne répondit pas mais son regard était dirigé vers l’infirmière pour signaler qu’il avait bien compris le message. Elle et le Leveinard sortirent avant de laisser Sirenia et Ryusuke en tête à tête. Un Petit *Psscht* se fit entendre en même temps que la créature aux yeux verts était aspergée par un petit liquide de même couleur, ses blessures se refermant. C’est vrai qu’elle ne s’était pas soignée depuis tout ce temps, trop préoccupée par Ryusuke. Elle se laissait faire, se tournant quand il le fallait pour se faire arroser de tous les côtés. Quelques minutes plus tard, la potion était vide mais Sirenia était maintenant complètement rétablie. Positionnée debout sur le ventre de Ryusuke, elle attendait une confirmation de ce dernier, relevant une partie de ses cheveux rouges :
« Tarsal? »
« Je le pense vraiment. Tu es mon amie et tu n’es pas un pokémon d’accord? C’est stupide comme idée mais je préfère te prévenir : Ne t’attends pas à combattre ou à parcourir le monde avec moi. Tu es la seule et unique personne qui restera avec moi à mes côtés, il n’y en n’aura pas d’autres car il ne faut pas croire que je vais me lancer à la recherche des badges aux quatre coins du monde. Ce n’est pas pour moi…Non, ce que je veux devenir…Ah, c’est peut-être un peu trop tôt pour en parler non? Ah oui…Bien entendu, je vais t’apprendre à parler correctement. On commencera par des mots simples et des prénoms mais je suis sûr que tu seras capable d’y arriver. Tu es quand même Sirenia non? »
« Si..Re…Tarsal! »
« Tu vois? Tu fais déjà des progrès! Je suis sûr que c’était ton véritable prénom hein? Par contre, si je ne rêve pas, il est quand même plus de minuit. Tu veux dormir avec moi? »
La petite créature leva les bras en l’air en poussant des petits cris de joie. Ryusuke ouvrit le lit de sa main gauche avant de laisser la pokémon de 40 centimètres rentrer à l’intérieur. Il releva les cheveux rouges de Sirenia pour voir ses petits yeux verts. Il fermait maintenant les siens, son front collé contre celui de Sirenia : Un nouveau Duo venait d’être crée.
Fin de la première partie