Chapitre 6 : Mauvais traitements pour petit ami

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Mauvais traitements pour petit ami

« Bon… Et bien… On est devant ma porte… »

« Et on est pas loin de la mienne ! Héhéhé ! Alors on se dit à demain ? »

« Les examens sont terminés… Donc il n’y a plus de lycée ! »

« AH ! OUI ! Je suis complètement stupide ! »

« Mais non… Juste que tu ne réfléchis pas assez… »

Elle disait cela avec un petit sourire, le regardant longuement comme si elle attendait quelque chose de sa part. Quelque chose qui ne semblait pas arriver vu le sourire qui disparaissait peu à peu de ses lèvres. Elle murmura d’une voix douce :

« Alors… Je… Au revoir… C’est ça ? »

« Hum… En y réfléchissant bien… Je ne sais pas trop… »

Il observait les fenêtres de sa chambre alors qu’ils se trouvaient dans la rue. Il ne voulait pas vraiment rentrer chez lui. Avec cette impression malsaine d’avoir été épié par Mana, il n’avait pas très envie de la revoir. Il se positionna devant Zena, celle-ci l’observant d’un air entre l’hébétement et… et… Il n’arrivait pas réellement à définir l’autre sentiment.

« Est-ce que… je peux manger chez toi ? Mes parents sauront où je suis même si je ne les préviens pas… Enfin non… On s’est disputé et ils ne savent pas qu’on s’est pardonné alors…  Euh pfiou ! Ca y est, je fume du crâne ! »

« Arrête de réfléchir ! Tu vas te faire souffrir pour rien ! C’est bon, viens chez moi ! On mangera tous les deux ! De toute façon, maintenant, c’est les vacances ! »

« Euh… Petite question… La cuisine… C’est toi qui la fais ? Ou ce sont des repas déjà préparés à l’avance ? »

« C’est quoi ce ton inquiet ? Fais attention à ce que tu vas dire ! »

« Moi ? Je préfère rien dire pour ne pas avoir de problèmes, ma générale ! »

« J’aime mieux… quand tu m’appelles ma reine… »

Hu ? Il posa une main sur la joue droite de Zena, celle-ci tremblant légèrement en sentant le contact d’Alan avec elle. Il ne savait pas réellement ce qu’il était en train de faire mais cela semblait plaire à Zena qui ferma les yeux quelques instants avant de pousser un petit cri de surprise. Non ! Elle n’allait pas se laisser prendre au jeu !

Elle alla chercher sa main posée sur sa joue avant de le tirer vers sa maison, ouvrant la porte pour qu’ils puissent s’y engouffrer tous les deux. Elle allait lui préparer un plat dont il n’allait sûrement pas se relever et cela était une image, non la réalité ! S’il s’amusait à faire semblant de tomber par terre, elle le piétinerait sans ménagement !

Il se retrouvait assis sur un magnifique canapé blanc, observant l’écran de la télévision avant de se demander ce qu’il y avait de bien sur cette dernière. Il prit la télécommande, remarquant finalement qu’une culotte de dentelle bleue était posée dessus. Il toussa légèrement, observant le désordre tout autour de lui. C’était un véritable foutoir !

« Tu m’excuseras si c’est le bordel, je n’ai pas pensé à faire le ménage. »

« J’ai vu ça… Un peu trop même ! »

« Comment ça ? AH ! LÂCHE CA ! »

Elle était rentrée dans le salon, une poêle à la main avant de s’exclamer. Elle venait de voir Alan tenir la culotte bleue d’une main, la télécommande de l’autre. La poêle alla le frapper au niveau du visage, l’assommant complètement sur le coup alors qu’elle criait. Elle y avait été un peu forte sur ce coup ! Un peu trop même !

« Alan… Alan… Alan ? Il est temps de se réveiller. »

Hein ? Que quoi ?! Il ouvrit subitement ses yeux, passant une main sur son front. OUILLE ! Il avait encore un peu mal ! Qu’est-ce qui s’était passé ici ?! Il regarda autour de lui, observant Zena qui était rouge de gêne. Elle avait décidé de faire le ménage pendant son inconscience et d’enfiler une tenue pour la mettre en valeur.

« J’ai préparé à manger… Tu peux venir ? Tu veux que je t’aide ? »

Elle lui tendait la main pour qu’il puisse se lever du canapé. Il lui murmura qu’elle était très jolie dans cette robe rouge, ne signalant pas qu’elle avait un décolleté un peu trop plongeant à son goût. Elle voulait appâter tout le quartier comme ça ? Enfin… Il avait sacrément mal au crâne. Le coup de la poêle, il s’en souviendrait toute sa vie. Elle l’emmena dans sa cuisine alors qu’il remarquait l’état de ses deux mains et surtout de ses yeux. Elle semblait si fatiguée… et ses doigts étaient rouges comme malmenés.

« Combien de temps est-ce que je me suis endormi ? Enfin plutôt évanoui. Le choc d’une poêle laisse des séquelles durables ! »

« Je ne sais pas du tout ! Deux heures ? Ou trois ? J’ai prévenu tes parents… Si tu veux, tu peux… enfin… si tu le désires… Tu peux dormir ici. »

Gloups… Ca, qu’il le veuille ou non, qu’il ait un caractère enjoué et capable de s’amuser à chaque instant, c’était le genre de choses qu’il n’avait pas prévu. Il arrêta de manger, regardant son assiette d’un air niais, cherchant à ce qu’il devait dire. Ce n’était pas une proposition indécente hein ? Il redressa son visage vers Zena, celle-ci tentant de manger sans y arriver réellement. Elle aurait… pu éviter d’en parler maintenant.

« Enfin, je dors dans ma chambre et toi tu dors dans celle de mes parents ! »

« Je peux aussi retourner dans ma chambre en passant par la fenêtre. Tu en penses quoi ? »

« Tu n’es qu’un imbécile ! Tu veux te considérer comme mon petit ami ou non ?! Ca n’a rien de bizarre de dormir chez sa petite amie ! »

Oups ! Elle venait de le lui dire en pleine face ! Pendant ces derniers mois et depuis le jour où il avait gagné ce combat contre elle, elle n’avait jamais osée lui dire qu’elle était contente de toute cette histoire. Non pas parce qu’elle était enfin débarrassée de ces boulets qui n’arrêtaient pas de la faire royalement chier à la draguer, mais parce qu’en fait… Enfin… c’était compliqué tout ça… Ils terminèrent de manger après une bonne demi-heure, chacun ne sachant pas où se mettre après les dernières paroles de Zena. Il s’était levé, se dirigeant vers la porte de sortie alors qu’il disait :

« Bon, je crois qu’il vaut mieux que je rentre ! On se voit en haut dans la chambre ! »

« NON ! Je croyais que nous étions ensembles ! Tu dois rester ! Il y a un film à la télévision ! Et puis… Et puis… On vient à peine de finir de manger… Et il n’est même pas tard… »

« Zena… Sincèrement, je n’ai pas l’habitude ! Je suis plus du genre à m’amuser et à rire de tout ! Là, je me sens plutôt mal ! »

« Est-ce c’est à cause de ma présence ?! De moi ? Dis-moi tout ! Est-ce que tu t’amuses avec mes sentiments ?! Est-ce que tu ne prends pas au sérieux tes propres paroles ?! Est-ce que tu ne veux pas de moi comme petite amie ?! C’est toi qui me l’a proposé je te rappelle ! »

« Mais je suis sérieux ! Trop sérieux ! Ce n’est même pas normal ! Tu crois vraiment que ça ne me fait pas peur ?! On vient à peine de se reparler ! »

« La faute à qui ?! Tu traînes toujours avec tes nouveaux amis et tu oublies ceux qui étaient avec toi pendant toute ton enfance ! Ceux qui étaient tout le temps avec toi malgré la brimade des autres ! Est-ce que tu penses à eux ?! Ce ne sont pas eux qui te défendaient hein ?! »

« Si tu peux éviter… de me le rappeler… »

Il poussa un léger soupir, s’immobilisant devant le pas de la porte alors qu’elle s’approchait de lui, venant se coller contre son dos en lui demandant de l’excuser. Ce n’était pas de sa faute à lui… C’était simplement elle… Elle avait décidé de changer pour lui… Et maintenant qu’ils étaient assez grands…

« Je veux bien regarder la télévision… De toute façon, je n’ai rien d’autre à faire ! Allons voir les navets qu’il y a ! Je te promets que s’ils nous remettent cette émission pourrie où on voit des pokémons à moitié dénudés, je hurle ! »

Elle eut un petit rire, lui prenant la main pour l’emmener sur le canapé. Elle récupéra la télécommande, choisissant une chaîne au hasard avant de lui signaler qu’elle allait chercher à grignoter. Il s’était mis à zapper les chaînes avant de se mettre à trembler. Il faisait froid ici ou quoi ? Il se leva du canapé, cherchant dans les meubles une simple couverture avant de la trouver… en même temps qu’un œil rouge et un visage aux cheveux gris.

« Que c’est mignon n’est-ce pas ? Elle est vraiment du genre à être prise sur deux fronts : Celui des sentiments et celui du comportement. C’est si… différent. Héhéhé ! Qu’en penses-tu de tout ça, Alan ? Tu ne trouves pas ça attendrissant ? »

Avant même qu’il ne puisse ouvrir la bouche, Zena revenait, lui demandant ce qu’il faisait tandis que Mana disparaissait. Elle… Elle était toujours là… Toujours… Toujours à l’espionner et à le surveiller ! Cela faisait combien de temps ? Même pas une quinzaine de jours, n’est-ce pas ? Il ne savait pas où se mettre mais il se retourna, faisant un grand sourire à Zena alors qu’elle déposait les apéritifs et les boissons sur la petite table de salon.


Elle s’installa confortablement sur le canapé, invitant Alan à faire de même. Il se mit tout au bout du canapé alors qu’elle lui demandait de venir bien plus près sinon, comment prendre les apéritifs ? Presque résigné mais surtout gêné, il alla se rapprocher d’elle, se mettant à peu de distance avec elle alors que le film débutait. Il ne fallut guère plus de quinze minutes pour qu’elle installe correctement la couverture sur elle et lui, s’étant réfugiée contre lui en fermant à moitié ses yeux.

Le film était la moindre des choses visiblement, les deux adolescents restant complètement figés pendant la totalité du navet qu’ils regardaient. Il n’y avait rien d’intéressant mais ce n’était pas vraiment cela qui les occupaient. Zena avait complètement fermé ses yeux, s’étant assoupie contre l’épaule de l’adolescent aux cheveux blonds. Celui-ci remarquait qu’il était sérieusement temps de les couper avant de se demander ce qu’il devait faire. Zena dormait si paisiblement et puis… C’était aussi ce qu’il voulait non ? Au départ ?

« Oh la princesse a réussi à obtenir ce qu’elle voulait de son prince ? Pourquoi ne pas l’embrasser pour la réveiller ? Ou alors tu manques de courage ? »

La voix provenait du plafond, une tête faisant son apparition avant de descendre lentement, accompagnée par le reste du corps de Mana. Elle semblait tomber du plafond, Alan allant ouvrir la bouche pour lui dire de faire attention pour ne pas s’écraser sur la table mais c’était déjà trop tard. Du moins, en apparence puisqu’elle traversa complètement la table.

« Qu’est-ce que tu me veux, Mana ? »

« Tu ne trouve pas qu’il y a une bonne odeur ici ? »

« Les apéritifs servent généralement à nous appâter avec ce genre de choses. »

« Non, non… Il y a une drôle d’odeur… Une odeur à la saveur particulière ! »

Elle s’était mise debout sur la table, commençant à humer l’air comme un animal. Lentement, elle descendit de la table, faisant les cent pas tout autour du canapé, la tête dirigée en hauteur et vers le plafond alors qu’elle reprenait :

« Ce parfum délicat… Ce fumet si tendre… Cette exhalation divine… »

Elle disparue subitement, apparaissant à quelques centimètres d’Alan, son visage proche du chien. Son œil gauche rouge au regard dément l’observait alors qu’elle souriait de toutes ses dents. Elle s’écria avec exaltation :

« L’odeur de la MORT ! Tu ne la sens pas ?! »

« TU ES COMPLETEMENT DINGUE !! »

« Hummm… A qui est-ce que tu cris, Alan ? »

Elle ouvrit faiblement ses yeux tandis qu’il tournait son visage vers elle. Si elle voyait Mana, ça allait très mal se passer ! Sauf que l’être spectral n’était plus là, Zena lui fit un petit sourire en l’observant, venant coller sa tête contre son torse, le faisant se coucher sur le canapé. Elle referma ses yeux, lui murmurant d’une voix ensommeillée :

« Je t’aime, Alan. Je t’aime beaucoup. »

Il eut un léger tic émotif, ne sachant pas comment réagir. D’un côté, il était aux anges, Zena venait de lui confier son amour même si elle n’était pas consciente tandis que de l’autre côté… Avec cette Mana dans les parages, il avait l’impression que sa vie n’allait pas être toujours aussi rose. Son cœur se serra en même temps qu’il serrait Zena contre lui. Il ferma à son tour les yeux, cherchant le sommeil.

« Debout la marmotte ! Debout ! »

Hein ? La marmotte ? Ca voulait dire qu’il était déjà très tard ? Il ouvrit faiblement les yeux, voyant la chevelure tressée noire de Zena qui avait déposé ses lèvres sur sa joue droite. Elle avait fait le ménage ou quoi pendant qu’il dormait ? Il était quelle heure ? Sa réponse ne tarda pas puisqu’il vit l’horloge murale qui annonçait onze heures du matin. ONZE ?! Il se redressa, saluant Zena alors qu’elle lui demandait :

« Tu as bien dormi ? Je suis désolée… de m’être assoupie sur toi… Ce n’était pas l’endroit le plus confortable pour dormir. »

« Oh, tu sais, personnellement, ça ne me gêne pas du tout. »

« Tant mieux ! Bon, j’ai déjà déjeuné mais pendant que tu déjeunes, on va pouvoir parler de ce que l’on va faire aujourd’hui ! »

« Ah ? Tu as prévu quoi ? Car si tu me dis ça, c’est que tu dois avoir une idée en tête non ? »

« Exactement ! Et je suis sûre que tu ne va pas l’apprécier ! »

« Tu me fais peur… Très peur… »

« Puisque maintenant, tu es officiellement mon petit ami, il va falloir le mériter ! Et pour ça, dès cette après-midi, on va s’entraîner tout les deux avec nos pokémons ! Je suis sûr que tu t’es laissé aller ces derniers mois et qu’il en est de même pour tes pokémons. Est-ce que je me trompe ? Avoue-le ! Je suis sûre que c’est le cas ! »

« Bon… C’est vrai que je me suis… un peu oublié… de ce côté… »

« Alors tu termines ton petit déjeuner, on passe un peu de temps encore et cette après-midi, c’est entraînement ! Je te promets que je vais te faire suer à grosses gouttes ! »

Il émit un petit gémissement plaintif, faisant penser à celui d’un Caninos en manque d’affection. Elle lui tapota la tête délicatement, le laissant manger.

Laisser un commentaire