- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 6 : Réputation perdue
« Petite idiote ! Est-ce que tu te rends compte de ce que tu as fait ? »
« Oui, je voulais être sûre que tous et toutes comprennent ma décision. Qu’ils soient tous et toutes au courant pour que je ne puisse pas revenir en arrière. »
« Imbécile ! Tu viens de mettre ta carrière en l’air ! Tu n’as donc aucune réflexion ou quoi ? Tu ne vois pas ce que tu viens de commettre ?! »
Elle hoche la tête une nouvelle fois. Elle tremble mais elle tient bon. Elle n’a aucun remord … les remords, c’était avant, plus maintenant. Elle prends une profonde respiration :
« Oui, je m’en rends compte. Et comme je me rappelles du contrat, je n’aurais plus aucun bénéfice sur tout ce qui est lié à mon travail avec vous. »
« Non, c’est bien plus grave que ça. Ca ne se passera pas ainsi, Kastry. Tu es devenue complètement folle ! Tout ça à cause du fait que tu t’es amouracher d’un homme qui n’en a rien à faire de toi ! Tu te rends compte ?! »
« Oui, je m’en rends compte … mais je l’acceptes pleinement. »
« Oh ? Quitte à ce que ta réputation revienne sur le devant ? Car maintenant que tu ne seras plus protégée, tout ce qui était caché depuis des années va remonter à la surface. Tu t’en rends compte ? Tu es prête à tout cela ? Et surtout, tu n’auras plus aucune fortune. »
« C’est moi-même qui ait décidé ce dernier point. S’il n’y a que cela, je … »
« Expliques-moi. Donnes-moi une bonne raison de te laisser partir, Kastry. Et ne me baratines pas avec l’amour que tu portes à Hémaltone, je n’y crois pas un traître mot. Tu sais aussi bien que moi que c’est une chose que tu n’obtiendras jamais ! Tu n’y as jamais cru ! Les gens sauront ton passé, Kastry ! Et toi-même tu sais parfaitement que tu ne fais que fabuler ! »
« Hémaltone peut donner le meilleur de chacun grâce à la musique. »
« HAHAHAHAHA ! Non, il est meilleur que les autres, grâce à Meloetta. Cette pokémon est l’incarnation de la symphonie, de la chanson et de la musique. »
« Mais Hémaltone lui-même est capable de choses merveilleuses. Je ne veux plus perdre mon temps à faire des chansons qui n’ont aucun goût ou désir. Il n’y a aucune âme dans ce que je faisais, voilà tout. Je ne suis qu’une coquille vide depuis des années mais grâce à lui, j’ai eut l’impression de revivre. Ce n’est pas l’argent, la gloire et les fans qui m’ont fait ressentir cela. C’est juste lui qui a réchauffé mon cœur. Dès l’instant où mes oreilles ont put entendre sa mélodie, j’ai compris, j’ai parfaitement compris. »
« Tu es pathétique. Il vaut mieux que tu disparaisses de ce bureau dans les secondes qui viennent. Je ne te pensais pas aussi faible que ça. Dire que tu m’as déçue après toutes ces années, ce coup de poignard dans le dos ne sera pas oublié, saches-le. »
« Adieu, Solomon. Nous ne nous reverrons plus, j’imagine alors. »
Elle ferme la porte derrière elle. Elle n’a rien à récupérer dans le studio. La chambre d’hôtel dans laquelle se trouve ses affaires est déjà disponible. Ses affaires sont sur le pas de la porte. Elle délaisse les récompenses de la musique. Ce n’est pas pour ça qu’elle est là …
« Une nouvelle vie … n’est-ce pas ? Ou le retour à l’ancienne ? »
Elle espère qu’Hémaltone voudra encore d’elle. Du moins, l’héberger quelques jours avant qu’elle ne reparte. Ses cheveux auburn pour ses yeux bleus fixent le mur en face d’elle. Elle a pris la bonne décision, n’est-ce pas ? Elle ne doit pas être effrayée.
« Je ne dois pas avoir peur … je ne dois pas avoir peur. »
Elle tente de se rassurer. Sa conduite était parfaite. Elle a fait ce qu’elle voulait depuis qu’elle connaissait Hémaltone. Elle ne le regrettait pas. Elle ne s’en voulait pas. Hémaltone ! Il avait sûrement d’ailleurs entendu ce qu’elle avait dit ! Elle voulait voir sa réaction ! Elle avait fait pareil que lui justement ! Alors, il devait être heureux, n’est-ce pas ?
« Je suis si pressée de voir sa réaction, oui, oui ! »
Elle rigole avant de récupérer sa valise, la tirant derrière elle, quittant l’hôtel complètement. Une nouvelle vie s’offrait à elle, c’était donc une nouvelle occasion de savoir faire quelque chose de sa vie, non ? C’était bien ça, n’est-ce pas ?
« Hémaltone. J’arrive ! Hémaltone ! »
Elle crie son nom alors qu’elle se dirige vers chez lui. Malheureusement, il n’est pas là. La porte est fermée, aucune réponse. Hémaltone serait sorti ? Et vu l’heure, est-ce que ça serait mieux que d’attendre demain, non ? Hum, bon un autre hôtel. Puis ensuite, un passage à la banque pour faire les différents dons, comme elle l’avait promis.
« Hémaltone ? Tu as vu ce qu’elle a fait ? Elle … a définitivement quitté la musique. »
« Je ne veux rien savoir, Meloetta. Cela ne me concerne pas. Nous rentrons. »
Il a finit par se lever, comme si de rien n’était, se dirigeant vers son appartement. On lui signale qu’une femme est passée, celle habituelle mais il s’en fiche. Pourquoi est-ce qu’il s’y intéressait ? Ça ne le concerne pas le moins du monde.
« Elle a tout fait pour toi … comme toi … et tu n’as même pas une pensée pour elle. »
« Meloetta, depuis ces derniers mois, tu communiques bien plus facilement par la pensée. Auparavant, ce n’était que très peu mais maintenant … »
« Est-ce que cela te déranges de m’inquiéter pour toi ? Mais surtout que tu n’aies aucune réaction par rapport à ce qu’à fait Kastry … »
Il hausse les épaules, s’enfermant dans son appartement en ignorant ses paroles. Qu’elle comprenne une simple chose : le bonheur et le malheur des autres ne l’intéressent plus. Il a déjà bien assez à faire avec sa propre peine qui ne sera jamais comblée de toute façon.