- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 8 : Se préparer à mourir
« Tu veux une démonstration ? Des fameux tentacules. Regardes donc ça. »
Qu’est-ce que … Son bras gauche ? Il est en train de muter ? Et je vois d’immenses tentacules qui en sortent, prêts à m’arracher la tête ! Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est n’importe quoi ! Et le pire ? C’est qu’il retrouver une main normale.
« Impressionnant non ? Tu n’étais qu’un échec mais c’est normal, c’était le but. Je suis l’évolution parfaite de l’espèce humaine. »
L’évolution parfaite ? Il est juste devenu un monstre comme moi ! Mais capable de se rétracter et de reprendre une forme humaine ! Il n’y a rien d’étonnant ! Il n’y a rien à envier ! Mais maintenant qu’il a décidé de se battre, je ne vais pas me priver … pour le tuer !
« Tu attends quoi alors pour m’attaquer ? »
Tsss ! Puisqu’il le prend comme ça, je ne vais pas hésiter ! Que Séphyria et Tritani se reposent ! Je m’occupe de ça ! Je charge mon bras de Maganon en direction de lui, tirant une boule de feu mais le dos de Belzak se transforme, laissant paraître deux canons lui aussi. Que … Des tirs de Tortank ?!
Ma boule de feu est éteinte avant même d’avoir pu l’atteindre. C’est déprimant, vraiment très déprimant même. C’est n’importe quoi ! N’importe quoi ! Surtout que ses canons ont disparu maintenant ! Ils ne sont plus présents ! C’est quoi cette blague absurde ? HEIN ?! Je n’aime pas ça ! Je n’aime pas ce qui se passe !
Je ne peux rien faire hein ? C’est ça que je dois comprendre ? Je projette différentes sphères, que ça soit de flammes ou spectrales mais rien ! Rien du tout ! Belzak arrive à les arrêter ! Puis surtout, il décide de foncer vers moi, ressortant des lames d’Insecateur alors que son crâne laisse paraître une corne de Rhinastoc.
Je peux pas me protéger ! JE NE PEUX RIEN FAIRE ! Malgré toutes mes protections, malgré le fait que je me suis rentré dans ma carapace, je ne peux rien faire. Sa corne passe outre ma carapace, me blessant gravement alors qu’il me soulève comme si de rien n’était.
« Faible ! Si faible ! Je n’aurai même pas besoin de me transformer complètement pour réussir à t’éliminer ! Tu ne pourras … »
« NE TOUCHES PAS A RIC ! »
Des lianes viennent entourer les jambes de Belzak, le tirant en arrière et le projetant contre un mur alors que je vois Céra qui se redresse avec difficultés. Elle n’est pas la seule, tout le monde est en train de se donner à son maximum. Mais moi ? Qu’est-ce que je dois faire ? Qu’est-ce que je peux faire ? Je le sais … Je sais ce que je peux faire. Cette fichue carapace sur mon dos. Qu’elle se brise ! Elle n’a plus besoin d’être là ! J’entends des craquements sonores alors que des morceaux tombent au sol autour de moi.
« Oh ? Ces ailes ? Ric ? »
La voix de Séphyria est surprise alors que je sais ce que je fais. Je sais ce que je dois faire ! Je sais comment je dois combattre ! Que ça soit des ailes d’Altaria couplées à celles d’une Trioxhydre et d’une Pyrax, je n’ai qu’à en avoir autant qu’il le faut ! Et que mes cheveux prennent en partie la forme d’une fleur rouge, tant mieux ! Que cette corne dorée qui sort de mon torse de métal le montre aussi ! Et ce masque sur mon visage … ce masque blanc devant mon unique œil rouge ainsi que ses deux cornes glacées.
« Mais … ce sont nos caractéristiques ? » bredouilla Lania alors qu’elles comprennent finalement ce que je viens de faire.
Ca sera bien la dernière chose que j’accomplirai. Qu’importe ce qu’il m’en coûte. Les filles sont déjà en train de se battre mais ça ne peut rien faire. Comme elles ne sont pas concentrées et qu’elles sont bien trop blessées, tout est inefficace.
SAUF MOI ! Je forme une barrière psychique autour de mes compagnons, les empêchant d’attaquer mais aussi d’être attaqués ! Qu’ils me laissent faire ! Je vais m’occuper de Belzak ! Avec tous mes pouvoirs réunis, il ne va plus rien comprendre ! Je commence à créer une déferlante de glace, couplée à une attaque enflammée et j’utilise les pouvoirs de Tritani, que cela soit ténébreux ou issus des dragons ! Et je ne me prive pas pour paralyser Belzak aux jambes avec les racines comme celles de Céra !
De puissantes explosions se font voir et entendre à l’endroit où j’ai attaqué. Je suis sûr du résultat ! Je l’ai touché de plein fouet ! Il ne peut rien faire ! Je remarque aussi que j’ai causé de sérieux dégâts dans la station spatiale. Il faut que je fasse attention. Si je crée un trou dans la coque, un sérieux problème risque de se produire pour mes compagnons.
Je ne peux pas prendre ce risque ! Je ne peux pas ! Mais de toute façon, Belzak est … Je pose mon unique œil sur mon torse. Des tentacules ? Mais pas seulement ? Des lames ? Je … c’est quoi tout ça ? Des griffes ? Je ? Belzak ? Il est devant moi, à quelques centimètres. Son visage n’est plus qu’à moitié humain alors que dans son dos, des dizaines de lames et autres parties de pokémon sont présents. Du moins, ces lames sont logées dans mon corps.
« Tu ne comprends pas la différence, n’est-ce pas ? Mais je sais ce que l’on va faire. Te trancher … morceaux par morceaux ! »
Je dois les laisser en sécurité. Je dois faire quelque chose pour qu’ils soient tous en sécurité. Il faut que je réfléchisse et vite ! Je suis serein, vraiment très serein même. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi alors que je vois des lambeaux de chair qui sont arrachés les uns après les autres. Ca me fait mal, terriblement mal même.
« Alors ? Tu ne dis plus rien ? AH ! Tu ne peux même pas t’exprimer ! Et tu crois qu’après ta mort, tes protections psychiques sur tes compagnons te seront utiles ? Regarde-les ! Ils sont apeurés ! Ils sont effrayés ! Mais ils enragent car tu ne leur permets pas de … »
« Cela ne peut plus durer. »
Tout ce qui compose le dos de Belzak tombe au sol avant qu’une griffe ne lui traverse le ventre. Hoquetant de surprise, Belzak tourne sa tête vers Adomantxys, la regardant avec colère et rage. Crachant du sang, il tente de parler mais elle est la première à prendre la parole, disant d’une voix lente :
« Je ne peux plus laisser faire ça. Ric est celui qui m’a donné la vie. Tu considères celle-ci comme un objet. Je ne suis pas un objet. Les Dracolosses ont été libéré de cette vie de souffrance qu’ils auraient subie s’ils avaient décidé de s’enfuir après leurs trahisons. Je n’ai besoin de personne pour me sauver. »
Je vois les yeux d’Adomantxys qui deviennent roses avant qu’elle ne projette le corps de Belzak au loin, se mettant à genoux devant la masse informe que je suis. Je … dois être quoi ? Reconnaissant ? Je ne sais pas. J’halète alors que je cherche à reprendre mon souffle, à comprendre quoi faire mais rien n’arrive, rien du tout. J’ai l’impression que je me perds … je n’ai plus aucune volonté.
« Trop de transformations t’emmènent à perdre ton humanité. Je te l’ai dit … Ric. »
Le ton est plus doux que toutes les fois où elle avait parlé. Ah oui ? Perdre mon humanité ? Hahaha. Mon œil rouge la regarde alors que je tente de sourire mais je n’ai même plus de lèvres, je crois. Je vois juste … le corps de Belzak qui se relève, blessé gravement mais furieux de ce qu’elle a fait. J’ai juste le temps de recouvrir Adomantxys de mes tentacules avant de l’emmener contre moi et de me mettre de dos pour mieux la protéger. Un immense rocher me frappe dans le dos en premier. Ensuite, j’ai l’impression que de la lave vient me frapper puis d’immenses pieux de glace, comme un blizzard.
« Meures ! MEURES ! MEURES ! MEURES ! SUBIT LA FUREUR DES POKEMONS ! »
Adomantxys me regarde sans rien dire. Elle ne cherche même pas à m’arrêter. Elle a compris … elle a parfaitement compris ce qui se passe, ce que je fais. Elle hoche la tête alors que je ferme mon unique œil. Maintenant, c’est un jet d’eau aussi puissant qu’un coup de canon puis une nouvelle fois, une forte chaleur. Un laser. Un laser qui tente de traverser mon corps pour atteindre Adomantxys.
Me concentrer. Je dois me concentrer. Toutes ces créatures … qu’elles forment une carapace, que ça soit à l’extérieur de mon corps … ou à l’intérieur. Je … sens … je sens mes muscles et mes organes qui fondent à cause de ce laser. Ah … ah … ah … je . . . . . .
« Ca ne sera pas en vain. » murmure Adomantxys alors qu’elle soulève l’immense masse de chair qui s’affaisse sur elle. Elle contrôle ses tremblements, ses premiers tremblements depuis qu’elle est sortie de sa cuve.
Elle place correctement le corps de Ric sur le côté alors que chacun et chacune observe la femme dans son armure orange, cherchant à confirmer ce qui vient de se passer. Un simple hochement de tête suffit alors que Belzak est exténué et salement blessé.