Chapitre 7 : Le refus de parler

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Le refus de parler

« Meloetta ? Melo Melo ? »

Elle lui pose une question mais il ne lui répond pas. La petite créature continue de le suivre comme si de rien n’était, tournant autour de sa personne. Elle a toujours son paquet de nourriture pokémon en main mais elle n’en mange que très peu. Elle ne semble pas en abuser et en profiter. Tant mieux pour elle, ça lui en fera plus pour …

« Meloetta ! Meloetta melo meloetta ! » s’écrit la pokémon avant de se diriger vers un arbre le long du chemin qu’il a emprunté. La petite créature est là, en train de faire il ne sait quoi. Ca ne le concerne pas le moins du monde. Qu’elle arrête ça et …

Elle vient de lui ramener quoi là ? Une pomme ? Elle la lui tend, le regardant et en souriant. Une pomme pour lui. Pour quelle raison ? Il ne sait pas mais il la prend. Il doit croquer dedans ? Elle hoche la tête positivement. Pfff … Elle veut lui donner un fruit pour ce qu’il a fait pour elle ? Comme elle le désire. Il mord dans la pomme, du jus s’écoulant le long de ses lèvres alors qu’il se dit que ça fait depuis longtemps qu’il n’a pas mangé un fruit.

« Melo melo ! »

Elle semble contente du résultat mais pourtant, il n’y a pas de quoi s’extasier. Ce n’est qu’un fruit … Il termine la pomme, la jetant dans une poubelle le long du chemin alors qu’il se met à réfléchir à ce qu’il doit faire. Normalement, il compte se rendre vers une seconde ville avant ce soir. Ensuite, peut-être qu’il pourrait alors dormir dehors tranquillement.

« Meloetta ? » murmure la petite créature en voyant la mine soucieuse de l’adolescent.

Pourquoi est-ce qu’elle continue de traîner autour de lui ? Elle n’a pas compris qu’il n’était pas intéressé par tout ça ? Pas du tout même ? Alors qu’elle arrête plutôt … Mais la créature pose ses pattes sur les mains de l’adolescent.

« Melo meloetta. Meloetta melo. »

Elle veut savoir c’est quoi son problème ? Il peut bien penser que c’est elle mais non. Ce n’est pas le cas. Elle n’a pas à connaître. Elle n’a pas à savoir. Cela ne la concerne pas le moins du monde. Il continue son chemin, Meloetta semblant soucieuse.

Pourquoi est-ce qu’il ne veut pas en parler ? Est-ce qu’elle a fait quelque chose de mal envers lui ? Normalement, non. Elle l’a quand même beaucoup aidé …alors pourquoi est-ce qu’il ne veut pas être sympathique avec elle ? Elle cherche à le comprendre mais il reste imperturbable. Elle va continuer à le suivre, encore et encore.

« Meloetta ! Melo melo ? »

Elle veut savoir pourquoi il revient dans la ville ? Elle n’a pas besoin de connaître. Il semble refaire la même chose qu’auparavant. Il va encore faire de l’ocarina ? Il ne joue jamais de la musique pour lui-même ? Enfin, hier soir, cela avait été le cas non ? Alors pourquoi plus maintenant ? Elle ne comprend pas très bien les principes des humains mais elle le voit qui s’installe à nouveau près d’un magasin, ocarina sorti. Elle, elle est invisible.

« JE NE VEUX PAS DE MENDIANT DEVANT MON MAGASIN ! »

Le voilà qui est soulevé violemment par le col avant d’être projeté en arrière. La petite créature à la chevelure verte pousse un cri de surprise avant de réapparaître, se plaçant devant l’adolescent. Pourquoi est-ce qu’il a fait ça cet homme ?

« Meloetta ! Melo meloetta meloetta melo melo ? »

Elle cherche à savoir pourquoi est-ce que cet homme a soulevé l’adolescent. Elle se place entre eux deux, l’homme la regardant avec énervement.

« Et c’est quoi cette pokémon ?! Elle t’appartient ? Je ne veux voir AUCUN MENDIANT ! »

Il soulève son poing, déjà prêt à l’abattre sur Meloetta mais l’adolescent donne un coup de pied dans le tibia de l’homme, le mettant à terre avant de lui en donner un second dans la tête. Déjà, quelques personnes cherchent à savoir ce qui se passe mais l’adolescent soulève la petite créature avant de se mettre à courir avec difficultés.

Il a frappé cet homme avant qu’il ne la frappe ? Il l’a donc sauvée ? Il n’est pas méchant comme elle le savait. Alors pourquoi est-ce qu’il … Ah … Ils quittent à nouveau la ville ? Mais ils ne devaient pas rester là-bas plus longtemps ?

« Meloetta ? » murmure la petite créature aux cheveux verts alors qu’il s’immobilise. Il la relâche avant de regarder son visage, le touchant du doigt puis ses mains. Elle n’est pas blessée. Mais lui ? Il est égratigné au coude à cause de cet homme.
Il ne saigne pas beaucoup mais … Hein ? Il se lèche le doigt avant de passer sa salive sur la blessure ? Mais ça ne soigne rien du tout normalement. Pourquoi faire ça ? Elle penche la tête sur le côté, l’adolescent la fixant pendant quelques instants avant de se remettre en route, comme si de rien n’était.
Ca ne l’embête pas ? Ce qui s’est passé ? Il semble … trouver ça commun. C’est étrange mais en même temps, c’est triste. Il n’a même pas eu le temps de jouer de l’ocarina sinon, elle est sûre que l’homme aurait arrêté.

C’est triste … qu’il n’y ait personne pour ça. Snif … Surtout qu’il l’a aidée, elle. Elle s’approche de lui, regardant sa blessure. Elle ne sait pas comment la soigner, pas du tout même. L’adolescent reste immobile, retirant sa main.

« Meloetta ! Melo Melo ! Meloetta meloetta ! »

Elle cherche à savoir pourquoi est-ce qu’il ne semble même pas s’intéresser à tout ça. POURQUOI ? Elle en a déjà assez de le voir souffrir comme ça. Elle n’aime pas ce qui se passe avec lui ! Pas du tout même ! Elle se place en face de l’adolescent, le fixant de ses yeux bleus. Tiens … C’est bizarre mais elle a les mêmes yeux que lui. Et aussi la même couleur de cheveux. Et puis, elle remarque qu’une certaine odeur émane de lui. Il ne se lave pas, n’est-ce pas ? Enfin, ce n’est pas ça qu’elle cherche à comprendre.

« Melo meloetta meloetta melo melo meloetta ! »

Elle pose une patte sur les lèvres de l’adolescent, celui-ci restant imperturbable. Puis ensuite, elle pose sa patte sur ses lèvres avant d’ouvrir la bouche et de chanter délicatement. Il hausse un sourcil, le chant ne dure qu’une vingtaine de secondes mais il est plus que mélodieux.

Et ensuite ? Elle repose sa patte sur ses lèvres avant d’attendre. Il ne rêve pas ou elle lui demande de chanter ? Elle veut qu’il parle ? Il hoche la tête négativement, passant à côté d’elle. Pourquoi est-ce qu’il devrait parler ? Si ce n’est pas nécessaire. Les mots sont inutiles, les paroles seulement du vent.

Elle est sûre qu’il a une très belle voix. Elle en est certaine. Car il ne peut avoir qu’une belle voix s’il a tellement d’émotions dans ses musiques. Alors pourquoi est-ce qu’il s’obstine à ne pas vouloir chanter ? Enfin, même pas à parler.

« Meloetta … Meloetta … Melo … Melo. »

Elle est triste à son tour. C’est de sa faute … Il ne fait rien pour arranger la situation, rien du tout même. Alors elle est triste, comme lui.

Voilà, c’est de sa faute … Et personne d’autre. Elle est triste. A cause de lui ! Elle disparait dans les airs, se rendant invisible avant de chercher à s’éloigner. Mais … Elle n’y arrive pas. L’adolescent est resté immobile pendant cinq secondes avant de recommencer à marcher.
Il n’en a vraiment rien à faire de tous et de toutes. C’est ça qui fait le plus mal à la petite créature à la robe noire. Elle retourne auprès de lui, réapparaissant comme si de rien n’était.

Laisser un commentaire