- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 67 : Plus le temps de tergiverser
« Ah… AH ?! Où est-ce… Aurora ?! »
La jeune femme aux cheveux blonds se redressa subitement, criant le nom de l’intelligence artificielle comme si elle voulait continuer ce qui s’était passé il y a quelques heures. La voix d’Aurora résonna dans la pièce :
« Que y a-t-il Samus ? Pourrai-je savoir pourquoi tu cries ? »
« Ne fait pas l’innocente ! Pourquoi est-ce que tu as fait… Qu’est-ce qu’elle fait dans mon lit ? » s’écria t-elle tout en désignant Spectra qui dormait dans son lit.
« Orion l’a déposée ainsi que toi-même après que vous vous soyez endormies… »
« ORION ?! Où est-ce qu’il se trouve ?! Si je lui mets la main dessus… Je vais l’étriper et l’égorger ! On ne fait pas ce genre de choses dans mon vaisseau ! »
« Orion… n’est plus là… Il est parti ailleurs. Il ne reviendra pas avant plusieurs jours, il m’a signalé. Je ne le pensais pas capable de prendre sa respiration aussi longtemps. Il est vraiment étonnant… C’est donc normal que vous craquiez pour lui. »
« Je ne craque pour personne ! Il n’a rien dit d’autre ?! Où est-ce qu’il est passé ?! Il t’a dit où il partait ?! Je veux tout savoir, Aurora ! Réponds-moi sinon… »
« Sinon quoi ? J’ai bien un message vocal de sa part qui vous est adressé… »
Un message vocal ?! Il avait donc laissé de quoi lui permettre de le retrouver ?! Tant mieux ! Elle demanda à Aurora de lui transmettre le message mais celle-ci refusa poliment, Samus sentant la moutarde lui monter au nez. Elle faisait maintenant de l’insubordination ? Elle commençait sérieusement à lui prendre la tête et ce n’était pas bon… Pas bon du tout. Elle s’apprêtait à lui répondre sèchement mais Aurora reprit la parole :
« Ce message vocal est adressé à vous… C’est donc à toi et Spectra. C’est pourquoi j’attendrai qu’elle se réveille avant de vous le transmettre. »
« Tu es finalement… très chiante… Aurora… Je crois que je devrais songer véritablement à demander une nouvelle unité… Je préférai… largement… l’ancienne… »
« Cela est sûr… Est-ce que tu as soif ou faim, Samus ? Tu devrais te rendre dans la cuisine en attendant qu’elle se réveille, cela sera bien mieux. »
Oui… Oui… C’était la meilleure solution. Ah… Où est-ce qu’Orion avait bien pu passer ? Elle n’aimait pas se l’avouer mais la disparition du jeune homme lui donnait de nombreux remords. S’il était parti, elle était sûre que c’était à cause d’elle. Même si elle n’avait rien à se reprocher spécialement, elle était quand même responsable en partie de tout ce qui s’était passé. Mais elle n’était pas la seule en faute non !
Spectra était aussi en faute hein ?! Elle n’était pas la seule responsable de tout ça ! Elle voulait bien manger mais elle n’avait pas faim, un poids sur la conscience en quelque sorte. Elle ne faisait que boire un seul verre d’eau, restant assise à la cuisine en passant une main sur son front… Pfff… Qu’elle détestait quand tout se passait de la sorte… Elle avait l’impression de commettre la pire des bêtises. Mais…
« Samus… Est-ce que tu veux que l’on discute… toutes les deux ? »
« Discuter de quoi ? Je n’ai rien à dire… J’attendrai simplement le message d’Orion… Ensuite, j’irai le chercher, voilà tout. »
« Et pourquoi est-ce que tu irais le chercher ? Qu’est-ce qui t’oblige à aller le chercher ? »
« Il ne peut pas se débrouiller sans moi… Voilà tout simplement pourquoi j’irai le rechercher. Et non, ce n’est pas de la jalousie ! »
« Orion… semble t’avoir parfaitement compris… Je comprend moi aussi pourquoi il a fait donc cela… Ce message vocal ne sera donc pas inutile… loin de là même. »
Qu’elle détestait quand elle parlait comme ça ! A savoir quelque chose qu’ELLE ne savait pas ! Ca l’exaspérait plus que tout ! Attendre… Elle devait tout simplement attendre et elle saurait ensuite où Orion était parti ! Qu’est-ce que Spectra attendait pour se réveiller ?! Attendre, toujours attendre, ce mot trottait dans sa tête alors qu’elle se dirigeait vers la salle des commandes, s’asseyant sur le fauteuil.
Il fallut une bonne heure avant que Spectra ne commence à émettre quelques mouvements, Aurora le signalant à Samus. Celle-ci se dirigea rapidement vers la chambre, attendant qu’elle ouvre les yeux. Dès que ce fut le cas, Spectra se redressa tout de suite, serrant les dents pour montrer toute son animosité envers Samus.
« Orion est parti alors tu arrêtes tout de suite de t’exciter comme ça ! » s’écria la jeune femme aux cheveux blonds avant même de lui laisser le temps de dire quelque chose.
« Orion est parti ?! Mais où ?! Où est-ce que tu l’as em… »
« Samus n’est pas responsable de son départ… Enfin… Elle est en partie responsable… Mais tu l’es aussi, Spectra. » annonça la voix de l’intelligence artificielle alors que Spectra regardait au plafond. Où se trouvait donc cette personne ? Du moins… Le serveur central qui était celui qui dirigeait Aurora.
« Aurora… Est-ce que tu veux bien nous le dire alors ? »
« Après que Spectra soit bien réveillée… Samus… Emmène-la donc à la cuisine. »
« Et puis quoi encore ? Pourquoi est-ce que je ferai cela ? »
« Samus… Emmène-là à la cuisine qu’elle puisse au moins avoir quelque chose dans le gosier avant que je ne vous parle. Sinon… Je risque de ne rien pouvoir dire. »
Mais c’était qui la cheffe ici ?! Cette unité ou elle ?! Elle commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs ! Heureusement que c’était pour Orion sinon, il y avait de fortes chances qu’elle se soit déjà débarrassée de cette unité ! Elle demanda à Spectra de la suivre en serrant les dents, les deux femmes faisant une trêve, principalement pour savoir où se trouvait Orion. Avec un faux sourire, Samus demanda ce que Spectra voulait, la jeune femme lui répondant alors qu’elles ne se regardaient même pas, ou alors en tant que chiens de faïence. Finalement, après que Spectra aie prit de quoi de se sustenter, Aurora commença à dire :
« Bon… C’est une projection holographique… pour un message vocal… Ainsi, vous aurez la certitude que c’est bien le jeune homme qui vous parle. Je vous laisse en attendant. »
Hein ? Pour qu’Aurora ne veuille pas suivre la conversation, cela devait être sensiblement important, non ? Les deux femmes se dirigèrent vers la chambre de Samus, celle-ci allant s’asseoir sur le lit alors que Spectra faisait de même, un écran translucide apparaissant devant elles avec le visage d’Orion dessus. Le jeune homme avait une mine légèrement abattue et plutôt triste. Sa voix résonna dans la pièce alors qu’il disait :
« Autant commencer par la fin… Au moment où je vous parle, j’ai surement déjà quitté cette planète. Je reviendrai d’ici quelques jours… si je reviendrai… Maintenant, je vais continuer et je vais vous réprimander car vous n’êtes que deux gamines qui se disputent pour un jouet car oui… C’est ça ce que j’ai comme valeur à vos yeux. »
« Mais ce n’est pas du tout vrai ! Ce n’est pas du tout le cas, Orion ! » alla dire Spectra.
« Ca ne sert à rien de répondre à un hologramme, Spectra… » murmura Samus, espérant que le jeune homme allait dire la suite.
« C’est pourquoi j’ai décidé de m’en aller… Oh… Attention, ce n’est pas un voyage sans retour hein ? Je reviendrai mais là, j’ai sérieusement besoin de calme et de tranquillité. C’est pourquoi je vais partir avec la fédération galactique pour accomplir une petite mission pas trop dangereuse. Je pense que je pourrai me débrouiller et puis comme ça, Samus, ton apprenti commencera à voler de ses propres ailes, n’est-ce pas mignon ? »
« Très mignon, Orion… Très mignon… » souffla la jeune femme aux cheveux blonds.
« Tu n’es pas mieux que moi… Tu réponds à ses paroles… » alla dire Spectra.
« Mais bon… Peut-être que je devrai expliquer plus en détails pourquoi je suis parti n’est-ce pas ? Comme je vous l’ai dit, vous êtes les deux responsables de mon départ… Je vais commencer par Spectra… Spectra… Sincèrement, je sais très bien que tu es heureuse que j’accepte tes sentiments même si je n’y réponds pas… Peut-être qu’hier, j’ai fait une bêtise en essayant de te dégoûter de moi mais tu te comportes comme une petite gamine effarouchée avec son premier petit ami. Enfin… Je ne sais pas si tu en as déjà eu et ça ne me concerne franchement pas, tout ce que je veux dire par là, c’est que tu as un comportement d’une enfant de douze ans. Moi aussi, je suis heureux de t’avoir retrouvé et je suis comment dire… pas comblé… Ah ! C’est en train d’enregistrer ! ZUT ! Qu’est-ce que je disais ?! Ah oui… Je suis honoré, voilà, honoré ! Honoré que tu m’aimes… Mais voilà, arrête de te prendre pour une adolescente ! Que je sache, j’ai le droit de voir Samus, de dormir avec elle et de me balader aussi avec elle ! Parce que l’éthique veut qu’un homme soit seul avec une femme, ils soient obligés de baiser comme des porcs ou de s’embrasser goulument, je suis désolé mais ce n’est pas mon genre ! Et c’est là où je suis vraiment déçu ! Je connais assez peu Samus mais je sais parfaitement qu’elle n’est pas comme ça ! Mais bon… Samus, je suis sûr que tu n’es pas en train de sourire en ce moment mais tu dois être contente que je réprimande Spectra. C’est une chose tout à fait normale pour une femme… Mais tu n’es pas lavée de toutes engueulades ! J’ai aussi quelque chose à te dire et ce n’est pas forcément pour le meilleur ! »
Aie… Il apprenait bien à la connaître. Même si elle ne souriait pas, elle avait rigolé intérieurement en entendant les paroles du jeune homme envers Spectra. Celle-ci s’était décomposée, ne baissant que la tête alors qu’Orion semblait attendre quelques secondes… comme pour reprendre son souffle ? Ce n’était qu’une vidéo mais quand même ! Enfin, le jeune homme alla dire d’une voix lente :
« Maintenant, le cas Samus Aran… Samus, Samus, Samus… Je ne modifierai pas mes paroles d’avant-hier. Ce que j’ai dit à ton sujet, je le pense sincèrement et j’estime que tu es assez compréhensive pour te dire que je ne peux rien te donner à toi non plus… Enfin, ce n’est pas comme si tu voulais recevoir quelque chose de ma part, n’est-ce pas ? Néanmoins, néanmoins, néanmoins, je ne peux guère accepter ce que tu as dit hier. Je le reconnais : Je suis fautif. Comme je l’ai annoncé à Spectra, je n’aurai pas du me comporter ainsi. Je savais très bien que déjà avec toi, tu n’aimais guère que je parle… de ce qui fait de toi une femme… et qu’aussi, je t’ai mis en colère par rapport à ta tenue… Tu fais des efforts mais je n’en fait aucun de mon côté. Néanmoins, néanmoins… Je suis au regret de te dire que je t’ai trouvé un peu trop possessive. Je sais que je ne suis pas aussi… dur et salopard que ce que j’ai voulu te montrer et qu’à force, il se pourrait, j’ai bien dit, il se pourrait que tu m’apprécies plus que je ne veuille le croire mais je ne suis pas une petite chose fragile que tu peux garder près de toi en évitant que quiconque d’autre ne s’en approche. En clair, je ne suis pas ta propriété et je suis libre comme l’air ! Je te l’ai pourtant assez dit que j’étais déjà assez gêné que tu me donnes cette armure, que tu sois aussi gentille et qu’au final, nous commencions à nous connaître mais je ne veux aucune relation sérieuse avec toi. Je ne pense pas que ça soit ton cas non plus mais au final, je me dis que je n’aurai jamais du te connaître comme je n’aurais jamais du connaître Spectra. Vous avoir toutes les deux, l’une à côté de l’autre, cela cause bien plus de problèmes qu’autre chose. C’est pour ça que je déteste les femmes… Vous être trop… ennuyeuses quand vous vous y mettez sérieusement… Bien entendu, entre détester et haïr, il y a tout un monde et je ne vous hais pas, loin de là même. Vous êtes juste… Lourdes. C’est pour ça que je préfère prendre un peu de recul en espérant que vous réglerez correctement vos différents. Je n’ai pas besoin de deux femmes qui se chamaillent pour moi alors que je n’en ai strictement rien à faire d’elles au niveau amoureux. Moi, ce dont j’ai besoin et… encore… C’est de personnes prêtes à m’écouter et à m’épauler… Comme tu en as besoin, Samus. Sans personne à côté de toi, ta vie devait paraître bien triste et sinistre. C’est en cela que je suis content de t’avoir connu. Spectra, essaye de mieux connaître Samus avant de la juger. Je ne dis pas que c’est toi qui as commencé cette bagarre ridicule mais tu devrais sérieusement réfléchir à tout ça… Nous nous reverrons d’ici une semaine… A partir de là… Je vous souhaite de bien vous reposer, surtout toi, Samus. Au revoir. »
« AH LE SALOPARD ! » hurla la jeune femme aux cheveux blonds alors que l’hologramme disparaissait, Spectra se relevant.
« Pourquoi est-ce que tu t’énerves ?! Qu’est-ce qu’il y a encore ?! »
« Tu n’as pas compris ?! Cet imbécile ne nous a rien dit à son sujet ! On ne sait pas où il est parti, on ne sait pas où il est, la seule chose qu’il nous a donné avec son long discours, c’est une sacrée migraine ! »
« Il a dit qu’il… avait été à la fédération… On devrait aller voir là-bas. »
Ah ? Oui… C’était une bonne idée… Enfin… Elle était loin d’être stupide quand elle se comportait convenablement ! Mais ce n’était pas l’heure de faire ce genre de remarques. Elles devaient aller voir tout de suite dans l’un des nombreux bureaux de la fédération et remettre la main sur lui ! Hors de question qu’il parte tout seul !
« Dit… T’es un nouveau chasseur de primes ? Je ne t’ai jamais vu… »
Hum ? Il tourna sa tête casquée de noir vers le soldat qui s’adressait à lui. Ils se trouvaient déjà dans l’espace. Cela avait été sacrément rapide, surtout qu’il n’était pas connu personnellement… mais bon… Il alla dire :
« Je suis l’assistant de Samus Aran. Comme elle est pour l’instant en repos, je fais mes propres missions pour me faire un nom. On va bien s’occuper de quelques pirates, c’est ça ? D’après ce que j’ai compris… C’est surtout l’élimination d’un projet de chez eux… Trésécut. »
« Mais attends, si tu es avec elle, tu devrais déjà savoir ce nom, non ? »
« Exactement… Il y a aussi le projet Ermaga mais elle, elle ne risque pas de se retrouver avec les pirates d’après ce que j’ai pu voir avec elle… »
« Tu as déjà rencontré le projet Ermaga ?! C’est quoi ? C’est aussi l’un de ces… comment-ils les appellent… pokémons ? »
« C’est exact, une Gardevoir pour être précis. Enfin bon… Nous verrons ce qui nous attend. »
Ah… Il espérait simplement que Samus et Spectra allaient bien. Il se sentait un peu mal de les avoir laissé toutes seules. Il espérait aussi qu’aucune n’avait tuée l’autre. Il jeta un œil autour de lui : Ils étaient une cinquantaine de soldats dans ce vaisseau ? Bien moins grand que l’Exelus, il fallait le reconnaître. Il n’y avait même pas une dizaine de salles : Une pour dormir, une pour manger, une pour s’entraîner, une pour les soins si ils sont mineurs, une salle de commandement bien que le gradé qui dirigeait les opérations ne devait pas forcément être très élevé dans la hiérarchie… Ah… Il aurait presque l’impression de voyager en seconde classe en y réfléchissant bien. Mais bon… Il devait se préparer.
« Ah… C’est vraiment pas simple la vie de soldat ! Je suis là à peine depuis un mois et j’ai déjà vu les trois quart des personnes avec moi mourir ! Mais bon… Faut bien que je fasse ça si je veux que mes parents soient fiers de moi. Rentrer dans l’armée est une chose, faire partie des opérations en est une autre ! »
Ah oui sûrement… Il ne savait pas… Le soldat qui s’était adressé à lui était le même qui lui avait posé la question. Des parents fiers de lui ? Peut-être que oui… Pour sa part, ses parents étaient de l’histoire ancienne et il était toujours très moche de se rappeler ces souvenirs. Il poussa un profond soupir avant d’entendre une voix dans son casque :
« Orion ?! ORION ! REPOND-MOI ! »
Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Il tourna son visage à gauche et à droite, croyant rêver. C’était Samus ?! Et personne d’autre n’entendait visiblement… bien que des têtes se tournaient vers lui. Il faut dire qu’il s’était levé subitement quand même. Ah… Ah… Il devait aller dans un coin et voir ce qui se passait. Ce n’était pas normal !