Chapitre 62 : Une complice fidèle jusqu’au bout

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 62 : Une complice fidèle jusqu’au bout

« Par où est-ce que je dois commencer ? Ah… Peut-être par la famille… Non… »

« Commence par le commencement… non ? » lui murmura t-elle.

« Alors… Je vais commencer par sa mère… Car je ne connais pas du tout le nom du père de Cerberus… Car je ne l’ai jamais vu… Sa mère se nommait Xolotla… »

Ah… Xolotla… Xolotla… C’était une Arcanin comme il n’en avait jamais eu… Une véritable… déesse… C’était peut-être pour ça qu’elle portait ce nom… féminin inexistant car Xolotla n’existait pas réellement… Mais Xolotl si… Ah… Dès qu’il était arrivé chez le professeur Bartholomé Astrum, autant dire qu’elle l’avait tout de suite pris en affection. L’instinct maternel de la chienne avait été… sa mère de remplacement.

« C’est peut-être… stupide de penser ça comme ça… »

Elle hocha la tête d’un air négatif en lui faisant un petit sourire : Stupide d’avoir ce genre de sentiments envers un animal ? Et pourquoi cela ? Elle lui signala que Xolotla ne devait pas trouver cela stupide si elle l’avait prise contre elle non ? Il murmura peut-être que oui sans continuer… Oui… Ca devait être exactement ça… Qu’il était bête… Mais bon… Il allait continuer à parler…

Ainsi, il avait été adopté… ou plutôt vendu au professeur dès l’âge de deux ans et quand il n’était pas là, c’était l’Arcanin qui s’occupait de lui. Collé contre la fourrure de l’imposante chienne, il se reposait à chaque instant… C’était comme cela que ça marchait avec elle. Mais surtout… Surtout… C’était aussi à partir de l’âge de deux ans qu’il avait commencé à recevoir les piqûres… Ces fameuses piqûres… Il baissa la tête, Samus émettant un léger rictus de tristesse avant de dire :

« Si tu ne les aimes pas… Tu devrais… arrêter de les prendre… Orion… »

« Cela me fait penser… que je dois demander à Koga… de m’en préparer pour ce mois… Même si il n’y a plus de progression… puisque j’ai tout les poisons… dans mon corps… Mais tu sais… Comment te dire… Ah non… Ca ne te concerne pas…. Mais parlons de ces poisons… Tu sais… A l’âge de deux ans… Nos corps ne sont pas vraiment adaptés à tout ça… Et malgré le fait que Bartholomé était celui qui était responsable de ce projet, il empêchait souvent les autres scientifiques de me faire les doses quotidiennes… car oui… Au départ, il fallait que je sois constamment sous ces seringues… Mais bon… Xolotla… »

Il se perdait dans ses paroles sans réussir réellement à exprimer ce qu’il voulait dire. Il était vrai qu’il semblait vraiment perturbé… Il devait se confier pour la première fois sûrement… Elle était donc la première… à entendre cette histoire ? Hum… Elle se sentait légèrement fière de tout ça… Enfin… Il n’y avait pas de quoi…

« Xolotla… Quand les autres scientifiques… à part Bartholomé et les deux parents de Spectra… voulaient quand même faire les expériences… malgré mes nombreuses fièvres… Mais bon… Ils se montraient un peu insistants… mais quand Xolotla se mettait à grogner… Je peux te promettre qu’ils ne bronchaient pas. Ils partaient la queue entre les jambes et ne demandaient pas leurs restes… Ah oui… Xolotla… était une Arcanin merveilleuse… comme ses deux fils… Mais ça… »

Ses deux fils ? Ainsi… Cerberus avait un frère ? Bizarre… Elle ne le savait pas… Enfin non, ce n’était pas bizarre. Elle ne connaissait rien du jeune homme et de son … ex-animal de compagnie. Elle le regardait longuement, écoutant avec attention tout ce qu’il disait. C’était bizarre mais dès qu’il se mettait à parler sur un ton sérieux ou mélancolique, elle ne pouvait s’empêcher de l’écouter… comme si elle était obligée… Ah… Mais ce n’était pas une obligation, c’était plutôt un désir de l’entendre…

« Je dois continuer donc… Comme je te l’ai dit… Je ne connais pas le nom du père de Cerberus… mais je sais tout simplement que c’était aussi un Arcanin remarquable mais pas autant que Xolotla… Enfin bon… Je ne te ferai pas les détails à ce sujet mais tout simplement, je sais qu’à l’âge de cinq ans, la famille de Xolotla s’est agrandie pour laisser apparaître deux petits Caninos… Ce sont les enfants des Arcanins… Samus. »

« Hum… Ils doivent être plutôt mignons si ce sont des formats réduits des Arcanins. »

« Ils le sont… Ils le sont énormément… C’est donc vers l’âge de mes cinq ans que Cerberus et Garmi sont nés… Deux petits Caninos… Mais tu sais… L’un d’entre eux n’avait pas… la même allure que son frère et sa mère… »

« Cerberus, n’est-ce pas ? » dit-elle d’une voix sûre.

« Et non… C’était Garmi… Ce petit Caninos était un problème en soi… Enfin… Un problème aux yeux des scientifiques… Xolotla et Cerberus étaient de parfaits sujets d’étude. Ils avaient une puissance remarquable, une allure divine et tout ce qui provenait d’eux était sujet à de nombreuses discussions controversées. »

« Mais alors… Qu’est-ce que Garmi avait de si … problématique ? »

Ce qu’il avait de si problématique ? Ah… Il allait le lui dire… Garmi était tout simplement incapable de produire des flammes… même petites… C’était à cause de cela qu’il portait son nom en référence à un chien légendaire issu d’un pays froid… Ah… Peut-être qu’il devait lui dire à ce sujet… Il reprit la parole :

« Garmi était en fait une fille… Je ne sais pas si cela t’intéresse mais bon… Voilà… »

« Oh… Donc, un frère et sa sœur… Et c’est elle qui avait des problèmes… Mais où est-ce que c’était un problème de ne pas produire de flammes ? »

« Et bien… Dans le cas des Caninos, c’est instinctif… et c’est inné. Un Caninos incapable de cracher des flammes est tout simplement inutile. C’est juste un chien comme les autres… »

« Et alors ? Est-ce pour cela qu’il faut le mettre de côté ? »

« NON ! Exactement ! Et c’est pour ça que j’ai élevé cette Caninos ! Pendant que Cerberus et Xolotla allaient passer les examens, je m’occupais de Garmi comme si c’était ma pokémon ! Même si elle était incapable d’être une véritable Caninos, elle ne méritait pas d’être abandonnée ! Et Bartholomé m’a laissé m’en occuper ! » hurla t-il avec entrain.

Quelque chose clochait quelque part mais elle n’arrivait pas à mettre la main dessus. Garmi… était la Caninos dont il s’occupait pendant tout ce temps ? Et Cerberus alors… Non… Il y avait quelque chose de bizarre dans cette histoire… mais elle ne voyait pas où…

« Bon… Et bien… Je t’ai dit comment j’ai connu Cerberus… J’en ai trop dit… »

« Que quoi… Mais non ! Ce n’est pas suffisant ! » alla t-elle dire en se redressant alors que le jeune homme se préparait à se lever.

« Qu’est-ce que tu veux savoir d’autre ? Je t’ai tout dit à ce sujet… »

« Ce n’est pas assez ! Tu te moques de moi, Orion ! » continua t-elle avant de se positionner en face d’Orion pour l’empêcher de partir.

Le jeune homme la regarda en croisant les bras, faisant quelques mouvements sur la gauche puis la droite pour voir si elle allait le laisser passer. Visiblement, ce n’était pas du tout le cas et il poussa un profond soupir avant de faire un mouvement vers elle, de se retourner puis de faire un autre demi-tour tout en se penchant en avant pour passer sous le bras de la jeune femme. Celle-ci s’écria :

« Tu oublies que je suis une chasseuse de primes, Orion ! Je sais parfaitement ce que tu comptes faire dès le début ! »

Elle plaça une main sur la hanche du jeune homme, tirant sur le tissu en gémissant de douleur Ah non ! Elle n’avait pas la force de le contenir ! Elle tenta de faire quelques mouvements pour l’arrêter mais elle n’y arrivait pas et le jeune homme continuait d’avancer en la tirant en même temps que lui. Au grand maux, les grands remèdes ! Elle poussa un cri avant de se jeter sur lui, le faisant tomber dans l’herbe, elle sur lui.

« Mais tu es dingue ?! Tu aurais pu te faire encore plus mal qu’auparavant ! »

« Continue de me raconter ton histoire… Il y a quelque chose qui cloche… Pourquoi est-ce que tu t’occupais de Garmi alors que tu étais avec Cerberus ? Je veux savoir ! »

« Bon… Bon… Pousse-toi alors… C’est une position vraiment inconfortable. » murmura t-il alors qu’elle restait assise sur son ventre.

« Et puis quoi encore ? Est-ce que tu comptes me faire croire que tu te laisseras faire bien gentiment ? Je commence à bien te connaître, Orion… Non… Je ne bougerai pas ! »

« Tu n’as pas l’air de comprendre que tu es assise sur moi au beau milieu de l’herbe et devant plusieurs personnes ! Ca va porter à confusion ! » hurla t-il, plusieurs têtes se tournant vers eux alors qu’elle disait d’une voix douce :

« Je suis désolée mais ce n’est pas moi qui m’égosille pour attirer l’attention sur nous. Pour ma part, ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ça ne m’affecte pas le moins du monde. Alors, tu te dépêches de continuer ? Je veux tout savoir… Comment cela se fait-il que tu sois avec Cerberus alors que tu t’occupais de Garmi ! Je veux que tu m’expliques ça ! » dit-elle avec entrain tout en restant sur lui.

C’est bon, c’est bon… Il allait le lui dire ! Il n’avait pas vraiment le choix de toute façon non ? Il reprit la parole d’une voix lente, observant la jeune femme aux cheveux blonds assise sur lui. Il était gêné… Il avait du mal à se déplacer et surtout cette position, à part le fait qu’elle le soumette à elle… était plutôt… gênante… voir très gênante…

« Alors… Comme je te l’ai dit… Je me suis occupé de Garmi. Cette petite Caninos n’avait rien pour elle mais j’étais plus proche avec elle qu’avec Cerberus ou Xolotla. Bien entendu, j’adorai ces trois chiens… Je les adorai vraiment et puis, je commençais à grandir peu à peu. Oh… Je n’étais pas forcément très grand, je n’avais que cinq ans lorsqu’elle est née… mais bon… Je commençais à supporter un peu mieux le poison mais je passais la plus part de mon temps avec Garmi… Mais malgré le temps qui passait… »

« Malgré le temps qui passait… quoi… »

« Elle ne progressait pas… Et pourtant, son frère était déjà une célébrité ! Un monstre de puissance ! Il était vraiment le digne fils de Xolotla ! Mais elle… De son côté… Elle restait parfaitement inutile… Je la consolais cette petite Caninos… Pour moi, elle était vraiment importante… Si importante… »

Si importante… mais pourquoi… alors… Il était resté avec Cerberus… Non… Elle reliait tout ensemble… Il lui avait déjà raconté comment était mort son père adoptif… mais il ne lui avait jamais dit pour Xolotla et… Ce n’était pas possible… Elle commença à dire d’une voix lente, avec un peu de trémolo dans ses paroles :

« Orion… Lorsque tu avais… huit ans… Il y a eu… cet incendie… criminel… Est-ce que… »

Il l’empêcha de continuer de parler, posant un doigt sur ses lèvres d’une façon telle qu’elle ne pouvait s’empêcher d’être légèrement émue. Il allait continuer à parler mais elle devait se taire si elle voulait la suite de l’histoire. Il reprit la parole :

« Tu ne peux pas savoir à quel point elle… était… triste… Cette petite Garmi. Elle aurait voulu faire la fière… être à la hauteur des espérances des scientifiques mais elle ne comprenait pas que nous l’aimions comme elle était. Nous, moi, Bartholomé, son frère, sa mère, les deux parents de Spectra et cette… dernière ? »

Hein ? Il semblait lui-même surpris par ce qu’il venait de dire. Spectra… Il l’avait déjà vue plusieurs fois ? Malgré ce qu’il avait pensé ? Bizarre… Comment cela se faisait-il qu’il avait oublié Spectra ? Enfin… Ce n’était pas le moment d’y penser… Pas du tout… Il alla dire :

« Et puis vient le moment où j’avais huit ans… Le moment où Bartholomé est mort… Samus… Tu sais ce qui est pire de voir ta famille se sacrifier pour toi ? »

« No… Non… Orion… Qu’est-ce qui est pire ? »

« C’est de savoir plusieurs heures à l’avance qu’elle va se sacrifier pour toi… Pendant tout ce temps… Tu as une boule dans la gorge, tu ne sais pas quoi dire, tu ne peux pas dormir, tu ne peux rien faire… Car… Vois-tu… Mon père adoptif était au courant… J’avais bien remarqué qu’il y avait de nombreux problèmes… mais je n’étais qu’un gamin à l’époque… Mais vois-tu… Bartholomé m’a dit qu’il arrivait à la fin de sa vie… et qu’il était temps pour moi de prendre la relève… Hahaha… Si il savait ce que je suis devenu… Mais bon… Il avait bien soixante-dix voir presque soixante-quinze ans… lorsque l’incendie se déclara… »

Lorsque l’incendie se déclara… Bartholomé était venu le réveiller tout de suite… Les domestiques dormaient paisiblement… Du moins… La maison était presque entièrement vide… Le professeur était resté simplement avec ceux qui étaient les plus fidèles… C’est-à-dire… Cerberus et Xolotla. Samus parue surprise et demanda :

« Xolotla et Cerberus ? Mais je croyais que… »

« Tu sais… Samus… Des fois, il y a des choses horribles qui se passent… Des choses qui touchent nos proches… Des choses qui nous font demander : Pourquoi eux et pas moi ? C’est ce qui s’est passé avec Garmi… Je l’ai emportée avec moi en-dehors de la maison et nous avons vu Bartholomé ainsi que Xolotla et Cerberus disparaitre dans les flammes et sous les gravats. Garmi fut inconsolable… Samus… Il n’y a pas besoin de parler le même langage pour se comprendre… C’est-ce qui s’est passé avec Garmi et moi… »

Elle commençait à comprendre… Oui, tout devenait clair comme de l’eau de roche. Elle arrêta d’être assise sur le jeune homme avant de s’étaler le long du corps sur lui. Qu’ils restent ainsi pendant quelques minutes, cela ne la gênait pas du tout. La prochaine fois, elle éviterait de lui poser toutes ces questions… Ces questions d’ordre bien trop personnel..

« Il m’a fallut plusieurs semaines pour réussir à la consoler… Mais… Elle a décidé que je ne devais plus l’appeler comme ça… Ma petite Caninos ne voulait plus porter ce nom… Elle voulait qu’on la reconnaisse comme son frère… C’est même à partir de ce jour qu’elle a été capable de produire des flammes… de devenir ce qu’elle est aujourd’hui… Plutôt ce qu’elle était… Elle a réussi là où moi j’ai échoué… Mon père doit avoir honte de moi, Samus… J’ai tout perdu par ma faute… car je me suis considéré comme un gamin pourri gâté… Si j’avais seulement voulu… tenir tête plus longtemps au comité… Jamais Garmi ne serait morte… Elle serait restée avec moi… Tout ça parce que j’ai refusé de prendre mes responsabilités… Parce qu’un jour, j’ai décidé de me laisser comme mort… GARMI ME MANQUEEEEE ! » termina t-il en recommençant à pleurer.

C’était devenu une habitude chez lui ? Elle se posait la question et elle se le répétait intérieurement : Elle détestait les pleurnichards qui ne faisaient que s’apitoyer sur leurs sorts à longueur de journée… mais dans ce cas… précis… Il avait du retenir toutes ses larmes pendant de nombreuses années et il était temps pour lui de les déverser… que tout s’écoule une bonne fois pour toutes…

« J’au… J’aurai du prendre… mon poste de dirigeant ! J’aurai… J’aurai… du les mettre en prison tout de suite ! Mais… Mais… J’ai trop attendu… et puis… et puis tout… tout s’est enchaîné… et je… et je… »

Il était parcouru par de nombreux hoquets et soubresauts mais elle lui caressait lentement ses cheveux blancs, posant son visage près du sien en lui murmurant doucement à l’oreille :

« Tu m’as connu… Nous nous sommes rencontrés… et ce qui devait se passer se passa… Théodore… Continue… Continue donc de pleurer… jusqu’à ce que tout soit terminé… »

« Je suis un mauvais fils ! Je suis un mauvais dresseur ! Tout le monde meurt autour de moi par ma faute ! Je… Je… Garmi… Pardon… »

Il ferma les yeux, prenant une profonde respiration tout en cherchant à se calmer, chose qu’elle lui demandait avec délicatesse. Il lui fallut une bonne demi-heure pour qu’il soit de nouveau capable de se contrôler et de se reprendre. Une demi-heure où il s’était remémoré tout ce qui s’était passé avec sa chienne… Cette chienne qui était restée avec lui pendant toutes ces années, le surveillant pour qu’il ne commette pas de bêtises, l’aidant et l’épaulant à chaque fois où il se prenait une claque de la part d’une femme… Cette chienne qui un jour, avait évolué en touchant une pierre de feu… pour le sauver… lui… Lui qui ne méritait pas tout ce qu’elle avait fait pour lui… Il n’avait même pas un corps sur lequel déverser ses larmes, il n’avait même pas une tombe sur laquelle il pouvait prier pour elle… pour son âme… Il n’avait plus rien… sauf cette pierre.

Samus se releva finalement alors qu’une infirmière avait demandé si tout allait bien. Elle lui signala que oui et l’infirmière continua en signalant que l’hôpital n’était pas fait pour ce genre de choses. Elle n’avait rien répondu à ce moment là… Rien du tout. Elle avait tout simplement hoché la tête en demandant à Orion de bien vouloir la raccompagner dans sa chambre. Il s’était exécuté sans rien dire… Voilà, maintenant, elle savait la vérité sur Cerberus… ou Garmi. Il était temps de tirer un trait sur cette histoire.

Laisser un commentaire