Chapitre 65 : Pour le pardon des hommes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 65 : Pour le pardon des hommes

« OU ÊTES VOUS ?! »

Hosol venait d’atterrir, frappant du poing sur la terre pour créer de nombreuses fissures. Elle était en colère et elle le montrait. Galpha et Teli sortirent ensembles, la Reine des Apireines gardant une main sur sa blessure.

« Je m’occupe d’elle. Elle ne pourra rien contre moi. »

« TOI… Tu es là ?! »

« Tu pensais que j’étais passée où, Hosol ? Je vais te faire rejoindre Lucate. »

Elle ne lui répondit pas, hurlant une nouvelle fois en faisant apparaître des éclairs dans ses mains. Ca ne servait à rien d’utiliser les flammes contre Galpha, elle allait la terrasser de cette façon pour qu’elle comprenne toute la souffrance qu’elle allait endurée ! Quelques Apitrinis se présentaient autour de Galpha et Teli mais la femme aux deux faux dit :

« Tu es trop blessée et inutile contre elle. Reste en retrait. »

« Pour qui te prends-tu ? Je suis capable de me battre malgré mes blessures. »

« Ce n’est pas là le problème. Sauf si ton heure est arrivée, tu n’as pas à courir au suicide. »

« GALPHAAAAAAAAAAAA ! »

La robe d’Hosol se déchira, laissant apparaître deux longues et fines jambes qui allaient lui permettre de bien mieux se déplacer. Elle courue en direction de Galpha, faisant apparaître deux ailes rouges, blanches et vertes dans son dos alors que la jeune femme aux cheveux bruns gardait son sourire aux lèvres. Rien de plus facile que d’esquiver les coups d’une personne qui ne pouvait pas contrôler ses émotions. Elle évita le premier éclair, des Apitrinis protégeant Teli des coups perdus.

« Et bien… Cela est inutile de s’emporter. »

« LUCATE ! Mon Lucate ! »

« Comme je l’ai dis, vous n’aviez pas à vous tromper de voie. »

Elle donna un coup de genou dans le menton de Hosol, la faisant pencher en arrière tandis qu’elle tentait de lui faucher une aile avec l’une de ses armes. Elle évita de justesse un nouvel éclair, n’ayant pas réussi à faire ce qu’elle désirait avant de se mettre à creuser dans le sol à toute vitesse. Elle sortie dans le dos d’Hosol, ses deux faux croisées :

« Suite et fin de ce petit jeu stupide. »

« Lucate était TOUT ! »

« Mais vous avez trahi Charkrowos, c’est-ce qui arrive aux traîtres. »

Une forte lumière aveugle Galpha, celle-ci se protégeant les yeux avant de comprendre ce qui lui arrivait. Ce n’était pas… ZUT ! Elle tenta de donner un coup dans le vide mais fut rapidement parcourue d’électricité. Hosol… venait de l’enfermer dans une cage faites d’éclairs qui tournoyaient autour d’elle.

« TOI… Tu restes ici ! »

« Comme si j’allais m’immobiliser. »

Elle s’était mise à gratter le sol pour commencer à sortir par ce dernier mais à son grand désarroi, elle vit que ce la roche était brûlante… et liquide ? Hosol… avait réchauffée la pierre pour l’empêcher de s’enfuir que ça soit à la surface et SOUS la surface ? Malin… pour quelqu’un qui était en colère.

« Je vais m’occuper de cette déesse… Je vais le tuer devant tes yeux ! »

« Et cela sera sensé me faire quoi ? »

« Tu iras m’implorer de te laisser la vie sauve. »

« Sans façon. Je ne suis pas intéressée. »

Mais elle ne pouvait pas bouger et c’était un gros problème. Elle était immobilisée et elle devait attendre que cette cage disparaisse, cela pouvant prendre du temps… BEAUCOUP de temps surtout quand on savait que c’était Hosol en face. Teli avait remarqué que c’était à son tour et des Apitrinis tournoyaient autour d’elle, la femme aux cheveux auburn prenant la parole d’une voix bien plus calme :

« Je vais t’abattre avant elle. Je vais te montrer à quel point tu n’es qu’un insecte comparé à moi et à Lucate ! »

« Tu parles de l’homme qui est mort ? »

Elle émit un petit rictus de colère en voyant que cette femme aux cheveux rouges osait parler ainsi de Lucate ? Elle remarqua que les Apitrinis déposaient du miel sur les blessures de Teli… pour les refermer ?! Elle était en train de se soigner devant elle ?!

« JE T’EN EMPÊCHERAIS ! »

« Visiblement, tu viens de remarquer ce qui se passait. Dommage… Toutes mes blessures n’ont pas encore disparues mais qu’importe… »

Les Apitrinis se jetèrent sur Hosol, celle-ci transformant ses deux pieds en serres géants pour les écraser tout en crachant des flammes. Teli fit quelques sauts en arrière, n’ayant plus aucun mal à se déplacer bien qu’il lui restait quelques blessures mineures. Plus les minutes s’écoulaient et plus ses choix se réduisaient. Elle devait en terminer avec une personne bien plus puissante qu’elle. Mais bon… Elle ne devait pas faire pâle figure face à Galpha ! Cette femme était apparue comme ça et avait réussi à abattre un Cavalier aussi facilement ! Cela voulait dire qu’il y avait des gens bien plus forts qu’elle et ça… Elle ne pouvait pas l’accepter sans combattre ! C’était impossible !

« Ces humains… doivent mourir ! Comme les pokémons ! »

« Je tenais le même discours. La faute aux humains… Toujours de leurs fautes. »

« Ils se croient au-dessus des autres, au sommet de l’évolution mais c’est faux, ils sont si faibles et chétifs qu’ils ont besoin des pokémons pour se battre ! »

« Mais certains pokémons ne sont pas à leurs goûts car ils sont trop faibles ou trop laids. »

Qu’est-ce qu’elle disait ? Est-ce que la déesse supérieure était d’accord avec elle ? Elle ne semblait pas mentir… et pourtant… Elle avait le même discours qu’elle. Alors pourquoi était-elle du côté des humains ?!

« Tu ne mens pas. »

« Pourquoi est-ce que je mentirais ? C’est simplement le discours que j’avais il y a quelques années. Ce discours a changé entre temps. »

« Et qu’est-ce qui l’a fait changer ? »

« Ma propre fille. »

Sa fille Luna… qui était devenue une humaine grâce à l’amour qu’elle portait à Xano. Sans ça, elle serait devenue quelqu’un de mauvais… Elle se serait engouffrée dans une spirale sans fin de haine envers les humains. Si elle devait remercier quelqu’un, c’était Xano… et Elis. Oui… C’était pour eux deux qu’elle se battait maintenant.

« Tes paroles ne m’intéressent guère. Je vais m’occuper de toi ! Prend toi ça ! »

Hosol fit apparaître une boule de feu dans sa main droite, l’envoyant dans les airs. Quelques secondes après, elle grandissait pour prendre une taille des plus imposantes alors que Teli ne semblait pas plus inquiète. Galpha ne pouvait faire qu’observa la situation mais elle restait néanmoins surprise de voir Teli… qui n’esquiva pas la sphère de flammes qui s’abattit sur elle. Sans même crier, elle réapparaissait, recouverte de brûlures, sa tenue ayant disparu sur certains points. Hosol murmura :

« Tu as décidé… de te laisser mourir ? C’est la meilleure des solutions. »

« Qui a dit ça ? Je ne pense pas m’être exprimée de la sorte. »

Alors à quoi s’amusait-elle ?! Teli se pencha en avant, des paires d’ailes d’insectoïdes apparaissant dans son dos avant qu’elle ne s’envole en direction d’Hosol. Elle voulait l’attaquer en combat aérien ? C’était stupide ! Elle allait lui montrer la différence entre un ridicule insecte et un oiseau majestueux ! Elle s’envola à son tour, crachant un souffle de feu en direction de Teli tout en faisant tomber la foudre sur la Reine des Apireines. Celle-ci évita le souffle de feu et la foudre, s’approchant de plus en plus d’Hosol avec un sourire sur les lèvres. Un sourire qui en disait long sur ce qu’elle voulait faire.

« Mais qu’est-ce qu’elle manigance ? »

Cette femme… avait une idée en tête mais elle n’arrivait pas à voir en quoi. C’était rare… mais en plusieurs millions d’années, elle pouvait être surprise par certaines personnes ou certains pokémons. Ici, c’était la Reine Teli. Elle savait très bien ce qui s’était passé dans son histoire… Son abandon de la part de son dresseur. Elle ne l’avait jamais accepté et à partir de là, elle était devenue une Reine cruelle qui blessait les humains sans les tuer. Mais avec ce qui s’était passé avec sa fille, tout avait empiré.

« Si tu hais les humains, tu pourrais rejoindre Giradès MAIS… C’est trop tard maintenant ! TU ES RESPONSABLE DE LA MORT DE LUCATE ! »

« Pas spécialement…Pas spécialement. Ce n’est pas de ma faute non plus. »

Elle était arrivée à sa hauteur, la femme aux cheveux auburn poussant un cri de surprise alors que Teli posa un doigt sur le front d’Hosol. Celle-ci recula alors que son front… apparaissait un rubis ?! Comme celui que Teli avait sur le front ? Celui qui rappelait son origine d’Apireine ? Qu’est-ce que ça voulait dire ?

« Qu’est… Qu’est-ce que tu as fait ? »

« Tu comprendras bien assez tôt. Retournons en à… »

« JE NE TE PERMETS PAS DE ME TOUCHER ! »

Le poing d’Hosol la frappa de toutes ses forces au visage, la faisant s’écraser au sol en soulevant des pans de terre autour d’elle. Galpha s’était mise à genoux, ses yeux bruns observant le combat en cherchant une raison à tout ça. Cette pierre sur le front d’Hosol et celle de Teli. Toutes les Apireines en avaient une.

« Essaye donc de trouver la liaison, Galpha. Tu es là depuis des millions d’années, tu as vu les créatures évoluer peu à peu. »

« Ca ne sert à rien… de te torturer. »

Teli s’était relevée, chancelante bien qu’elle arrivait à se tenir à peu près correctement sur ses deux jambes. Elle s’était rapprochée de Galpha, se tenant la hanche gauche. Elle était déjà dans un sale état alors qu’Hosol atterrissait, furieuse. Des vagues de flammes tournoyaient autour d’elle, signe qu’elle n’en avait pas terminé avec Teli.

« Où est-ce que tu comptes aller ?! Elle ne pourra pas sortir de cette cage sauf si tu arrives à me tuer ! CHOSE QUI N’ARRIVERA PAS ! »

« Nous verrons bien… Nous verrons bien… »

« Je vais faire d’une pierre deux coups ! Je vais vous exterminer toutes les deux ! »

Ah non. Ce n’était pas prévu ça ! Galpha se redressa dans sa cage d’éclairs, positionnant ses deux faux devant elle pour se protéger mais à sa grande surprise, Teli se tenait devant elle, les deux bras tendus comme pour éviter que les flammes ne la touchent. C’était quoi ce petit jeu stupide auquel elle s’amusait ?

« Je n’ai pas besoin de toi. Ce n’est pas une simple… »

« Tu ne pourras pas sortir de cette prison n’est-ce pas ? A cause de cela, elle pourra te tuer à petit feu tandis que tu ne pourras rien faire à côté… Je me trompe ? »

« Je trouverais bien une solution. »

« Il y en a déjà une. Et c’est celle que je vais accomplir. Je te demanderais simplement de dire à ma fille que je suis fière d’elle. »

Le rubis sur le front de Teli s’était mis à briller subitement, se fissurant peu à peu. Qu’est-ce… Qu’est-ce qu’elle était en train de faire ? Elle devait trouver la logique d’une telle chose. Les Apireines n’étaient pas les insectes les plus forts mais au niveau des familles et des cités, elles étaient loin devant les autres. Mais ce n’était pas ça qu’elle devait trouver. Hosol s’était enflammée complètement, tout son corps ressemblant à un phénix flamboyant aux couleurs de l’arc-en-ciel…Elle allait en terminer maintenant avec cette déesse et Galpha !

« DISPARAISSEZ TOUTES LES DEUX ! »

Elle s’envola à quelques centimètres au-dessus du sol, rasant par les flammes tout le décor derrière elle alors qu’elle avançait inexorablement vers Teli et Galpha. Celle-ci s’était créer une bulle d’eau autour d’elle, réfléchissant à la situation. Les Apireines… Qu’est-ce que les Apireines étaient capables de faire ? Les Apireines… En tant que Reines… Elles protégeaient leurs peuples… Elles se sacrifiaient pour eux… Au fil des années, le rubis sur leur front leur permettait de canaliser… Elle ne comptait pas faire ça ?!

« Adieu Galpha. Fais ce que je te demande… s’il te plaît. »

« Tu es stupide… de penser à ça. Ta mort est inutile. »

« Mais c’est ainsi que ça se passe. Je suis la Reine Suprême des Insectes, je suis la Déesse Supérieure des Insectes mais mon rôle ne s’arrête pas qu’à eux. Je protègerais aussi les humains jusqu’au bout ! »

Tsss… Les Apireines étaient des créatures merveilleuses… vraiment merveilleuses. Capables de diriger des empires et d’unifier les insectes… Capables de se sacrifier pour eux et pour les humains qu’elles apprécient… Le corps d’Hosol traversa intégralement Teli, la brûlant vive alors que la sphère d’eau autour de Galpha disparaissait. Hosol poussa un rire dément en se retournant. Rire qu’elle arrêta aussitôt en voyant que Teli était encore debout. »

« Ca… Ca ne t’a pas suffit ?! Tu en veux une seconde dose ?! »

« Elle est déjà morte… et tu vas la rejoindre. »

« Qu’est-ce que tu racontes ?! »

« Regarde donc ça. »

Galpha désigna le rubis qui était logé sur le front d’Hosol. Celui-ci s’était fissuré… et éclata subitement en morceaux. Sans même être capable de pousser un cri, Hosol s’écroula, sa vie venant de partir alors que Galpha observait la cage disparaître peu à peu. Aux pieds de Teli se trouvaient les restes du rubis qui brillait habituellement sur son front.

« Une Reine reste debout jusqu’à la fin. Tu étais une grande Reine. »

Une forte lumière aveugla toute la dimension de Teli, celle-ci se refermant pour laisser place au précédent décor. Galpha jeta un œil autour d’elle : Les humains s’étaient éloignés… Tant mieux… Son regard se posa sur la Reine Teli, immobile comme une statue.

« C’est terminé. Je vais accomplir ce que tu m’as demandé. Adieu. »

Elle s’éloigna d’une vingtaine de pas, se questionnant sur les Taisos. Elle se demandait si ils étaient vraiment en sécurité. Enfin… Giradès n’allait pas s’en prendre à eux et les deux Cavaliers étaient morts. Des titres inutiles… Elle frappa dans le sol, des rochers en sortant pour former une vague qui l’emmenait vers le ciel.

« Charkrowos… La mission que vous m’avez confiée sera bientôt terminée. »

Elle s’adressait dans le vide, sautant des rochers avant de cracher de l’eau sous ses pieds, ses deux faux se rétractant dans sa peau pour laisser apparaître ses mains. Un rayon glacé sorti de ses deux mains gelant l’eau pour créer un nouveau chemin qui le conduisit aux portes du château volant de Giradès… ou plutôt de Malar.

« Malar… La Faucheuse est arrivée. Je suis là pour toi. »

Dommage que nul ne connaissait son existence à part le Dieu Originel. Même Giradès ou Juperus n’étaient pas au courant d’une telle chose. Même… Les deux Cavaliers restants ne savaient rien à ce sujet. Elle arriva devant les gigantesques portes fermées du château de Giradès, les ouvrant avec facilité en reprenant :

« Que les deux derniers Cavaliers se présentent devant Xano, ça sera inutile. C’est plus pour ses Reines que c’est inquiétant. »

Elle pénétra à l’intérieur du château, les deux portes se refermant derrière elle. Assis sur un trône fait d’onyx, l’homme aux cheveux blonds et aux yeux rouges semblait légèrement irrité. Deux personnes se trouvaient un genou au sol devant lui alors qu’il prenait la parole :

« Se faire avoir de la sorte. Lucate et Hosol sont définitivement inutiles. Arrêtez les maintenant. Utilisez tout ce que vous pouvez, Diarès, Palars. »

« Ce sera fait selon vos désirs. »

Les deux personnes se relevèrent, s’inclinant devant Malar avant de se retourner. Lentement, ils se dirigeaient vers la sortie de la salle du trône. Celle-ci était illuminée par des flammes dorées. Diarès et Palars se regardèrent pendant quelques instants. Ils allaient finalement le retrouver après tout ce temps ? A voir si il était devenu capable de les combattre maintenant ou si il allait simplement… disparaître dans l’oubli.

Laisser un commentaire