Chapitre 7 : Un guide pour Mademoiselle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Un guide pour Mademoiselle

« Mademoiselle Pygmalia ? Enfin descendue ? Nous n’attendions plus que vous. »

« J’avais besoin de me reposer un petit peu. » dit-elle au père de Gélator, le jeune homme l’observant longuement sans un mot. C’était mieux pour lui … qu’il se taise. Oh que oui … Elle le regardait de ses yeux rubis, fronçant les sourcils en reprenant : « T’as un problème avec moi, Gélator ? Tu veux qu’on en discute ? »

« Hein ? Quoi ? Mais non ! Je ne veux pas que l’on se dispute ! Euh … On peut discuter … Enfin … Mes parents veulent que je te serve de guide pour la semaine. »

« Hey ! VOUS ! Ca sert à rien de se faire des illusions ! Votre fils, c’est juste une tête à claques ambulante ! Si j’avais le temps et l’envie, je n’hésiterai pas à m’en servir comme sac de frappe ! Je vous préviens ! » dit-elle en s’adressant aux deux parents du jeune homme.

« Bien entendu … Mais soit … Nous pouvons toujours essayer en vue de l’entrain avec laquelle notre fils travaille dès qu’il vous aperçoit, mademoiselle Pygmalia. »

GRMBL ! Elle allait proférer une insulte mais elle préférait se retenir. Déjà, les scientifiques s’éloignaient, laissant seuls l’adolescente et le jeune homme, celui-ci ne sachant plus où se mettre. Il poussa un profond soupir, se grattant le sommet du crâne avant qu’elle ne crie :

« Non mais en plus, ça a l’air de vraiment t’emmerder ma présence ou quoi ?! Dis-le tout de suite avant que je t’étrangle, Gélator ! Alors ?! C’est quoi ton excuse cette fois ?! »

« … … … Je peux t’offrir une glace ? » dit-il en souriant, espérant calmer l’adolescente alors que celle-ci fronçait les sourcils en reprenant avec énervement.

« Mais en plus, tu te fous de ma gueule, c’est ça ?! »

« Mais non ! Arrête de voir un peu le mauvais côté des choses ! Je veux juste que tu tentes de te calmer ! Ce n’est pourtant pas si compliqué à comprendre non ?! »

Elle recula d’un pas, étonnée de le voir s’emporter légèrement alors que lui-même semblait surpris par ses propres dires. Il bafouilla d’une voix troublée :

« Désolé … Je ne pensais pas du tout à te crier dessus … Pardon … »

« Bon … Tu le sors ton Galopa ou quoi ? Tu ne crois quand même pas que je vais visiter « ton » Microcosme Pokémon à pied non plus hein ?! »

« D’accord, d’accord … Mais en échange, promet-moi de ne pas crier hein ? Tu me donnes un peu mal au crâne. » répondit le jeune homme en souriant, sortant une pokéball pour qu’apparaisse une nouvelle fois le Galopa. Il invita l’adolescente à grimper dessus, celle-ci tapotant du pied sur le sol, croisant ses bras. Non mais … Il se moquait encore d’elle ? Ah … vraiment, des fois … Il n’était pas aussi pervers que ça ! Il monta en premier, tendant sa main qu’elle ignorait superbement. Quelques minutes plus tard, le Galopa s’était mis à courir à toute allure, l’hôtel n’étant plus qu’un point dans l’horizon. C’était si … rapide comme monture. Elle le reconnaissait volontiers. Les Galopas étaient des équidés magnifiques.

Et voilà que le temps passait lentement, très lentement même. Elle observait à gauche et à droite, passant à côté de nombreux lacs. Il lui signalait que ces lacs étaient principalement là pour les pokémons de type glace et eau mais pas uniquement. Quelques pokémons plante avaient eux aussi besoin de ces lacs pour s’abreuver. Elle remarqua même une source d’eau chaude où les Chartors semblaient se baigner tranquillement.

« C’est comme un hôtel cinq Staris rien que pour les pokémons, ici ou quoi ? »

« La comparaison est un peu … spéciale mais c’est exactement ça. »

« Hum … Mouais … Enfin, les pokémons semblent heureux pour l’instant mais j’espère que ce n’est pas que ça le Microcosme Pokémon car sinon, je risque de me mettre méchamment en colère si tu vois ce que je veux dire. »

« Je vois très bien … Et la visite ne fait que commencer ! Tu n’auras peut-être même pas le temps de voir le Microcosme Pokémon en entier en une semaine ! Enfin … C’est un peu voulu pour que les gens aient envie de revenir … Surtout que ce Microcosme Pokémon est destiné à évoluer ! Nous avons déjà de nombreuses demandes. »

« Des demandes à quel sujet ? » dit-elle en le questionnant, s’accrochant à lui à cause de la vitesse excessive de l’équidé qui ne semblait pas vouloir ralentir.

« Et bien … Pour installer d’autres morceaux … Tu sais … Cette planète est destinée à grandir encore et encore ! Ce monde est protégé par la fédération galactique. De plus, grâce aux efforts de celle-ci, les pirates de l’espace ne sont plus qu’un lointain souvenir ou presque ! En presque vingt ans, ce sont à peine s’ils peuvent tenter de combattre les plus faibles armées de la fédération galactique ! » répondit-il avec entrain alors que la chaleur montait subitement.

Même si les volcans se trouvaient bien à plusieurs kilomètres de là, la chaleur était-elle qu’il était déjà en train de suer, des gouttes s’écoulant le long de son front. Il se retourna légèrement, se prenant un poing dans la figure alors qu’elle hurlait :

« T’avise même pas de me regarder sinon je te jette du Galopa ! C’est compris ?! »

« Je ne pensais pas à ça … Je te le … Bon d’accord, je pensais à ça. »

« Depuis quand tu commences à assumer que t’es un pervers ?! C’est le fait de te croire important en travaillant dans le Microcosme Pokémon ou quoi ?! Réponds ! »

« Non, non … Pas du tout ! C’est juste que bon … Tu es une jolie fille … Et si je peux un peu en profiter … Enfin … Discrètement … »

« En fait, je retire ce que j’ai dit. T’es un pervers qui ne s’assume pas du tout ! »

Pfff … Qu’est-ce qu’il pouvait faire pour qu’elle accepte ce qu’il pensait d’elle ? Il ne comprenait pas … Il ne savait plus … sur quel pied il devait danser avec l’adolescent. C’était désolant et navrant en même temps … Et assez triste aussi. Bon … Ils allaient sortir de la zone des volcans, là où les pokémons feu, roche et sol vivaient souvent ensemble … Enfin … Il n’y avait pas que ça. Ce monde était bien plus grand et imposant qu’il n’y paraissait.

Des montagnes sans qu’elles soient recouvertes de lave, des minuscules bois où les insectes vivaient … Il y avait vraiment de tout. Pfiou … Et ce n’était qu’une partie ridicule du Microcosme Pokémon. Elle regardait à gauche et à droite, demandant une nouvelle fois :

« Je peux savoir ce que l’on fait exactement en fait ? Car je n’arrive pas à voir où tu veux nous emmener avec tout ça au passage. »

« Là, je veux te faire découvrir. Et pendant le reste de la semaine, ça sera surtout une balade et des informations. Je suis sûr que cela te plaira ! Tu as bien des endroits que tu vas préférer pendant notre visite, du genre peut-être le lac des dragons. »

« Des dragons ? Tu ne vas pas me faire croire que vous avez des pokémons dragons quand même. C’est complètement risible et pathétique ! Tu t’inventes des histoires ! »

« Et bien … Ca sera la surprise du chef ! »

Il rigola légèrement devant l’air surpris de l’adolescente. Grrr ! Il jouait avec ses sentiments et elle n’aimait pas ça ! Il savait qu’elle adorait personnellement les Dracos depuis l’histoire qu’Héméra lui avait raconté au sujet d’un certain Dracolosse … Tatsu. Elle avait été émerveillée par ces créatures et puis … En sachant au sujet de l’autre histoire … le concernant ainsi que Midélia … Ah …

« Ca n’a pas l’air d’aller ? Hey … Euh … Pourquoi est-ce que tu pleures ?! » demanda aussitôt le jeune homme alors qu’il arrêtait son Galopa.

Elle … Elle pleurait ? Elle se frotta les yeux, remarquant ses mains légèrement mouillées. Comment c’était possible ? Etait-ce à cause de ces souvenirs ? Rien que le fait d’y penser … Ah … Mais quelle idiote ! Elle repoussa Gélator qui lui prenait la main, le faisant tomber du Galopa avant de s’exclamer :

« Non ! Je ne pleure pas espèce d’idiot ! T’as pas compris qu’à cause du vent qui nous claque sur le visage à cause de la vitesse de ton Galopa, ça me fait mal aux yeux ?! »

« Hein ? Quoi ? Mais ça ne te dérangeait pas auparavant. J’aimerai bien savoir ce qui se passe avec toi … Qu’est-ce que tu peux raconter des fois … »

« Je t’ai dit que c’est à cause du vent alors c’est à cause du vent, compris ?! »

Elle s’égosillait, n’aimant pas paraître faible devant le jeune homme. Elle descendit du Galopa, commençant à marcher alors qu’il se relevait. Qu’est-ce qu’elle faisait ? Elle voulait rentrer à pied ? Mais c’était stupide ! Il demanda à son Galopa de s’approcher d’elle, penchant le museau comme pour lui signaler qu’elle devait remonter. Avec hésitation, elle s’exécuta, ne regardant plus le jeune homme.
Ce n’était pas de sa faute à elle … si elle était triste … en se rappelant l’histoire de Tatsu ! Et aussi celle de Midélia … Ce qui liait les deux pokémons … Elle ne l’avait appris que plus tard … lorsqu’elle était en âge de comprendre. C’était pour cela … qu’elle aimait les insectes … et aussi les dragons … grâce à Tatsu et Midélia.

Laisser un commentaire