Chapitre 6 : Si prometteur et pourtant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Si prometteur et pourtant

« Tu as regardé sous ma culotte, n’est-ce pas ? »

« Hein ? Quoi ? Euh … Pas du tout ? »

« Ne te moque pas de moi ! Je le vois avec tes yeux que tu l’as vue ! »

Une jeune fille âgée de dix ans, habillée avec une robe bleue, des collants noirs et des gants blancs, croisait les bras, l’air furieuse. En face d’elle, un adolescent de treize ans, habillé en jean et en t-shirt la regardait, rougissant violemment. Il avait surement menti dans ses paroles bien que ce n’était pas intentionnel. Derrière ses lunettes, ses yeux verts fixaient la jeune fille tandis qu’il tendait la main en sa direction. Il demanda d’une voix douce :

« Est-ce que je peux vous aider ? Enfin … Euh … Mademoiselle ? »

« Oui ! J’exige réparation ! On va s’affronter dans un duel de pokémons ! Je sais que tu es un dresseur car tu as des pokéballs avec toi ! On va se battre ! »

« Hein ? Quoi ? Non mais … Je ne suis pas un dresseur ! Ce n’est pas parce que j’ai des pokémons que je suis obligatoirement un dresseur ! Enfin si … Mais non ! Juste que je n’utilise pas mes pokémons pour me battre ! Ce n’est pas pareil, jeune fille ! »

« Arrête de raconter des bêtises et viens te battre ! Je n’utiliserai qu’un seul pokémon pour te battre ! Ca ne sera pas dur ! Les pervers ne tiennent pas le choc ! »

Elle fit apparaître un Kabuto, le petit monstre à la carapace brune cliquetant ses quatre pattes. L’adolescent poussa un profond soupir, sortant une pokéball à son tour avant de murmurer pour lui-même sans que la jeune fille ne l’entende :

« Autant finir ainsi … Ca ne me plait pas du tout … mais bon … Si elle veut du défi, elle va en avoir alors. Il n’y a aucun problème à cela. Electros ! »

Un Elektek apparut devant lui alors qu’elle tiquait aussitôt. ET ZUT ! Pourquoi est-ce qu’elle avait sorti son pokémon en premier ?! Elle s’écria en sa direction :

« TU N’ES MËME PAS GALANT ! Tu aurais pu me laisser sortir mon pokémon en dernier et me laisser attaquer en première ! En plus d’être un pervers, t’es même pas sympathique ! »

« Hein ? Quoi ? Euh … Bon … Je te laisse attaquer en première si c’est ce que tu veux. »

« Ca te perdra ! Attaque Kabator ! Fais une attaque Essorage qu’il comprenne que ce n’est pas la taille qui compte ! »

Essorage ? Il haussa un sourcil. Ce pokémon était déjà capable d’utiliser une telle technique ? Il signala à son Elektek de faire attention, celui-ci croisant les deux bras pour se protéger avant de réagir aussitôt. Il frappa le sol avec violence, créant une onde de choc électrique qui foudroya le Kabuto. Quelques secondes plus tard, avant qu’elle ne puisse donner un nouvel ordre à son pokémon. Celui-ci s’écroula sur le sol, incapable de se relever tandis qu’elle regardait l’adolescent avec fureur.

« NON NON ET NON ! MALGAN ! Tu ne peux pas perdre ! »

« C’était divertissant … Me forcer à utiliser une bonne partie de mes pokémons, c’est très rare. Dommage que je ne t’ai pas connue plus tôt, je suis sûr que tu feras une dresseuse remarquable. Ils sont si rares les dresseurs qui utilisent plusieurs types de pokémon. Quel est ton nom ? Je me nomme Gélator, enchanté de te connaître. »

« MOUINNNNNNNNNNNNN ! » commença t-elle à pleurer alors qu’elle rappelait son Mimigal, battu par un Ponyta plus qu’imposant, comme si il était sur le point d’évoluer d’ici quelques temps.

« Hein ? Quoi ? Mais ne pleure pas ! RAHHHH ! J’oublie que tu m’as l’air très jeune ! Désolé, désolé, je ne voulais pas te faire pleurer ! Je te le promets ! »

Il s’approcha d’elle, ne pouvant éviter le coup de pied qui se plaça dans ses parties intimes, le faisant crier de douleur alors qu’elle ricanait. Elle se releva tandis qu’il s’affaissait. Elle avait comme une position victorieuse, disant :

« Tu m’as peut-être battu dans un combat pokémon mais je te promets que la prochaine fois, ça ne sera pas le cas ! Et je m’appelle Pygmalia, rentre-toi ça dans le crâne ! »

« Hein ? Quoi ? Ca faisait mal … Très mal … Tu sais … Pygmalia … » marmonna l’adolescent, essayant de relever sa tête avant que le pied de la jeune fille ne le force à garder le sol.

« Non mais en plus, il croit qu’il va revoir ma culotte une seconde fois ?! Même pas en rêve ! Et ce n’est pas parce que tu as réussi à me battre une fois que t’es fort ! Regarde ça ! Tu n’es même pas capable de répliquer à ce que je te dis ! »

« … … … Je ne regardais pas ta culotte … Tu n’es encore qu’une enfant. »

Un coup de pied sur la tête et il poussa un gémissement alors qu’elle s’éloignait. Elle avait retenu son nom et lui-même avait gravé le sien dans sa mémoire. Dommage … Vraiment dommage. Lorsqu’elle fut partie, il se releva, gémissant un peu de douleur avant de s’éloigner à son tour. C’était vraiment … dommage.

« Allez ! Viens m’affronter ! Je me suis entraînée ! J’ai même un nouveau pokémon pour ça ! » s’écria une fille aux cheveux blancs qui devait avoir onze ans.

« Hein ? Quoi ? Pygmalia ? Tu as bien grandi en une année. Mais désolé, je ne peux pas. Je ne combats plus. Le combat que nous avons mené était le dernier que j’avais. »

« HEIN QUOI ?! Me donne pas du hein quoi ! Te fous pas de ma gueule, j’ai appris qui tu étais ! T’étais un excellent dresseur ! Je t’interdis de te moquer de moi comme ça parce que je n’ai que onze ans ! Sors tes pokémons ! »

« … … … Je suis content de te revoir, je peux t’inviter à manger une glace ? Si ça ne te dérange pas bien entendu … Tu as sûrement du temps à perdre non ? »

« Même pas en rêve … Quoi ? Une glace ? Bon … Je peux reporter ta défaite à plus tard. »

C’était depuis ce jour qu’elle était devenue accro à ces petites friandises froides. Toujours sous la même forme, elle en mangeait quand elle était de sortie, se rappelant alors ce premier jour où il l’avait invité. Elle n’était qu’une enfant … Et lui un scientifique en devenir. Elle n’avait jamais accepté qu’il devienne une telle personne. C’était un potentiel gâché et c’en était plus qu’horrible aux jeux de la jeune fille.

« Et on peut savoir sur quoi est-ce que tu travailles si ça ne te dérange pas trop ?! Qu’on voit à quel point tu es stupide ! » s’écria une fille âgée de douze ans, des formes juvéniles apparaissant sur son corps alors que sa tenue ne changeait guère, semblant grandir avec elle au fil des années qui s’écoulaient.

« Hein ? Quoi ? Tu disais ? Ah ! A un projet dont mes parents ont la direction : le Microcosme Pokémon … C’est vraiment un superbe projet ! Je suis sûr qu’il te plaira ! » lui répondit un adolescent d’une quinzaine d’années, ses lunettes semblant plus grosses qu’auparavant, signe que sa vue s’était appauvrie avec le temps.

« Ouais ouais … Bien entendu ! Bon, tu viens m’affronter quand ?! Tu arrêtes quand avec tes bêtises ?! Tu redeviens quand un dresseur pokémon ? J’ai une raclée à te mettre ! »

« Je le sais très bien … Mais non. Je suis désolé que cela ne te plaise pas mais je ne compte pas redevenir un dresseur pokémon. Pardon Pygmalia. Tu veux que je t’offre une glace pour me faire pardonner ? C’est moi qui t’invite. »

« Même pas en rêve, je ne tomberai pas dans le panneau ! Quoi ? Deux ? … … … Bon d’accord ! » dit-elle en voyant le nombre de doigts levés de l’adolescent.

Les semaines, les mois et les années s’écoulaient peu à peu et le rêve qu’il convoitait était maintenant à portée de main. Ce n’était plus qu’une question de temps avant que le Microcosme Pokémon prenne vie … Il en était si fier … Si fier d’avoir travaillé avec ses parents sur ce projet. Il était de la première génération d’humanoïdes vivant avec les pokémons au-dehors de Terra et en raison de cela, il voulait tout faire pour que les pokémons soient appréciés à leur juste valeur. Et il savait que Pygmalia était pareil. Elle devenait de plus en plus jolie et attachante …

« Tu n’arrêtes pas de travailler sur ton projet ! C’est quoi ton problème sérieusement ?! C’est à peine si j’arrive à te trouver ! Bon, t’as fini avec cette idiotie de Microcosme Pokémon ?! On a un duel à faire, je te rappelle ! » hurla une adolescente de quatorze ans, tenant deux pokéballs dans ses mains.

« Hein ? Quoi ? Tu me cherches ? Est-ce que … Il y a une chance que … »

« Même pas en rêve ! Tu n’as même pas à te faire d’illusions ! Si tu ne m’affrontes pas, tu n’as même pas à penser à ça ! On va se battre, toi et moi ! Sors les tes pokémons ! Je vais te montrer pourquoi on m’appelle Pygmalia l’Indomptable ! »

« Je ne me battrai plus, je tiens à m’excuser Pygmalia. Est-ce que tu veux aller prendre une glace avec moi ? » demanda un adolescent de dix-sept ans en blouse de scientifique, semblant la porte magnifiquement bien qu’il rougissait comme un enfant de huit ans. Pour toute réponse, il se prit une gifle de la part de Pygmalia, celle-ci s’éloignant en lui jurant qu’il pouvait toujours rêver pour la revoir. Elle n’acceptait pas la défaite mais elle acceptait encore moins qu’on l’empêche de prendre sa revanche !

Et voilà … Il ne l’avait plus revue depuis six mois … Depuis aujourd’hui … Il avait eut sa majorité et elle-même avait eut quinze ans. Elle devenait une jolie femme, il le reconnaissait. Pourquoi ne voulait-elle pas comprendre qu’il ne voulait plus se battre avec elle ? Elle était attachante … tellement attachante … Il avait l’impression que pour elle, gagner un duel de pokémons, cela revenait à exister … à s’accorder une place dans l’univers … comme si elle n’avait pas la place qu’elle méritait normalement. Pfff … Il baissa finalement la tête, n’observant plus le ciel alors qu’il allait dans l’hôtel à son tour. Ce n’était plus le moment de penser à cela. Pendant une semaine, il pouvait se passer des choses.

Laisser un commentaire