Chapitre 63 : Innocence

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 63 : Innocence

« Bel est ailleurs. Elle est en train de s’entraîner durement pour obtenir le septième badge. Elle ne voulait pas s’intéresser à la tour Dragospire. D’ailleurs, elle a sûrement capturé un cinquième pokémon à l’heure actuelle. »

Touko avait pris la parole, regardant l’air ahuri de l’adolescent aux cheveux noirs. Celui-ci poussa un profond soupir : ça ne semblait pas être résolu, loin de là. Il demanda d’une voix un peu troublée, espérant quand même que cela ne se verrait pas trop :

« Mais où est-ce qu’elle se trouve exactement ? Qu’est-ce qu’elle fait ? »

« Je crois t’avoir déjà répondu. Tu n’as pas besoin d’en savoir plus à ce sujet, de toute façon. Alors, laisse-moi tranquille et dégage de … »

« Tu n’es pas intéressante, ce n’est pas pour toi que je suis venu, Touko. » coupa sèchement Téo. Cette adolescente … Elle n’avait rien à voir avec Anthea. Il poussa un profond soupir avant de reprendre : « Tu n’as pas une once de délicatesse et de gentillesse. »

« Qu … QUOI ? Qu’est-ce que tu racontes là ? » s’écria l’adolescente aux cheveux bruns, semblant furieuse par les paroles de Téo. Celui-ci haussa les épaules avant de dire :

« En quoi est-ce vraiment important hein ? Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? De toute façon, tu ne m’aurais pas écouté et je ne vois pas pourquoi je continue de parler avec toi, n’est-ce pas hein ? Bref … De toute façon … »

De toute façon … Il ne trouvait pas ça intéressant. Il voulait juste partir de là. Bel n’était pas ici et il n’avait pas de raison de rester. Il chercha à s’approcher de N mais les trois adolescents lui bloquèrent le passage.

« Je ne crois pas que nous en ayons terminé, tous les quatre. » déclara Touya, peu enclin à laisser l’adolescent partir cette fois-ci. Il avait des explications à donner mais pas à eux, à Bel ! Il allait devoir lui parler, qu’il le désire ou non !

« Je ne vous laisserai pas faire. Disparaissez maintenant. Après ce que vous venez de faire à Téo, j’aimerai ne pas demander à Reshiram de vous punir. »

N avait pris finalement la parole, menaçant légèrement les trois adolescents alors que Reshiram poussait un hurlement de colère. Gloups … Oui … Il valait mieux ne pas trop l’embêter. Touya s’adresse à Téo, le regardant :

« Sache que tu ne perds rien pour attendre. Aujourd’hui, Bel est une fille blessée par tes actes, encore plus que par tes paroles. Bel est une fille très gentille et … »

« Je le sais parfaitement. C’est bien ça son problème. Comme vous n’avez pas à vous mêler de cette histoire, j’ai pris ma décision alors je ne reviendrai pas en arrière. »

« Tu as osé la trahir ! Lui mentir effrontément ! Tu devrais avoir honte de toi ! » s’écria Touko, enragée alors que Téo restait stoïque. Honte de lui ? Qu’est-ce qu’ils en savaient ? Qu’est-ce qu’ils savaient à ce sujet ? Même s’ils étaient entre lui et N, il s’avança vers ce dernier, passant à côté des trois adolescents. Avec lenteur, il murmura lorsqu’il fut à leur hauteur, parlant d’une voix faible :

« Pour Bel … C’est bien elle le problème. Je ne peux pas être avec elle. Elle est trop bien pour moi, beaucoup trop. C’est une fille bien trop gentille pour être avec moi, qu’elle m’apprécie ou non. De toute façon, je suis éphémère. »

« Ephé … » commença à dire Touko, ne comprenant pas où voulait en venir Téo.

Cheren arrêta l’adolescente, lui murmurant de ne pas se préoccuper de lui. Ils commencèrent à s’éloigner, voire même à descendre de la place pour quitter la tour alors que Téo restait avec N et les deux sbires. N s’adressa à ces derniers :

« Si vous pouvez repartir et prévenir la Team Plasma que j’ai réussi à avoir Reshiram de mon côté, je vous remercierai. J’ai quelque chose d’important à faire. »

« Comme vous le désirez, maître N. » dirent les deux sbires, sachant pertinemment que ce quelque chose était en rapport avec Téo.

Quelques instants plus tard, N se trouvait face à Téo, regardant l’adolescent longuement, le dévisageant même sans que celui-ci ne dise quelque chose. Finalement, Téo vint sortir la petite canne, reprenant la parole :

« Un cadeau de la part d’Anthea. Il semblerait que ça se soit aggravé, désolé, N. »

« Et tu es quand même venu ici pour me voir ? Qu’est-ce qui se passe dans ta tête ? »

« Disons que j’en sais autant sur toi que tu en sais autant sur moi. C’est aussi simple que ça. J’ai remarqué quelques petites ressemblances entre nous. Et surtout, je ne voulais pas rater le moment où tu aurais réussi à avoir Reshiram à tes côtés. C’est vraiment très important. »

« C’est le début d’une nouvelle ère mais je dois t’avouer que je suis perplexe … Touko, Touya … Enfin, ces quatre adolescents qui contrecarrent tous mes plans à chaque fois ou presque, j’ai l’impression que leurs pokémons les apprécient énormément. »

« Peut-être est-ce le cas ? Contrairement à ce que tu crois ? »

« Tous les pokémons sont manipulés et maltraités par les humains … ou presque. L’invention de la pokéball est une chaîne entravant leur liberté mais … je ne vaux pas mieux que ces personnes. Moi-même, j’ai des pokéballs. »

« Tu les utilises pour une bonne raison : tu ne peux pas transporter tous tes pokémons avec toi. De même, tes pokémons sont pleinement conscients qu’ils voyagent avec toi et ne le regrettent pas. Il en est sûrement de même pour une bonne partie d’entre eux. »

« Peut-être … Peut-être que oui … Mais toi ? Est-ce qu’Anthea et Concordia se sont bien occupées de toi ou non ? J’ai l’impression que c’est le cas. Tu sembles plus serein. J’ai fait le bon choix de te confier à mes nourrices. Elles ont toujours été là pour moi quand j’étais un enfant. Je leur dois ce que je suis devenu aujourd’hui et je ne regrette pas ce que je suis. Ces personnes m’ont aidé à avoir ma personnalité. Téo, est-ce des personnes t’ont forgé ? »

Des personnes qui l’ont forgé ? Qui lui ont modifié son mode de vie ? Il ne savait pas … Pas vraiment … Enfin si … Peut-être … C’était compliqué, très compliqué même à dire. N, voyant son indécision, reprit la parole :

« Cette adolescente nommée Bel. Tu étais souvent avec elle, n’est-ce pas ? »

« Oui, il y a surement elle. Mais je préfère ne plus en parler. Je n’ai pas envie de regretter mes choix. Elle serait bien triste si elle savait que ça s’est empiré. »

« Empiré comment ? Je n’étais pas au courant ! » s’exclama N, s’approchant de Téo, posant ses mains sur ses épaules alors que l’adolescent montrait la canne, la faisant s’allonger pour que le bout puisse toucher le sol.

« J’en ai besoin dorénavant. Je tente de montrer une certaine contenance devant Touko et les autres voire même devant toi mais bon … Il semblerait que mon corps ait beaucoup de mal à réagir maintenant. Et surtout, je me sens bien plus faible. Anthea m’a offert cette canne et j’ai appris à l’utiliser rapidement même si j’ai eu quelques soucis quand même. »

Quelques soucis ? Il le voyait en train de peiner à ne faire ne serait-ce qu’un pas alors qu’ils étaient encore au sommet de la tour Dragospire ! C’était n’importe quoi ! Comment est-ce qu’il osait encore se déplacer de la sorte ? Surtout tout simplement pour le voir !

« Nous ferions mieux de rentrer au QG maintenant, non ? » dit Téo alors que N hochait la tête négativement, prenant la parole sur un ton qui se voulait neutre :

« Non, tu grimpes avec moi sur Reshiram, j’ai un endroit où t’emmener. »

« Un endroit ? Est-ce que tu es vraiment sûr que tu as le temps pour ça ? Je préfère te demander … et surtout, quel endroit ? »

« Un endroit que nul ne connait à part moi. Enfin, bientôt, nous serons deux à le savoir. Je te poserai bien la question pour savoir si tu veux me suivre mais c’est un ordre de ton chef. »

Un ordre de son chef ? Cela prêtait à sourire mais il n’en fit rien. Il hocha simplement la tête alors qu’il poussait un profond soupir. Oui, Bel l’avait changé … et en bien. Il y avait aussi Anthea, il devait reconnaître qu’il était différent d’il y a quelques mois, lorsqu’il avait débuté son voyage initiatique. Alors qu’ils étaient juchés sur Reshiram, N lui demanda :

« Je voulais savoir … Par rapport à Bel, est-ce qu’il y a des chances que si tu la fasses … »

« Qui aime bien châtie bien. Si on peut éviter de parler trop longtemps de ça … »

« Comme tu le veux, c’était juste une simple supposition. Je pense que j’en ai la confirmation maintenant. » répondit N, demandant ensuite à Reshiram de quitter la tour Dragospire tout en lui donnant des consignes de l’endroit où ils allaient se rendre tous les deux.

Dans les escaliers menant au sommet de la tour Dragospire, trois adolescents étaient assis de telle façon qu’il n’était pas possible de les voir. Ils se regardèrent longuement, Touko prenant la parole après quelques instants pour dire :

« Quel connard. Comme si ça arrangeait les choses ! »

« Mais dans le fond, cela se tient … si ce qu’il dit est vrai. Mais cette canne semble tout ce qui a de plus réel. C’est pourquoi je pense qu’il dit la vérité. »

« Tu crois vraiment … Après, il est vrai que … d’après ce que je remarquais, il semblait avoir du mal à bouger. Vous pensez que Bel est au courant ? »

Les trois adolescents discutaient entre eux, après les paroles de Téo avec N. Il fallait dire qu’ils n’étaient pas au courant de la maladie de l’adolescent et maintenant qu’ils venaient de l’apprendre … Mais ça ne changeait rien aux faits !

« Téo a quand même rendu Bel sacrément triste ! Même s’il est atteint par la maladie, ça ne lui permet pas de se comporter comme le roi des imbéciles ! »

« Touko, nous devrions plutôt nous rendre au fameux palais dans le désert dont parlait N. Sans le second dragon légendaire, nous ne pourrons pas le combattre. » déclara Touya, l’adolescente venant poser sa tête sur son épaule.

« Sans mentir … Ce type me fatigue. Et Bel aussi … »

« Désolé, Touko. On ne peut pas vraiment les aider. Il faut qu’ils se débrouillent seuls mais nous devrions quand même prévenir Bel, je pense. » répondit Touya.

« Et l’inquiéter encore plus qu’elle ne l’est ? Si elle a décidé de s’entraîner seule dans les herbes, c’est bien parce qu’elle ne veut pas qu’on la voir en train de pleurer à cause de Téo. » déclara Touko, émettant un petit grognement en retirant sa tête.

« C’est mieux que de la voir se faire du souci car elle ne sait pas où il est. De même, ça la forcera alors à nous accompagner. Ainsi, elle pensera que la prochaine fois que nous verrons la Team Plasma, Téo sera parmi eux. »

Lui mentir à moitié, n’est-ce pas ? Elle n’aimait que moyennement cette idée. Mais pourtant, elle savait très bien que ça serait la seule qu’ils avaient. Bon … Elle appuya sur les boutons du Vokit alors qu’ils descendaient de la tour Dragospire.

« Bel ? Réponds-moi. Bel. » demanda Touko jusqu’à ce que le visage de l’adolescente aux cheveux blonds se fasse voir. Elle était un peu entaillée aux joues, de l’herbe et de la terre un peu partout sur son visage. « Qu’est-ce que … »

« Touko ? Qu’est-ce que tu fais là ? Pourquoi tu m’appelles ? »

« Et toi, pourquoi tu es recouverte de terre ? Où est-ce que tu as été traîné ? »

« Je voulais juste capturer des nouveaux pokémons, c’est tout ! » s’écria l’adolescente aux cheveux blonds alors que Touko poussait un soupir.

« Nous sortons de la tour Dragospire. Essaye d’être un peu plus propre quand nous arrivons. » répondit Touko avant de couper la communication. Elle n’avait pas eu le courage.

Ailleurs, dans le ciel, Téo s’accrochait aux poils de Reshiram alors que N était à la base du cou de ce dernier. Heureusement, le pokémon ne semblait pas voler trop vite car vue cette hauteur, il valait mieux ne pas trop regarder en bas.

« C’est la première fois que tu voles sur le dos d’un pokémon, Téo ? »

« Oui … Oui … Ne te moque pas non plus hein ? Je ne pense pas avoir le vertige mais quand même, c’est sacrément haut. »

« Le mieux est de ne pas regarder le sol, c’est aussi simple que ça. »

« Aussi simple à dire, pas à faire ! Il n’y a même pas de sol ! Juste de l’eau ! Où est-ce que tu m’emmènes, N ? Je sens que je ne vais pas apprécier cet endroit. »

« Et je sens que ça sera le contraire. Nul ne connait cet endroit à part moi … avant aujourd’hui. Mais j’ai l’impression qu’il faut que tu le connaisses. »

« Et j’ai l’impression qu’il faut que je retouche le sol avec mes pieds car je vais défaillir. »

N émit un petit rire alors que Téo ne trouvait pas cela drôle du tout. Il n’avait vraiment pas envie de casser la figure ! PAS DU TOUT ! Pourquoi est-ce que N l’emmenait là-bas ? Et puis en même temps, il avait du mal à tenir les poils de Reshiram dans ses mains. Son corps ne lui répondait qu’à moitié. Alors bon … C’était difficile, très difficile … de ne pas lâcher. N remarqua la faiblesse chez Téo et lui dit :

« Nous sommes bientôt arrivés, essaye de t’accrocher, d’accord ? »

« Je fais de mon mieux … mais sincèrement, où est-ce que l’on va ? »

« Tu peux la voir maintenant. » répondit N alors que l’adolescent regardait par où il pointait son doigt. Une île ? Mais elle semblait vierge de toute habitation.

« Qu’est-ce qui se passe là-bas ? Je veux dire … Il n’y a aucun homme qui y habite ? »

« C’est le cas … Il n’existe que des pokémons sur cette île. Généralement, les tempêtes et les ouragans empêchent de s’y rendre, c’est une sorte de domaine secret. »

« Et toi, tu y es arrivé comme ça ? Par hasard ? » demanda Téo, toujours aussi surpris par ce qu’il voyait. N hocha la tête positivement.

« Par hasard, oui. Pendant que je voyageais, j’ai été pris dans un ouragan et lorsque je me suis réveillé, je fus sur cette île. Tu verras, les pokémons sont plus que pacifiques. »

« Plus que pacifiques … peut-être pour toi, moi, je ne suis pas sûr. »

Pas du tout même. Il ne le sentait pas … mais en même temps, N lui faisait confiance. Il devait donc l’honorer. Mais dans sa tête, il avait tellement de choses qui se bousculaient. Qu’est-ce qui était bon ? Qu’est-ce qui était mauvais ? Il ne savait pas du tout. Loin de là même. Il avait besoin de se reposer … encore une fois. Reshiram vint atterrir sur l’île.

Laisser un commentaire