- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 6 : Un chant pour accompagner
Elle est toujours là. A cause de son ouïe plus développée grâce aux sons qu’il produit avec sa musique, il entend son souffle. Il entend le moindre de ses mouvements. Sa petite voix fluette … Pourquoi est-ce qu’elle est là ? Il n’a rien de spécial, rien du tout même. Alors pourquoi est-ce qu’elle veut continuer à le suivre ? Ce n’est pas normal. Ce n’est pas logique.
Mais il ne dit rien, il fait semblant de l’ignorer, comme il en a l’habitude. Cette pokémon est étrange. Il ne connait pas la race des Meloetta. Est-ce qu’elle est unique ? Si tel est le cas, elle doit être alors très rare et précieuse. Comment une pokémon comme elle peut-elle décider de le suivre sans inquiétude ? Il est peut-être un être très malveillant.
« Melo ? » murmure la petite créature à la chevelure verte, inquiète en le voyant s’arrêter au beau milieu de la foule. Est-ce qu’il l’a repérée ? Elle est anxieuse mais l’adolescent va s’installer contre un mur d’un endroit où plusieurs personnes rentrent et sortent.
Ah ! Il commence à sortir son ocarina, comme la dernière fois. Il va en jouer maintenant ? C’est gentil de sa part de faire partager sa musique à tout le monde. Mais c’est quoi la petite gamelle de métal positionnée devant lui ?
Elle se rapproche, allant se coucher sur le sommet du magasin contre lequel il s’est assis alors qu’il commence à jouer de l’ocarina. Elle balance des pieds dans les airs, écoutant attentivement le son mélodieux de son instrument. Elle le reconnait parfaitement : il en joue très bien … mais comme auparavant, le son est plutôt triste. Il ne fait qu’exprimer de la tristesse avec son ocarina, c’est vraiment dommage. Et triste … Oui.
… … … Hein ? Il continue de jouer de l’ocarina mais une belle voix se fait entendre. Il ne s’arrête pas, contrairement aux passants qui tournent leurs têtes vers lui. La voix est juste à côté de lui, n’est-ce pas ? Comment est-ce … Hmm … Il voit. Mais il ne s’arrête pas … Les pièces commencent à tomber les unes après les autres, tous cherchant à savoir comment il produit cette voix qui accompagne sa musique.
Puis finalement, après quelques minutes, il stoppe sa musique. Au même moment, il la voit apparaître à ses côtés, un petit sourire aux lèvres. Les passants observent la scène avec intérêt, la majorité d’entre eux n’ayant jamais connu cette pokémon.
« Meloetta … Melo meloetta melo melo. »
Elle a moins peur qu’auparavant. Elle place ses deux pattes sur les mains de l’adolescent aux cheveux verts, ramenant son ocarina à ses lèvres. Elle veut qu’il en joue ? Il la regarde en haussant un sourcil. Pourquoi est-ce qu’elle fait ça ? Ils ne se connaissent pas donc bon … Mais voilà, si elle veut qu’il joue de l’ocarina, il le fait.
« Oh … La petite pokémon est avec lui ? C’est un duo de musiciens itinérants ? »
« Ca ne peut pas être un mendiant … malgré sa tenue … Il ne pourrait pas avoir une pokémon aussi belle s’il était ainsi. »
Pourtant, il est un mendiant … L’un de ces êtres abjects que la majorité déteste ou prend en pitié. Alors bon … Il n’a pas honte de ce qu’il est de toute façon. Et cette … Enfin, non … Meloetta n’est pas sa pokémon. Il n’en possède pas.
Pendant qu’il continue de jouer de l’ocarina, il observe les pièces qui tombent dans la gamelle. Il n’a jamais eu autant même en une journée … C’est étrange. Il n’est peut-être pas aussi doué que ça pour la musique.
Car il sait que ce n’est pas à cause de lui mais grâce à elle que les gens mettent bien plus de pièces. Bon nombre de personnes restent là, à les entendre jouer et chanter. Il reconnaît qu’elle a une voix très belle, surtout pour une pokémon. Il sait qu’il existe quelques pokémons doués pour chanter ou faire de la musique mais là … C’est vraiment différent. D’un tout autre niveau même. Il ne peut que le constater.
Puis … C’est la fin. Il n’a plus rien à jouer. Il arrête son ocarina, des petits applaudissements se faisant entendre alors que Meloetta reste immobile, comme statufiée. Il faut dire que plusieurs personnes s’approchent d’eux, demandant :
« Dites, dites, c’est quoi cette pokémon ? Vous jouez depuis longtemps ? »
« Elle est toute petite mais elle chante bien ! Où est-ce que vous l’avez capturée ? »
L’adolescent ne fait qu’hausser les épaules, ouvrant la bouche pour bien montrer qu’aucun mot n’en sort. Il n’est pas capable de parler, certaines personnes semblant comprendre son problème. Quant à Meloetta, celle-ci vient se rendre invisible, disparaissant aux yeux de tous. Zou ! Le spectacle est terminé !
Et maintenant qu’il est terminé, il s’éloigne mais il sent encore sa présence. Elle est invisible … mais pas complètement. Il n’est pas bête ou stupide, loin de là même. Il sait pertinemment qu’elle est dans les environs. S’il le voulait, il peut la trouver avec une telle aisance … que ça en serait désarmant. Mais il ne le fait pas.
Il a un peu faim … et avec l’argent récolté, il peut peut-être espérer acheter quelque chose de meilleur sans dépenser une fortune et tout en gardant le reste pour le violon ? Enfin un violon ? Peut-être … Il s’arrête devant un autre magasin et se tourne en direction de Meloetta.
Il sait qu’elle est là ? Mais comment est-ce qu’il fait ? Elle se déplace de façon invisible. Il ne devrait même pas la voir. Pourtant, elle décide de réapparaitre devant lui, attendant de voir ce qu’il va faire. Mais il ne fait que la regarder avant de la désigner d’un doigt puis de descendre le doigt vers le sol.
Il veut qu’elle reste ici ? Mais pourquoi faire ? Comme il ne parle pas, c’est difficile en un sens mais elle voit l’adolescent qui rentre dans le magasin. Aussitôt, elle disparaît. S’il peut quand même la voir lorsqu’elle est invisible, elle doit alors se cacher.
Elle le regarde choisir différentes nourritures avant de les reposer. Les gens le regardent étrangement. Pourquoi ? Il n’est pas différent d’eux non ? Ce sont des humains comme lui. Mais comme il a l’air d’avoir réussi à les enchanter avec sa musique, ils ne posent pas de questions. Pourquoi est-ce qu’il s’arrête sur la nourriture pokémon ? Elle ne sait pas … mais elle ferait mieux de ressortir du magasin. Il y a trop de monde ici. Elle a un peu peur.
Lorsqu’il ressort du bâtiment, elle réapparaît devant lui, inquiète mais il reste parfaitement de marbre. Il sort quelque chose. Il ne sait pas exactement ce qu’elle mange mais comme c’est de la nourriture pokémon pour tous les types, cela devrait lui convenir.
C’était un cadeau pour elle ? Il venait de lui acheter de la nourriture ? Elle le regarda avec étonnement mais lui-même lui tournait déjà le dos, s’en allant de son côté. He … Hey ! Pourquoi est-ce qu’il s’en va ? Elle commence à flotter à ses côtés, juste un peu au-dessus de lui alors qu’elle ouvre le petit paquet en plastique pour récupérer un morceau. C’est plutôt bon ! Elle le voit lui-même prendre un biscuit … comme la dernière fois ?
Ce sont les mêmes que ceux de la dernière fois mais ils ne sont pas trop ramollis maintenant ? Elle ne comprend pas pourquoi il lui a acheté de la nourriture mais pas pour lui. Elle se place aussitôt devant lui, le regardant d’un air un peu colérique en lui tendant le paquet de nourriture pokémon.
« Melo ! Meloetta ! Melo melo meloetta ! »
Elle semble en colère, n’est-ce pas ? Ses yeux sont froncés, sa voix, il sent le ton monté en elle. Elle est en colère pourquoi ? Elle n’aime pas cette nourriture ? Ce n’est pas ça. Il y a autre chose. Elle prend le biscuit des mains de l’adolescent avant de le jeter au sol puis de marcher dessus pour l’écraser. Ce ne sont même pas de miettes, il est trop mou pour ça. Ce n’est quand même pas à cause de ça, n’est-ce pas ?
Pourtant, il a l’impression que si. Elle est en colère car il mange des biscuits un peu rassis. Elle, de son côté, il a acheté de la nourriture de bonne qualité pour la remercier pour ce qu’elle a fait. Alors, bon, il a préféré ne rien acheter pour lui.
Ce n’est pas quand même pour ça qu’elle est en colère, n’est-ce pas ? Il a l’impression que si … pourtant … Mais bon … Elle va faire quoi ? Il recommence à marcher, l’ignorant et reprenant un biscuit pour le mettre en bouche.
« Melo ! Meloetta ! Melo ! »
Elle commence à crier une nouvelle fois, tournoyant autour de lui. Il l’arrête en plaçant le paquet de nourriture pokémon devant elle comme pour lui dire de le prendre à nouveau. Elle le récupère, observant l’adolescent aux cheveux verts avec lenteur.
Pourquoi est-ce qu’il fait ça ? Pourquoi ? Elle ne comprend pas mais elle va quand même chercher à force. Elle flotte à côté de lui, mangeant maintenant en silence et un peu triste. Il pourrait quand même avoir bien mieux … qu’une simple nourriture de la sorte non ? Elle va rester avec lui pendant quelques temps, sa musique est belle mais elle veut comprendre pourquoi il se fait autant souffrir.
Il ne rêve pas … ou alors elle le suit ouvertement maintenant ? Qu’est-ce qu’elle fait ? Il n’a pas besoin d’une pokémon à la base. Il n’en a pas besoin le moins du monde. Qu’elle le laisse tranquille. Il a accepté son chant uniquement pour aujourd’hui. Dorénavant, il n’a pas besoin d’elle. Il survit très bien. Elle n’espère quand même pas obtenir d’autres paquets de nourriture pokémon en le suivant non ? Ce n’est pas l’appât du gain qui semble intéresser de toute façon la petite créature à la peau blanche mais alors quoi ?