Chapitre 63 : Laisser ce souvenir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Troisième partie : Nouvelles responsabilités, nouveaux émois

Chapitre 63 : Laisser ce souvenir

« Tu en veux encore un quartier Samus ? »

« Bien sûr, Orion. C’est proposé si gentiment… » murmura t-elle alors que le jeune homme était assis sur une chaise à côté d’elle.

Une journée s’était passée et il devait encore rester deux ou trois jours à l’hôpital tandis que Samus était partante pour plus de deux semaines de convalescences. Qu’est-ce qu’il était en train de faire ? Tout simplement d’éplucher une pomme puis de la couper. Il en tendit un morceau à la jeune femme, celle-ci alla dire :

« Merci bien. Je n’ai pas vraiment besoin d’aide pour couper une pomme mais bon… Le geste est apprécié, Orion. »

« Si tu ne dois pas utiliser trop souvent tes mains pour qu’elles retrouvent des forces, je ne vais pas te laisser couper une pomme, tu risquerais de t’entailler. »

« Je ne suis pas stupide non plus, Orion… Et de toute façon, je n’ai pas forcément une force démesurée sans mon armure, tu sais ? »

« Mon visage, mon nez, mes bras, mes jambes et ce qui me sert à procréer ne sont pas d’accords avec tes dires. Ainsi, à l’unanimité, je me vois contraint de t’annoncer que nous pensons que tu es bien trop forte même sans ton armure. »

« Et que je ne suis pas féminine, n’oublies pas cela. » dit-elle avant de croquer dans un morceau de pomme. Parfait… Il n’y avait aucune peau, même minime !

« Je ne risque pas de l’oublier. Moins féminine que toi, je dirai qu’il n’y a que Lippoutou… et encore… Lippoutou aime embrasser donc non… Tu n’es même pas du niveau d’une Lippoutou au niveau de la féminité. »
Elle émit un léger sourire, faisant apparaître sa coudière droite de son armure avant de tapoter sur celle-ci, un mini-hologramme faisant son apparition. L’image d’une Lippoutou se présenta devant elle, la faisant hausser un sourcil alors qu’Orion détournait la tête en sifflotant. Il murmura d’une voix qui se voulait distante :

« Non… Je n’ai rien à voir avec tout ça, je tiens à le signaler. »

« Bien sûr… Bien sûr… Tu oses me comparer à cela ? Je vais très mal le prendre, Orion. »

« Mais non… Tu n’as pas d’aussi jolies lèvres pulpeuses et belles comme elle… »

Elle émit un petit grognement avant de terminer son morceau de pomme, le jeune homme se retournant vers elle. Il lui fit un petit sourire, sourire qu’elle lui rendit alors que Spectra arrivait en même temps. La première chose que la jeune femme aux cheveux noirs remarqua fut le visage des deux personnes et elle ne put s’empêcher de pointer du doigt Samus et Orion avant de s’écrier :

« Aha ! Qu’est-ce qui s’est passé entre vous deux ?! »

« R… Rien ! Mais qu’est-ce… AH ! Spectra ! Puisque tu es là… J’ai une question… à te poser… J’espère que je le peux… » murmura le jeune homme en se redressant.

« Et bien, pose la … Cette question… Je ne mords pas, je crois. »

« Est-ce que toi… et moi… Est-ce qu’avant… que Bartholomé ne meure… Tu venais souvent à la maison ? Je m’en suis rappelé lorsque j’ai pensé à Garmi… »

« Garmi… Attends un peu ! » alla dire la jeune femme en s’écriant, s’approchant de lui.

« Je croyais… ORION ! Je pensais que c’était une erreur de mes parents puisque tu n’arrêtais pas de l’appeler Cerberus… mais c’était vraiment… Attends…. Un peu… Cerberus était Garmi… Donc Garmi était vraiment capable de… »

« Produire des flammes et autres ? Oui… C’était ça… »

« Donc Garmi… C’était bien elle… Ah… ah…. »

Elle baissa la tête, décontenancée par ce qu’elle apprenait de la part d’Orion. Celui-ci venait tout simplement de hocher la tête pour confirmer tout en ayant un air triste. Elle n’arrivait pas à le croire… C’était vraiment Garmi… Ca l’était vraiment… Cette petite Caninos qu’elle voyait si souvent dans la maison du professeur Bartholomé Astrum…

« Elle a tellement… changé… Orion… »

« Merci… Je le sais parfaitement… Mais bon… Maintenant… C’est terminé. » murmura t-il alors que Samus restait imperturbable. Elle n’avait pas connu cette chienne lorsqu’elle était plus jeune donc elle ne pouvait pas réellement dire ce qu’elle voulait à ce sujet.

Bon… Ce n’était pas le moment de penser à tout ça… Elle avait autre chose à essayer de comprendre… Ce qui se passait entre les deux personnes ! Elle releva son regard, le posant sur Orion puis Samus avant de tenter de prendre la parole. Elle n’eut pas le temps de placer un mot que les deux professeurs arrivèrent dans la pièce.

« Ah… Vous étiez donc là, Orion… Samus… et Spectra… » alla dire le professeur Chen.

« Oui… Je vois que vous allez bien… Vous avez été emmenés en sécurité… Rien de cassé à votre âge ? » demanda le jeune homme en regardant les deux professeurs.

Samus lui donna un léger coup de coude dans les hanches, lui arrachant un léger cri de couleur alors qu’elle lui demandait de bien vouloir se taire. On ne disait pas cela de cette façon ! On demandait tout simplement si les médecins n’avaient rien trouvé d’alarmant sur leurs corps. Les deux professeurs émirent un léger sourire mais celui-ci disparu très rapidement. L’heure n’était pas du tout à la plaisanterie et chacun savait pourquoi : Ils étaient tous au courant de ce qui se passait ailleurs… Les deux autres professeurs avaient été capturés et les maîtres pokémons étaient portés disparus pour deux d’entre eux, capturée pour l’une et… mort pour le dernier… Ce n’était pas le moment de sourire, loin de là.

« Enfin… Nous ne pouvons même pas repartir sur Terra… La fédération galactique ne nous laissera pas nous éloigner… Surtout avec les récents évènements… »

« Une simple mesure de sécurité de la part de la fédération. Ils sont bons pour parler mais nullement pour agir… » murmura Samus, faisant tourner toutes les têtes en sa direction.


Ce n’était pas la première fois qu’elle montrait qu’elle n’appréciait pas la fédération galactique… alors pourquoi travailler pour eux ? Enfin… Il n’était pas là pour se poser la question… du moins… pas devant tout le monde. Il jouait avec la pierre issue de Cerberus, ne sachant pas quoi faire puisque personne n’osait parler. Le professeur Chen remarqua l’objet et s’approcha d’Orion, lui demandant en désignant la pierre :

« Est-ce qu’il serait possible de la voir ? Si cela ne te dérange pas, Orion… »

« Je… Euh… Je… Bon d’accord… Vous pouvez l’observer… » dit Orion en la lui tendant.


Le professeur Chen étudia la pierre sous toutes les coutures, demandant au professeur Sorbier de bien venir voir à son tour. Les deux professeurs commencèrent à discuter entre eux, chacun murmurant à l’autre diverses paroles. Enfin, le professeur Chen reprit la parole :

« Cette pierre… semble si remplie d’énergie… Orion… Où est-ce que vous avez trouvé cette pierre ? Vous en avez d’autres ? J’avoue que d’un point de vue scientifique… Cette pierre est une merveille ! On dirait qu’elle a cumulé des siècles de chaleur et de flammes… Si je devais parler en termes pokémons, cela correspondrait presque à une pierre de feu évoluée… »

« C’est… le seul souvenir qu’il me reste… de Garmi. » murmura Orion en baissant les yeux, serrant ses deux mains sur ses genoux, tapotant le sol de son pied droit comme tremblant.

« Ahem… Je… suis désolé… Garmi… est le nom de ton Arcanin, n’est-ce pas ? »

Il hocha la tête sans plus rien répondre. C’était bon… Ils étaient au courant, ils n’avaient pas besoin d’en savoir plus à ce sujet. Est-ce qu’ils voulaient bien lui rendre cette pierre ? Il n’aimait pas cette discussion. A force d’en parler, cela commençait à devenir vraiment gênant… très gênant même… Le professeur Chen allait reprendre la parole mais il sentit tout de suite un courant froid lui passer à travers l’échine. Il tourna son regard vers Samus, celle-ci ayant ses yeux bleus posés sur lui.
Stop… Il y avait des limites à ne pas dépasser. S’il ne voulait pas la voir en colère, il ferait mieux d’éviter de poser de nouvelles questions concernant Cerberus… ou plutôt Garmi…. Car même si il était assez âgé, elle ne se priverait pas de lui dire ce qu’elle pensait de ce genre de personnes alors il valait mieux pour lui qu’il arrête tout de suite ce qu’il commençait à faire… C’était une simple mise en garde envers le vieil homme.

« Hum… Enfin bon… Cette pierre de feu… semble si puissante… que je me demanderai presque si elle ne serait pas plus forte que celles que l’on pourrait récupérer dans la zone près d’Heatran… Ce monstre d’acier et de flammes… »

« Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je ne sais pas du tout… c’est quoi le rapport avec Heatran et ma pierre… Mais si vous pouviez me la rendre maintenant… »

« J’ai une autre proposition à te faire, Orion… Mais libre à toi… de vouloir ou non. Est-ce qu’il serait possible de t’emprunter cette pierre ? Nous aimerions l’étudier avec les moyens de la fédération galactique et de la planète Terra. »

« Je… Je refuse ! C’est impossible ! Qu’est-ce qui arriverait à ma pierre si vous faites une mauvaise manipulation ?! Elle risquerait d’être brisée et je ne veux surtout pas ! »

« Mais attendez… Nous pourrions utiliser cette pierre… pour vous aider dans le futur… » alla dire le professeur Sorbier en le vouvoyant subitement.

« Je ne veux pas prendre le risque, je… C’est la seule chose qui me reste de Garmi. Si cette pierre était détruite, je n’aurai plus… »

Il s’arrêta subitement, ouvrant la bouche à moitié comme surpris. Les doigts de Samus croisaient les siens comme pour lui dire de ne pas être inquiet. Mais qu’est-ce qu’il devait faire ? Mais qu’est-ce qu’il devait faire ?! Samus s’était pourtant mise en colère contre eux il n’y a même pas deux minutes et maintenant… Elle voulait… Elle voulait qu’il laisse sa pierre ? Elle savait parfaitement ce qu’elle représentait à ses yeux ! Mais… Mais…
Hum ? Encore une fois… Elle voyait ce geste… Les deux jeunes gens avaient leur main liées… Qu’est-ce que cela voulait dire ? Est-ce qu’ils… Non ! Rien qu’à cette idée… qui lui passait dans la tête… mais enfin… Elle n’avait rien pour confirmer cela et ça ne la concernait pas ! Mais quand même… Pourquoi ça ? Enfin, après énormément de réticence et surtout parce que Samus le regardait, Orion murmura :

« C’est bon… Vous pouvez prendre cette pierre mais… »

« Mais si il lui arrive quelque chose de malheureux, je vous promets qu’il vous arrivera aussi quelque chose de malheureux. » termina Samus alors qu’Orion la regardait, surpris par ce qu’elle venait de dire.

Elle lisait dans ses pensées ou quoi ? Enfin bon… Il n’était pas là pour essayer de comprendre comment elle était capable de ça… mais pour… Pourquoi est-ce qu’il était là ? Ah oui… Pour Samus… Les deux professeurs s’inclinèrent respectueusement devant Samus, Orion et Spectra avant que le professeur Chen ne dise :

« Et bien soit… Nous allons donc voir si nous pouvons partir plus tôt… Nous ne serons pas en danger si nous restons dans un vaisseau de la fédération… Enfin… Je devrai dire cela mais avec ce qui s’est passé…Plus vite, nous étudierons cette pierre, plus vite, nous vous la rendrons, c’est pourquoi je suis au regret de vous annoncer que nous allons partir. Professeur Sorbier, est-ce que vous avez quelque chose à dire ? »

« Oui… En ce qui concerne les deux autres professeurs… Essayez de les retrouver au plus tôt possible s’il vous plaît… Les pirates nous ont demandé de les aider en ce qui concernent les pokémons et cela ne présage rien de bon… Nous… Nous étions des appâts mais pour eux… Ca ne sera pas le cas… Je tenais à vous le dire… Sinon… Au sujet de cette pierre, nous allons tout faire pour essayer de lui trouver un moyen de vous être utile… tout en gardant le fait que cela est un souvenir très précieux à vos yeux. Voilà tout ce que j’avais à dire. Je vous souhaite une bonne journée. Professeur Chen, nous pouvons partir. »

Les deux professeurs quittèrent la pièce après quelques secondes, Samus et Orion gardant leur main liées comme si de rien n’était. Spectra poussa un léger soupir, se tournant vers eux maintenant que les deux professeurs étaient partis. Elle baissa son regard sur les deux mains liées, celles-ci se quittant très rapidement. Ses yeux allèrent finalement vers Samus, la jeune femme aux cheveux blonds la regardant avec un air de défi alors que Spectra se mettait à croiser les bras. Orion se grattait la joue avant de demander d’une voix calme :

« Tu vas rester ici, Spectra ? Tu veux discuter de quelque chose ? »

« Pourquoi, Théodore ? Quelque chose te dérange dans le fait que je sois ici ? » répliqua d’elle d’un ton légèrement sec alors qu’il haussait les épaules.

« Non… Je disais ça comme ça. Je ne voulais pas paraître méchant, je suis désolé. »

« Ce n’est pas de ta faute, Orion… Ou Ophiuchus si tu préfères… »

Ohla… Ca sentait l’embrouille ou alors il ne comprenait rien aux femmes. D’après les dires de Samus il y a de cela quelques temps, il n’y connaissait rien… alors bon… pour les comprendre, c’était encore une autre paire de manches, n’est-ce pas ? Il commença à se lever avant de dire d’une voix qui se voulait calme :

« Je crois que je vais aller boire quelque chose… ailleurs… autre part… »

« Fais donc Ophiuchus… Prends tout temps même. »

« Moi et Samus, nous allons nous dire des choses de filles, Théodore. »

C’était quoi ça ? De parler de Théodore et Ophiuchus… Elles avaient toutes les deux un problème mais il était sûr d’une chose : Ca ne le concernait pas. Il se leva de sa chaise, quittant la pièce en jetant un dernier regard à Samus puis à Spectra. Il aurait bien dit d’éviter les effusions de sang mais il avait le sentiment qu’il valait mieux pour lui qu’il se taise.

« Et bien… Maintenant qu’il est parti… De quoi veux-tu discuter, Spectra ? » demanda Samus sur un ton légèrement ironique.

« Je ne sais pas trop… De ce que tu manigances ? »

« Je ne vois pas de quoi tu veux parler… Est-ce que tu pourrais être plus précise ? Je tiens simplement à te dire que cela devient lassant de toujours venir vous sauver… Comme si vous n’étiez pas capables de vous protéger vous-mêmes malgré vos pokémons. »

Oh… Elle venait de lancer la première attaque ? Cela n’allait pas rester impuni. Spectra fit quelques pas en direction de Samus, la jeune femme aux cheveux blonds restant assise dans son lit. Elle la regarda se déplacer, l’observant faire jusqu’à ce que Spectra reste près de la fenêtre avant de dire d’une voix douce :

« Il est vrai que faire la femme inaccessible et forte, cela donne une image de croqueuse d’hommes. Mais tu vois de quoi je veux parler, n’est-ce pas ? » alla dire Spectra tout en se tournant vers elle, lui faisant un grand sourire.

Laisser un commentaire