- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 7 : Mutation
« Commençons, Ric. »
Je suis perturbé par les paroles de la Deoxys. Je ne peux pas savoir exactement ce que je dois faire ! Avec ses bêtises, je ne sais plus ce que je dois faire ! Elle m’a perturbé ! Plus que perturbé même ! Qu’est-ce que je dois faire ? Comment est-ce que je dois réagir ? Que l’on m’aide ! Je ne comprends rien ! Non ! Il ne faut pas de l’aide !
Adomantxys … Adomantxys. Qu’est-ce qu’elle me racontait ? Je ne comprends pas ce qu’elle est réellement. Je ne comprends pas et … Qu’est-ce que … Des flammes ! Des flammes passent à côté de moi, Dyamia venant de lancer la première attaque.
« Désolée ma grande mais je n’apprécie guère que l’on blesse Ric. C’est en réponse à ce que tu lui as fait y a quelques jours, lorsque nous étions sur Terre. »
« Insuffisant. » murmure Adomantxys, pointant sa main gauche avec sa griffe devant elle.
Elle détourne les flammes d’un simple mouvement de la main alors que je la regarde. Je dois attaquer aussi ! Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à vouloir l’attaquer ?! Je ne comprends pas ! Que l’on m’aide à comprendre !
« Tu es un peu inutile, Dyamia ! Je m’attendais à beaucoup mieux de ta part ! »
Calsydia fait la fanfaronne tout en commençant à attaquer Adomantxys à son tour. Elle est rapidement rejointe par les autres alors que je reste immobile. Il faut que je réfléchisse. Lania failli percer mon secret mais je n’ai pas de temps à perdre avec cela. Pas du tout même. Je dois combattre le plus sérieusement possible.
Il faut que je trouve le moyen de la combattre. Il faut que je trouve la possibilité de lui tenir tête. J’entends des cris autour de moi et je vois déjà Céra qui est au sol, recouverte de blessures. Elle est évanouie ? Mais ça fait si peu de temps que …
« Tant qu’ils ne m’attaquent pas, je n’attaquera pas. Qu’ils attaquent, je riposte. »
« ASSEZ ! JE VAIS COMBATTRE ! JE VAIS LE FAIRE ! »
Elle me parle par la pensée. Elle a la puissance psychique pour cela ! Contrairement à Lania ! Je ne peux même pas utiliser … ah … cette blessure au ventre ! Je ne pensais pas que ça me ferait autant mal ! Ils me font souffrir !
Je dois répliquer ! Je ne sais pas comment faire ! Je dois trouver un moyen ! JE DOIS TROUVER UN MOYEN DE LA COMBATTRE ! Je vois tout le monde qui commence peu à peu à tomber autour de moi ! Ils se relèvent ! Ils se relèvent tous pour lui tenir tête ! Mais ça ne suffira pas ! Il faut plus de force ! Encore plus de force !
« Cela va devenir problématique. »
Elle parle comme si de rien n’était mais ça ne marche pas avec moi ! Je ne tomberai pas dans ce piège aussi grossier ! Je ne suis pas stupide ! JE NE SUIS PAS STUPIDE ! Je ressens une nouvelle brûlure au ventre, là où les Dracolosses m’ont traversé ! Je pose mon unique œil dessus, remarquant qu’un imposant cristal bleu en forme de losange est présent au niveau de ma blessure. Mais … ce losange me dit quelque chose. C’est celui d’un Tyranocif ! HAHAHA ! Je suis réellement invincible maintenant !
« Mes pouvoirs psychiques seront certainement sans effet. C’est vrai … mais je ne combats pas uniquement avec cela. »
Qu’est-ce que … c’est vrai ! Ses armes à ses bras ! Ce n’est pas rien ! J’avais complètement ça ! Quel idiot ! Je vais devoir faire encore plus attention et … D’autres cris. Maintenant, Calsydia, Lania et Dyamia sont à terre. Emairon est auprès de la Gardevoir pour voir son état mais normalement, elle n’est pas morte, juste salement blessée. Comme les autres. Je dois réagir ! Je fonce vers Adomantxys, ignorant Séphyria et Tritani qui sont encore en train de se battre. Leurs statuts de dragonne leur confèrent une résistance accrue mais pour combien de temps ? Séphyria !
« Tu ne peux rien faire. »
Ah oui ? Qu’elle me le prouve ! Je veux une preuve que je ne peux rien faire ! Je ne suis pas stupide ! Je ne tomberai pas dans un piège comme ça ! Je protègerai Séphyria et les autres : Aaaaah ! J’ai mal au crâne, j’ai vraiment mal au crâne. Tout commence à être flouté.
« Tu as de plus en plus de parties de pokémon en toi. Réussir à garder le contrôle de ce corps est une chose normalement impossible pour un humain, malgré la plus grande des volontés. Plus tu obtiendras de pouvoirs différents, plus tu auras du mal à rester conscient. Dès l’instant où tu perdras ta conscience, tu auras perdu ton existence. »
Qu’est-ce qu’elle raconte ? Mais qu’est-ce qu’elle raconte ?! Surtout qu’elle en parle à voix haute ! C’est que tout le monde peut l’entendre ! Qu’elle se taise ! Je ne saisis pas du tout de quoi elle parle ! Je ne saisis rien ! RIEN DU TOUT !
« Je vais t’éliminer, c’est tout ce qui compte ! »
« Alors, il faudra faire bien plus que ça pour y arriver. »
Elle me domine parfaitement. Qu’importe les coups que je donne, qu’importe ce que je fais, elle est supérieure en tous points. Malgré tout … je ne suis pas assez fort ? Et Séphyria ainsi que Tritani sont épuisées. Elles sont épuisées. Elles sont toutes les deux épuisées. Ah … ah … Il faut que je les sauve. Il faut que je fasse quelque chose !
« Assez ! Adomantxys ! Tu es aussi inutile que les autres ! »
« Je ne peux qu’accepter vos dires, Belzak. »
« Je vais m’en occuper moi-même ! J’ai perdu assez de temps avec ces imbécilités ! » s’écrit le vieil homme qui n’avait pas bougé depuis le début.
« Je comprends ce point de vue mais ils sont plus résistants que de simples humains. »
« Assez de tes excuses ! Reste en retrait ! »
Belzak va se battre ? C’est une blague ? Et comment est-ce qu’il compte faire ? Il n’a aucune force, aucun pokémon et … c’est quoi son bras gauche ? Pourquoi est-ce que j’ai l’impression qu’il y a des bosses qui bougent de partout le long de son bras.
« Tu vois, Ric, tu n’es pas le seul à t’être amusé avec la génétique. Enfin non, à avoir subi des petites modifications génétiques. Il me fallait un cobaye, tu étais parfait pour ça. J’ai juste perfectionné le tout sur ma propre personne. Avec un tel corps, il est impossible pour moi de mourir. Je pourrai me renouveler quand je le veux ! »
Qu’est-ce qu’il raconte là ? Cobaye ? C’est bien moi mais … lui … il a fait ça ? Sur sa propre personne ? Il est en train de blaguer là ? Mais quand je vois une lame d’Insecateur qui sort le long de son bras, je comprends que ce n’est pas une farce.