Chapitre 7 : Apprentissage

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Deuxième partie : Heureuse
Chapitre 7 : Apprentissage

« Regardes comme ils sont mignons, une vraie poupée de porcelaine. »
« Attends-moi ici chérie, je crois que mon appareil photo se trouve dans la voiture, je peux pas rater une occasion comme ça. »
« Et dire que notre fils se prétendait « insensible » aux Pokémon, c’est difficile à croire quand on voit ce spectacle. »
Quelques minutes s’écoulèrent, la femme aux cheveux bouclés gardant son regard posé sur le lit du patient. Un petit cri s’était fait entendre dans les couloirs.
« Je l’ai! »
« Chuuuuut! Nous sommes dans un hôpital! »
L’homme s’inclina pour s’excuser avant de pénétrer dans la chambre 76.
« J’ai l’appareil photo! Ça sera une photo mémorable! Je me demande quelle tête il va faire quand il la verra. »
« Ça sera une preuve irréfutable! »
« Hmmmm? »
« Zut, il se réveille! Prends vite la photo avant qu’elle soit ratée! »

Plusieurs flashs crépitèrent tandis que Ryusuke se frottait les yeux. Sirenia et lui-même bâillèrent à l’unisson. Il ouvrit faiblement les yeux puis complètement, voyant ses deux parents devant lui. La petite Tarsal releva légèrement ses mèches de cheveux rouges pour apercevoir deux humains, se collant contre la hanche de Ryusuke. Elle tremblait légèrement et Ryusuke garda la main posée sur le dos de la créature. Son père avait mis quelque chose dans sa poche.
« Heu…Bonjour Maman et Papa… Que faites vous là? »
« Ryusuke! Tu es enfin réveillé! On a attendu pendant plus d’une semaine que tu reprennes conscience! »
La mère de l’adolescent enlaça son fils tendrement. Elle l’embrassait sur les deux joues : elle avait eût si peur en apprenant la nouvelle du gymnase écroulé. Ses craintes s’étaient accentuées en voyant son fils dans un coma « léger », alors le voir éveillé… Les deux mains de la femme aux cheveux bruns bouclés se détachèrent lentement du corps de Ryusuke, comme possédées par une force mystérieuse. Sirenia se concentrait pour l’éloigner en regardant la femme d’un air neutre : elle ne devait pas oublier qu’elle était là. Quelques secondes de plus et elle était morte étouffée. Le père était resté en retrait avant de prendre la parole :
« A qui avons nous affaire sinon Ryusuke? Je ne crois pas connaître ce Pokémon. »
« Ce Pokémon comme tu l’appelles se nomme Sirenia. »
« Et elle… est à toi? »
« Ce n’est pas mon Pokémon, je ne la possède pas et elle ne m’obéit pas. C’est tout simplement mon amie donc on peut considérer que nous sommes liés oui. »
« TARSAL! »
Encore des mots d’une gentillesse rare! Elle était si gâtée de l’avoir connu. Elle sauta du lit pour partir de la chambre en courant. Elle faillit tomber par terre à cause de sa longue robe blanche. Les trois personnes la regardaient sans comprendre réellement ce qui se passait. Ryusuke fut le premier à casser le silence :

« Euh et bien… Que s’est-il passé? »
« Comment ça Ryusuke? »
« Je veux savoir ce qui s’est passé depuis mon accident! »
« Naro est toujours introuvable depuis la destruction du gymnase. »
« Qui est ce Naro? »
« C’est vrai que tu n’étais pas conscient, je suis désolée! Naro est le véritable prénom de ton professeur. Il fait partie de la Team Univers, tu dois déjà en avoir entendu parler de nom je crois. »
« Team Univers : Organisation terroriste portée sur le vol de Pokémon et bien d’autres choses. Ils sont surtout connus pour leurs manipulations douteuses sur les Pokémon. Le chef de cette organisation ainsi que ses subalternes restent inconnus à ce jour. »
Il avait dit ça machinalement comme s’il répétait un article de journal ou une quelconque source d’informations.
« Mais ce n’est pas là le problème. Qu’est ce qui s’est passé après que je me sois évanoui? »
« Tu veux parler du gymnase? Et bien, d’après les lycéens, ils ont sorti leurs propres Pokémon dès que tu es tombé inconscient puis le directeur est arrivé. Le professeur a bien tenté d’expliquer ses gestes puis il s’est soudainement énervé et a utilisé son Dracaufeu pour s’enfuir. Tu sais ces dragons oranges avec… »
« Une flamme au bout de leur queue. Je vois, je vois. Donc il possédait quand même un Pokémon plutôt fort. »
« En parlant de Pokémon, est-ce que toi et… Sirenia, vous allez partir à l’aventure? »
« Hein? Pourquoi je ferais ça? »
« C’est dans les habitudes d’un nouveau dresseur Pokémon de collectionner les badges, capturer les Pokémon, devenir l’un des futurs champions de la région de Xonto. »
« Ohla, ohla, je t’arrêtes tout de suite Maman, c’est pas mon genre et le fait que Sirenia soit arrivée dans ma vie ne me donne pas plus envie que ça d’aller risquer la mienne et la sienne dans des situations pas possibles. Rien que le fait de la protéger est déjà ce qui va me préoccuper le plus alors tout ça, non sincèrement, j’ai déjà d’autres projets en tête et cela bien avant que Sirenia soit là. »
« Tu penses encore à cette idée farfelue?! Tu sais bien que peu de gens y arrivent et les hommes encore moins! »
« Mais je m’en fous! C’est ce que je veux faire et j’y arriverais! Je ne passe pas les trois quarts de mon temps à faire ça pour m’arrêter en cours de route! Vous voulez que je me barre de la maison, c’est ça? Et bien, je le ferais! Dès que je peux sortir de l’hôpital, je m’en vais puisque c’est ce que vous voulez et pas besoin d’essayer de me faire changer d’avis, ma décision est prise et irrévocable. »
« Mais… »
« Non c’est bon, vous pouvez partir, je veux rester seul avec Sirenia. Vous pouvez aussi préparer mon sac ou je ne sais quoi pour mon voyage. »
« D’accord…Nous allons te laisser. »
« Tarsal? »
Sirenia était revenue avec un plateau repas sur ses deux petites pattes. Il était possible de voir qu’il était légèrement surélevé comme si elle était utilisait ses pouvoirs psychiques pour ne pas le faire tomber. Il est vrai que pour une créature aussi petite et légère, le poids était conséquent. L’air triste et solitaire de Ryusuke lors de son dialogue avec ses parents se changea en un sourire tandis qu’il se mettait assis sur le lit, soulevant la petite créature et le plateau de sa main gauche, qui n‘était pas cassée. Il déposa le plateau sur ses genoux ainsi que la Tarsal aux cheveux rouges juste à côté de lui. Ses deux parents se retirèrent quelques secondes plus tard, dépités par les paroles du garçon.
« Tar…sal? »
« Ne t’inquiètes pas, ils s’en remettront. Ce n’est pas comme s’ils n’en avaient pas l’habitude. Je suis un « sale jeune » on va dire, je ne respecte pas l’autorité de mes parents et je suis en conflit permanent avec eux. Je fais ce qui me plaît et quand ça me plaît. Je suis un peu tête brûlée! »
« Tarsal! Ryou sal! »
« Ce n’est pas de ma faute! Ce n’est pas à moi de changer! Me dit pas que toi aussi tu te mets de leur côté?! »
Il s’était arrêté de manger. Il avait son regard plongé dans celui de Sirenia qui osait lui tenir tête : non ce n’était pas comme ça qu’il devait vivre! Il allait se faire du mal à foncer tête baissée et elle n’allait jamais accepter ça! Ses cheveux rouges s’étaient levés légèrement avant que Ryusuke ne soit soudainement pris d’un léger mal de crâne.
« TARSAL! »
« C’est bon, c’est bon! Je t’écoute, je t’écoute! Mais arrêtes, ça me fait mal! »
Ses cheveux rouges cachèrent à nouveau les yeux verts de Sirenia qui s’étaient mis à briller. Elle regarda encore Ryusuke qui ne semblait plus avoir très faim : de la nourriture pour Pokémon était déposée à côté du repas de l’adolescent. Il ne semblait pas avoir apprécié l’attaque de Sirenia sur son mental et cela pouvait se comprendre : En tant qu’amie, on ne « blessait » pas intentionnellement son compagnon. A croire que c’était à elle de le dresser et non l’inverse. Il continuait de bouder, le regard dirigé vers la fenêtre, sa main gauche soutenant sa tête. Ah? Il voulait faire sa mauvaise tête à cause de ses actions? Et bien puisque c’était comme ça. De ses petites pattes, elle poussa le plateau repas du lit. Quelques secondes plus tard, les ustensiles de cuisine tombèrent sur le sol ainsi que le reste du déjeuner, Ryusuke se retournant vers Sirenia en criant :
« Mais qu’est ce que tu fous?! Ça ne va pas?! »
« Tarsal! »

Elle lui tournait le dos, les bras croisés et la tête haute : puisqu’il voulait faire sa mauvaise tête, elle allait faire de même. La main gauche de Ryusuke allait se poser sur sa hanche mais elle sauta légèrement pour l’éviter en refusant toujours de lui faire face. Et cela continua pendant plusieurs minutes, l’adolescent tentant de capturer la petite créature de sa main valide, celle-ci ayant sautée du lit, le forçant à se lever.
« Mais restes tranquille! Je vais t’apprendre les bonnes manières si je t’attrape! »
Elle se téléportait dès qu’il était sur le point de poser la main sur elle. Elle touchait le dos de son cou pour lui signaler sa présence avant de se remettre à courir dans la chambre qui devînt un véritable capharnaüm après le passage des deux personnes. Elle poussait des petits rugissements de joie, son humeur boudeuse entièrement disparue. Lui-même n’osait pas admettre que la punition qu’il voulait lui administrer s’était transformée en jeu après quelques secondes.
« Non mais, regardez moi ce chantier! Monsieur RYUSUKE! »
L’adolescent et la Pokémon s’arrêtèrent subitement, l’infirmière étant arrivée au mauvais moment. Elle était visiblement très en colère en vue des tremblements qui parcouraient sa main droite. Elle désigna le plateau repas puis le reste de la chambre.
« MAIS QU’AVEZ VOUS FAIT?! Vous êtes encore un enfant ou quoi?! »
Il baissa la tête, visiblement très gêné. Il ne pouvait même pas répliquer : Il était fautif et il le savait. La chambre se rangea peu à peu devant tout le monde, Sirenia se concentrant pour utiliser sa télékinésie afin de rendre la chambre plus présentable. C’était aussi de sa faute. Ryusuke l’aidant du mieux qu’il le pouvait avec son bras valide, l’infirmière se retira après plusieurs minutes durant lesquelles elle lui apprit le respect des choses et du rangement : ils se trouvaient dans un hôpital, pas un dépotoir! Dès qu’elle fut partie, Ryusuke se tourna vers Sirenia qui était assise sur le traversin. Il prit lentement la parole :
« Désolé…Je veux dire : je m’excuse de t’avoir crié dessus mais bon… C’était quand même bien la petite poursuite non? »
« Tarsal! »
Ils rirent doucement tout les deux, Sirenia posant sa main dans celle de Ryusuke pour lui dire qu’ils restaient amis malgré la petite dispute. Il retira rapidement sa main gauche avant de l’enserrer par surprise, emmenant son visage non loin du sien. Ses lèvres dessinaient une mimique qui aurait été grotesque à un autre moment :
« A B C D E F G H I J. »
« A…A…Sal? »
« Non non. J’ai dis A puis B…Beeeeh. »
« Tarsal? »
« Je sens que ça ne va pas être simple. Bon, bon, bon, si tu arrives à réciter l’alphabet correctement d’ici ma sortie de l’hôpital, que voudrais-tu comme récompense? »
Elle le regarda longuement avant de tendre ses bras et de se coller à lui. Il était visiblement plutôt gêné par la situation : les autres Pokémon n’étaient pas aussi affectueux normalement. Qu’est ce qui prenait à Sirenia de faire autant de choses de ce genre?
« Tu veux un câlin? Mais quand même… Je t’en fait déjà assez souvent non? Tu ne veux pas autre chose? Attends un peu… J’ai une idée! Je vais te faire un super repas dont tu me diras des nouvelles. En cours, on a appris à créer des Poképains et autres aliments pour les Pokémon. Je ferais tout pour que tu deviennes encore plus belle et jolie, qu’en penses-tu? »
« TARSAL! Tarsal, tar tar tarsal? Sal? »
« Ohla. Je n’ai pas vraiment compris ce que tu as dit mais à voir ta réaction, on dirait que tu es d’accord. Tu auras des cheveux très soyeux et ta peau sera encore plus douce. Alors on recommence? »
Elle arrêta « d’enlacer » Ryusuke avant de rester debout sur le lit, prête à commencer la leçon. Elle semblait être encore plus motivée qu’auparavant : l’idée de cette récompense l’enchantait bien plus qu’il ne l’espérait. Il passa sa main gauche sur la joue de la créature pour la caresser avant de dire :
« A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z. Voilà tout ce que tu vas devoir apprendre! On va commencer par les 5 premiers. »
« Tarsal! »

Laisser un commentaire