Chapitre 6 : Des paroles mortelles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Des paroles mortelles

« Comment est-ce que l’on doit faire ? » demanda Sarila calmement.

« C’est pourtant simple. On va venir s’occuper de Gérine. On devrait pouvoir tenir quand même contre elle, Sarila. » déclara Perrine, ses neuf queues de Feunard battant dans les airs comme pour montrer son excitation. Elle ne semblait nullement effrayée par Gerine et avant même que Sarila ne donne sa réponse, elle était déjà partie en direction de Gérine. Des flammes volèrent dans tous les sens, la Feunard n’hésitant pas à utiliser tous les moyens pour blesser la dragonne qui ne fit que bouger de gauche à droite pour les éviter.

« On dirait qu’il y a quelques personnes un peu plus … puissantes que prévu. N’êtes-vous pas en partie insufflées par la puissance de Mistria ? Cela me semble logique … pour que vous soyez un peu différentes des autres, n’est-ce pas ? »

Gerine planta sa main dans le sol, en retirant de nombreuses racines qui s’étaient rapprochées d’elle. D’un coup sec, elle tira tandis que tout le corps de Sarila percuta violemment le sol. Perrine se tourna vers elle, criant de rage :

« Enlève tes lianes et rapproche-toi ! Ca ne sert à rien de la combattre à distance ! »

« Au corps à corps non plus, d’ailleurs. » continua Gerine, se retrouvant à quelques centimètres de Perrine. De nombreux rochers se soulevèrent, la Feunard émettant un grognement de colère avant de faire quelques sauts pour éviter les rochers. Néanmoins, l’un d’entre eux vint entailler la joue de la Feunard, celle-ci grognant en passant une main sur sa blessure. Sarila arriva à ses côtés, lui demandant si elle n’était pas sévèrement blessée.

« Ce n’est pas le plus important ! Où est-ce qu’elle est maintenant ? Je ne le vois plus ! »

Hein ? Que … Elle non plus ! Où est-ce cette femme était partie ? Mistria et les autres regardèrent autour d’elles tandis que les combats continuaient de faire rage. Puis soudainement, des hurlements se firent entendre avant qu’une ligne de sang sur plusieurs mètres se dessine au sol. Des corps découpés en deux s’écroulèrent les uns après les autres alors que Gérine murmurait :

« Si vous voulez m’attraper … Il faudra me voir … Si vous voulez les protéger … Il faudra parer mes coups … Mais pour cela, il faudra savoir où je me trouve. »

Léty et Lito n’avaient rien pu faire, complètement désemparés par cette attaque alors que Gérine disparaissait à nouveau devant leurs yeux. Comment protéger des personnes si ce n’était pas les bonnes ? COMMENT ? Ce fut Perrine qui leur hurla :

« NE VOUS EN FAITES PAS ! Réunissez-les tous pour qu’ils puissent être protégés ! Ceux qui sont le plus blessés n’ont qu’à partir de la montagne ! Léty ! Lito ! Téléportez-les tous pour qu’ils soient réunis ! Mais en même temps, évitez de faire que Gérine ne les tues tous en même temps ! On doit protéger les membres du culte d’Arceus ! »

« Au sacrifice de la tienne ? » murmura la voix de Gérine derrière elle, des lianes venant l’entourer pour la tirer en arrière bien que l’attaque la toucha. Une vilaine entaille au niveau du ventre apparue, la jeune femme aux attributs de Feunard poussant un petit cri de douleur.

Pendant ce temps, Mistria, Crusaé et Metsubi avaient autre chose dont elles devaient s’occuper. Oh oui … Une autre personne qui ne semblait guère vouloir attendre plus longtemps pour combattre. Une entité au-dessus des autres qui se trouvait face à elles.

«  Trois contre une ? Même si le nombre joue en votre faveur, la puissance qui émane de mon corps est bien supérieure à vous trois réunies. »

« Si la puissance régissait tout depuis le début, il y aurait longtemps que tu aurais réduit ce monde en poussières. Or … Tu sais aussi bien que moi qu’il n’y a pas que cela. Tu ferais mieux de faire attention, tu risquerais d’être surprise et pas du bon côté. » rétorqua Mistria, murmurant à Crusaé et Metsubi de faire attention. Arceus allait sans dou …

« Doute attaquer tout de suite ? C’est le cas, Mistria. »

QUOI ?! Elle était déjà en face des trois femmes, se trouvant à quelques centimètres d’elles alors que des sphères de couleur noires sortaient et grandissaient à partir de ses mains. Des sphères ténébreuses ? Elle n’hésitait pas à montrer de qui elle voulait se débarrasser tout de suite hein ? Tssss ! Mistria se téléporta, évitant les sphères alors que Crusaé et Metsubi ne reculaient devant rien. Non … Elles étaient en train de se faire blesser mais contre-attaquaient aussitôt bien que leurs différentes attaques semblaient inutiles.

« Qu’est-ce que je suis … à toujours vouloir éviter les blessures ? Si ça n’avait pas été le cas … Peut-être que Gégé ne serait pas mort. Imbécile que je suis. » chuchota Mistria à elle-même, se téléportant une nouvelle fois pour arriver dans les airs, juste au-dessus d’Arceus. Ss yeux devinrent roses avant qu’une forte pression ne se fasse sur la déesse. Bien que le sol se creusait et se désagrégeait autour d’elle, Arceus leva tout simplement la tête vers elle.

« Et bien ? Une poussée de courage ? Dommage … Mais reviens donc atterrir … MAINTENANT ! » s’écria Arceus.

La main dirigée vers Mistria, Arceus la força à percuter avec puissance le sol avant de se servir d’elle comme une vulgaire poupée de chiffon. Metsubi et Crusaé furent renvoyées au sol, Mistria bloquant le contrôle psychique tout en haletant. Arceus resta neutre, faisant un simple sourire inexpressif avant de dire :

« Vous êtes impuissantes … totalement impuissantes et sous mon contrôle. »

« Ah … Ah … Ah … Ce n’est pas encore terminé. Tant que nous sommes debout … Tant que l’Ultime Elément existe encore, nous ne sommes pas terminées ! » cria Metsubi en se relevant, fatiguée par l’effort bien que le combat avait été unilatéral.

« Hum ? Si il suffit simplement que vous soyez debout pour espérer … Je n’ai alors qu’à vous briser les jambes … ou à vous les faucher définitivement. »

« Qu’est-ce que … ça veut dire ? » souffla Crusaé alors que tout un pan de la montagne était en train de se désagréger puis de se réunir pour prendre la forme d’une unique … faux entièrement faite de pierre ? Qu’est-ce qu’elle allait faire avec ça ? Essayer de les couper en deux ? Elles allaient tout simplement finir écrabouillées ! Hors de question de la laisser faire ! Mais … Mais … Elles ne pouvaient plus bouger … ou être capables de s’enfuir. Tous et toutes étaient dans un bien triste état. L’Ultime Elément était en train de perdre ses membres, le culte d’Arceus continuant de les tuer avec l’aide de Gérine malgré tout ce que faisait Perrine, Sarila et les deux éons légendaires.

Finalement, les nuages réapparurent dans le ciel … De grands nuages noirs, de l’électricité semblant s’y trouver en grosse quantité à l’intérieur d’eux. Néanmoins, ils ne furent guère crées par Arceus, la femme aux cheveux d’argent levant la tête d’un air peu étonné.

« Qu’est-ce que cela veut dire ? Gérine … Ce n’est pas toi la responsable ? »

« Arceus … Je tiens toujours mes promesses … » murmura une voix provenant du ciel.

« Tes promesses ? » demanda la déesse, ses souvenirs revenant à toute allure. Une femme … Une unique femme lui avait fait une promesse.

« Luculos est mort … Tu as tué Luculos … Tu en payeras le prix. Je ne te pardonnerai pas pour ce geste que tu as commis. »

Un éclair tomba au sol, foudroyant plusieurs membres du culte puis un nouveau, et encore un … C’était une véritable pluie électrique qui s’abattait sur le terrain … Puis finalement, un éclair, comme doué de vie, quitta les nuages pour tournoyer et arriver jusqu’à Gérine. Celle-ci fut violemment emportée en arrière, s’enfonçant plusieurs mètres dans le sol.

« Tsss … Toujours aussi violente visiblement. » murmura Gérine alors que l’éclair continuait son acte, la traînant sur plusieurs mètres jusqu’à la projeter en arrière. Finalement, lorsque l’éclair s’arrêta de bouger, il fut possible de voir qui était réellement derrière tout cela … et qui avait surtout mis à mal Gérine.
La femme avait de longs cheveux noirs, une robe couleur ébène qui laissait ses épaules nues. Elle portait au niveau du cou un petit collier de tissu noir lui aussi. Enfin des gants en tissu couleur onyx protégeaient ses deux mains. Le petit détail qui permettait de deviner qui était cette personne fut ce qu’elle portait dans ses cheveux. En forme de croix, quatre morceaux de tissu aux bouts pointus étaient présents … bien qu’ils étaient noirs. La femme se tourna vers Mistria, Crusaé et Metsubi. Ses deux yeux améthyste les observèrent avec douceur.

« Surprises … les enfants ? Ne vous inquiétez pas de cela … Ca ne me plaît guère … de m’être faite guérir de mon strabisme par ce procédé. C’était mon imperfection et j’aimais ce que j’étais … Mais il s’avère que des fois, nous n’avons pas d’autres choix que de corriger ce que nous étions. Dommage … Mais maintenant … »

« Madame … Taliki ? » murmura faiblement Metsubi, encore un peu sous le choc.

« C’est exact, Metsubi. C’est moi. Je l’avais promis à mon fils … Je vous l’avais promis … Je l’avais annoncé à Arceus qu’on ne pouvait pas me tuer comme cela … Ainsi … Mon petit bout est finalement mort, n’est-ce pas ? » demanda Taliki avec une pointe de tristesse.

« Il n’a rien pu faire … Pardon, nous n’avons pas pu le défendre. Si seulement nous avions su plus tôt qu’il était la réelle cible d’Arceus. Et dire que … les enfants qu’il … C’est trop dur ! Et puis, il y a aussi … Il y a aussi … » dit Crusaé avant de bafouiller, regardant Metsubi. Il y avait tellement d’autres choses pour lesquelles elles avaient besoin de se faire pardonner. Taliki passe une main sur ses yeux, ne pouvant éviter néanmoins les larmes qui s’en écoulèrent. Elle chuchota avec tendresse :

« Ca ne fait rien … Vous n’êtes responsables en rien. Luculos a toujours aimé cette femme. Il voulait vous rendre heureuses … mais il savait la vérité depuis le début à vos sujets. Il se disait bien que depuis le départ … Non, je ne le dirai pas car vous ne pensez pas ainsi de sa part. Maintenant que je suis revenue … Il est temps pour moi de faire le ménage. »

Dès qu’elle termina de parler, son corps disparu, reprenant la forme d’un arc électrique qui alla tout simplement travers tous les membres du culte d’Arceus, les tuant sur le coup. Bientôt, il ne restait plus rien d’eux, simplement des cadavres sur toute la zone. Même si elle ne s’exprimait pas, le regard qu’elle posa à Léty et Lito était clair : qu’ils prennent les blessés et les mettent en sécurité. Gérine était toujours couchée au sol, son corps meurtri et blessé bien que nullement en danger de mort. Elle avait le sourire aux lèvres au contraire d’Arceus qui émit un long grognement animal, murmurant :

« Comment … se fait-il que tu sois vivante ? Seule Gérine en est capable ! »

« Une mesure de précaution de la part de l’ancienne Arceus. Dans le pire des cas, je devais devenir parfaite pour pouvoir éliminer tes tentatives … si tu arrivais un jour à mettre la main sur les plaques qui composent tes pouvoirs. Néanmoins, vois-tu, ce n’est pas par obligation qu’aujourd’hui, je vais te tuer. Je pense même que je suis comme la majorité des personnes ici présentes. Tu nous as retiré quelqu’un de très précieux … Et je suis plus désireuse de me venger que de chercher tout simplement à te tuer comme l’aurait voulu l’ancienne Arceus. »

« Parfaite, tu dis ? PARFAITE ? NOUS ALLONS VOIR CA ! »

Comme enragée par le retour de Taliki, Arceus se téléporta pour arriver à son niveau, prête à utiliser les pouvoirs issus de ses plaques pour éliminer définitivement la femme aux yeux améthyste. Néanmoins, celle-ci posa une main au niveau de sa poitrine, la projetant en arrière avant que des arcs de foudre foncent vers Arceus, l’électrocutant de toutes parts. Même après l’attaque, de l’électricité statique était présente autour d’Arceus.

« Parfaite … Parfaite … Quelle blague. Cette chienne d’Arceus … Depuis le début … Depuis le début, elle met des bâtons dans les roues ! Séparer mon existence en plusieurs parties, me retirer mes pouvoirs pour les insuffler dans une pitoyable âme humaine que j’ai prise plaisir à dévorer … Et maintenant ça … JUSQU’A OU VA-T-ELLE SE METTRE EN TRAVERS DE MON CHEMIN APRES SA DISPARITION ?! »

« Jusqu’à ce qu’une nouvelle Arceus voit le jour … Une Arceus qui comprendra la nature humaine et ce monde … Ce qui est loin d’être ton cas. » répondit Taliki avec neutralité.

« Ah ? La nature humaine … Cette forme humaine … Oui … Je suis la véritable déesse de ce monde ! Je n’ai pas besoin d’un corps humain ! »

Hum ? Elle n’avait pas besoin de … Qu’est-ce que ? Tout le corps d’Arceus commença se boursoufler, grandissant et se modifiant. La femme se retrouva à quatre pattes, tout son corps se recouvrant d’une épaisse fourrure blanche. Deux ailes de plumes blanches apparurent dans son dos alors qu’une longue queue écailleuse comme ses jambes venait taper le sol. Elle n’avait plus rien d’humain … Non … Elle ressemblait à un équidé volant.

Laisser un commentaire