- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 7 : Désintérêt
« Prostitution, orgie, toute la vérité sur Kastry est enfin révélée. »
Les informations ne peuvent être plus claires que cela. Le jeune homme reste parfaitement interdit alors qu’il observe l’écran de la télévision. Tout cela … est véridique. Les médias sont pourris jusqu’à la moelle mais leur recherche de la vérité fait qu’ils ne se trompent que trop rarement. Oh, ils ne doivent pas enjoliver le tout mais … c’est ça.
« Une femme des rues … qui a vendu son corps de nombreuses fois. »
Il murmure cela, comme si ça ne l’intéressait guère. Kastry, avec son corps si désirable. Maintenant qu’il y réfléchit, ça n’a rien d’anormal. Elle a aussi tenté son charme sur lui. C’est pour ça que ça ne l’affectes pas du tout.
« Ce n’est pas vrai, Kastry n’est pas ainsi. C’est de la désinformation ! »
« Ca ne l’est pas. Ils ont décidé de tout révéler puisqu’elle n’est plus dans le monde de la musique. Maintenant, elle n’aura plus rien pour la protéger, voilà tout. »
« Si ! Elle t’a toi ! Tu peux la protéger, Hémaltone ! Tu en es capable si tu décides de le faire ! Fais-le pour la protéger, s’il te plaît ! Fais-le maintenant ! »
« Je n’ai pas de temps à perdre avec ces idioties. J’ai mieux … pour cela. Maintenant, si tu veux bien me lâcher, je ne voudrais pas que l’on me dérange plus que ça. »
Un coup à la porte le tire de ses paroles. Il sait parfaitement de qui il s’agit. Il ouvre celle-ci, voyant Kastry qui lui fait un petit sourire intimidé. Sans un mot, il l’invite à rentrer à l’intérieur alors qu’elle tire une valise derrière elle.
« Coucou, Hémaltone. Hier, tu n’étais pas là donc je n’ai pas voulut te déranger. Si je m’attendais à ce que tu prennes l’air, mais bon, tant mieux et … »
Elle s’arrête dans ses paroles, tournant son visage vers l’écran de télévision. Elle hoquette un petit peu, rougissant violemment de honte. Pourtant, Hémaltone ne vient pas éteinre la télévision, c’est Meloetta qui le fait.
« Comment est-ce que tu vas, Hémaltone ? Depuis tout ce temps ? »
« Comme d’habitude. Pourquoi est-ce que tu es là maintenant ? Comme tu n’es plus envoyée par Solomon, tu n’as plus de raisons de venir ici … non ? »
« Oh ! Euh … Oui, c’est vrai, ce n’est pas totalement faux, hahaha. Tu as parfaitement raison, Hémaltone. C’est vrai, pourquoi est-ce que … je suis ici. »
« Tu peux y réfléchir un peu, oui. Mais après, tu peux partir. »
Elle accuse le coup tandis que Meloetta se place aussitôt devant lui, visiblement furieuse et en colère. Le jeune homme est juste immobile, comme si cela ne le dérange guère puis tente de partir vers sa chambre. Sans comprendre, il se retrouve assis sur une chaise.
« Hémaltone ? Comment … euh … non, je l’ai déjà dit, cela. »
« Je vais comme d’habitude. Kastry, tu peux manger une fois encore ici. Après, tu pourras partir. Tu n’auras plus de raisons de revenir ici. »
« Hémaltone … est-ce que tu es en colère ? »
Elle demande cela faiblement, n’osant pas relever son visage. Elle ne veut pas le regarder, ce changement de coloration de coiffure, c’est pour lui à la base ! Qu’il ne l’oublie pas ! Alors juste … qu’il n’oublie pas cela, c’est tout.
« Pourquoi serais-je en colère ? Par rapport à ce qui se passe à la télévision ? Tu fais ce que tu veux de ta vie ou de ton existence. Cela ne me concerne pas. »
Elle accuse le coup, encore une fois. Elle déglutit, cherchant à contrôler ses tremblements avant de se lever. Elle respire bruyamment, bredouillant :
« Hémaltone, je vais plutôt partir maintenant, ça sera mieux. Promis, je ne viendrais plus te déranger. Ce n’était pas dans mes intentions. »
« Comme pour tout le reste. Mais oui, je comprends. Tu n’as aucune raison de rester ici, Kastry. De toute façon, Faldéla non plus. »
« Hein ? Qu’est-ce que tu veux dire, Hémaltone ? Je … Faldéla est … »
« Ne parles pas sinon je vais me mettre très en colère, Kastry. »
Elle ne saisit pas un traître mot de la part du jeune homme. La seule chose qu’elle comprends, c’est qu’il ne veut pas qu’elle parle mais surtout qu’elle parte. Elle reprend sa valise en main, la tirant derrière elle avant de se diriger vers la sotie.
« Tu ne veux pas manger ici ? Je te l’avais dit non ? »
« Je n’ai plus très faim, désolée, Hémaltone. Je ne vais pas t’ennuyer plus longtemps. Passes le bonjour à tes pokémon de ma part, d’accord ? »
« Comme tu veux. Ils ne me le disent pas de mon côté. » répond calmement le jeune homme alors qu’elle ouvre la porte. Elle reste immobile quelques secondes devant l’entrée, attendant une réaction d’Hémaltone qui n’arrive pas. Son visage se tourne faiblement vers lui mais il ne la regarde même pas. Il est retourné sur son fauteuil. Elle ferme la porte derrière elle, laissant seul le jeune homme aux cheveux verts.
« MELOETTA ! » hurle la pokémon aux cheveux verts alors que le jeune homme se prend plusieurs coussins sur la figure à cause des pouvoirs psychiques de Meloetta.
Pourtant, il se laisse faire alors qu’elle continue, encore et encore. Les minutes s’écoulent et elle finit par s’épuiser. C’est vraiment si inutile que ça ? Tout ce que Kastry a fait ? Il n’y a vraiment aucune possibilité de pouvoir sauver le jeune homme ? Elle veut … le sauver. Elle veut le sauver … mais elle-même commence à abandonner tout espoir au final.