Chapitre 68 : Trésécut

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 68 : Trésécut

« Qu’est-ce que tu fais là ? Comment ça marche ? » demanda le jeune homme en se retrouvant dans le seul endroit où il pouvait être seul : Les toilettes.

« J’ai de la chance que notre communication marche. Visiblement, la distance n’est pas un problème puisque nos deux armures semblent reliées… Normalement, je ne devrai pas pouvoir être reliée à toi mais qu’importe… J’ai une question : QU’EST-CE QUI T’A PRIS DE FAIRE CA ?! »

« MERDE ! Mon oreille ! AHHHHH ! » hurla t-il sur le même ton qu’elle sans pour autant réellement souffrir contrairement à ce qu’il disait.

« Réponds-moi au lieu ! Spectra et moi, on s’est quand même demandé ce qui t’a pris de réagir de la sorte ?! Tu veux nous rendre mortes de peur ?! »

« Toi ? Morte de peur ? J’ai beaucoup de mal à y croire, Samus… Et puis, vous avez reçu ma vidéo non ? Alors, vous devriez facilement comprendre ce que ça veut dire tout ça. J’ai pourtant été assez clair dedans non ? »

« Tu n’es qu’un pauvre idiot ! Tu crois vraiment que te barrer comme ça arrangera les choses ? C’est quoi cette mission où tu dois aller ? Nous allons te rejoindre ! La fédération galactique n’a pas voulu me répondre, je vous jure… »

« C’est normal… J’ai demandé à ce que l’on m’engage dans cette mission comme assistant… inconnu. C’est dommage Samus mais je n’ai pas envie de discuter plus longtemps avec toi ou Spectra. Dis-lui bonjour de ma part, je vais couper. »

« Fais ça et ne te présente plus jamais devant moi, Orion ! » alla dire la voix de la jeune femme aux cheveux blonds dans son casque.
AH ! Ca venait du casque alors ! Il tapota plusieurs fois contre ce dernier, se faisant insulter en une multitude de mots par Samus sans réellement comprendre ce que la majeure partie voulait dire. Dommage pour lui, il n’était pas capable de cerner toutes les langues de la galaxie. Enfin, il arriva finalement à couper la communication mais il la ralluma aussitôt, disant à Samus :

« Bon, je dois te laisser, gros bisous, Samus. »

« Tu me le payeras, Orion ! TU ME LE PAYERAS AU CENTUPLE ! »

« Roh… Ne t’énerve pas comme ça, je suis sûr qu’il doit y avoir une ride de colère sur ton front. Je l’ai déjà assez souvent remarqué. C’est dommage et ça t’enlaidit… Ou alors, je dis peut-être des bêtises. C’est pas mal comme moyen de communication, ça. BYE ! »

Elle tenta de s’adresser à lui une nouvelle fois avant de mettre un terme à la conversation. Voilà, une bonne chose de fait comme dirait les autres. Il sortit des toilettes, se dirigeant vers les autres soldats, demandant d’une voix lente :

« Nous serons arrivés dans combien de temps ? Je n’ai pas envie d’en perdre, on m’attend. »

« D’ici une ou deux heures, nous serons sur le terrain. » annonça un soldat.

« Aussi vite ? Mais pourtant, j’ai prévenu que je partais plusieurs jours ! »

« Tu t’es mal exprimé. T’es peut-être franchement nouveau dans le métier de chasseur de primes… Je ne comprends pas ce que Samus peut te trouver pour que tu deviennes son assistant… » alla dire un second soldat.

« Peut-être que je suis tout simplement son amant et que contrairement à toi, j’ai la possibilité de profiter de son corps chaque nuit, ce qui procurerait donc en toi, une rage énorme et indescriptible. Est-ce que je me trompe ? »

Il s’était senti blessé dans son amour-propre, il devait le reconnaître. Il n’était pas inutile et ce soldat était bien trop présomptueux à son goût ! Celui-ci s’était tu mais il n’était pas tellement fier de ce que LUI avait fait. Comme si il allait profiter du corps de Samus… AH… HAHA ! Quelle idiotie ! Une parfaite idiotie oui !

« Orion… Le système de communication entre nos deux armures s’active par la pensée… » alla dire la voix de Samus dans son casque à nouveau.

Ne pas montrer sa surprise, ne pas montrer sa surprise… Il ne devait pas la montrer… Il devait tout simplement murmurer de telle façon que personne ne l’entende à part Samus.

« Et comment je fais pour couper la communication ? »

« Comme tu l’as fait auparavant… Mais ce n’est pas cela le plus important, Orion… Alors, d’après ce que j’ai cru entendre… Tu es mon amant et tu abuses de mon corps chaque nuit ? Et cela fait enrager les soldats autour de toi ? »

« Allons… bichette… Tu sais très bien que je rigole, n’est-ce pas ? Samus ? »

« Orion… Tu commences aussi à me taper sur les nerfs… Je ne sais même pas pourquoi je m’inquiétais pour toi. Au final, tu ne parais pas faire semblant d’être un pervers. Tu en es un… Et tu es aussi un parfait crétin. Je crois que vous irez très bien ensembles, toi et Spectra. Au revoir, c’est moi qui coupe la communication. »

« Samus, attend un peu, tu sais très bien que je ne le pense pas ! »

Et zut… Plus rien… Plus rien du tout, zéro communication, que des tracas. Vraiment… Des fois, qu’il pouvait être con quand il s’y mettait. Il allait encore devoir lui offrir des fleurs visiblement… Ou non. Ah… Peut-être que lui pouvait se mettre en communication avec elle ? Par la pensée… Par la pensée… Parler Samus… Parler avec Samus… Il devait parler avec elle ! RAHHHHH ! Pourquoi elle ne voulait pas lui laisser la possibilité de parler ?
Une bonne heure passa où il tentait tant bien que mal de parler avec Samus mais elle bloquait toute communication. Vraiment des fois, elle pouvait être une sacrée tête de mule, assez boudeuse. Ca lui donnait un certain charme… et il avait bien envie de tenter de se faire pardonner. C’était chose normale non ? Enfin… Presque normale… Et puis zut… Il allait bientôt arriver près de l’endroit où le projet Trésécut se trouvait !

Il ferma les yeux pendant le reste du voyage, se disant que de toute façon, si elle ne voulait pas lui parler, c’est qu’il le méritait amplement. Ce fut l’un des soldats qui alla le secouer pour le réveiller, le jeune homme se redressant vivement alors que le soldat disait :

« Ben qu’est-ce que tu fais, « amant de Samus » ? On est déjà tous descendus ! »

La voix était ironique mais il ne répondit pas à cette dernière, il n’avait pas le temps de se disputer avec eux ! Bon… Puisqu’ils étaient arrivés… Alors autant se mettre en route ! Il suivit les deux ou trois soldats encore présents, descendant du vaisseau alors que le chef de groupe prenait la parole :

« Bon… La mission est simple : Eradiquer ces foutus pirates qui ont décidés d’envahir cette planète avec une seule unité et l’un de leurs projets nommé Trésécut. Nous ne savons pas à quoi il ressemble mais… »

« Il est capable de produire des flammes. » termina Orion en désignant la forêt qui semblait s’enflammer.


D’après ce qu’il remarquait et ce qu’il voyait, cette planète était habitée et surtout assez paisible et belle… Vraiment quelque idée d’attaquer celle-ci… Il ne connaissait même pas le nom de cette planète mais qu’importe. Le chef de la troupe se tourna vers lui avant de dire :

« Ce n’est pas parce que tu es un chasseur de primes que tu peux te permettre de me couper la parole. Oui, la forêt est en train de flamber et oui, il y a de fortes chances que ça soit le projet Trésécut qui soit responsable de tout ça mais si on ne met pas de stratégie en place alors, on ne s’en sortira pas. »

Bien entendu, bien entendu… Enfin bon… Ce genre de personnes était du type à vouloir se faire écouter à tout prix, signe qu’il n’était pas du tout respecté par ses pairs. Oh… Pauvre homme, il irait presque le plaindre… Ou non ! Il se mit à marcher, se disant qu’il n’avait de toute façon pas à l’écouter. Il était au service de la fédération galactique mais il n’avait pas à lui obéir. Lorsqu’il marcha plus d’une centaine de mètres, il ne pu s’empêcher de rigoler tout seul. Ah… Ah…

« Je n’y crois pas… Mais quel idiot ! Mais quel idiot ! »

Oui… Il venait d’y réfléchir plus sérieusement mais… Il se comportait comme Samus. Elle aussi n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, plus du genre à vouloir se déplacer toute seule sans écouter les ordres. Hahaha ! Rien que le fait de l’imaginer le faisait sourire. Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi il s’imaginait la jeune femme comme ça… Maintenant… Ce n’était surtout pas le moment !

« Hey ! Ophiuchus, c’est ça ? Qu’est-ce que tu fais là ?! Reste avec nous au lieu ! »

« Je veux surtout voir ce que c’est que cette créature ! »

« Elle ne sera surement pas seule, les pirates seront avec … »

Avec … ? Avec rien du tout… Puisqu’à côté d’eux passait un pirate qui semblait s’enfuir, la terre se mettant à trembler. Orion se mit tout de suite à soupirer, demandant au soldat de faire attention et de prévenir les autres. Il s’en doutait… Les pirates avaient encore fait les imbéciles en jouant avec une créature qu’ils ne contrôlaient pas… ou à peine…

Hum… Peut-être même que… Ce n’était pas leur but… de contrôler cette créature… Mais plutôt tout simplement de l’envoyer sur cette planète pour l’éradiquer… Ah… C’était peut-être ça… Non… Il en était même sûr ! Et lorsqu’il que les flammes se rapprochaient de lui en même temps que les arbres tombaient les uns après les autres, il comprenait parfaitement : Ce n’était pas pour s’amuser avec cette créature… mais simplement créer une arme de destruction massive… comme l’était Ermaga.

« Samus… Répond-moi… Samus… Répond-moi. »

Ce n’était pas qu’il avait une voix inquiète mais les soldats de la fédération venaient le suivre. Deux d’entre eux furent violemment emportés par ce qui semblait être une projection d’eau à très haute vitesse… De l’eau… Du feu… C’était quoi cette créature ?! Elle ne tarda pas à se montrer alors que le chef des soldats s’écriait :

« Que tout le monde se mette en position ! Ces larves de pirates ont encore fait les cons ! Ils doivent sûrement être tous morts à l’heure où je vous parle ! »

Se mettre en position ? Par rapport à ça ? Un monstre de quatre mètres de hauteur… Et dont la puissance était aussi terrifiante que sa prestance… Des ailes gigantesques et orange… Deux gigantesques canons à la place des deux pattes avant… La créature semblait bipédique et une sorte de grosse fleur à six pétales orange, des points blancs dessus, se trouvait au niveau de son ventre. Pour la tête ? Il valait mieux dire LES têtes.

« Dracaufeu… Tortank… Florizarre… »

Après la monstruosité de l’Apireine géante, après l’abomination de la Gardevoir envahie au phazon… Ils avaient imaginé une chose horrifiante génétiquement… Une fusion entre trois créatures que tout opposaient… Il était possible de voir de nombreuses boursouflures sur le corps de la créature. Ah… Elle-même n’arrivait pas à supporter son propre corps… Que c’était répugnant… Et triste en un sens.

« Je croyais t’avoir dit de ne plus m’appeler, Orion. »

« Samus… Est-ce que Spectra est avec toi ? »

« Si elle l’était, en quoi ça te concernait ? Elle reste assez choquée par ce que tu as dit, je tiens à te le signaler. Et vu ton comportement et tes dires, je te refuserai toute demande qui consisterait à vouloir lui parler, est-ce que j’ai été assez claire ? »

« Très claire… Tu peux simplement lui dire qu’au niveau génétique, les scientifiques de Terra ont d’énormes progrès à faire ? »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Tu pourrais mieux t’exprimer… »

« Je suis en face du projet Trésécut… Un mélange entre un Dracaufeu, Tortank et Florizarre. Et … Il a pris deux à trois fois une taille… normale. »

Un cri terrifié résonna subitement dans ses oreilles et il su tout de suite que ce n’était pas celui de Samus… Non… C’était celui de Spectra. Il voulait la prévenir… comme il voulait prévenir Samus… Qu’il le sentait très mal. Samus tenta de s’adresser à lui mais elle semblait être assez gênée par quelqu’un ou quelque chose d’après ce qu’il entendait :

« Orion ! Je te le répète encore une fois : Tu es un idiot de première ! Dans quel pétrin, tu t’es fourré ?! Dis-moi où tu es et je… »

« Ne viens pas… Je veux y arriver tout seul… et même… si… »

« Arrête tes bêtises une bonne fois pour toutes ! DIS-MOI OU TU ES ! »

Mais il ne connaissait même pas le nom de cette planète ! Il se tourna vers les autres soldats, leur criant tout en commençant à tirer sur Trésécut :

« Quelqu’un connaît le nom de cette planète ?! Ca me serait vraiment utile ! »

« Maranon ! Voilà le nom de cette… » alla dire un soldat, ne pouvant terminer sa phrase avant d’être dévoré par les flammes de la tête ressemblant à celle d’un Dracaufeu.

Ah… Ca sentait sacrément le roussi et il ne disait pas cela cause du fait que les arbres étaient en train de brûler à côté de lui. Non… C’était surtout le fait qu’il remarquait que ses tirs et ceux des soldats ricochaient contre la fleur et ce qui l’entourait… La carapace d’un Tortank ? Mais pourquoi ne l’avait-il pas vu avant !

« ORION ?! La planète ! TOUT DE SUITE ! »

« Maranon… C’est son nom… »

« Nous sommes en route, Spectra et moi ! Essaye de t’enfuir et de tenir le plus longtemps possible ! »

« Je n’ai pas besoin de votre aide… Je suis tout à fait capable de réussir à battre cette bête tout seul ! Je n’ai pas besoin de vous ! »

« Si tu es encore vivant lorsque nous arrivons, prépare-toi à couvrir tes joues car y a des claques qui vont voler dessus ! »

« Ah ! Me voilà rassuré maintenant ! » murmura t-il dans un sourire.

« Imbécile… » termina t-elle avant de vouloir reprendre la parole.

Mais il avait déjà coupé la liaison. Maintenant, c’était à lui de s’occuper de la créature… Sauf qu’il ne savait pas par où commencer. Le problème était omniprésent… Le feu n’allait pas l’atteindre, ni la foudre, ni l’eau, ni les plantes… Rien… Cette combinaison était effrayante… Vraiment horrible… et effrayante… Comment avaient-ils pu créer une créature de ce genre ? Et surtout… comment la combattre ?

Laisser un commentaire